Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:01 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
De tres mauvaise nouvelles 
Auteur Message

et
Merci Jess d'avoir fait la traduction et le lien de comprehenssion.

Pour la traduction c'est comme Jess a dit, mon but premier etait de publier l'avis pour sauver des ennuies et mal de tete present ou future a tout le monde, car ce gars la vend sur plusieurs Forums ( sans dire plusieurs Show ) et sous differents noms, le probleme c'est que la merde qu'il vend se ramasse presque toute en mortalitees et au poubelle.

En gros, c'est rien de moin qu'une bombe et de la cls de grosse merde sur toute la ligne cette affaire, j'ai tout documenter a partir du debut pour ensuite publier le tout, cas ce gas la est un croche de la pire espece, mais ca ! je les apris a mes depends seulement apret avoir fait l'achat de lui.

Ce qui me creve le coeur et qui ma quasi achever hier, c'est la quantitee d'ouvrage que j'y est mit sur tout les fronts avec ces deux Argentine Boas, je parle de travail au niveau de santees des deux concernees, recherches meme au pret du Gouv., contacts multiples a travers l'industries, documentations et j'en passe, et juste comme je pensait avoir la tete sortie de l'eau et le breeding s'annoncais bien pour cette annee, ca me tombe dessus et en pleine face.

J'esaye d'etre tres polie et civilise dans mes ecrit, car j'en est gros sur le couer de la merde comme ca.

Pour ce que j'ecrit. bien voila, meme si je suis un petit Quebecois pure laine et tres Francophone ne parler, ma force est dans la langue Anglophe eccrit, comme je fait une tonne de fautes quand j'ecrit en Francais, bien je me retien souvent d'ecrire.

Lun Sep 01, 2008 8:34 am

Mes condoléence mister!!! C'est vraiment pas lfun comme situation ca!!!

Pour ma part, je n'ai jamais acheter de Barber car je n'ai jamais entendu un seul commentaire positif de ce gars. Tout ceux que je connais qui on fait affaire avec lui on eu du trouble.

Il faut faire attention pour ne pas mélanger Shawn BARBER et Shawn PARKER. Il y a une méchante différence entre ses 2 gars la!!

Parker est un tres bon jack!!

Lun Sep 01, 2008 9:11 am
Profil Site Internet

titemoi a écrit:
Tout était revenu sur la bonne voie et je pouvais commencer la saison de reproduction, mais non, d'apres ce que je peux voir, elle crache du sang (le reste jai pas trop compris) avant de s'éteindre (jsuis pas certaine la non plus si sétais ce que tu voulais dire).

Le bout qu'il te manque c'est qu'elle a craché du sang partout sur le mur...

titemoi a écrit:
j'ai été chez le veterinaire, jai pris soin delle de toute les maniere possible mais put*** ca fait mal de voir un si belle animal (aller au dechet?) je sais pas si je dois dire que jai prolongé ca vie de 5 mois ou si jai prolongé son agonie

C'est plûtot dans le sens de gaspiller, de ne pas pouvoir faire quelque chose, de ne pas pouvoir en profiter comme il se doit et non d'aller au déchet..

titemoi a écrit:
A lheure actuelle je suis attrister (la je sais il m'en manque un bout mais jai pas tout compris)

Il est vraiment en maudit si je le dit poliment!!! Il dit que ça fait mal bref que c'est une chose dur à vivre

titemoi a écrit:
je vais ajouter (?)

ça dit qu'il a travailler super fort pour pouvoir acquérir les papier pour les boas d'Argentine et pouvoir aider en quelque sorte les gens qui voulaient aller sur la même voie que lui, mais que là, ça quête se termine là... Ça le blesse tellement que c'est impossible pour lui de continuer...

merci pour les précisions! :)

Lun Sep 01, 2008 10:17 am

comme je fait une tonne de fautes quand j'ecrit en Francais, bien je me retien souvent d'ecrire.

T'inquiete speckled, je ne suis pas un pro du francais, mais si je devait signaller les fautes des gents ici, je ne ferait que ca. Et je ne parle pas des fautes compliquées, juste des 'grosses' fautes de francais faciles comme les pluriels, les accords de base des verbes, les 'Ce' et 'Se', les formes negatives sans (n') avant un 'pas' ou le conventionel 'Tu es TU'.

