Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 12:28 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Boa de DumĂ©ril 
Auteur Message

Et bien justement dans ton post plus tôt tu as juste dit que ce n'était pas pour les débutants, personne ne sais si tu as de l'expérience ou pas avec cette espèce, c'est pas écrit nul part ça, donc quand on dit qu'une espèce n'est pas pour les débutants, la moindre des choses c'est de parlé de sont expérience avec cette espèce et d'expliqué pourquoi tu ne la conseil pas.

Autre chose, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de gardé un serpent chez soi pendant dix ans pour pouvoir parlé de l'expérience de gens que l'on connaît qui ont eu cette espèce et qui dans le cas présent, non pas eux de problèmes avec leur Dumérils. Faut pas oublié non plus que chaque individu est différent, certains corn snake sont probablement plus capricieux que certains Dumérils et vice-versa.

Finalement, dans le cas présent la personne sais dans quoi elle s'embarque en ce qui concerne la taille et le tempérament, maintenant elle sais grâce à toi que certains sont capricieux côté bouffe et qu'il stress facilement, c'est bien elle sais maintenant tout ce qu'il y a savoir, pour prendre une décision. Et le fait que cette personne vienne se renseigné sur un forum, ça prouve que si elle a un problème, elle và venir ici pour que des gens puisse lui venir en aide. Donc, pas de quoi s'en faire dans le cas présent tant qu'à moi.

Mar AoĂ» 26, 2008 6:26 pm

c'est bien elle sais maintenant tout ce qu'il y a savoir, pour prendre une décision

Ont doit pas etre sur le meme Forum, ou meme sur le meme Thread moi et toi Mathieu, car la personne concernee est loin d’avoir toutes les info requise pour prendre une desision bien eclaire, ont a meme pas encore touche au parametre de garde, tels les temperature ou l’humidite, car c’est encore un enorme point sur lequel il faut s’attarder.

Sans une bonne expereince de garde de plusieurs especes de Bestioles ( autant desertique que tropical ), et pouvoir s’adapter tres rapidement d’un a l’autre, les gens ne sont pas pret a entreprendre la garde de certaine especes tel le Dumeril.

Ont a que effleurer le sujet du Dumeril.

Un peut plus d’info pour les interesse.
L’ile de Madagascar ce trouve sur la cote Sud Est de l’Afrique, sur cette Isle ont y trouve deux climats totallement diffrent l'un de l’autre, un est tropical, tandit que l’autre arid et presque desertique.
Les Boa Dumeril vive autant dans un climat que l’autre, mais aucune documentation na pue prouver a date, qu’il se deplace d’un climat a l’autre.
Cerci dit.
D’apret l’experience de nombreuses persoone a travers les annees / Forums et echange constants ( et non le vue et entendu d’une personne ), certain des Dumerils ne s’adapte pas au climat Arid, tandis que certain autre ne s’adapte pas au climiat tropical.
Bizare mais tres vraie.
En plus.
Cetaint Boa ont changer du jour au lendemain, dans leurs besoin et conditions de garde, ca inclus les parametres tels les temps et humidites, j'en est un male qui me la fait, du jour au lendemain.
Ont poursuit.
Ont ne connait presque rien de l’ile de Madagascar, ces exportation ( sans dire sont info ) ne sont ouvert que sporadiquement, et seulement pour laiser entre des nouveau fond$$$, jusqua 2006, tres peut de gens connaissait certaines especes que l’ont retrouvait sur le marche, tel le Monkey Tail Skink, tout d’un coup, des supposer experts sont apparue de nule part sur le Net et ont commencer a publier des tas de chose sur cette bestiole, pour voir plusieurs se lancer dans un avanture qui a tourner au vinaigre.
Les dernier Nego avec l’Isle de Madagascar pour laisser sortir des millier de Monkey Tail Skink en exportation, a nessesiter presque 6 ans de travails, MIRDO a ete un des plus gros acquerant de cette exportation de 2006, lorsqu’ils les ont presenter sur le marche ( le Monkey Tail Skink ), presque rien ne pouvait se trouver comme documentation sur le sujet, maintenant, tout le monde sont des experts.
Je vous note ceci pour vous dire que, le Boa Dumeril est un espece encore sous estimer, d’ont ont ne connait pas tout, la garde de cette espece ne doit pas etre pris a la legere, si non vous allez vous retrouver assez rapidement dans le petrin.

Dans bein des cas, il faut en savoir plus que " mon chum a a un ".

A partir d'ici, la personne concerner a maintenant plus d'info, et peut poursuivre ces recherches avant de faire un achats.

J'encourage les gens a faire des recherches, prendre un average ( un milieu ) de ce qu'ils ont trouve, puis venir demander des questions pour afirmer / appuyer leurs donnees, je m'attend a voir un effort, l'effort me demontre un vouloir d'apprendre, et non de tout donner tout cuit dans le bec.

Dans le cas ou vous avez un Dumeril et que tout va bien, bravo.

Dernière édition par speckledmind le Mar Aoû 26, 2008 8:21 pm, édité 2 fois.

Mar AoĂ» 26, 2008 8:08 pm

Selon moi, le dumeril est le python royal des boas. Selon mon EXPERIENCE PERSONNELLE avec un boa de dumeril, je te dirais que si la grosseur ne te derange pas, vas-y! Tu vas l'aimer! :wink:

Et pis lachez donc vos maudites chicanes de forum. Ca devient redondant a la fin...

Mar AoĂ» 26, 2008 8:20 pm
Profil Site Internet

Il n’y a aucune chicane Heidi, ont eclairsit un point pour permettre a la personne concerne de prendre une desison eclaire.

J’en veut pas a Mathieu pour rien au monde, et je pense pas qu’il m’en veule non plus.

Mar AoĂ» 26, 2008 8:24 pm

Les Monkey tail skink, (Corucia zebrata), sont originaire du Pacifique Sud, Papouasie, Nouvelle Guinée et non de Madagascar. À moins que tu parle d'une autre espèce qui porterais le même nom commun?

Please, ne me répond pas en 8 pages, je ne cherche pas l'obstinade, je veux juste savoir si on parle de la même bête ici?

Mar AoĂ» 26, 2008 8:26 pm

Et bien c'est très vrai qu'on n'a pas parlé de température et de climat, mais je me doute bien que si quelqu'un est intéresser il và lire d'autre thread ou bien il và allé chercher l'info sur d'autre site et dans ce cas-ci je te rapelle que cette personne est sur le forum. Donc si elle a besoin de plus d'info, elle và posé ses questions tout simplement.

La différence de climat dont tu parle pour le Duméril, n'est pas que réservé à cette espèce, j'ai vu tellement souvent des gens gardé des animaux trop chaud ou trop humide car sur les fiches sur le net on disais 28-30 et bizarrement le même animal gardé à 24-26 ne vomissais plus et se portais à merveille, je les dit plus haut, chaque individu est différent, donc dans le cas des Dumérils il faut juste s'adapté, comme c'est le cas avec beaucoup d'espèce.

Je ne pense pas non plus qu'une très grande expérienc est nécessaire pour leur garde, je serais pas mal plus inquiet si quelqu'un disais, moi je veux un Boa Émeraude et c'est mon premier serpent, ils sont beaucoup moins tolérent aux erreurs, mais encore là, il y a des gens qui n'avais aucune expérience qui ont débuté avec des Boa émeraude ou des python vert et qui n'ont jamais eu de problèmes car ils ont lu et vite compris comment recréer le climat, tandis que beaucoup de gens avec énormément d'expérience ce sont péter la gueule avec eux et n'ont jamais été capable d'en gardé.

C'est pour cette raison qu'à prime à bord, je ne dit jamais ça c'est pas pour toi à quelqu'un, avant tu lui explique les difficultés et tu lui offre ton aide en cas de besoin.

Mar AoĂ» 26, 2008 8:27 pm

Je ne comptais pas l'acheter juste parce que j'ai vu qu'il était gentil.
En faites, j'avais dis sa car j'avais vu 2-3 bébés qui n'étaient pas du tout gentil, alors j'ai été heureuse de voir qu'il y en avait un qui l'était.
C'est pas mon premier serpent, en ce moment j'ai un bébé corn snake & un python jungle juvénile qui me rends pas la vie toujours facile, haha.

En premier lieu, j'ai voulu me renseigner sur la grosseur car je vis chez mes parents, le serpent le plus gros du monde pourrait être le plus gentil, le moins difficile a garder en captivité & tralala, reste que mon père m'empecherait de le garder a la maison. Avant de commencer, je voulais voir la grosseur pour savoir si c'était possible de l'avoir chez moi, avec les règles de mon père. Si oui, ensuite j'allais me renseigner sur tout le reste.

