|
 |
 |
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 6:00 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
recherche infos certificat de capacité et stage
Auteur |
Message |
SnIpEr
Inscription: Dim Fév 29, 2004 8:25 am Messages: 48 Localisation: POITIERS
|
 recherche infos certificat de capacité et stage
actuellement j'ai 2 Lampro GC et 3 élaphes, je voudrais 1 autre élaphe ainsi qu'1 ou 2 mygales donc certif de capacité et dois-je faire un stage dans une animalerie
|
Lun Nov 29, 2004 5:57 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Quoi?!? T'as deux kingsnakes et trois corns et une tarentule et tu veux des certificats et des stages? Pourquoi est-ce que tu as besoin de certificats de capacités? En général c'est pas très compliqué, t'as qu'à aller voir quelques patrons d'animalerie et tu leur en parle, je crois vraiment pas que t'aies besoin de certificats et de diplômes pour faire des stages en animalerie!
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Lun Nov 29, 2004 7:12 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
T'as raison blame , il y a un certificat de capacité en France.
Je suis sûr que Markos et Arminio sont bien placés pour répondre.
Stav
|
Mar Nov 30, 2004 12:39 am |
|
 |
SnIpEr
|
pour le moment je n'ai que 2 lampro et 2 élaphes et (excus) 1 junglecorn, mais je compte m'acheter 1 ou 2 brachylpelma smithii ou 1 autre élaphe
mais depuis octobre un nouveau décret est sorti en France il faut 1 certif de capacités pour les mygales ou si on a plus de 6 serpents (ce que ne va pas tarder)
de plus l'année prochaine je vais tenter une repro avec mes lampros
|
Mar Nov 30, 2004 2:14 pm |
|
 |
ianik
Inscription: Sam Jan 17, 2004 10:13 am Messages: 14 Localisation: Sud de la France (Var)
|
Salut Sniper,
je suis également français, et j'ai déposé mon Certificat de Capacité pour tous serpents non-venimeux.
Pour ce qui est des renseignements il te faut te renseigner auprès de la DDSV de ton département.
Mais pour des couleuvres et des mygales non-annexées, tu n'as pas besoin de CDC. Même pour vendre ta repro, si elle est occasionnelle et qu'elle ne constitue pas pour toi ta principale source de revenus.
Les quotats qui concernent les élevages d'agrément comme le tient ont été fixé, et tu largement en delà ....
Donc no stress, tu peux dormir sur tes deux oreilles (bien que cela soit physiquement difficile....)
Amicalement
ianik
PS: ci-joint les coordonées de la DDSV de ton département:
D.S.V. de la Vienne (86)
39, rue de beaulieu -86034 Poitiers cedex
Tél. 05 49 44 81 42 - Fax 05 49 01 67 99
_________________ que le respect reste souverain et prime sur le reste...............
|
Jeu Déc 02, 2004 6:15 am |
|
 |
SnIpEr
|
Merci pour les renseignements.
je vais quand même me renseigner pour faire un stage, ça me permettra d'en apprendre plus.
Salut A +
|
Ven Déc 03, 2004 3:51 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|