Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 11:00 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
c'est plate a voir.... 
Auteur Message

Message c'est plate a voir....
vous avez surement déja vus des trucs bizzards dans les animaleries, mais j'ai vu des choses vraiement plates a voir ce matin.

je suis passer dans une animalerie du coin de québec pour voir ce qu'ils avaient comme reptiles, la une fille me suit jusque dans le coin des terra et ne me quite pas des yeux. je commence en regardant des petits exoterra avec des bébé corn. ils vivaiens carément dans la marde. ca devait faire 1mois qu'ils avaient pas laver.

je continue ma visite et je vois: spécial crested 120$ a la place de 260$ WTF??? c'est peut-etre une fase quelquonque a 260$? la je regarde et je vois un petit crested regulier... ya juste un ptit problème.... il es déssecher au fond du terra...

Ensuite il y avait un ball (régulier) en spécial a 140$ a la place de 180$... bizzard.

tk j'acheterai pas rien a cette place la moi.

Mar AoĂ» 19, 2008 3:26 pm

Très intéressant ça... mais tu as pas fini l'histoire avec la fille ! :lol:

Sérieux, c'est vraiment moche... je suis sur qu'on peut dénoncer ça, il on un permit de vente, il doit avoir des base de maintenance pour les animaux non :?

Mar AoĂ» 19, 2008 5:10 pm
Utilisateur suspendu

Sérieux, c'est vraiment moche... je suis sur qu'on peut dénoncer ça, il on un permit de vente, il doit avoir des base de maintenance pour les animaux non :?

Malheureusement, 95% des animaleries du Québec gardent leurs reptiles dans de telles conditions. Certaines sont pire, d'autres mieux mais le résultat est que la majorité est dans l'erreur.

Le permis de vente ne peut être révoqué à cause de ce genre de situation. Tu pourrais certainement faire une plainte au propriétaire, faire une plainte à la SPCA mais ce n'est que temps perdu .

Dom

Mar AoĂ» 19, 2008 5:27 pm

À part M A G Z O O que je conseil vraiment à tout le monde dans les animaleries, il y en a une minuscule à deux pas de chez nous qui se démarque dans la garde des serpents en tout cas, les lézard, je les connaît pas assez pour en juger, mais bon la propriétaire travail aussi au Biodôme et elle a de bonne connaissance, la meilleure preuve c'est qu'ils ont un bébé Python vert, qui grandi à vue d'oeil et il est en pleine forme, quand il l'ont eux il était minuscule et tout jaune encore, je me suis dit mon dieu, il vivra pas vieux lui et finalement il commence à être tout vert et il est 20 fois plus gros qu'au moment de son arrivé. La propriétaire en garde aussi chez elle. En tout cas il m'impressionne vraiment, le pire c'est que c'est un Petland en tout cas je leur lève mon chapeau.

Mar AoĂ» 19, 2008 6:53 pm

moi je suis chanceux je travail dans une animalerie ou les animaux sont tres bien traiter. seulement les prix sont ridiculement élever, 160$ pour une red knee, 230 pour un bci central, 130 pour un barbu et 130 pour un pr :?

sinon les animaux y sont tres bien traiter

Xav

Mar AoĂ» 19, 2008 6:57 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Pour l'animalerie maga ... il y a des bons commentaires et des mauvais comme pour toutes animaleries...

Par contre il est vrai de dire que dans une grande majorité, les animalerie tu peux y trouver bien des choses ...des gecko trop maigre, cornsnake trop maigre, mauvais mélange dans un terrarium, des anolis mort séché dans le fond du terrarium ...malheureusement on peu pas faire grand chose à part chialer un peu au proprio.

reptilX a écrit:
moi je suis chanceux je travail dans une animalerie ou les animaux sont tres bien traiter. seulement les prix sont ridiculement élever, 160$ pour une red knee, 230 pour un bci central, 130 pour un barbu et 130 pour un pr :?

sinon les animaux y sont tres bien traiter

Je ne trouve pas les prix ridiculement élevé ...c'est un prix normaux d'animalerie, défois plus chère défois moins chère, ils sont la pour faire de l'argent, mais quelqu'un qui le sais va évidemment aller acheter d'un éleveur moins chère plutôt dans un animalerie, en plus d'avoir plus de chance de connaitre la provenance avec précision.

