Il me semble que ce type de caméras sont habituellement munies de prises composites, donc il vous sera uniquement possible de voir les images sur une télévision en temps réel (sauf si vous les enregistrez sur un VHS/PVR). Si vous voulez les voir sur votre ordinateur, vous devrez avoir une carte vidéo ayant une entrée de ce type (ou d'un autre type si vous utilisez un adaptateur).
Pour beaucoup moins cher (si vous avez déjà tout ce qu'il vous faut!) vous pouvez faire sensiblement la même chose avec beaucoup plus de possibilités.
Si on enlève la fonctionalité de night-vision (qui est néanmoins offerte sur certaines webcams, ou bien vous pouvez utiliser une ampoule rouge pour illuminer vos reptiles), vous n'avez besoin que de ceci:
- Un vieux PC (ou laptop);
- Une (ou plusieurs) vieille webcam (si vous n'en avez pas, il y en a souvent des bonnes en rabais Ă 10 ou 15$ dans les grands magasins);
- Le logiciel gratuit Dorgem pour Windows:
http://dorgem.sourceforge.net/
- Quelques dizaines de minutes pour configurer le tout si vous faites un setup de base, c'est-à -dire une seule webcam avec ou sans détection de mouvement.
J'ai fais un système semblable chez moi que je me sert comme système de sécurité: j'ai un vieux laptop avec deux Webcams qui surveillent les deux côtés du corridor principal de mon appartement avec un détecteur de mouvement inclu. J'ai poussé le tout un peu plus loin en ayant les photos transférées en temps réel sur mon PC principal et sur un serveur aux USA pour plus de sécurité, et la cerise sur le sundae: j'ai la possibilité d'activer ou d'éteindre le système de sécurité avec une télécommande pour PC (l'équivalent d'entrer son NIP sur un système d'alarme de maison). J'utilise le même setup cité plus haut, en plus d'avoir fait quelques modifications maison au logiciel Dorgem afin d'ajouter les fonctionalités désirées.
Tout ça pour 10$ et quelques heures de patentage... et ça a été payant... j'ai surpris un vieux monsieur en train de regarder par la fenêtre de mon balcon arrière au 3ème étage la semaine dernière...
