Auteur |
Message |
Faucon
Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm Messages: 225 Localisation: Lévis Age: 45
|
mais bon j'doit avouer faut pas ce fier a tous ce qu'on trouve sur le net, des fois c'est pas a jour, mais le status de certaine espece (dispar, acanthinurus, geyri) n'est toujour pas regler (Status of Uromastyx temporalis unclear.)
j'avait bien entendu parler que le geyri etait devenu une especes apart entiere... donc selon the reptile data base
http://www.tigr.org/reptiles/search.php ... =Uromastyx
especes et sous espece
Species found: 17
Uromastyx acanthinura Bell 1825
--Uromastyx acanthinura acanthinura BELL 1825
--Uromastyx acanthinura nigerrima HARTERT 1913
--Uromastix acanthinura nigriventris ROTHSCHILD & HARTERT 1912
Uromastyx aegyptia Forskal 1775
--Uromastyx aegyptia microlepis ARNOLD 1980
--Uromastyx aegyptia aegyptia FORSKAL 1775
Uromastyx alfredschmidti Wilms & BĂ–hme 2001
Uromastyx asmussi Strauch 1863
Uromastyx benti Anderson 1894
Uromastyx dispar Heyden 1827
--Uromastyx dispar dispar HEYDEN 1827
--Uromastyx dispar flavifasciata MERTENS 1962
--Uromastyx dispar maliensis JOGER & LAMBERT 1996
Uromastyx geyri MĂśller 1922
Uromastyx hardwickii Gray 1827
Uromastyx leptieni Wilms & BĂ–hme 2000
Uromastyx loricata Blanford 1874
Uromastyx macfadyeni Parker 1932
Uromastyx occidentalis Mateo, Geniez, Lopez-jurado & Bons 1999
Uromastyx ocellata Lichtenstein 1823
Uromastyx ornata Heyden 1827
Uromastyx princeps O’shaughnessy 1880
Uromastyx thomasi Parker 1930
Uromastyx yemenensis Wilms & Schmitz 2007
_________________ Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"
|
Sam AoĂ» 23, 2008 5:15 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Merci pour toutes ces informations. Bon après beaucoup de péripéties avec mon PC, pour l'instant tout ce que je peux envoyer c'est une foto de mon téléphone (j'ai photographié la photo de mon téléphone.........)
Donc désolé de la super movaise qualité....

|
Lun AoĂ» 25, 2008 2:19 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
J'espère que ton beau-frère ne savait pas que c'est totalement illégal de ramener un lézard dans ses bagages..
En plus que comme Faucon l'a dit, il faut un permis..
En espérant qu'il reste en vie..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun AoĂ» 25, 2008 6:08 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
arnaque a écrit: En espérant qu'il reste en vie..
Je le souhaite aussi, au moins, il aura pas été prélevé dans la nature pour rien.
Nous n'encourageons pas du tout ce genre de pratique, mais bon, c'est fait maintenant et ce serait difficile de le ramener au Maroc.
Il faudra prévoir des problèmes éventuels à le faire manger, des problèmes de stress aussi dû à la captivité. Ce lézards ne doit bien entendu pas du tout entrer en contact avec vos autres reptiles que ce soit directement, par le biais de vos mains ou autres articles de nettoyage ou de décoration. Il y a de fortes chances qu'il soit porteur de parasites donc une visite chez le vétérinaire sera inévitable!
Si les vets en europe posent des questions sur votre possession d'un certificat, j'espère que vous l'avez! Ce serait dommage qu'un animal souffre parce que son propriétaire a souhaité faire les choses de manièe illégale!
CelĂ dit, bonne chance avec lui.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun AoĂ» 25, 2008 7:03 am |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
Cléopâtra a écrit: arnaque a écrit: En espérant qu'il reste en vie.. Je le souhaite aussi, au moins, il aura pas été prélevé dans la nature pour rien. Nous n'encourageons pas du tout ce genre de pratique, mais bon, c'est fait maintenant et ce serait difficile de le ramener au Maroc. Il faudra prévoir des problèmes éventuels à le faire manger, des problèmes de stress aussi dû à la captivité. Ce lézards ne doit bien entendu pas du tout entrer en contact avec vos autres reptiles que ce soit directement, par le biais de vos mains ou autres articles de nettoyage ou de décoration. Il y a de fortes chances qu'il soit porteur de parasites donc une visite chez le vétérinaire sera inévitable! Si les vets en europe posent des questions sur votre possession d'un certificat, j'espère que vous l'avez! Ce serait dommage qu'un animal souffre parce que son propriétaire a souhaité faire les choses de manièe illégale! Celà dit, bonne chance avec lui.
c'est a cause de ces prelevements que l'uro est classé dans les especes dont il faut le cdc pour les maintenir.....on en trouve pas mal en vente en france nc...c'est dommage que les prelevements continuent......
non, les vets en France ne posent pas de question sur le cdc lorsqu'on leur amene un animal, ni meme d'ou il vient....dans le reste de l'europe il a pas besoin de poser ces question, le cdc etant une grosse merdouille franco française....les autres pays n'y etant pas soumis!
|
Lun AoĂ» 25, 2008 10:59 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Oui, je ne cotionne pas du tout le geste. Pour moi c'est irresponsable de ramener un annimal sans savoir de quel espèce il s'agit, ni les conditions de vie, ni l'allimentation. Malheureusement mon beau frère (en fait c'est le mari de la soeur de mon copain) m'a mis devant le fait accompli....
Donc je ne me suis pas lancée dans une morale.... ca ne servirait pas à grand chose, donc quand il m'a demandé conseille, j'ai trouvé plus judicieux de l'informer et de lui donner toutes les indications réglementaires et sanitaires pour bien s'occuper de ce lézard.
Maintenant les cartes sont entre ses mains.
|
Mar AoĂ» 26, 2008 7:00 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
que s'est il passer depuis? l'a tu encore, est il encore en vie?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Oct 26, 2008 2:23 pm |
|
|