Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:07 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
GROSSE dĂ©ception 
Auteur Message

Je suis certaine qu'il y a quelque chose à faire avec ça. Je suis même certaine qu'ici même sur le forum, nous pouvons faire quelque chose.

Je suis entièrement d'Accord avec toi!! Et si on entreprend quelque chose et que mon temps me le permet je suis bien prête à vous donner un coup de main!! :D

Sam AoĂ» 09, 2008 8:14 am

Et pourquoi pas faire un encan pour eux? J'imagine que ce serait possible, et on pourrait ainsi faire un don pour les aider, qu'en pensez-vous?

Sam AoĂ» 09, 2008 12:51 pm

Pour moi, le manque d'argent n'est pas une raison de négliger des animaux, Quand tu manques d'argent, au pire, tu replaces certains animaux, c'est tout. Mieux vaut un petit endroit bien entretenu avec des animaux soignés adéquatement qu'un grand endroit avec des animaux négligés.

La SPCA ont déjà eu des plaintes et sont déjà allés inspecter cet endroit là, si les animaux sont encore négligés, et c'est le cas d'après ce que je lis, vous devriez faire une autre plainte.

Sam AoĂ» 09, 2008 2:31 pm
Profil Site Internet

c'est vrai que c'est plate de tapper sur la tete de quelqu'un.. mais ca reste un endroit public et manquer de budget n'est pas une excuse valable pour négliger les animaux ainsi que l'état des lieux.

C'est une bonne idée de chercher un moyen de les aider...

Amis éleveurs c'est le temps de se manifester, vous donnez un peu d'argent et vous pouvez avoir une belle pancarte de publicité de votre produit affichée sur place. Je dis ca comme ca.. un commenditaire.

8)

Dim AoĂ» 10, 2008 8:31 pm

C'est sur que sa aide personne si on fait juste taper sur les doigts des organisateur.

Mais je pense que le message de Grande Terre Geckos était plus centré sur sa déception d'avoir fais tout ce voyage et d'y amener du monde en passant y voir d'aussi belle chose que dans le temps.

Après pour les aidé, c'est beau trouver des idées, mais faudrait allez voir les dirigent pour voir leur problème, leur budget pour l'événement, voir si c'est vraiment un manque d'argent ou un manque de volonté...

Dim AoĂ» 10, 2008 9:21 pm

Dom, je partage ton point de vue. Je suis par contre aussi "outrer" de voir que tu sembles minimiser le fait que l'insalubriter et les conditions inadequates sont un probleme majeur pour la santer des reptiles (et je me fous bien de ce que les yeux de un ou l'autre voit) Au depart c'est pour ca qu'on fait pas de mixe d'espece et qu'on nettoie non?

Par contre, je suis 200% derriere toi a dire c'est beau se plaindre mais quelqu'un a penser a faire de quoi? Vous avez du temps? Allez-y! Vous avez pas de temps? Peut-etre que vous pouvez faire des dons de materiel ou meme d'argent!

Dans mon cas, si quelqu'un voudrait me donner les coordonnees de la personne a rejoindre, je vais me faire un plaisir a aller donner un coup de main benevole de temps en temps des que les shootings du calendrier sont terminer soit la semaine prochaine. (si c'est pas a 4h de chez nous).... C'est ou?

EDIT: c'est sur que si c'est vraiment un probleme de volontee... c'est different. Dans ce cas, je backerais la suggestion de Caro. Meme un endroit qui nous a deja fait rever peut etre rendu une nuisance selon qui le dirige.... et aussi une tonne d'autre facteurs.

Dim AoĂ» 10, 2008 11:18 pm
Utilisateur suspendu

Ouff, j'ai manqué de temps alors je vais reprendre ou j'ai laissé.

Je suis d'accord avec vous que des cages sales c'est déplaisant. Je suis aussi d'accord qu'un mélange d'espèce c'est pas génial. Je suis aussi d'accord que le manque de budget ne peut-être la raison de tous les maux.

MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

Coté salubrité, je ne sais pas le nombre d'employés qui travaillent actuellement là mais en nombre restreint, il est difficile d'arriver a tous faire sans être obligé de faire du temps sup. N'oubliez pas qu'ils sont ouvert 7/7. J'ai seulement une 40 aine de reptiles ici et je peux vous garantir qu'en ce moment, il y a surement des cages de sales et ce, même si je vient tous juste de tous refaire ..... Vous me suivez .... Il est difficile de toujours faire en sorte que tout soit propre. Certes, si on compare ceci à l'animalerie dont je vais taire le nom mais qui est anglophone, je peut comprendre l'insatisfaction des gens. Malgré tout, quelques fèces dans les cages font partie de la chose. C'est comme si je demandais à ne jamais voir de fèces au zoo quand j'y vais. Je suis désolé, mais si Dumbo décide de chier quand je suis dos à lui, quand je me vire je vois un tas de marde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce dernier restera surement là toute la journée puis sera nettoyé le soir.

Maintenant, pour ce qui est du mélange d'espèce, je crois que vous poussez un peu. Perso, j'ai rien contre le fait de voir 2 spécimens différents si l'espace est adéquate et si les animaux en souffrent pas. Je sais, il y a la possibilité de transmission de maladie mais ce n'est pas une collection privés mais un zoo. Si je me souviens bien, au parc S@fari il y a des girafes, des buffles, des lamas, des autruches, des bisons et pleins d'autres animaux sur notre route ou on peut les nourrir. Pourtant, dans ma liste on touche quand même plusieurs animaux de différents endroit/continent. Et, ça passe bien pour nous tous ...... alors, soyons un peu moins critique envers les reptiles ou un peu plus critique envers le parc s@fari et dans ce cas, portons plainte contre eux aussi ....

Pour ce qui est du budget, on dit que l'argent ne change pas le monde sauf que .......... ça aide en criss à tous payer ..... staff, bouffe, enclos .... .

On parles aussi de pavillons nouveaux . Ici il faut faire attention à ce que l'on va dire sur ces dépenses. Souvent, le gouvernement subventionne les entreprises pour les travaux d'agrandissement. Tous ceci bien détaillé par un nouveau plan d'affaire, des statistiques établie sur l'impact des améliorations sur un possible clientèles. Dans d'autres cas, ce sont des prêt fait sous conditions. Ces prêt sont à faible taux d'intérêts et sont régis par des gens extérieurs ( banques ... ). Il est donc difficile de passer autre chose que les améliorations sur ces prêts car l'argent est débloquée sur présentation de facture. On ne peut donc jouer avec le feu car on peut perdre l'argent si les conditions de ne sont pas remplis.

Ceci dit, je ne suis pas un pro exotarium car je n'y vais pas à toutes les années. Mais, il faut savoir resté critique et laisser la chance au coureur quand il y a un manque d'informations pouvant mener à un verdict différents sur la situation.

Dom

Lun AoĂ» 11, 2008 7:36 pm

Cbb morelia je suis daccord avec toi que de l'aide serait surement la bienvenue.

Mais j'ai déja dit dans un post, il y a longtemps déja, comme j'avais été très décue de ma visite la bas avec mes enfants!!!

C'est assez difficile de communiquer avec quelqu'un qui ne semble pas intéressé. C'était le proprio qui était a la porte et je lui ai posé 2 questions qui se voulaient pour moi éducatives. Et je peux dire qu'il m'a répondu des réponses du genre va lire un livre tu trouveras. :roll: C'était plutot frustrant quand ca vient d'une personne de cette trempe.

Quand t'as l'air bete et que t'es pas fait pour etre avec le public, alors tu restes chez toi me semble. Moi a mon travail, si j'ai eu une mauvaise journée, une mauvaise semaine etc... Je n'ai pas a en faire patir mes clients.

Que ce soit sale un peu je comprends. Dans la nature aussi ca l'est ! Mais que les animaux semblent en mauvais états c'est plutot triste. Et il y a bien longtemps que des commentaires et déceptions contre cet endroit arrivent. Ce qui veut dire que ca ne change pas :roll:

Le propriétaire serait peut-etre a rencontrer. Est il fatigué de cet endroit? Quel genre d'homme est ce avec ses employés? Beau dire vouloir aider...c'est super comme idée. Mais il faut que la personne responsable veule de l'aide. Qu'il soit ouvert a cette idée, avec un peu d'entregens et de gentillesse aussi.

Je suis beaucoup trop loin pour y apporter de l'aide. Car sinon je l'aurais fait...si monsieur aurait voulu bien sur. Ceux qui feront la démarche, tant mieux. Et s'il y a suite a ce post, en positif, alors ne vous genez pas. Cela portera les gens a y retourner et a refaire une meilleure publicité.

:)

Mar AoĂ» 12, 2008 6:18 am

Quand t'as l'air bete et que t'es pas fait pour etre avec le public, alors tu restes chez toi me semble.

Pour moi on parle pas du même Monsieur :? Il nous a piqué une jassette a mon chum et moi et on a parlé de tortue, un vrai passionné. Ok j'avoue que avant de lui avoir parler je trouvais qu'il avait un air pas des plus sympa, mais pourtant....je trouve qu'on ne peut pas juger quelqu'un sur une fois et en plus on est en train de leur faire de la mauvaise publicité.
A mon avis ce message devrait tout simplement ne pas exister pour ne pas leurs faire plus de tord encore.

Mar AoĂ» 12, 2008 7:01 am

Citation:
Quand t'as l'air bete et que t'es pas fait pour etre avec le public, alors tu restes chez toi me semble.