Je suis en train d'essayer de me renseigner du mieux que je peux pour être sure que si je l'achète, je sois prête a toute éventualité. J'ai travaillée dans une animalerie, j'ai reçu des reptiles qui avait été mal entrenu, sa m'encourage encore plus a être certaine que tout soit beau pour les miens, pour pas qu'il finisse comme ceux que j'ai reçu.

Alors, si quelqu'un en a déja eu & pourrait me parler de son expérience avec les Duméril, je serai plus qu'heureuse !!

Mar AoĂ» 26, 2008 8:30 pm

Les Monkey tail skink

C'est un nom commun qui ma ete donner ;)

Mathieu,
Par experience, je joue maintenant safe, tres safe.
Entre autre / C’est suite a une personne qui ma tuer deux GTP dans l’espace que quelques mois ( le premier dans une journee et demi, et l'autre dans deux mois ), ma menacer de me poursuivre au petite creance, me trainer devant le protection du consomatuer, puis ma tout blamer sur le dos ( car c’est toujours la faute du breeder ), sont manqe de savoir, et sont manque d’interet de l’aporter chez le Vet quand je lui est dit de le faire.

Si la discussion aurait ete sur un BCI commun, presque tout le monde aurait eu la meme opinion et repondue clairement, et j’aurai meme pas poster.

Eva13 a écrit:
Alors, si quelqu'un en a déja eu & pourrait me parler de son expérience avec les Duméril, je serai plus qu'heureuse !!

Eva13,
Je tes enumerer plusieurs choses sur les Dumerils, digere le tout, et revient nous avec tes questions si tu veut.

Mar AoĂ» 26, 2008 9:24 pm

merci pour l'info.

Mer AoĂ» 27, 2008 8:40 am

MIRDO a ete un des plus gros acquerant de cette exportation de 2006, lorsqu’ils les ont presenter sur le marche ( le Monkey Tail Skink ),

Est-ce que tu as vu justement dans quel état ils étaient aussi chez mirdo :? ... celà n'avait aucun sens. Leurs états étaient avancés donc les chances de réussite de les réchappé étaient mince :cry: .

Citation:
des supposer experts sont apparue de nule part sur le Net et ont commencer a publier des tas de chose sur cette bestiole, pour voir plusieurs se lancer dans un avanture qui a tourner au vinaigre.

Il y a un éleveur important en europe depuis un bon laps de temps... celà est possible d'avoir des bonnes informations. Disons que j'ai apprécié ses conseils. Le problème est que les corucia zebrata WC sont difficile à acclimater. Et surtout, ils arrivent complètement déshydratés des importations et c'est la raison principale des pertes.

Citation:
Les Monkey tail skink, (Corucia zebrata), sont originaire du Pacifique Sud, Papouasie, Nouvelle Guinée et non de Madagascar. À moins que tu parle d'une autre espèce qui porterais le même nom commun?

Plus précisément, les corucia zebrata se retrouvent dans les îles Salomon. C'est loin de madagascar :wink: .

Mer AoĂ» 27, 2008 9:00 am

Les Iles Salomon sont une archipèle d'iles de la Papouasie Nouvelle Guinée et ces lézards sont présents sur presques chaques iles de cette archipelle. Il est vrai que a l'importation, ils sont souvent nommer Salomon Iland monkey tailed skink, ou encore en français Scinque a queue préhensille des Ils Salomons, ce qui peut parfois porter a confusion sur la provenance direct des animaux retrouvé sur le marché et c'est le cas avec beaucoup de reptiles originaires d'Indonésie, entre autre, parceque les marchands arpente les iles et régions, capturent les animaux, les mettent tout pèle-mêle dans des sacs et ce n'est qu'au moment du shipping en remplissant les paperasses qu'une région est inscrite sur les documents, généralement la région du shipping même et non l'emplacement de la capture de chaques animaux.

Mer AoĂ» 27, 2008 10:20 am

Est-ce que tu as vu justement dans quel état ils étaient aussi chez mirdo :? ... celà n'avait aucun sens

Maleuheusement, je connait trop bien les pratiques negatives de l'importations et redistributions a grandes echels ( et petit echel ), MIRDO est loin d'etre sur ma liste de favoris.

La merde qui se fait impoter, sant dire redistribuer au animaleries et une des causes majeurs pour la quel l'industrie souffre presentemnt.

J'encourage toujours les gens de regarder vers le local et le Captive Bred, avant meme de regarder ou de considerer un animalerie.

C’est desolant, mais tres peut d’animalerie ont le coeur a la bonne place, c’est les dollar qui mene le bal.

Mer AoĂ» 27, 2008 10:38 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2