|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:32 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Je dirait qu'en tant qu'admin Wyz, que tu devrais rester ici. La, fache toi pas
Ex: J'ai travailler dans un magasin de musique et j'allais pas dans un autre magasin de musique, question d'etre fidèle à mon magasin ou je travaillais.
Dans ton role d'admin, tu peux mettre une banner dans leurs site mais pas de participation. je vois ça un peu de meme.
Fache toi pas la, garde ton sourire 
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Lun Déc 03, 2007 2:24 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
pas rapport, y gere un forum (ca s'est une chose) et un elevage ( ca c'est autre chose) y peut donc annoncé ou y veut pour vendre les produits de son elevage. C'est pas de nos affaire où il annonce, la seul chose qu'on se doit d'exiger de wyz c'est de gerer le forum comme il faut.
|
Lun Déc 03, 2007 6:14 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
uroman a écrit: Je dirait qu'en tant qu'admin Wyz, que tu devrais rester ici. La, fache toi pas
donc si il veut profité de toutes les oppotunité de parler, conseiller ou vendre sur d'autres forum y faut qu'il arrete d'administré reptilic....d'la marde
nous on y va tout ou presque sur d'autre forums lui y peut pas......
|
Lun Déc 03, 2007 6:18 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Bon, j'y vais de mes pensées sur le sujet à tête reposée...
Je ne me considère pas un membre d'impact sur Reptilic, mais je parle à certains membres qui y sont ou qui ont été très actifs sur le forum. Ça m'a permis de me former une opinion sur tout cela et ça n'a fait que confirmer certaines choses qui me chicotaient.
Tout d'abord je suis d'accord avec ce que Simon dit... la communauté "reptilienne" québécoise est jalouse et envieuse. POINT À LA LIGNE! On ne peut rien dire sans être jugé ou être critiqué que ce soit sur le forum ou à l'extérieur. Si on regarde sur les autres forums (surtout anglophones) l'entraide et le soutient entre les membres est surprenant. Les gens se tiennent et se supportent... Ici j'ai l'impression que à cause que parce que la jalousie et l'envie de certains rentre, tout le monde parle dans le dos de tout le monde puis c'est ça qui fait que les premiers membres ou fondateurs se sont tannés du forum.
En tout cas, c'est mon opinion. Je me sens pas concerné puisqu'on parle de premiers membres, mais ce forum fait partie de ma passion, il l'alimente et aide à la garder vivante. Mais à voir comment les membres parlent dans le dos de tout le monde j'ai pu envie de poster... Je prends comme exemple le monde de l'Alberta, à moins que le gars soit un vrai Trou du C... ils se tiennent serrés. Au Québec, tout le monde se mange la laine sur le dos et ça n'a pas d'allure.
Si il y a des gens qui ont des choses à dire, qu'ils se le disent en face et qu'ils arrêtent de diviser la communauté en clans. Perso si quelqu'un a quelque chose à me dire, qu'il me le dise en face ou au pire par MP... mais que j'apprenne par quelqu'un d'autre que lui dit telle et telle chose à mon sujet, ça fait ch$%er... On a beau dire que ça nous passe 100 pieds au dessus de la tête, mais ça fait de quoi; et perso, ça donne envie des fois de tout lâcher!
Je dépasse surement ce que Simon parlais mais j'y ai mis ma pensée
C'est peut-etre pas trop cohérant mon affaire mais bon j'ai fait de mon mieux, yé 2h15 AM
En passant il est malade ton ball Simon, comme tous tes animaux... 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Jeu Déc 06, 2007 2:26 am |
|
 |
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 42
|
post v.1.2
comme d'hab , je vien d'ecrire un bon texte sur mes opinions....mais avant de cliquer sur envoyer...je me suis demander si ca vallait la peine...c'est souvent ca qui arrive...
un autre texte sauvegarder dans mon fichier : ca vaut tu la peine de poster ca sur reptilic
mais bref , chu d'accord avec toi Sylvain 
_________________ Francis
|
Jeu Déc 06, 2007 5:24 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Sly a écrit: Bon, j'y vais de mes pensées sur le sujet à tête reposée... Je ne me considère pas un membre d'impact sur Reptilic, mais je parle à certains membres qui y sont ou qui ont été très actifs sur le forum. Ça m'a permis de me former une opinion sur tout cela et ça n'a fait que confirmer certaines choses qui me chicotaient. Tout d'abord je suis d'accord avec ce que Simon dit... la communauté "reptilienne" québécoise est jalouse et envieuse. POINT À LA LIGNE! On ne peut rien dire sans être jugé ou être critiqué que ce soit sur le forum ou à l'extérieur. Si on regarde sur les autres forums (surtout anglophones) l'entraide et le soutient entre les membres est surprenant. Les gens se tiennent et se supportent... Ici j'ai l'impression que à cause que parce que la jalousie et l'envie de certains rentre, tout le monde parle dans le dos de tout le monde puis c'est ça qui fait que les premiers membres ou fondateurs se sont tannés du forum. En tout cas, c'est mon opinion. Je me sens pas concerné puisqu'on parle de premiers membres, mais ce forum fait partie de ma passion, il l'alimente et aide à la garder vivante. Mais à voir comment les membres parlent dans le dos de tout le monde j'ai pu envie de poster... Je prends comme exemple le monde de l'Alberta, à moins que le gars soit un vrai Trou du C... ils se tiennent serrés. Au Québec, tout le monde se mange la laine sur le dos et ça n'a pas d'allure. Si il y a des gens qui ont des choses à dire, qu'ils se le disent en face et qu'ils arrêtent de diviser la communauté en clans. Perso si quelqu'un a quelque chose à me dire, qu'il me le dise en face ou au pire par MP... mais que j'apprenne par quelqu'un d'autre que lui dit telle et telle chose à mon sujet, ça fait ch$%er... On a beau dire que ça nous passe 100 pieds au dessus de la tête, mais ça fait de quoi; et perso, ça donne envie des fois de tout lâcher! Je dépasse surement ce que Simon parlais mais j'y ai mis ma pensée  C'est peut-etre pas trop cohérant mon affaire mais bon j'ai fait de mon mieux, yé 2h15 AM  En passant il est malade ton ball Simon, comme tous tes animaux...  Wow  Bravo... Heuresement que sur ce forum il y a des gens qui écrivent des aussi grand texte que je n'ai jamais le courage d'écrire  Il n'y a pas grand chose d'autre a dir hehe elchef a écrit: post v.1.2
comme d'hab , je vien d'ecrire un bon texte sur mes opinions....mais avant de cliquer sur envoyer...je me suis demander si ca vallait la peine...c'est souvent ca qui arrive... Rolling Eyes
un autre texte sauvegarder dans mon fichier : ca vaut tu la peine de poster ca sur reptilic
mais bref , chu d'accord avec toi Sylvain Wink
LOL! J'aimerais tellement voir ce fichier  J'aurrais du en faire un moi aussi... ca aurrais faite une méchante base de donner
_________________ Simon
|
Jeu Déc 06, 2007 6:28 am |
|
 |
Garfield
Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm Messages: 709 Localisation: Rive-nord Age: 51
|
Citation: Tout d'abord je suis d'accord avec ce que Simon dit... la communauté "reptilienne" québécoise est jalouse et envieuse. POINT À LA LIGNE! On ne peut rien dire sans être jugé ou être critiqué que ce soit sur le forum ou à l'extérieur. Tu dis tellement vrai. Citation: Ici j'ai l'impression que à cause que parce que la jalousie et l'envie de certains rentre, tout le monde parle dans le dos de tout le monde Citation: Au Québec, tout le monde se mange la laine sur le dos et ça n'a pas d'allure. Encore une fois, tu dis vrai... Citation: Si il y a des gens qui ont des choses à dire, qu'ils se le disent en face Penses tu vraiment que ces gens-là vont oser le dire en pleine face...Pas sure pentoute ! Citation: mais que j'apprenne par quelqu'un d'autre que lui dit telle et telle chose à mon sujet, ça fait ch$%er... Ben non voyons Sly, ça montre juste à quel point le monde peuvent être jaloux ! Citation: Je dépasse surement ce que Simon parlais mais j'y ai mis ma pensée
Pas du tout, tu fais partie de ceux qui ont compris ce qu'il voulait dire... 
|
Jeu Déc 06, 2007 11:17 pm |
|
 |
Ianx
Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm Messages: 300 Localisation: ST-Eustache Age: 38
|
Sly a écrit: La communauté "reptilienne" québécoise est jalouse et envieuse. POINT À LA LIGNE! On ne peut rien dire sans être jugé ou être critiqué que ce soit sur le forum ou à l'extérieur. Si on regarde sur les autres forums (surtout anglophones) l'entraide et le soutient entre les membres est surprenant. Les gens se tiennent et se supportent
C'est tellement vrai !!!
Quand jai commencer dans les reptiles, jetait tout le temps sur reptilic, car je connaissait seuleument reptilic, quand jai decouvert certains forums anglophones, c'est a ce moment que jai remarquer ce que tu dis, d'ou pourquoi je post pratiquement jamais ici maintenant meme si je viens lire reptilic a tout les jours, car la qualite et la quantite d'informations sur les reptile reste quand meme excellente et facile a trouver. Mais tant qu'a prendre une chance de me faire bitcher ou me faire juger sur une photo, commentaire ou suggestion que je voudrais poster, ben je passe et je lit le prochain post.
Comme elchef, moi aussi, sa m'arrive tres souvent de commencer a ecrire un paragraphe pour repondre a un sujet, puis rendu vers la fin je me pose la question, si sa vaut vraiment la peine. Puis je delete et je passe au prochain sujet. Pourquoi? Juste le fait de savoir que sa pourrait finir en bitchage infinissable, parce qu'un bout de phrase que ta ecrit fait pas l'affaire de un tel ou une telle, ou parce que l'information que ta donner, n'est pas tout a fait correct meme si tu as ete avec le meilleur de tes connaissances personelles et voulait simplement aider, ben tu te fait passer un savon et tu passes pour un beau cave qui connait rien et qui devrait pas avoir de reptiles.
L'erreure est humaine, meme si on parles de reptiles, d'ou pourquoi les forums existes justement pour etre capable d'en apprendre plus et de corriger nos erreures et eviter d'en refaire, mais c'est pas une raison de ce faire engueuler a cause qu'on a commencer de la mauvaise facon.
C'est meme pas comparable la diference d'ambiance entre les forums quebecois et les forums anglophones (canada anglais et americains). Meme si l'administration a son dernier mot sur ce qui se passe sur le forum, l'ambiance c'est pas l'administration qui la fait, mais bel et bien les membres...
PS: jai faillit deleter ce post la aussi 
|
Ven Déc 07, 2007 12:52 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Ianx a écrit: Meme si l'administration a son dernier mot sur ce qui se passe sur le forum, l'ambiance c'est pas l'administration qui la fait, mais bel et bien les membres...
MERCI !!!!! AMEN !!!! ALLELUIJA !!!!!!
Maintenant, fais-le comprendre Ă tout le monde SVP et je te nomme grand-boubou-en-chef des relations entres membres
WYZ
|
Ven Déc 07, 2007 7:47 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Il y a quelque chose d'interessant qui est ressorti ici. Plein de monde critique Reptilic mais a ce que je lis, ce n'est pas Reptilic le probleme. Le vrai probleme, ce sont les québécois qui sont tout simplement un peuple envieux.
Alors quand on bitch Reptilic, ce n'est pas seulement Reptilic mais bien TOUT les forums québécois, nous inclus. En tout cas, c'est ce que j'ai lu plus haut.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Déc 07, 2007 8:27 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Heidi a écrit: Il y a quelque chose d'interessant qui est ressorti ici. Plein de monde critique Reptilic mais a ce que je lis, ce n'est pas Reptilic le probleme. Le vrai probleme, ce sont les québécois qui sont tout simplement un peuple envieux.
Alors quand on bitch Reptilic, ce n'est pas seulement Reptilic mais bien TOUT les forums québécois, nous inclus. En tout cas, c'est ce que j'ai lu plus haut.
Tu peu pas dir mieux... Je me tien sur AUCUN forum de rat domestique (fancy)... je n'y ai même jamais mis le nez... et il y a des gens qui vois mes annonces sur d'autres sites populaires d'annonces classés. Et qui trouvent le moyen de venir bitcher (envier) ma facon de procédée et les prix que je laisse partir mes rats domestiques ! J'ai aucune idée de qui sont c'est gens je sais juste qu'ils ont des ratteries... En tous cas je trouve ca moche... Anyway quand tu es québecois dehors y fais trop chaud ou trop froid on es jamais bien... On aime ca chiallée faut croire.
_________________ Simon
|
Ven Déc 07, 2007 4:20 pm |
|
 |
reptileland
|
C'est certain que la question des "annonces" a provoqué des changements. Suivit d'une importance bien trop grandiose au sujet des règles, messages privés etc etc...On a trop tenté de s'impliqué (le forum) dans des activités...C'est bien plus agréable de permettre aux membres de faires leurs propres activités sans que cela ne porte la banniere du forum...Le forum est un vehicule qui permet aux gens de se rassembler et partager leurs passion et ou d'offrir des réponses a ceux qui en cherchent...Pas a cause qu'on ne post pas que cela veut dire qu'on n'apprécie pas ce qu'on voit...Le forum DOIT DEMEURER AINSI.
Les "nouveaux" dans cette passion il y a 2 ans sont ceux qui offres les réponses aujourd'hui a nouveaux de 2008... Autre chose, un forum, a un moment donné, devient une source d'infos, une archive en quelque sorte. Au lieu de poster "I NEED HELP WITH MY LIZARD" on est capable de faire usage du "search"..On attends plus car la réponse y est (ou du moins une expérience similaire).
Jusqu'à Juin 2007 j'avais 30 serpents parmis plusieurs autres animaux..Maintenant j'en ai que 7 (+ 1 varan). Mon excuse c'est que j'ai eu 3 promotions peu apres avoir changé de domaine..Beaucoup de travail et une croissance dans ma carriere. Combiné au fait que je suis mono-parental d'un ti poux de 3ans (depuis 2 ans maintenant) font en sorte que le temps me manque. Donc au lieu de virer fou et granola avec 30 serpents, ma passion est plus subtile mais très présente...Nous avons tous des "excuses" (ca c'est la mienne)...Peu importe, les forums seront toujours un grand participant dans notre education.
Perso je n'aime VRAIMENT pas les balls (je préfère les mordeux) et je trouve platte que dans les show on voit que ca..Meme chose pour le ti lézards...Mais cela ne m'empeche pas d'etre surpris de temps en temps avec une nouvelle phase de ball (comme ca ete le cas pour moi plus tot aujourd'hui.
Peut-on cesser de faire un asti paquet de "reglements" et pas s'en faire quand on ne recoit pas une réponse au sujet de notre ball ?
ENJOY tout simplement 
|
Dim AoĂ» 10, 2008 4:08 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Premièrement ce post date d'il y a déjà un petit bout de temps et depuis énormément de chose ont changé sur Reptilic, je ne vois réellement aucune raison de faire sortir ce post des boulamites, car il n'a plus ça raison d'être.
reptileland, je te suggère fortement d'allé lire les réglements du forum, ils sont en post-it dans la section Règlements et nouvelles.
Et merci aux autres membres de ne pas répondre à ce post. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim AoĂ» 10, 2008 4:17 pm |
|
 |
reptileland
|
Leiopython a écrit: Premièrement ce post date d'il y a déjà un petit bout de temps et depuis énormément de chose ont changé sur Reptilic, je ne vois réellement aucune raison de faire sortir ce post des boulamites, car il n'a plus ça raison d'être. reptileland, je te suggère fortement d'allé lire les réglements du forum, ils sont en post-it dans la section Règlements et nouvelles. Et merci aux autres membres de ne pas répondre à ce post. 
On reviens au "fameux règlements"..J'ai pas envie de perdre 3 heures sur cela..Je veux lire les gens et comprendre leurs expériences point c'est tout...Si je suis déplacé avec une personne c'est autre chose et tout a fait legit d'intervenir.
Des archives !!! On peut répondre et offrir notre opinion sans se faire dénigrer...Peut etre que plusieurs choses ont changés depuis, et c'est soit tant mieux ou too bad...Mais de la a me dire que je ne peu pas poster sur un thread (récent ou pas qui n'est PAS verrouillé), c'est particulier non !?
PS : Je surfais les sujet tout simplement je n'avais meme pas regardé la date mec 
|
Dim AoĂ» 10, 2008 4:24 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Les gens qui à l'époque était admnistrateur sur le forum n'y sont plus et les règlements ont été changé c'est pour ça que ce thread n'a plus sa place.
Donc, tu doit lire les nouveaux règlement, qui sont beaucoup moins restraignant qu'avant.
Merci
Sur ce je lock ce thread.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim AoĂ» 10, 2008 5:18 pm |
|
|