Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:44 pm

projet eventuel: donner votre opinion 
Auteur Message

Message projet eventuel: donner votre opinion
Je vais vous monter un truc que j'ai en tete de faire un de ces jours. Probablement que je le commencerais apres mon contrat actuel:

Image

C'est un dessin conceptuel. C'est une sorte de fontaine a la 'jardins suspendus de Babylone', ou risiere..C'est un truc que j'aimerait bien essayer pour un 30 gallon ou plus. Je me reserve un espace de 60*30*30 cm pour le creer, reservoir inclu. la fontaine marchera a partir d'un filtreur fluvial 3 plus couché. Comme vous pouvez le voir, j'ai un incroyable talent pour dessiner des plantes supers realistes avec photochiote. Que dire aussi de mes cascades! que du professionel!!!! :?

Image

ici, un schema a l'echelle de la vue par en haut de se que ca donnerait. Le 'main' sur la photo indique l'emplacement de la pompe,un espace de 30cm par 10 cm. La tank elle, inclu la partie entiere se trouvant au dessous des tours d'eau. Mais une partie reste visible et se trouve a la hauteur du sol. c'est en quelque sorte le 'lac' au pied de la fontaine.

Les tons de bleu sont la pour indiquer l'altitude de la tour. bleu clair = plus proche, donc plus haut.

Je pense faire cette fontaine en un bloque. Je ne la construirait pas a meme le terrarium, mais bien separable comme une fontaine exo terra. Le reservoir aura une hauteur de 10 cm(en dessous de ladite structure).

Les trous blanc qui sont dans la structure meme sont des emplacement reservés pour les plantes....Comme dans mon magnifique dessin qui est vraiment trop realiste!!!! hein?....Ces espaces seront pensé pour ca. Donc pouvoir y mettre de la terre, rester humide et ne pas foutre le camps dans le reservoir.

Le materiel a utiliser reste a voir. La texture des murs aussi. Dans mon premier dessin, vous pouvez voir quelques tours avec des murs avec motifs...c'est pour me donner une idée. Il est probable que j'utiliserait des plaques de foam avec couverture en papier de 5mm d'épaisseur. C'est les plaque que vous trouvez chez Omer de serre pour faire des affiches.
La plupart de la structure sera protegée par silicone, resine et/ou verni suivant le cas.
Probablement peinte aussi, a moin que je soit vraiment chanceux et que je trouve des cailoux de la forme d'un 5 cent!!!!! LOL.

Des idées?

Dim AoĂ» 24, 2008 9:52 pm

Je ne vais surment pas t'être utile pour te donner des idées...

:shock: :shock:

En tout cas c'est un très beau projet, j'ai hate que nous fasse partager l'avancement !

Lun AoĂ» 25, 2008 2:04 am

C'est un beau projet ^^ :D , tu compte mettre quoi dans le terra ?

Et je me posai une question, sur le dessin (je sais que c'est juste l'idée du projet ) , à la première cascade tout en haut, celle que sort du "main" , il n'y a pas l'air d'avoir tellement d'eau qui sort, alors que dans les cascades en bas du projet, on peut voir des triples cascades avec un super débit ^^ ( je sais pas si je me suis bien expliqer ) Enfin bref, je ne sais pas si j'ai raison, mais si tu mets qu'une petite cascade au début, tu n'en aura probablement pas 3 grosse à l'arrivée :D ( après je dis ça, mais j'y connais rien :roll: )

En tous cas, je te souhaite bonne chance pour ton projet :wink: Quand il sera fini, ça sera vraiment bien ^^

Lun AoĂ» 25, 2008 3:40 am

Ce sera en quoi, styro et ciment? fibre de verre?

Lun AoĂ» 25, 2008 6:03 am

j'ai bien hate de voir ce proje en vrai !

Lun AoĂ» 25, 2008 7:56 am
Profil Site Internet

C'est un beau projet ^^ :D , tu compte mettre quoi dans le terra ?

Et je me posai une question, sur le dessin (je sais que c'est juste l'idée du projet ) , à la première cascade tout en haut, celle que sort du "main" , il n'y a pas l'air d'avoir tellement d'eau qui sort, alors que dans les cascades en bas du projet, on peut voir des triples cascades avec un super débit ^^ ( je sais pas si je me suis bien expliqer ) Enfin bref, je ne sais pas si j'ai raison, mais si tu mets qu'une petite cascade au début, tu n'en aura probablement pas 3 grosse à l'arrivée :D ( après je dis ça, mais j'y connais rien :roll: )

En tous cas, je te souhaite bonne chance pour ton projet :wink: Quand il sera fini, ça sera vraiment bien ^^

oui oui, je garde en tete le debit d'eau. C'est vraie que sur le concept, le dessin est pas tres realiste. Mais a petit volume, comme ici, ya quand meme un jeux sans pousser trops loin.
Il y a aussi la force de la pompe qui rentre en jeux. Si c'est possible, peut etre que je diviserait la sortie de la pompe, pour remplir les 3 reservoirs du haut de facon separé. Cela donnerait beaucoup de jeux quand a la dimention des 'cascades' je croit et augmenterait le debit d'eau artificellement.

-Aucun reptile en vu. Je fait la fontaine...stou :P

-J'ai dejas specifier que j'utiliserait des plaques de foam recouvert de papier. c'est ideal pour sculter un motif en pierre.

Lun AoĂ» 25, 2008 9:45 am

J'ai dejas specifier que j'utiliserait des plaques de foam recouvert de papier. c'est ideal pour sculter un motif en pierre.

oups j'ai lu trop vite.