Pour moi on parle pas du même Monsieur :? Il nous a piqué une jassette a mon chum et moi et on a parlé de tortue, un vrai passionné. Ok j'avoue que avant de lui avoir parler je trouvais qu'il avait un air pas des plus sympa, mais pourtant....je trouve qu'on ne peut pas juger quelqu'un sur une fois et en plus on est en train de leur faire de la mauvaise publicité.
A mon avis ce message devrait tout simplement ne pas exister pour ne pas leurs faire plus de tord encore.

Mais c'est pas la première fois. Et avant ils réussissaient à avoir de bonnes priorités, c'est à dire nourir les animaux et tenir ça plus propre. Pas impeccable mais correct. Et côté sécurité ils ont encore à travailler. Y'a encore du venimeux qui n'est pas sous clé, à la portée des enfants. Je l'ai fait remarquer au jeune homme à la porte (le fils du proprio apparemment), faudra voir ce qui arrive.

Et ce n'est pas non plus la première fois qu'on entend parler de mauvaise volonté de la part de la direction de cet endroit. Pas juste auprès des visiteurs, mais les bons employés consciencieux, comment veux-tu les garder quand tu les écoutes jamais?

C'est ben beau pas LUI faire du tort mais ça nous en fait à nous itou. Un organisme du genre c'est sensé être la référence. Pour les gens qui voient jamais de reptiles, lorsqu'ils entendent parler d'histoire de garde de reptiles ils pensent à quoi? À ce qu'ils ont vu à l'animalerie et à des endroits comme ça. En se fondant là-dessus, vous imaginez à quel point c'est facile pour eux de vouloir ou d'appuyer des lois anti-reptiles? C'est des affaires de même entre autres que la SPCA de la Colombie-Britannique utilise pour essayer de faire passer une interdiction complète des reptiles. Moi je veux pas donner plus de munitions à leur croisade.

Mar AoĂ» 12, 2008 9:20 am
Profil YIM Site Internet

Je voulais éditer mon post original (pour enlver le nom de l'organisme)puisque ça vous chicotte tant que ça, pas parce que je crois que c'est justifié mais parce que je veux que le post continue. Je crois que c'est une discussion intéressante et importante qu'on se doit d'avoir comme communauté d'herpétologues amateurs. Mais j'avais oublié qu'on peut pas après 120 minutes...

Est-ce qu'un gentil ou une gentille modo peut le faire svp? :)

Dernière édition par Grande Terre Geckos le Mar Aoû 12, 2008 11:04 am, édité 1 fois.

Mar AoĂ» 12, 2008 9:22 am
Profil YIM Site Internet

Bon et bien j'ai enlevé le nom de l'endroit dans tout les posts et je vais retiré le post de MoOn avec le lien, car sinon ça ne donne pas grand chose d'enlever le nom partout.

Je suis bien d'accord sur le fait que c'est une discussion importante et intéressante, je vous laisse continué. :wink:

Mar AoĂ» 12, 2008 10:03 am

Bon et bien j'ai enlevé le nom de l'endroit dans tout les posts et je vais retiré le post de MoOn avec le lien, car sinon ça ne donne pas grand chose d'enlever le nom partout.

Je suis bien d'accord sur le fait que c'est une discussion importante et intéressante, je vous laisse continué. :wink:

MERCI! :D

Mar AoĂ» 12, 2008 11:04 am
Profil YIM Site Internet

Citation:

Alors je suis heureuse pour toi s'il a coopéré a vous jaser. Moi j'étais une mère dans la trentaine avec deux enfant préados. Et laisses moi te dire que mes enfants étaient vraiment béats devant les reptiles de toute sorte. Ils ne demandaient pas mieux qu'on leur réponde. Si ma fille étudie maintenant au cegep en santé animale, ce n'est pas grace a des comportements comme celui ci désolée. Et je n'ai pas posé qu'une seule question ....j'ai tendu la perche au moins 3 fois. C'était out!

Si j'avais été avec un homme peut etre aurait il été plus a l'aise ca je ne le sais pas. Mais encore la peu importe, un ou une cliente reste une personne importante dans la place. Peu importe sa race, son age et son sexe.

Je pense qu'il est important pour les gens de communiquer ce qu'ils ressentent. Et quand cela devient général, alors oui il faut aviser les gens. Des changements a apporter tous en ont. Dans la business, c'est primordial. Souvent a trop etre dedans on ne les voit plus. Il y a plusieurs raisons a ces problèmes. Lesquels, seul lui pourrait le dire.

:wink:

Mar AoĂ» 12, 2008 4:41 pm

Moi j'étais de la visite avec Mélanie. Je me sentais vraiment mal pour les animaux. J'aurais voulu tous les ramener à la maison. :cry: Ça me rend triste de voir que les animaux dépendent des gens pour les garder en tout confort et qu'on ne le fait pas. :(

Mar AoĂ» 12, 2008 11:21 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante