|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:48 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Peut-on essayer de ne pas faire dégénérer cette discussion?
D.O.A, tu n'as pas Ă te retirer chaque fois que quelqu'un ne partage pas ton avis, comme tu le fais si souvent dans ce genre de discussion. Ton opinion est importante comme celle des autres.
Pour les autres, je pense que speckledmind a soulevé un point (même si c'est exprimé peut-être un peu maladroitement et de manière trop impulsive), voulu sensibiliser les gens sur quelque choses C'est normal qu'un peu tout le monde se sente concerné et je pense que c'était le but. Ce sont des réalités qui choquent, mais qui doivent être prises en compte. C'est un problème dans ce commerce qui est bel et bien réel.
En revanche, je ne pense pas que ses posts méritent de telles réactions et ne méritent pas non plus que la discussion dérape. Je vous demande donc s'il vous plait de poursuivre la discussion avec un peu plus de calme et d'ouverture d'esprit.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 4:20 pm |
|
 |
D.O.A.
|
Je ne me retire pas parceque quelqu'un ne partage pas mon avis, je me retire en fait parceque je trouve la discussion futile a ce point et qu'elle risque de tourner en rond, ou de tourner au vinaigre. J'avais mon point de vue, je l'ai donner et je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus sans avoir l'air de vouloir me deffendre, alors je me retire c'est tout.
Cléopâtra, je sais de quelle discussion tu parle quand tu dis que j'ai trop tendence a me retirer si les gens ne pense pas comme moi, et ce n'est encore pas le cas, désolé si c'est l'impression que ça donne, mais plutôt une façon d'éviter de tourner en rond en répètant les mêmes phrases, construites différement ad nauseam, juste pour entretenir un sujet qui a déjà été philosopher des dixaines de fois. Bref, quand j'ai donner mon point de vue, j'arrête et c'est tout, a moins que quelqu'un apporte un point qui pourrais me faire revoir ma perception du dit sujet.
Ça sonne tête de cochon de ma part et c'est le cas, j'ai des idées bien arrêté c'est bien vrai et c'est un peu aussi la raison pour laquelle je me retire, les emmotions passent très mal par clavier, les gens interprète souvent les dires juste en lisant et le bordel poigne assez vite, (ce que je sent arriver dans cette discussion), et dans ce temps la et je me suis juré de ne plus jamais embarquer dans les obstinations sans fins, peu importe le sujet.
VoilĂ , le pourquoi, vu qu'il faut toujours tout expliquer encore une fois.
P.S. Prendre ma dernière phrase avec un grain de sel, vu qu'il faut tout expliquer encore une fois, 
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 6:16 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Leiopython a écrit: Denis tu connaît pas l'excellente maxime : Vivre et laissé vivre Yep, regarde bien ce qu suit. Leiopython a écrit: Dans mon cas, je pense à reproduire peut-être 2-3 femelle corn snake par années Amuse toi, et garde ca simple  C'est honete et du fond du coeur. Leiopython a écrit: je ne connaît pas un seul éleveur au Québec qui arrive à vivre seulement par sa production de reptiles Exact. Ont a tous besoin d'un autre job pour vivre, dans mon cas, trois autre job lol  Cléopâtra a écrit: je pense que speckledmind a soulevé un point (même si c'est exprimé peut-être un peu maladroitement et de manière trop impulsive), voulu sensibiliser les gens sur quelque choses C'est normal qu'un peu tout le monde se sente concerné et je pense que c'était le but.
Exact.
Cléopâtra parle avec sagesse.
Desoler d'avoir ete trop direct, impulsif, et mal adroit, le Francais ecrit est loin d'etre mon point fort.
Par fois, ma passion deborde et derive.
Effectivement, je voulais simplement ouvrir les idees a ce que peut etre, l'enregistrement d'une petite entreprise serait un option pour proteger l'industrie.
Ont se bat tres fort presentement dans l'Oeust du Canada / Alberta et la Colombie Britanique ( je m'inclus car je done un coup demain ), pour simplement garder la tete hors de l'eau au sujet des Boas, et leurs droits de gardes en captivitees.
Comme j;ai ecrit plus haut,
“ Si les gens payait leurs taxes en bonne et du forme ( au moin une bonne portion ), le gouvernement Municipal, Provincial et Federal y penserai deux fois avant de passer les loies pour limiter les reptiles, car limiter les reptiles, ca veut dire limitee les revenue en taxations, car il y a des millions, sans dire des milliares de dollars en manque de taxes non payes provenant de la vente de reptiles.”.
Encore une fois desoler, je n’est pas voulue vise personne directement, je generalise.
A mon tour de se retirer.
_________________ Cheers,
Denis
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 6:23 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bon et bien à mon tour de faire mes excuses, disons que la réponse que tu m'a donné Denis, je ne les pas vraiment aimé, alors j'ai dit ce que je pensais en essayant de resté polie, mais apparament, j'ai raté mon coup, comme toi le tiens avec ton message de sensibilisation. J'ai peut-être sauté un peut trop vite au conclusion, en relisant ton post, je me rend bien compte que c'est le cas. Désolé encore une fois tout le monde et sans rancune j'espère 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 6:32 pm |
|
 |
Neyilie
Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm Messages: 197 Localisation: Chicoutimi, Québec Age: 39
|
Personnellement, j'ai beaucoup aimé les explications de specklemind. Je ne voyais pas cela comme ça, et ça m'a fait réfléchir (comme quoi, ça aura valu la peine, puisqu'au moins une personne aura tout lu, trouvé ça intéressant, et y aura réfléchi!)
L'élevage est un de mes projets futurs, et c'est certain que je penserai à ce post et à ce que tu as dis, Speckle, quand le temps viendra.
Pour ma part, je te dis merci de l'avoir écrit!
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 6:35 pm |
|
 |
Tiamat
|
L'argent, c'est le nerd de la guerre....(phrase tres subtile vu le contexte)
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 11:32 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
speckledmind a écrit: ....
amen Ă tout ce que tu as dit
Vous pouvez pas savoir ce que j'ai sauver en impôts (retour d'impot également) dû au simple fait que je fais des contrats (informatique) chez-nous pendant mon université. ordi, électricité, déplacement, blah blah blah.
Vous avez installer vos reptiles dans votre sous-sol de maison. A ben cadonc, il faudrait bien faire une chambre. Vous achetez quelques gallons de peintures  quelques gyprocs  , lampes  planchers
c'est bizzarre votre sous-sol est pas mal terminé.
Bref, des tours de passe passe, sans exagérer ça existe également avec une entreprise.
Chacun fait ses choix mais bon, que voulez-vous.
Btw : savez-vous que Céline Dion a pas payer d'impôt au québec depuis des années, même si elle a une maison ici et qu'elle a des millions en banque avec les tickets que vous achetez à fort prix.
Ça fait chier surtout venant d'une personne mais c'est parreil quand c,est tout le monde.
Bref, je suis pas parfait et loin de lĂ alors chacun ses choix.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Ven AoĂ» 22, 2008 12:44 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
HĂ© ben j'en ai eu de la lecture ce matin !!!!
Le sens de ma question initiale était vraiment par curiosité. Pour moi ces histoires d'impots, déclarer ce que l'on gagne, finalement chacun fait son choix. Oui c'était plus dans le sens si jamais on voulait vendre des reptiles, fallait-il déclarer quelque chose.
Néanmoins ce débat est trsè instructif 
|
Ven AoĂ» 22, 2008 2:59 am |
|
 |
Bedo
|
Watever a écrit: Btw : savez-vous que Céline Dion a pas payer d'impôt au québec depuis des années, même si elle a une maison ici et qu'elle a des millions en banque avec les tickets que vous achetez à fort prix.
Elle a aussi recu un dortorat sans avoir été a l'école. 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Ven AoĂ» 22, 2008 8:05 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Il devrait avoir un reglement contre les post trop longs. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven AoĂ» 22, 2008 9:01 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Sincèrement les gars, j'adore vraiment ce débat  ! Vous avez apporté de très bon point chacun de votre bord et celà nous amène à réfléchir  !Pour ma part, une personne qui reproduit pour le plaisir de façon aléatoir et occasionnelle... je ne vois pas celà nécessaire de déclarer (mon opinion personnelle). Par contre, quelqu'un qui reproduit régulièrement plusieurs spécimen par année pourrait déclarer. En ayant ce genre d'opinion pour ma part... je me demande sur quel barême qu'on devrait se baser pour dire qui doit déclarer ou pas (reste à débattre).
speckledmind, je te lève mon chapeau pour ton post aussi détaillé  !
Heidi a écrit: Il devrait avoir un reglement contre les post trop longs. 
Dit pas celà à Cléo  !
|
Mar AoĂ» 26, 2008 8:05 pm |
|
 |
Tiamat
|
Pogona a écrit: je me demande sur quel barême qu'on devrait se baser pour dire qui doit déclarer ou pas (reste à débattre).
bah, on pourait commencer par Paul Martin par exemple.....ou pensé a l'imposition au 'pro rata'. un mec qui gagne 50000 et paye 25000 d'impots quand celui qui fait 1 million en paye presque pas... (les chiffres sont pas realiste, mais sur un %, on voit le malaise)
-私は日本人ではありません。
|
Mer AoĂ» 27, 2008 8:37 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Tiamat a écrit: Pogona a écrit: je me demande sur quel barême qu'on devrait se baser pour dire qui doit déclarer ou pas (reste à débattre).
bah, on pourait commencer par Paul Martin par exemple.....ou pensé a l'imposition au 'pro rata'. un mec qui gagne 50000 et paye 25000 d'impots quand celui qui fait 1 million en paye presque pas... (les chiffres sont pas realiste, mais sur un %, on voit le malaise)
Ceci s'explique que l'impot sur profit sur investissement est fixe (et relativement bas) par rapport Ă l'impot sur le revenu salarial. C'est ce pourquoi, si tu fais beaucoup de sous Ă la bourse que tu paye pas bcp d'impĂ´t. Bref, les grandes compagnie versent des dividentes Ă leur patrons ou dirigeants par l'entremise d'actions (qu'ils revendent) plutĂ´t qu'en salaire.
Ceci se fait partout dans le monde à ce que je sache. Ça fait également en sorte que l'argent de ta retraite ou que tu place personnellement à la bourse, te profite davantage.
Le problème pour moi, est que sa compagnie de bâteau est enregistrer au Canada, ses bâteaux sont quand à eu enregistrer dans les Caraîbe, ce qui fait que les revenus de ces taxes ne vont pas au Canada.Ah oui j'oubliais, il a vendu ou donner sa cie à ses fils/femme, bref ça ne lui appartient plus. A moins qu'il les a repris après sa démission.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer AoĂ» 27, 2008 11:14 am |
|
 |
Watever
|
Oups double post
|
Mer AoĂ» 27, 2008 11:14 am |
|
 |
Tiamat
|
imo il ne reprendra pas la direction de l'entreprise. Dailleur, il l'a donné quand l'info sur son evasion fiscale commencait a faire trop de vague.
C'est de famille. Il donne donc probablement encore les ordres et profite de l'argent tout en ayant nettoyé toute consequence.
Dailleur, le mec qui est plus vers nous et qui se fait pogner pour 30000$, jte dit pas comment le gars est faite a l'os!!!!! Martin genere combien avec sa compagnie par an? Surment pas 30000$
Maintenant, vous pouvez sortir le bon petit sens du parfait capitaliste et me dire: oui mais, la creation d'emploie, roule l'econimie ect, ect. Moi je dit que meme si un gars comme lui fait un salaire reel de 20 millions par an, il va surment pas pleurer de payer 10 millions en impots. Ca lui fera mal certain, comme moi qui paye mon 15000 par an. La diff entre lui est moi a la fin? il a 10 million. moi il me reste 20000.
-私は日本人ではありません。
|
Mer AoĂ» 27, 2008 11:24 am |
|
|