Tu parles des plaques de styro qui sont comme laminé de papier?

Tu peux utiliser celle qui n'en ont pas, ça se travaille très bien.

Pour un projet comme ça, tu vas devoir recouvrir de résine, ciment, bref, plus que du styro, même s'il n'y aura pas d'animal. Ça va aussi être plus facile d'entretien, parce que brosser du styro pour enlever les algues, ça doit pas être très facile sans arracher des petites billes..

Mais bon, peut-être que tu le sais déjà et que tu ne parlais de la structure.

Quelque chose qui se travaille très bien mais qui finit par être lourd, c'est le styro, de la broche à poule et du ciment. La broche fait que tu peux faire pratiquement toutes les formes que tu veux sans que ça tombe ou coule. Il y avait un bon post à ce sujet qui date de plusieurs années, il me semble que c'était Varanus qui a avait fait des terras magnifiques.

Lun AoĂ» 25, 2008 10:09 am

si tu veut avoir un bon debit de fontaine tu peut prendre de pompe de remonté ( jen utilise den mon bac deau salé) et ca te prendrait un debit denviron 500gallon a lheure. .... si tu les trouve trop grosse tu pourrait prendre une ball valve que tu contererai directement sur le tuyau de sortie de ta pompte de remonté.. de cette facon tu pourrait controlé le debit pour le reduire.

presentement dans ma decante de mon aqua jai un debit denviron 100 gallon a lheure. et cest pas tres impressionant. leau ne fait fait ruiselé le long de la vitre. si tu veut je peut mettre des photo mais pas avant quelque jour je nai plus mon kodak je lai preté.

et si tu veut mettre des plante va sur le forum de paludarium. meme que si tu veut trippé solide tu pourrait meme acheté des red root mangrove. cest reelement des magrove mais les mangrove cest des arbre ca devient tres gros et pour lentement. et necessite de leau salé et un arrosage a leau pure.... tk. gene toi pas si tu a des question sur comment installé certain truc.

Lun AoĂ» 25, 2008 11:27 am

Je ne peux pas vraiment donner de conseil, mais j'ai vraiment hâte de voir ça en photo quand ça sera réalisé !

Lun AoĂ» 25, 2008 11:43 am
Profil YIM

-Pour la facon de proceder. aucun probleme Arnaque. Je suis souvant payé pour faire se genre de truc. Donc je sais plus ou moin ou je m'en vais pour faire ca :wink: Le ciment est hors de question. La resine oui. Et j'utiliserait probablement le silicone pour l'interieur des reservoirs. L'exterieur sera peint et verni. L'eau ne rentrera pas.

-pour le debit, c'est pas la force de la pompe qui a besoin d'etre calculer, mais le passage d'un reservoir a l'autre, jusqu'au tank du bas. Si c'est mal concu a se niveau, par exemple, le reservoir 3 pourait se remplir trop vite et carrement debordé! ou inversement avoir un reservoir qui se rempli trop lentement, et avoir un fillet d'eau au lieu d'une cascade de sortie. C'est dailleur le truc qui me derange le plus dans ce projet.

-Merci pour l'info sur les plantes. Mais je fait ca pour l'experience, pas pour l'utilisation. En faite, il y a de forte chance que je le vende apres.

demain, je vais chercher mes plaques de foam. je posterait des photos au courant de la semaine sur la texture murale. Cela permettra aussi au gents de comprendre de quoi je parle.

Merci de continuer les feedbacks au fure et a mesure.

Lun AoĂ» 25, 2008 9:05 pm

oui la force de ta pompe va y etre pour quelque chose. a une seul et unique condition que tout les section qui serve de chute est exactement les meme dimension( surtout la largeur). a partir du moment que tu a differente dimension la ca peut chier.

mais si dans un bassion au lieu de faire une chute de 2 pouce par 1 pouce de profond tu fait deux chute de 1 pouce par 1 pouces le debit sortant de ce bassin sera le meme. tu alimenterai deux bassin avec la moitié de ce qui est entré dans le premier. donc faisont un calcul

ta une pompe de 100 g/h qui fournir un bassin. qui lui fourni deux bassin... ben le debit sortant des deux bassin sera de 50 g/h si et seulement si les ouverture pour faire les chute et egale. tk je ne sais pas si tu comprend exactement ce que je veut dire. mais oui la force de ta pompe peut faire tout debordé ou faire en sorte que ca coule presque pas. et cest logique un pompe 100 g/h et une 500 g/h cest pas le meme debit.

si tu ne me croit toujours pas. je vais te donné le contrat de trouvé la solution a mon aquarium qui a presque debordé car ma pompe etait trop forte.

Lun AoĂ» 25, 2008 11:42 pm

vi je comprend tres bien. J'ai dejas calculer les dimentions des sorties pour chaque tours de facon a ce qu'elles soit egal a leurs entrées d'eau.

pour la pompe, elle n'agira pas en temps que propultion de la fontaine, mais bien comme remplisseuse de reservoire. Toutefois, j'admet que si elle n'est pas asser puissante, ca va ralentir le debit general. J'ai un filtreur fluvial 3, comme dit plus haut. Imo, cella suffira pour avoir un flot descent.

Je fini un petit schema, et je te montre. tu me dira se que tu en pense.

Lun AoĂ» 25, 2008 11:48 pm

Voila les pannaux dont je parle. J'ai dejas monté le reservoir et une partie de la tour principale en meme temps.
Vous pouvez aussi voir la texture donner au mur. Ce sera fait a la grandeur evidement.

Image

Mer AoĂ» 27, 2008 8:57 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par