Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 2:01 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
question pour fabriquer un terra 
Auteur Message

Message question pour fabriquer un terra
Salut je voudrais construire un terrarium pour un cornsnake ( mon premier serpent :D ) et j'ai lu quelque part que pour un corn il fallais au minimum un 25 gallons donc je voulais savoir un 25 gallon sa fait environ combien de cm pour ne pas le faire trop petit aussi je pensais le faire en longueur mais est ce qu'il faut qu'il soit vraiment haut ou la hauteur dérange plus ou moin pour ce serpent et qu'est ce que vous me conseiller le plus un devant en plexiglace ou en verre
Merci...
Ps : et si vous avez des conseils pour pas trop que je mof mon terra sa serais super :lol:

Jeu AoĂ» 21, 2008 7:03 pm
Modérateur

Salut, si tu veux te trouver un terrarium pour ton serpent des blés, tu pourrais peut-être en trouver un déjà fait, en vitre, de 20 à 33 gallons, et le décorer à ton gout. Mais si tu préfère vraiment en fabriquer un, tu pourrais le faire avec des vitres coulissantes à l'avant, le plexiglas serait moins beau, mais tu pourrais aussi en utiliser, mais au niveaux qualité prix, je te conseil plutôt de la vitre.

Pour la hauteur du terrarium, tu n'a pas besoin de très haut, quoi que si tu veux y placer des branches, il est évident que ton serpent va y grimper de temps en temps, les serpents des blés, quoi que majoritairement terrestre, sont de très bon grimpeur. Pour les dimensions vite comme ça je pourrais dire 24" de large, 12" de profond par 12" de haut, tu pourrais le faire plus grand si tu préfère lui accorder plus d'espace. Comme 36" par 16" par 16" ...à toi de te servir de ton imagination si jamais tu en construit un. Quoi que moi pour un seul serpent peut-être que je me trouverais un terrarium. C'est ton choix ;)

J'ai fais un poste dernièrement sur la construction de mes terrariums que tu peux aller voir, cela pourrait peut-être te donner quelques idées si tu en construit un.

• http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=35751

Jeu AoĂ» 21, 2008 8:23 pm
Profil Site Internet

Salut, si tu veux te trouver un terrarium pour ton serpent des blés, tu pourrais peut-être en trouver un déjà fait, en vitre, de 20 à 33 gallons, et le décorer à ton gout. Mais si tu préfère vraiment en fabriquer un, tu pourrais le faire avec des vitres coulissantes à l'avant, le plexiglas serait moins beau, mais tu pourrais aussi en utiliser, mais au niveaux qualité prix, je te conseil plutôt de la vitre.

Pour la hauteur du terrarium, tu n'a pas besoin de très haut, quoi que si tu veux y placer des branches, il est évident que ton serpent va y grimper de temps en temps, les serpents des blés, quoi que majoritairement terrestre, sont de très bon grimpeur. Pour les dimensions vite comme ça je pourrais dire 24" de large, 12" de profond par 12" de haut, tu pourrais le faire plus grand si tu préfère lui accorder plus d'espace. Comme 36" par 16" par 16" ...à toi de te servir de ton imagination si jamais tu en construit un. Quoi que moi pour un seul serpent peut-être que je me trouverais un terrarium. C'est ton choix ;)

J'ai fais un poste dernièrement sur la construction de mes terrariums que tu peux aller voir, cela pourrait peut-être te donner quelques idées si tu en construit un.

• http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=35751

24*12*12 c'est 15 gallons
36*16*16 c'est 40 gallons :wink:

Construire ça risque de te coûter plus cher que de simplement t'acheter un aqua usagé, quitte à en trouver un à rabais parce qu'il tient plus l'eau... (mais pour un corn on s'en fou :wink:)

Pour vérifier le gallonage:
longueur X profondeur X hauteur puis on divise le tout par 231

Jeu AoĂ» 21, 2008 8:30 pm
Profil YIM Site Internet

1 gallon etant l'equivalant de 4 litres si tu prefere le systeme metrique.

Jeu AoĂ» 21, 2008 10:13 pm

d'accors merci de m'avoir répondu mais chez moi j'ai déja plusieurs choses et je crois que juste pour les vitre et quelque petit truc sa va pas trop me couter cher et J'ai regarder ton post Ghost et il m'a donner plusieurs idées Merci :D

Ven AoĂ» 22, 2008 7:30 am
Modérateur

Tiens nous au courant du développement, je suis curieux de voir ce que tu vas faire.

Ven AoĂ» 22, 2008 3:50 pm
Profil Site Internet

oui .. mais sa va etre un peu long il faut que j,aille m'acheter une scie sauteuse et après je vais commencer de le construire mais bon pour maitenant je me fait un idée de comment jevais le construis et environ dans 1-2 semaine je vais commencer

Ven AoĂ» 22, 2008 4:20 pm
Modérateur

oui .. mais sa va etre un peu long il faut que j,aille m'acheter une scie sauteuse et après je vais commencer de le construire mais bon pour maitenant je me fait un idée de comment jevais le construis et environ dans 1-2 semaine je vais commencer

Essai de voir si tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te passer cette cie (famille père ami ..), ça va être moins de trouble comme ça. Mais au fais quel genre de terrarium tu compte faire finalement?