Mar AoĂ» 19, 2008 7:08 pm
Profil Site Internet

c'est vrai que la plupart du temps, ca fait mal au coeur d'aller en animalerie, mais il y a des exceptions. Le petland dans mon coin en est un bon exemple, les animaux sont en santé et j'ai de bons conseils sur mes animaux (après vérification sur internet)

Mar AoĂ» 19, 2008 7:32 pm

c'est sure qu'ils peuvent etre un peu incompétants dans les reptiles, mais la merde dans le terra ca prend pas vraiement de connaissances... c'est la meme chose pour un chien, un oiseau ou nimporte quel animal.

Mar AoĂ» 19, 2008 9:50 pm

Korny a écrit:

Malheureusement, 95% des animaleries du Québec gardent leurs reptiles dans de telles conditions. Certaines sont pire, d'autres mieux mais le résultat est que la majorité est dans l'erreur.

Le permis de vente ne peut être révoqué à cause de ce genre de situation. Tu pourrais certainement faire une plainte au propriétaire, faire une plainte à la SPCA mais ce n'est que temps perdu .

Dom

En fait la seul organisation qui peut sévir dans les animalerie c'est Anima québec. Mais ils sont tellement peu de personnel que il risque de te faire attendre lontemps.

Mer AoĂ» 20, 2008 8:18 am
Profil Site Internet

voila pkoi je prend jamais mes animaux en animalerie. Pour moi, l'animalerie, c'est pour la bouffe en petite quantité, les pompe et filtre a eau et les gadgets.

Mer AoĂ» 20, 2008 8:37 am

c'est sure qu'ils peuvent etre un peu incompétants dans les reptiles, mais la merde dans le terra ca prend pas vraiement de connaissances... c'est la meme chose pour un chien, un oiseau ou nimporte quel animal.

Bon point. Pas besoin de connaitre les reptiles pour savoir qu'il faut ramasser la merde.

Mais bon, j'ai deja vu des animalerie où meme les chiens étaient dans leur merde.

Mer AoĂ» 20, 2008 10:10 am
Profil Site Internet

Moi ce qui me choque pas mal ces quand il te propose de baisser le prix d'un animal parce quil est malade.

Mer AoĂ» 20, 2008 10:58 am

il y a aussi la loi sur la protection du consomateur. par contre il faut prouvé que le prix regulier est en fait une prix boosté pour faire croire quil y a vraiment une rabais.

future shop cest fait pogné cette ete a cause de ca.
il vendait des ordie en special a 700 et le prix regulier etait de 900$. mais un mois plus tard il vendait le meme kit avec un prix regulier a 700$. ce genre de pratique est illegale.

Jeu AoĂ» 21, 2008 11:54 am

Moi personellement la pire animalerie que jai vue se trouve a pointe aux trembles (montréal)je ne dirai pa le nom mais je peux dire quelle se trouve dans le centre dachat ,la maintenance est pa forte!jai fais pratiquement tous les animaleries de montreal et de la rive nord jen ai vu des melanges despeces bizarre mais des reptiles desertiques avec des reptiles tropicales sa cest pa mal spécial!je ne sais pa si lun dentre vous a deja été a cette animalerie mais je la deconseille au coeur sensibles! :?

Jeu AoĂ» 21, 2008 1:04 pm

Moi personellement la pire animalerie que jai vue se trouve a pointe aux trembles (montréal)je ne dirai pa le nom mais je peux dire quelle se trouve dans le centre dachat ,la maintenance est pa forte!jai fais pratiquement tous les animaleries de montreal et de la rive nord jen ai vu des melanges despeces bizarre mais des reptiles desertiques avec des reptiles tropicales sa cest pa mal spécial!je ne sais pa si lun dentre vous a deja été a cette animalerie mais je la deconseille au coeur sensibles! :?

si tu parles de celle dans le carefour de la pointe, oui j'y suis déjà aller!! et crois moi je n'achete que de la marchandise non vivante et encore la..je la trouve chérante pas mal... La proprio à l'air wierdo

Mathieu pour ce qui est du petland, je travaille avec elle et crois moi que le bien être des animaux est vraiment de loin sa priorité!;)

Lun Sep 22, 2008 5:57 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante