|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:41 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
 Elevage
Alors je vois que beaucoup d'entre vous font de la repro et renvendent leurs spécimens. Je me demandais juste comme ca, au Canada vous devez déclarez quelque chose dans ce ca la ? Savez-vous si en France c'est la même chose.
Je ne suis pas prête à me lancer la dedans (peut être dans quelques années....) mais je me posais la question.
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 2:01 am |
|
 |
D.O.A.
|
Dans un monde parfait tout le monde déclareraient le moindre cent trouvé sur le trotoire, mais au Québec, a moins que ce soit ta seule source de revenu, personne ne déclare les ventes de reptiles qu'ils font. C'est en fait considèré comme de petits extras.
Je sais que en France, a cause des espèces soumises au CDC il y a certainement des loies concernant la vente d'espèce a déclaration obligatoire, mais pour les autres espèces, comme les guttata exemple, je vois pas pourquoi ce serait plus a déclarer que si tu vend exemple, une portée de hamsters ou de chiots nés chez toi? A moins que tu fasse de l'élevage industriel et que ce soit ton principal revenu, je ne vois pas. Informe toi tout de même auprès d'éleveurs de ta région eux ce qu'ils font, ou encore essais de rejoindre une Société Herpétologique de ton département, (il y en a certainement une), et tu trouvera tout les infos.
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 6:22 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
D.O.A. a écrit: Dans un monde parfait tout le monde déclareraient le moindre cent trouvé sur le trotoire, mais au Québec, a moins que ce soit ta seule source de revenu, personne ne déclare les ventes de reptiles qu'ils font. C'est en fait considèré comme de petits extras.
Il ne faut pas généraliser.
Si tu désires vendre à des animaleries ou des grossistes il est mieux d'être enregistrer et de déclarer tes revenus ET tes dépenses. Comme ça tu n'auras jamais la surprise de te faire auditer et de devoir de l'argent au gouvernement.
Être honnête ça ne coûte pas cher et ça évite les ennuies.
De toute façon, on le sait, élever des reptiles ça coûte très cher alors tu risques d'arriver à zéro après avoir déduit tes dépenses, donc pas d'impôt à payer et tout est déclaré.
WYZ
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 6:48 am |
|
 |
D.O.A.
|
Ce que je veux dire WYZ, c'est que Monsieur et Madame tout le monde qui ont une porté de corn a la maison vont certainement pas les déclarés quand il les vendent, même a l'animalerie, ils les achètent avec plaisir. Quan l'élevage est fait comme une Business par contre, (ce qui est ton cas), alors la Ok on déclare c'est certain. Je me suis probablement mal exprimé en disant ta seule souce de revenu c'est tout. Ne t'en fait pas, ayant été dans le business des reptiles pendant des années, comme deuxième salaire et aussi comme principal, je sais comment ça fonctionne.
Encore un cas de mal expliqué, mal interprèté! 
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 7:17 am |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
D.O.A. a écrit: personne ne déclare les ventes de reptiles qu'ils font. C'est en fait considèré comme de petits extras. Trs bien dit, et droit dans le mile.Bravo pour ton honetete.La generalite s'applique tres bien au Quebec ( et au reste du Canada ). Il y plus de personne qui ne declare rien, et qui empoche sans payer leurs taxes, que de gens honetes dans le domaine des reptiles. WYZ a écrit: Être honnête ça ne coûte pas cher et ça évite les ennuies. WYZ
Sans penssee au ennuies, ils faut penssee a l’honeteter pure et simple, c’est une question d’etiques, de valeurs et de moralitees.
J’ai vue, et je voie encore tres regulierement des gens qui empoches des sommes tel que $2,000.oo a $5,000.oo par mois sans rien declarer, et ne pas payer de taxes. C’est rien de moin que du vol pure et simple dans ma poche, et dans vos poches.
Un petit $2,000.oo par mois, ca equivaut a $24,000.oo annuel sans taxes.
Ca veut dire Cash dans les poches sans rien dire.
$24,000.oo annuel / sans taxes Cash dans les poches sans rien dire, ca equivaut a un salaire annulle d’approx $35,000.oo.
Ca veut aussi dire $35,000.oo = $17.50 / heure, Cash dans les poches sans rien dire.
Ca me fait chier ce “ petits extras “. : (
Un petit $5,000.oo par mois, ca equivaut a $60,000.oo annuel sans taxes.
Ca veut dire Cash dans les poches sans rien dire.
$60,000.oo annuel / sans taxes Cash dans les poches sans rien dire, ca equivaut a un salaire annulle d’approx $82,500.oo.
Ca veut aussi dire $82,500.oo = $41.00 / heure, Cash dans les poches sans rien dire
Cris de beau suplement ce “ petits extras “.  (
Ca veut aussi dire un vols fragrant de taxation a chaque Citoyen payeur de taxes, sans compter au Gouvernement ( Cris de Gouvernemet ).
Je deteste le Gouvernement pour les abus et gaspille ( je suis partiellement Anarchiste ), mais je deteste enclore plus les gens qui me font payer trop de taxes, parce qu’ils empoche un “ petits extras “. a chaque mois, style cash dans leurs poche.
Ca arrete pas au Bougon / BS, ca veut dire tout les Monsieurs et Madame tout le monde, avec leurs “ petits extras “.
La prochaine fois que vous vendez quelques chose ( d’un simple feeder a un reptile ), donner un recue, et payer vos taxes.
La prochaine fois que vous acheter quelque chose ( d’un simple feeder a un reptile ), demander un recue et exiger de voir les numero de taxation de votre vendeurs ( le numero de TVQ et TPS ), si il refuse de vous donner un recu, vous comprendrez que c'est ce “ petits extras “ qu’il empoche a chaque fois, fois sur fois, mois apres mois, et annee apres annee.
C'est juste un petit $2,000.oo a $5,000.oo par mois sans rien declarer.
Est-ce que ca vous pase par la tete de temps en temps, a savoir pourquoi vous ete taxer si haut,
Bien,
C’est pour les gens qui ne paye pas leurs taxes, et qui font le Cash dans les poches sans rien dire
Quand vous ferez vos Taxes a la fin de l’anne, souvenez vous de le persone qui ne vous a pas donner de recue, ne collecte pas les taxes, ne paye pas ces taxes, et empoche ce “ petits extras “ de $24,000.oo annuel Cash dans les poches sans rien dire, ou meme $60,000.oo annuel Cash dans les poches sans rien dire.
Scuser, mais ca me chier, bouillir et sauter une coche le niveau de taxes que je paye.
Ca coute $35 enregistrer un entreprise et paser du cote honete, d’etiques, de valeurs et de moralitees, si vous payer vos taxes ( ou une bonne partie ).
Si vous planifier faire moin que $30,000.oo de vente, vous n’avez pas besoin de vous enregistrer, mais donner des recue, et payer vos calise de taxes.
En plus, car ca arrete pas.
Vous vous demander pourquoi tant de loi sont passer contre les reptiles, bien lisez ceci. Car ceci est le point ou je veut en venir.
Si les gens payait leurs taxes en bonne et du forme ( au moin une bonne portion ), le gouvernement Municipal, Provincial et Federal y penserai deux fois avant de passer les loies pour limiter les reptiles, car limiter les reptiles, ca veut dire limitee les revenue en taxations.
Il y a des millions, sans dire des milliares de dollars en manque de taxes non payes provenant de la vente de reptiles.
Pour les petites cervelles qu’ils l’ont pas encore compris, et qui font le Cash dans les poches sans rien dire et ce “ petits extras “, C’est rien de moin que. vous ete en train de mettre fin au domaine des Reptiles.
Je me repette, je deteste le Gouvernement, mais je deteste encore plus les gens qui paye pas leurs taxes, et qui me font en payer plus cher a chaque annee, annee apres annee.
J’en est raz le bol des petits voyages gracieusetes des taxes non payees, de renovations de sous sol, additon de maison, picsine ou autre a mes depends. Assez c’est assez.
Mon entreprise est enregistrer depuis longtemps, je paye mes calise de taxes, car je suis equeurer de paye en trop.
A chaque fois que je vend quelques chose, le prix des taxes est inclus, que vous le vouliez avec recue, ou sans recu ( car je me le fait demander presque a chaque fois ), vous payer les taxes c’est inclus, et je fait mes comptes en bonne et du forme.