Ven AoĂ» 22, 2008 5:01 pm
Profil Site Internet

tilex1993 a écrit:

Essai de voir si tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te passer cette cie (famille père ami ..), ça va être moins de trouble comme ça. Mais au fais quel genre de terrarium tu compte faire finalement?

oui c'est sa que j'ai penser faire finalement sa va m'eviter de M'achete une cie en plus... je vais faire des recherche :P mais je vais surement faire comme le tien Ghost sauf qu'il vas etre un peu plus petit

Ven AoĂ» 22, 2008 5:21 pm
Modérateur

Ghost a écrit:
tilex1993 a écrit:

oui c'est sa que j'ai penser faire finalement sa va m'eviter de M'achete une cie en plus... je vais faire des recherche :P mais je vais surement faire comme le tien Ghost sauf qu'il vas etre un peu plus petit

Pour le prix d'une planche de plywood 4x8 (25$) versus une demie planche 4x4 (15$) tu est peut-ĂŞtre mieux d'y aller avec une planche 4x2, que tu fais couper sur place, et ut peux te faire un terrarium de 3x2x1. Oublie pas que si tu utilise du varathan, attend minimum 4 Ă  5 semaines avant de mettre ton serpent dedans. Met seulement une couche par jours (24 Ă  48h entre chaque couche), avec un petit sablage entre entre chaque aussi.

Content que ça peut t'aider alors!

Ven AoĂ» 22, 2008 7:16 pm
Profil Site Internet

je pense que c'est comme sa que je vais faire et si je le fait couper sur place je n'aurais pas besoin de prendre de scie sauteuse et sa va éviter de me compliquer la vie pour rien c'est une bonne idée (Y) Merci ! :D

Ven AoĂ» 22, 2008 7:43 pm
Modérateur

je pense que c'est comme sa que je vais faire et si je le fait couper sur place je n'aurais pas besoin de prendre de scie sauteuse et sa va éviter de me compliquer la vie pour rien c'est une bonne idée (Y) Merci ! :D

Ils peuvent couper ton bois pour faire les morceaux mais il ne feront pas (d'après moi) les trous dans le bois, tu es peut-être mieux de le faire toi même, de plus ça va te permettre de tester en même temps avec la trappe d'aération pour être sur que le trou ne soit pas trop petit par exemple.

Pour faire le trou, tu dois d'abord te tracer deux ligne pour que le trou soit fait à même distance du bord de chaque côté, ensuite tu prend la trappe d'aération et tu la place et trace un cercle du côté qui doit entrer dans le trou. Ensuite à l'aide d'une perceuse, tu peux faire un trou, et ensuite utiliser la cie sauteuse pour faire le trou comme il faut. Tu essaies d'entrer la trappe être sur que le trou ne soit pas trop petite, tu pourras la coller avec du silicone quand tu sera rendu la après la peinture.

Ven AoĂ» 22, 2008 7:53 pm
Profil Site Internet

ok d'accors ..Est ce que tu sais ou sa ce trouve des trape d'aération ? parce que moi je le sais vraiment pas ... :roll:

Ven AoĂ» 22, 2008 8:04 pm
Modérateur

ok d'accors ..Est ce que tu sais ou sa ce trouve des trape d'aération ? parce que moi je le sais vraiment pas ... :roll:

J'ai acheté les miennes (ceux que tu voie dans mon poste sur la construction des terrariums) chez Rona, ils sont dans un petit coin perdu. Au pire tu demande à un gars dans les rayons ou tu peux trouver les petites trappe d'aération blanche faite en rond. Le format moyen coute environ 2$ ch. Si jamais le gars te dit qu'il en a pas demander à un autre défois ils ne connaissent pas tout le magasin ;)

Aussi, dans mon poste, je parle de patte de latex, mais un peu plus loin je conseil plutôt de prendre du silione 1 pour porte et fenêtre, ou du silicone marine (mais le porte et fenêtre ets bcp moins chère assure toi simplement de prendre celui que c'est marqué 1, c'est le seul de la gagne pour le porte et fenêtre qui soit correcte), j'ai vue sur le net que l'ont le conseillait pour faire des terrariums. Évidemment tu en met pas partout sur la vitre, tu essais de boucher seulement le joint, mais tu fais débordé un peu quand même sur les côtés que tu adouci par la suite. Dans mon cas je met du carton ondulé, donc le serpent n'est jamais en contact directe avec le sol.

Ven AoĂ» 22, 2008 8:08 pm
Profil Site Internet

ok d'accors Merci je vais mettre des photo quand il va etre fini :D ( MĂŞme si il va pas ĂŞtre fini tout suit tout suit mais bon )

Ven AoĂ» 22, 2008 8:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante