|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 10:38 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Un petit cadeau dans mon ibiscus....
Auteur |
Message |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
 Un petit cadeau dans mon ibiscus....
J'ai acheté un ibiscus chez réno, le place sous la douche plus de 30 min. pour enlever les poduits chimiques. Après trois jours e le place dans un de mes cage à caméléo panthères et voici ce que j'ai trouvé sur une feuille........................
Désolé pour les photos
Je ne connais pas cette espèces, mais je trouve qu'il a des aires d'anolis.
Vous pouver donner vos avis sur ce petit!
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Mer Sep 03, 2008 12:55 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je ne peux en dire sur l'espèce mais ça l'air d'arriver « souvent » quand même ce genre de chose, ça doit surprendre quand même. je peux pas tant dire bien bien sur l'espèce, c'est vrai qu'il a des air d'anolis, mais bon. sans doute quelqu'un qui saura la réponse.
Mer Sep 03, 2008 5:59 am |
|
 |
D.O.A.
|
C'est un anole brun, (Anolis sagrei).
Cette espèce est originaire des Caraïbes, (Bahamas), mais a été introduite en Floride et se propage au point de prendre tout le territoire autrefois réservé aux Anoles verts (Anolis carolinensis).
Les exportateurs de plantes tropicales étants tous en Floride et les plantes étant passé aux insecticides seulement lorsqu'ils arrivent chez les importateurs, il arrive souvent que se glisse ces petites bêtes. Généralement, les gens trouvent seulement des bébés par contre parceque les oeufs étant pondus dans la terre a la base des plantes, ils sont relativement protègés des insecticides avant l'éclosion.
Il y a de ça plusieurs années, un importateur de plantes de Montréal m'appelait régulièrement quand il avait des arrivages pour ramasser le plus de bestioles possible avant qu'il fasse son épandage de poisons et je ramassais en plus de ces Anoles, des Anoles vert, des rainettes cubaines, des rainettes verte, des house geckos et une fois, un bébé mocassin d'eau dans une boite de tourbe. Malheureusement, ce dernier est décèdé quelques jours après son arrivage, probablement parcequ'il avait trop souffert d'avoir voyager dans de tels conditions.
En attendant, ce lézard est pas plus difficile a maintenir que les anoles vert vendu en animalerie, et se nourris d'insectes. Pour l'eau, ils n'aiment pas boire de l'eau stagnante dans un bol, mais préfèrent les vaporisations légère d'eau tiède. Tu peut essayer de donner des petits morceaux de pêches bien mur de temps en temps. il en mangera pas, mais ils aiment bien lècher le jus qui suinte de ces fruits. (comme les geckos finalement).
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Mer Sep 03, 2008 6:44 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Ca ne m'arrive jamais a moi ca!! Meme si c'est commun, il me semble que ca doit toujours etre plaisant une decouverte comme ca!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Sep 03, 2008 7:37 am |
|
 |
Bedo
|
j'en ai éja trouver une dans ma voiture ! Elle était morte sècher
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mer Sep 03, 2008 7:45 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Ho oui c'est excellent comme cadeau. A moi non plus ca arrive jamais...
|
Mer Sep 03, 2008 3:14 pm |
|
 |
joe
Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm Messages: 186 Localisation: repentigny,Québec,Canada
|
Salut tout le monde  Jsuis content de lire ce poste parceque a moi aussi cest deja arrivé! Et cest grace a cette decouverte que jai maintenant la passion pour les reptiles! Voila,vla 4ans,jétais en apart dans un 4 et demi et javais une chambre de libre et etant un grand amateur de plantes javais une grande chambre remplis de plantes de toutes sortes mais surtout tropicale,a un moment donné,je vaporisais mes plantes et la tout a coup je vois un truc sauter par terre,la bien stressé je pensais que cetais une araigné,donc jme lance a sa poursuite pour lecrasé au plus vite et la juste au moment que je vien pour lecrapoutillé jme dis merde cest pa une araigné sa!!!!!!!! Donc la jme raproche et je vois que cest un reptile!jetais tout a fais etonné,jetais en meme temps emerveillé,suite a se jai decidé de le capturé et dle mettre dans un bocal en attendant de savoir se que cest.Apres information sur le net et consulté des gens de lanimalerie cetais un ANOLE!alors jai acheté un petit terra pour le maintenir mais finalement une semaine plus tard apres avoir tout essayeé avec des ptit pinhead il est decédé,cest bizarre mais cest a partir dla decouverte de loanole que jme suis mis a triper sur les reptiles et dpuis ce temps jai jamai arreté et jtrouve sa kool de voir que cest arrivé a dautres! 
|
Jeu Sep 04, 2008 1:13 pm |
|
 |
Kunda
|
Trop mignon ce pti'bout 
_________________ « La poule est le moyen inventé par l’œuf pour faire un autre œuf »
|
Ven Sep 05, 2008 6:47 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|