Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 2:12 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Phelsuma 
Auteur Message

21 septembre 2008 : Toronto
19 octobre 2008 : Montréal
16 novembre 2008 : Toronto

Sam AoĂ» 23, 2008 3:48 pm
Profil YIM Site Internet

si vous voulez a ce point des phelsuma ya deux option.

toronto ou outremer. oubliez les states cest de la marde avoir les cites la bas. ca semble tres compliqué

en europe cest bcp plus facile. et en plus il faut avoir les cites des deux pays. soit import et export.

en plus en europe les choix sont de bcp plus impressionnant que states.

si tu tien vraiment a cheké vers les states va sur geckosunlimited. ( leurope est aussi tres presente sur se forum cest LE forum de geckonidé)

et si tu tien a avoir quelque chose qui resemble bcp au phelsuma en legerement moin coloré dependant des espece regarde les lygodactylus. eux il ne sont pas cites.

p.s. quand cest le temps de parlé gecko et de autre chose que rhaco ou gecko leopard reveillé moi quelqu'un :P

je me suis donné un bon break le temps davoir une maison et presentement je trip plus aquariophilie mais je suis pas tout a fait mort....... :roll:

p.s.s. ya des P. laticauda angularis dispo dans le coin de toronto.... de tres beau gecko sous espece de laticauda bien sur. et facilement breedable.

Sam AoĂ» 23, 2008 10:53 pm

J'en ai vu beaucoup de phelsuma vraiment beaux en Europe, mais je croyais que sa serait plus compliqué les faire venir de la-bas & tout, non ?

Je vais essayer de regarder dans le coin de Toronto & tenter de trouver un moyen d'aller a l'expo, j'aurai peut-ĂŞtre de la chance, qui sait ! :]

Dim AoĂ» 24, 2008 9:56 am

Mets une annonce sur le forum, qui sait tu peux trouver un lift ou une personne avec qui partager l'essence....

Moi j'y passe le weekend et prends le train alors je peux difficilement offrir des lifts :wink:

Par contre si tu prends les arrangements avec un éleveur je peux te ramener tes animaux à MTL. :wink:

Dim AoĂ» 24, 2008 10:04 am
Profil YIM Site Internet

et en plus il faut avoir les cites des deux pays. soit import et export.

J'ai téléphoné pour 2-3 espèces et ce n'est pas toujours le cas. En tout cas entre ici et les États pour les geckos pour lesquels je me suis informée. Ça semble vraiment au cas par cas parce qu'ils te demandent quel est l'animal et le pays d'origine.

J'ai pos la question à un ami à moi amateur de phelsumas et voici les références qu'il m'a donné:

Ryan Brennan (Toronto) en avait mais à peut-être tout vendu maintenant... sa lignée c'est de Julie Bergham de Gecko Ranch aux États, dont les lignées sont de l'Europe.

Dans les maritimes, Neil Meister aurait des grandis et des standingi et peut-être qq autres (Grant Crossman de Port Credit à Toronto a qq uns de ses bb standingi présentement)

Ryan Bietle (?) avait bcp de phelsumas mais en c'est pas certain qu'il lui en reste... mais ça vaut le coup d'essayer....

Global Exotics Pets à Kitchener élève les phelsumas et a une certaine variété, d'ailleurs il parait qu'il en avait amené qq uns au show de Montréal (j'ai pas eu le temps de faire le tour alors j'ai aucune idée de ce que le monde avait!). C'est un petshop mais au moins c'est CB et ils shippent...

Aux États il recommande Jon Boone (quoi que sur certains site il est en Hollande alors je suis un peu mêlée lol) Quoi qu'il en soit le gars est très connu et réputé et a une très vaste (et belle!) collection et qui a déjà shippé au Canada.

Il termine en disant que les phelsumas sont de petits geckos très cool et qu'il adore ses klemmeri, qui sont très sociaux et curieux apparemment lol :lol:

Ça prendrait juste qq personnes prêtes à investir. C'est du trouble mais une fois que vous rentrez une espèce que personne a ça devient plus abordable une fois que vois avez des bb à revendre :wink:

Dim AoĂ» 24, 2008 10:14 am
Profil YIM Site Internet

globla exotic pet a de angularis de temsp en autres. cest une de personne qui metait venu en tete.

Dim AoĂ» 24, 2008 10:46 am

moi les phelsumas... :wink:

et google m'en montre 12 sortes avec le mĂŞme nom :roll:

Dim AoĂ» 24, 2008 10:50 am
Profil YIM Site Internet

connaissez-vous un endroit dans la région de Québec où il serais possible de se procurer un ou des phelsuma grandis. J'aimerais beaucoup en avoir. après mainte hésitation et réflexion, c'est vraiment les phelsumas pour leur look et leurs habitudes Diurne qui m'intéresse....

Merci beaucoup
ISa

Lun Oct 27, 2008 3:39 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2