Moi, j'ecrivait tres bien l'anglais mais le parlait tres mal. Jusqu'au jours ou un copain anglophone m'a forcé a parler en anglais. Les gents peuvent bien se monquer, mais rien de mieux que l'effort et la pratique pour mieux faire. D'un niveau personel, tu en resortiras plus fort que les cons qui se moquent.

Lun Sep 01, 2008 10:45 am

C'est vraiment une mauvaise nouvelle :? ... je suis de tout coeur avec toi !

J'ai vécu de quoi de semblable mais avec des dragons barbus (éleveur ''réputé'' en Ontario qui vend dans bien des show). J'en ai 2 sur 3 qui sont mort et plus d'un ans de combat pour les guérrir :? . L'éleveur n'a jamais voulu prendre ses responsabilités.

Citation:
Exotic Reptiles

Il a déjà vendu au show de montréal lui ?

Mar Sep 02, 2008 7:15 am

Shawn Barber Strictly, Exotic Reptiles, je vous met en garde de ne pas acheter de

Voici le nom qu’il utilise le plus, mais n’est pas limite a celui si.

bobspike a écrit:
Parker est un tres bon jack!!

Faut pas faire d’erreur sur la personne, Shawn Parker de Reptile Corner est un super bon type, j’ai acheter de lui et c’est top notch ces affaire.

Pogona a écrit:
Exotic Reptiles, Il a déjà vendu au show de montréal lui ?

Je ne suis pas aller au Show de Montreal alors je sait pas, mais comme j’ai mentioner, il se sert de diferent nom pour vendre.

Pluseiurs personne de Montreal et au Quebec se sont fait avoir pas lui a travers les annnees, alors proteger vous et faite des recherche avant de faire des achats.

Demander des questions avant d'acheter, mais faite attention a ne pas ternir la reputation de gens qui sont bien.
Les flippeux de reptiles, et les gens qui s’occupe pas de leurs affaire et blame tout sur les autre ca existe, aprener a faire la diference, c’est dans votre interet de le faire.

Je vais conclure en disant ceci.

Les loies sont bien mal faites, et dans bien des cas il faut faire attention a ne pas citer des noms a cause des poursuites Cicils possible et passe ( car oui il y en a eu des tonnes et ca existe ), ca demeure toujours que les idiots et les croches se protege, mais hesite pas a poursuive tout le monde pour diffamation et crier au meurtre, voici la raison pourquoi son nom ne parrait pas souvent ou presque nule part, et la raison principale pour la quel j’ai suivit un plan de match, ca devait se faire de la bonne facon du depart pour que tout le monde soit aviser de la bonne facon / legalement.

Je ne peut pas en ecrire plus sur le Forum justement a cause des loies mal faites ( Les PM c’est Personel, et ne peuve pas etre utilise publiquement ).

Pour l’arreter au complet de vende sa merde , acheter rien de lui ", c’est aussi simple que ca.

Desoler d'en avoir ecrit long.

Mar Sep 02, 2008 8:15 am

Les loies sont bien mal faites, et dans bien des cas il faut faire attention a ne pas citer des noms a cause des poursuites Cicils possible et passe ( car oui il y en a eu des tonnes et ca existe ), ca demeure toujours que les idiots et les croches se protege, mais hesite pas a poursuive tout le monde pour diffamation et crier au meurtre, voici la raison pourquoi son nom ne parrait pas souvent ou presque nule part, et la raison principale pour la quel j’ai suivit un plan de match, ca devait se faire de la bonne facon du depart pour que tout le monde soit aviser de la bonne facon / legalement.

Je ne peut pas en ecrire plus sur le Forum justement a cause des loies mal faites ( Les PM c’est Personel, et ne peuve pas etre utilise publiquement ).

Pour l’arreter au complet de vende sa merde , acheter rien de lui ", c’est aussi simple que ca.

Desoler d'en avoir ecrit long.

Effectivement, Reptiles Canada, aka Grant Crossman, aka les expos de reptiles de Montréal, Mississauga/Toronto, Ottawa/Kemptville a failli fermer à cause de qq'un qui voulait poursuivre suite à un post qui entachait sa réputation... comme si Reptiles Canada était responsable de ce que les gens disent... :roll: c'est un forum de discussion.