J'en est raz le Bol des,
Cris de beau suplement ce “ petits extras “. ( Non, Ca me fait chier ce “ petits extras “. : (
PS : Ca serait interessant de voir mon Post ne pas se faire Editer, pour que les gens puisse lire clair et net le niveau de frustration de la polulation.
Je ne suis qu'un infime reflet du debordement de trop taxations, et voir ma passion de Reptiles se faire detruire.
_________________ Cheers,
Denis
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 8:23 am |
|
 |
Tiamat
|
Je veut pas detruire ta bulle, meme si je te comprend, mais qq1 qui a une business de 30 000$ par année peut facillement, si il est au courant des trucs du metier, recevoir plus d'argent en retour de taxe, que de taxe payée.
Moi, entk, si je vendait, je declarerais juste parceque ca me permettrait de faire encore plus d'argent.
L'argent attire l'argent. Si tu es pauvre, il y a des grandes chances que tu soit baisé toute ta vie.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 9:28 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Ok donc si j'ai bien compris, on a pas besoin de permis pour vendre des reptiles (selon les espèces bien sur), mais après c'est juste question de déclarer ou pas aux impots les revenus (ce qui me semble est valable pour toutes les ventes, animaux ou non).
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 9:29 am |
|
 |
Bedo
|
Yaël a écrit: Ok donc si j'ai bien compris, on a pas besoin de permis pour vendre des reptiles (selon les espèces bien sur), mais après c'est juste question de déclarer ou pas aux impots les revenus (ce qui me semble est valable pour toutes les ventes, animaux ou non).
En fait c'est pas mal ca ! Mais si tu atteins un certain montant de vente tu devras enregistré ta compagnie.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 9:44 am |
|
 |
D.O.A.
|
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!
Quand tu viendras chez moi pour acheter un bébé Candoïa ou un de mes bébés corn ou autre pour quelques dollars, je te ferai un reçu si tu le veux bien, mais je ne m'enregistrerai jamais comme business car chez nous, avoir des bébés c'est un hobby et non je ne fait pas $30 000 par année avec ça, (qui fait autant ici?), mais bien quelques dollars. Les principes c'est bien beau, mais ma voisine a eu des chatons batards qu'elle vend $10 chacuns, devrais je la stooler a l'impôt parcequ'elle est pas déclarée comme chaterie?
Prouve moi que tu n'as jamais acheter quoi que ce soit a un ami sans le déclarer. Soyons sérieux. Quand je vais dans un magasin, je paye mes taxes comme tout le monde devrait, quand je travaille, toutes mes heures sont déclarées comme il se doit, quand je full mon char, j'en paye une cal.... de beurés de taxes alors, quand j'achète une table usagée a un voisin ou que j'achète un puppy a mon autre voisin, je vais déjà payer des taxes pendant au moins 10 ans sur la bouffe pour chiens, soins vétérinaires, nonos, shampoing pour quand il pue, alors non je ne demanderai jamais de reçu chez un voisin qui n'est ni un chenil, ni un pet shop.
A ce que je sache, a moins que j'ai mal compris, on as demander si on déclarais les reptiles que l'on vendait, soyons honete, j'en connais pas un ici qui le fait, a moins d'avoir un business déclaré, pas plus que j'en connais ici qui ne vivent que de ça en reproduisant des corns dans leurs salon.
Si jamais Yaël parlait d'un élevage commerciale de reptiles, ce qui ne semble pas être le cas, j'ai beau relire??? J'ai mal compris et je m'excuse, mais speckledmind, vu ta réaction, c'est plus toi qui as mal intèrpreté mes propos. Si tu as bien interprèté mes propos par contre et que tu déclare tout, mais vraiment tout ce que tu vend et demande des reçus pour tout ce que tu achète, bien bravo et tu mérite une médaille parceque je connais personne d'autre qui le fait.
Sur ce, stoolez moi et la majorité du monde dans les reptiles, section vente de ce forum pour commencer, au ministère du revenu ça presse.
P.S. Tout les fumeurs de pot ici, demandez donc des reçus a vos revendeurs, c'est légal et en théorie obligatoire de le déclaré, c'est une dépensse de luxe et votre dealer pourrait retirer ou payer des impots la dessus, selon ses profits annuels.
