Je viens tout juste de trouver du temps pour mettre quelques photos sur le forum d’une sortie que j’ai faite pendant mes vacances.
Je vous présente donc la réserve d’oiseaux migratoires de Cape May, dans le New Jersey. C’est un arrêt essential pour tous les amateurs d’oiseaux qui sont de passage par là ou en vacances à Wildwood. Elle se situe sur une belle petite pointe et est visible de la rue qui y mène. On y voit plusieurs oiseaux sans même y mettre les pieds! Le prix d’entrée est de 5$ si on entre aux heures d’ouvertures, mais nous sommes entrés avant (tôt le matin) pour aller observer les pluviers courir sur la plage au petit matin et on espérait aussi voir quelques crabes (arrivés trop tard).
Les paysages pour commencer!
Alors voilà l’entrée. Bien modeste comme endroit, mais l’attraction principale est ni l’entrée ni les services (inexistants), c’est bel et bien la réserve faunique, la nature! Il faut cependant faire attention de ne pas sortir du sentier à cause de la plante appelée poison ivy qui fait de cloques d’eau assez immondes à ce que j’ai vu sur le net. Heureuse d’être restée dans le sentier la plupart du temps parce que j’ai lu ça seulement APRÈS y être allée. Mais je dois avouer que c’est la possibilité d’un crotale enfoui dans l’herbe qui m’a fait rester dans le sentier. Pas prit de chance lol!
Le sentier qui mène au bord de mer. Vraiment joli!
Vue de l’autre côté
Un panneau indicateur qui dit que le sentier est dédié à la mémoire d’un naturaliste du nom de Harold D. Friedenberg (1911-1998). Aucune idée qui c’est. Peut-être que quelqu’un connait?
Le bout du sentier tout sinueux. Je trouvais ça très beau!
La plage, très brumeuse à cette heure du matin! On voyait à peine devant nous.
Un trou de crabe. Malheureusement, j’en ai vu aucun en sortir.
Au retour de la plage, un autre sentier qui mène à un observatoire à oiseau et un magnifique étang. C’est d’ailleurs là que j’ai photographié la plupart de mes oiseaux.
Les animaux maintenant!
Un petit lièvre qui se tenait sur le bord du sentier en allant vers la plage. Il y en a beaucoup un peu partout à Cape May.
Une fois rendus à la plage, j’ai eu droit à tout un spectacle de petits bécasseaux d’Alaska (Calidris mauri, si mon identification est juste) qui couraient partout entre chaque vague pour aller manger dans le sable. Une vue large d’eux sur la plage.
Un petit groupe de 5 qui se suivaient.
Une beau petit saut! Il m’a bien fait rire celui-là en train d’essayer de fuir l’appareil!
Une Petite Sterne (Sterna antillarum) qui trainait sur le bord de la plage.
Un groupe de trois.
Un groupe de trios Huitriers d’Amérique ( Haematopus palliatus ) en plein vol. Heureusement qu’ils ont un drôle de bec, sinon, ça aurait été difficile à identifier!
Maintenant, quelques photos de Grands Dauphins (Tursiops truncatus), un des dauphins le plus répandu du monde. On en voit très souvent près des plages de Cape May et souvent assez près pour pouvoir faire de belles photos! Mon beau père en a déjà eu un tout juste à côté de lui sur la plage de Cape May lors d’une baignade, même si c’est la seule fois qu’on en a vu un d’aussi près. Il a d’ailleurs eu une peur bleue (il pensait que c’était peut-être un requin lol!).
Une belle bedaine!
Une partie de queue en l’air lol! Ils font souvent de magnifiques sauts dans les airs, mais il faut être très rapide sur le déclencheur pour saisir le moment! Ce n’est pas mon cas apparemment!
Maintenant, les oiseaux de l’étang.
D’abord, j’ai aperçu quelques Ibis falcinelle (Plegadis falcinellus. Une photo en vol au dessus de l’eau.
Une autre photo, plus près, mais en contre jour. Ça pas été facile de faire l’identification, mais je me suis fiée aux informations sur les sites internet liés au refuge et celui vu le plus communément est celui-ci, donc je pense avoir le bon.
Un canard bien commun, le canard Colvert (Anas Platyrynchos). J’ai un peu retouché la photo parce qu’avec la brume, on ne voyait pas grand chose!
Un autre oiseau commun dans nos régions, le carouge à épaulettes.
Encore une fois rien de spécial, une Bernache du Canada (Branta canadensis).
Une autre en train de manger.
Encore le Bécasseau d’Alaska, sur le bord de l’étang cette fois.
Et le bec dans le sable à la recherche de nourriture.
Et les trois oiseaux suivants sont sans doute mes préférés dans le lot! Je ne sais pas trop dans quel ordre les montrer afin de garder le meilleur pour la fin…
Allons-y donc pour la première trouvaille, celle dont j’ai pu prendre le moins de photos. Une belle Aigrette neigeuse (Egretta thula).
En vol!
De plus près
Ensuite, un autre oiseau duquel j’ai prit une quantité assez incroyable de photos, le cygne muet (Cygnus olor), des vrais, dans la nature! Moi qui n’avait vu ça qu’au zoo! Wow, c’est un oiseau absolument magnifique! C’est à voir! En groupe:
Un c’est bien, mais deux c’est mieux! Ils sont beaux à voir par paire comme ça!
Une belle pose!
Ailes ouvertes! Il allait prendre son envol mais s’est ravisé.
Un petit nettoyage. Ouf, je voudrais pas me faire mordre par ça, ça doit pincer!
Et une scéance de séchage d’ailes pour finir.
Le dernier oiseau mais non le moindre, mon préféré de l’endroit et un type d’oiseau que je rêvais de photographier, une Grande aigrette (Ardea alba). C’est un oiseau absolument magnifique et qui a été très intéressant à regarder pêcher (voir série de photos plus bas). Ici, deux aigrettes dans les arbres au loin.
Vue en plein vol
De près. Comme c’est beau!
Maintenant, les étapes d’une bonne chasse!
D’abord on marche dans l’eau tout naturellement.
On repère sa proie.
On se prépare à attaquer.
Le plongeon.
On ressort le butin.
Et on déguste!
Pour finir, quelques photos que ma mère a prises de moi en pleine action lol.
Voilà , j’espère que vous avez apprécié ce petit tour guidé de la réserve d’oiseau migrateur de Cape May! Vos commentaires sont les bienvenus et vos questions aussi.