Je crois qu'on devrait effectivement toujours se renseigner avant d'acheter et ainsi peut-être qu'on pourrait éliminer les tatas et les crosseurs et les épais... remarque y'a des crosseurs/chialeux/épais même parmi les acheteurs... qui peuvent donc entacher la réputation de vendeurs corrects... Je trouve que les forums devraient avoir une section accolades... avec du feedback uniquement positif... comme ça pas de danger de poursuites et résultat, une communauté herpétologique avertie et qui sait où trouver les bons éleveurs/vendeurs... et ainsi en privilégiant ceux-ci on éviterait de donner des sous aux mauvais.

Perso je n'hésite pas à référer les gens et je me suis créé une petite liste (petite parce que je trouve pas toujours réponse aux questions/demandes) de références à donner aux gens qui me demandent où trouver des produits/animaux que je n'offre pas. Même quand il s'agit de crested ou autres rhacos. Si les gens veulent une phase/sexe/âge que je n'ai pas ça me coûte pas plus cher de les référer à la bonne personne. Ça tient le hobby actif et en santé.

Tk, je suis vraiment désolée pour ton expérience. Je sais ce que c'est quand un projet qui nous tient à coeur tombe à l'eau... et je n'ose pas imaginer quand c'est causé par la mort d'un animal en raison de la négligeance/malhonnêteté d'un vendeur-pseudo éleveur.

Au pire, comme tu le soulignes (corrige-moi si j'ai tort) les pm c'est légal alors les gens peuvent très bien poster pour demander si les gens ont des commentaires/suggestions/expériences reliées à un commerce/éleveur en particulier... si les réponses sont en pm personne peut poursuivre personne non?

TK, juste sa façon d'écrire moi me donne une mauvaise opinion de lui (coudonc yé pas anglo lui?). C'est une chose de faire des fautes dans un petit post rapido, quand tu rédiges un post pour te défendre d'accusations sérieuses ça parraît mal en titi une faute aux 3 mots... Me semble que tu prends le temps de copier coller dans Word ou qq chose. Ça manque de sérieux et ça aide pas que ses arguments/excuses tiennent pas debout.

T'inquiètes pour la longeur des posts... le sujet justifie des posts détaillés. Juste pour la leçon que les autres peuvent en tirer... and... Hell you deserve the right to vent as much as you want/feel like!

Mar Sep 02, 2008 10:39 am
Profil YIM Site Internet

remarque y'a des crosseurs/chialeux/épais même parmi les acheteurs... qui peuvent donc entacher la réputation de vendeurs corrects...

Exactement. J'ai vendu un serpent a un gars qui voulait negocier mais je lui ai dit que le prix etait non-nego. Il l'a acheté quand meme a mon prix. Il a fait inspecter un serpent par un de ses amis qui l'a trouvé en bonne condition.

Quand il a recu le serpent, il m'a ecrit pour me dire que le serpent etait malade. Je lui ai offert de reprendre le serpent et meme de payer le shipping. Il a refusé et il m'a demandé de lui rembourser la moitié du prix du serpent. J'ai dit non, je reprends le serpent ou rien du tout puisque je savais qu'il etait en bonne santé. Il ne voulait rien savoir, en fait, j'ai deviné qu'il voulait juste encore essayer de negocier le serpent. Il a menacé de ruiner ma reputation en allant sur le BOI mais il ne l'a pas fait. Anyway, j'avais du monde en masse qui pouvait backer que le serpent etait en bonne condition. En plus, il y avait deja un poste négatif sur le BOI le concernant et meme des feedbacks negatif sur reptiles canada.

La morale de l'histoire: Meme si vous etes vendeurs, assurez-vous de faire affaire avec quelqu'un d'honnete parce que ca peut vous peter dans la face.

Mar Sep 02, 2008 12:29 pm
Profil Site Internet

Citation:
remarque y'a des crosseurs/chialeux/épais même parmi les acheteurs... qui peuvent donc entacher la réputation de vendeurs corrects...

Exactement. J'ai vendu un serpent a un gars qui voulait negocier mais je lui ai dit que le prix etait non-nego. Il l'a acheté quand meme a mon prix. Il a fait inspecter un serpent par un de ses amis qui l'a trouvé en bonne condition.

Quand il a recu le serpent, il m'a ecrit pour me dire que le serpent etait malade. Je lui ai offert de reprendre le serpent et meme de payer le shipping. Il a refusé et il m'a demandé de lui rembourser la moitié du prix du serpent. J'ai dit non, je reprends le serpent ou rien du tout puisque je savais qu'il etait en bonne santé. Il ne voulait rien savoir, en fait, j'ai deviné qu'il voulait juste encore essayer de negocier le serpent. Il a menacé de ruiner ma reputation en allant sur le BOI mais il ne l'a pas fait. Anyway, j'avais du monde en masse qui pouvait backer que le serpent etait en bonne condition. En plus, il y avait deja un poste négatif sur le BOI le concernant et meme des feedbacks negatif sur reptiles canada.

La morale de l'histoire: Meme si vous etes vendeurs, assurez-vous de faire affaire avec quelqu'un d'honnete parce que ca peut vous peter dans la face.

Wow ya vraiment du monde stupide ! Si tu ne veux pas payer le prix demander et que c'est non-negociable, ta juste a pas l'acheter !

Mar Sep 02, 2008 1:14 pm
Profil Site Internet

Effectivement, Reptiles Canada, aka Grant Crossman, aka les expos de reptiles de Montréal, Mississauga/Toronto, Ottawa/Kemptville a failli fermer à cause de qq'un qui voulait poursuivre suite à un post qui entachait sa réputation... comme si Reptiles Canada était responsable de ce que les gens disent... :roll: c'est un forum de discussion.

Il a pas juste voulu, il la fait :evil:
En plus, y pas juste Grant d’impliquer, il a trainer d’autre personnes dans cette merde, des gens que vous connaissez.
Ca trenne encore en court cette histoire la, et c'est loin d'etre finit.
Je peut pas vous en dire plus long sur le Forum car ca pourait nuire, mais c'est encore de la cls de grosse merde, y a des gens qui paye tres cher pour les croches et les idiots, et pas juste avec de l'argent, des reputations se font gaspiller.
Une chose que je peut vous dire, c’est que le combat est pas finit, et que les gens comme Grant ont tous notre support et a pluseirrs niveau.

Grande Terre Geckos a écrit:
Je sais ce que c'est quand un projet qui nous tient Ă  coeur tombe Ă  l'eau... et je n'ose pas imaginer

Nop, tu peut pas imaginer, mais commence a $9,000.oo + ( Desoler mais je ne founit pas d'explications ).

Au pire, comme tu le soulignes (corrige-moi si j'ai tort) les pm c'est légal alors les gens peuvent très bien poster pour demander si les gens ont des commentaires/suggestions/expériences reliées à un commerce/éleveur en particulier... si les réponses sont en pm personne peut poursuivre personne non?

Exact.
Les PM c’est personel, et ca ne peut etre publier, ou etre utilise contre la ou les personnes qui l’ont ecrit.

T'inquiètes pour la longeur des posts... le sujet justifie des posts détaillés.

Dans ce cas si, j'esay de vous eviter des problemes futures.

Bedo a écrit:
Wow ya vraiment du monde stupide ! Si tu ne veux pas payer le prix demander et que c'est non-negociable, ta juste a pas l'acheter !

Vous avez aucune idees coment les gens peuve etre stupides, et ca va pas mal plus loin que ca.

Voici un example.
Comme j’ai ecrit sur un autre Thread dans Boïdés “ Boa de Duméril “ https://www.reptilic.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Lisez “ Une personne qui ma tuer deux GTP dans l’espace que quelques mois ... “.

J’ai essayer d’etre tres polie et diplomat quand j’ai ecrit sur les GTP, la personne concernne se connait, le probleme c’est que ca continue et que dans la tete de ces gens la, tout va bein et c’est les autre le probleme.

Je sait que des fois ( plusieurs fois ) je m’enflame et je suis direct, mais c’est pas pour mal faire, et c’est pas pour rien, j’esay d’eviter que les gens fasse des erreurs, meme si des fois c’est quasi infesable.

PS : Y pas juste le Barbier qui vend de la merde, il y en a d'autre ;)

Mar Sep 02, 2008 1:57 pm

Mar Sep 02, 2008 3:05 pm

Merci beaucoup Denis d'avoir écrit tout ceci ici. Encore une fois, je lis ton post avec intérêt (que ce soit en anglais ou en français d'ailleurs) et j'apprends. Je vais suivre le déroulement de ton histoire avec intérêt et j'espère de tout coeur que tu réussira a faire ressortir du bon de tout ça. Bon courage!

Mar Sep 02, 2008 5:55 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2