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 10:36 am |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
D.O.A. a écrit: Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! c'est un hobby et non je ne fait pas $30 000 par année avec ça, (qui fait autant ici?) Plusieurs et tu serait surpris de voir les chiffres passer, et c'est a ceux la que je m'addrese.Pas au gens qui reproduise quelques bestioles pour le fun, ou vende un chat a $10, c'est pas $1000 de vente qui va faire basculer la balance, faut quand meme pas capotter. Il y a tellement de gens qui ont des reptiles au Canada, que cette annes il y a une penurie de rongeurs feeders / de disponible, alors bien sur que personne fait de sous et ne repoduits rien, voyons donc, ont est bien mieux de faire les aveugles et de ne rien dire, que de dire la veritee. Savez vous combien il se vend de rongeurs / feeders congeler sur une base mensuel juste au Quebec, au Canada ? Tiamat a écrit: Je veut pas detruire ta bulle, meme si je te comprend, mais qq1 qui a une business de 30 000$ par année peut facillement, si il est au courant des trucs du metier, recevoir plus d'argent en retour de taxe, que de taxe payée..
Je suis loin d'etre dans une bulle, mais, Bingo !
Les avantages sont multiples, je ne peut pas vous les enumerees sans vous donner un court en business et comptabilitee, mais je peut vous dire ceci, sans etre fanatique ( ou trop honete si vous le voulez ), vous pouvez etre suffisament honete pour que la formule fonctionne tres bien.
Il y a des avantages fiscaux dans “ la formule d’avoir du fun avec les reptiles / animaux “.
Les gens qui font des sous en depenses aussi, les gens qui passe les loies sont souvent ceux qui veule en proffiter le plus ( nos Elues ), et faire profiter leurs chums, ( Pensee a notre cher et tres deshonorable Paul Martin avec sont Canada Steam Ships comme example, allo la crosse et l'abrits fiscales ), travailler avec les choses en places, et faites comme eux le font.
Un autre gros rajout, qui est tres, tres important. Avant meme de pouvoir pensse a voir des deductions / abrits fiscaux, il faut depensee, ca veut dire sortir des sous de vos poches et investir, les gens qui font des sous, en ont aussi depensees avant d’y arriver.
Allez pas pensee que les gens qui ont des collections ont tout gratuits, il ont montee leurs collection en achetant un reptile a la fois, et ont payer de leurs poche, certaine des depences sont deductibles, mais pas tout.
Avant que n’import qui crie “ Gros Breeder “ a n’importe qui autre, ou “ il fait plein de cash “, ete vous pret a investir pour y arriver ? Seriez vous pret a faire les sacrifices requis ? C’est pas donner a tout le monde de s’etirer le cou et metre tout ces sous sur la ligne, de prendre des risques, et d’etre en affaire !
Je vous les dit, je deteste le Gouvernemt, mais ca veut pas dire que je suis niaiseux, ou mal informer, les abrits fiscaux ca existes pas juste pour les gens en moyens.
Essayer pas de tricher le system, utliliser le come les gens qui l'ont inventer le font, en bon francais et la Bougon ca s'apel “ trouver la crosse “, et faite la fonctioner pour vous, c'est crue et direct, mais c'est comme ca que ca fonctione le monde de la business.
Ont vie pas dans un monde parfait, mais, declarer au moin un bonne portion de vos revenue.
En plus,
Quand tu fait de l'elevage chez toi, du peut deduire tes couts d'exploitations relie a la business, comme suit,
- Ta chambre a Reptile au pieds carre dans ta maison ou ton apart , c'est un avantage fiscale d'avoir un entreprise chez soi ( Home Based Business ), c’est une depense qui est deductible de ton loyer ou mortgage.
- L’electrecite / chaufage dans la chambre a reptile ( laiser la porte de la chambre ouverte, et chaufer un autre peice  ).
- Tout tes Feeders ou nouriture, c’est pas dit que tout les animaux qui sont avec vous dans votre entreprise, comme le chien de garde Fido ou Fidelle par exmaple  , pouront meme reproduire un jour  .
- Les vivariums ( cage a chien inclus, car peut etre que vous aimeriez que votre chien soit un jours cdans un show  mais faut l'elever et s'en occuper avant que ca arrive )
- Un telehopne reliees a la business ( ou dit relie a la busines  )
- Les frais d'interubains reliees a la business.
- De la fourniture de bureau ( nouveau bureau IKEA peut etre, plume crayon, papier etc... ).
- Un ordinateur, car maintenant presque tout ce fait par ordi, incluant les vente sur le Net ( et dit relie a la busines  mais pas exclusif )
- Un imprimante pour le fatures evidament ( et dit relie a la busines  mais pas exclusif ).
- les produits netoyants pour les reptiles ( dit relie a la busines  )
- Les deplacement pour les show, meme si c'est simplement pour aller voir et fouiner ( Ca s’apel des fringe benefits / des extras tres legals ).
- La bouffe relie au deplacement des shows ( Ca s’apel des fringe benefits / des extras tres legals ).
- Les Motel relie au Show ( Ca s’apel des fringe benefits / des extras tres legals ).
- L'essence utiliser pour les deplacement reliees a la business ( Ca s’apel des fringe benefits / des extras tres legals ).
- Des cartes d’afaires, ca aide d'avoir une visibilte, meme que ca parait tres bien pour faire deductions / abrits fiscaux lol
- Une petite banniere sur un Forum peut etre, c'est deductible, allez y
J’en passe et j'en pase.
Dans bien des cas, c'est pas des sous dans vos poches, mais sa s’apel des fringe benefits / des extras tres legals
Pour l’enregistrment de l’entreprise a $35, un impots de plus a calculer en fin d’annee, amuser vous bien.
Denis
Dernière édition par speckledmind le Jeu Aoû 21, 2008 12:37 pm, édité 13 fois.
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 10:58 am |
|
 |
speckledmind
|
Saviez vous que : Une nouvelle entreprise peut legalement declarer des pertes pour les premiers 5 ans, avant meme de faire un seul sous ?
Perte veut dire,
- pas de profits,
- ca vaut ausi dire pas d’impots / taxes,
- Ca veut aussi dire deduction d'impots,
- Ca veut dire baisse d'impots a payer a cause des pertes lol
Exmaple : Acheter un couple de bebes Boas ( Ca veut dire sortir l'argent de vos poches avant tout ), faite les vivre au depend du Gouvernement pendant 3 ans ( bouffe, vivarium chaufage etc... ), reproduisez les apres 4 ans et encaisser quelque dollars meme en payant des taxes.
Vous aurez peut etre la chance de reprendre votre investissement du depart ( l'achat du couple de Boas ), ou meme faire des sous, qui sait !
Risquer et decouvrez ! ou, Qui risque rien rien na rien !
Votre choix !
Ca prend des couilles, des Cris de Grosse Couilles pour etre en affaire.
Ca coute $35 pour enregistrer un entreprise, payer un peut de taxes, et vous amusez.
Comme j'ai ecrit, " Dans bien des cas, c'est pas des sous dans vos poches, mais sa s’apel des fringe benefits / des extras tres legals ".
D.O.A. a écrit: mais vraiment tout ce que tu vend et demande des reçus pour tout ce que tu achète, bien bravo et tu mérite une médaille parceque je connais personne d'autre qui le fait.
Essay le mot " Raisonable " c'est ce que j'encourage
PS : Payez vous les services d’un comptable proffessionel, c’est deductible aussi lol et lui il les connait les pase passes du system
Edit : Essayer pas de trop beurer la tranche de pain, demeurer raisonable c'est le secret, et le Gouvernement vous aimera vitam aeternam tant que les sous en tax entre au moulin. Si vous essayer de trop leurs en passer, vous aller voir ce que c'est de proche un Audit et ca mes amis, c'est pas beau a voir, il vont vous laver
Denis
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 11:20 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Seigneur je pensais jamais avoir droit à un court de comptabilité sur le forum, c'est franchement long à lire ton affaire Denis et même si je suis commis-comptable, je trouve ça vraiment plate  c'est plutôt ardue comme lecture, à moins que je sois juste trop fatigué.
Personellement, je m'en fou pas mal qu'il soit déclaré ou pas et tout ça ne changera pas ma façon de voir les choses sur le sujet de toute façon, je veux juste breeder des corns pour le fun, pas pour l'argent. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 1:25 pm |
|
 |
D.O.A.
|
Je suis bien en accord avec tout ce que tu dis là mon cher speckledmind, j'ai été en business assez longtemps pour le savoir. C'est juste que j'ai pas l'impression que c'étais pas le sens de la question de Yaël.
Tu peux me croire, ya pas mieux que moi pour savoir toutes les retombés économiques du marché des reptiles et accessoires, sans compter la bouffe, j'ai toucher de près ou de loin a toutes les facettes de cette industrie, j'ai payer des factures faramineuse d'électricitée, j'ai eu des bills de téléphonne énormes etc....Alors, là n'est pas le point, j'ai répondu à Yaël que quelqu'un qui élève des reptiles, hamsters, chiens, guppies ou peu importe dans son salon comme hobby n'as pas a le déclarer, et en plus, notre bon gouvernement permet un certain montant de ¨sous de tables¨légal chaques années. Sur ce, avoir su que ma réponse serait mal interprèté et soulèverais tout ça, j'aurais fait comme à l'habitude et j'aurais fermé ma gueule. Je le répète encore, si j'ai mal compris la question de Yaël et que c'est de business qu'on parlais ici, je m'excuse, mais sinon, je tient mon point que pêrsonne ne vas déclarer 2 portées de 15 corn sur son rapport d'impot, sous peine de se faire appeler par le ministère et se faire dire ouin pis, kessé tu veux qu'on fasse avec ça.
Sur ce, je me retire de la conversation et vous souhaite a tous une très belle journée.
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 1:26 pm |
|
 |
speckledmind
|
Leiopython a écrit: c'est plutôt ardue comme lecture, à moins que je sois juste trop fatigué. lol Comme Comis Comptable, si tu trouve deux demi page de lecture ardue, tu est surement trop fatigue  et c'est certain que ta besoin de vacances lol Bon. J'ai repond au questions qui m'ont ete demander ( inclus ceux en privee ), et enumere quelques petites choses pour les interesser  Leiopython a écrit: je veux juste breeder des corns pour le fun, pas pour l'argent. 
Suite a une certaine lumiere faite sur le sujet du breeding ( et comme je suis le seul a charger et payer des taxes ), je revise ma position.
A partir de maintent, " je veut juste breeder des Boas pour le fun, pas pour l'argent "
Ceci dit,
Avoir sue avant comment niaiseux que j'etait  pourquoi pas, tout le monde le fait alors je fait le donc  je refuse de paye les taxes, je ne charge plus de tax, je ne declare plus rien, et je ne paye plus d'impots, je vise a devennir un model Quebecois parfait ( vive le travail au noir ), je vais m'acheter une caisse de 24 et faire le Bougon ROTF
Scuser le sarcasme, mais j'ai eu une de ces semaines a aider tout le monde, je doit etre trop faiguer moi aussi, et j'ai besosin des vacances 
Denis
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 2:58 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Denis tu connaît pas l'excellente maxime : Vivre et laissé vivre, pense-tu vraiment quand racontant tout ça, quelqu'un ici và faire heille y a ben que trop raison, je vais m'enregistré et payé des taxes... honnêtement j'en doute très fort.
Dans mon cas, je pense à reproduire peut-être 2-3 femelle corn snake par années, tu voudrais que je fasse quoi, que je m'enregistre comme une compagnie, ça serais poussé pas mal, non.
Dernière petite chose, j'ai pas besoin de vacances, ce que j'essayais de te dire c'est qu'honnêtement tes explications sont plates à lire et n'intéresseront probablement pas grand monde ici. Le système n'est pas parfait et c'est certains qu'on paye pour des bougons comme tu dit, mais la vie est ainsi faites et si ça te choque tant que ça, và en parlé bien étendu sur le fauteuil d'un psy, parceque malheureusement quand bien même tu le crierais sur tout les toîts, les gens ne changerons pas.
Dernière petites choses, je ne connaît pas un seul éleveur au Québec qui arrive à vivre seulement par sa production de reptiles et si le fait de vendre des bébés leur permet de se remboursé la bouffe et le temps qu'ils mettent à s'en occupé avec en plus leur autre emploi et leur famille et qu'il leur reste de surcroît un surplus et bien je pense qu'ils l'ont bien mérité. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 3:51 pm |
|
|