Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:42 pm

Photos (45!!!) de la réserve d'oiseaux de Cape May, NJ 
Auteur Message

Message Photos (45!!!) de la réserve d'oiseaux de Cape May, NJ
Je viens tout juste de trouver du temps pour mettre quelques photos sur le forum d’une sortie que j’ai faite pendant mes vacances.

Je vous présente donc la réserve d’oiseaux migratoires de Cape May, dans le New Jersey. C’est un arrêt essential pour tous les amateurs d’oiseaux qui sont de passage par là ou en vacances à Wildwood. Elle se situe sur une belle petite pointe et est visible de la rue qui y mène. On y voit plusieurs oiseaux sans même y mettre les pieds! Le prix d’entrée est de 5$ si on entre aux heures d’ouvertures, mais nous sommes entrés avant (tôt le matin) pour aller observer les pluviers courir sur la plage au petit matin et on espérait aussi voir quelques crabes (arrivés trop tard).

Les paysages pour commencer!

Alors voilà l’entrée. Bien modeste comme endroit, mais l’attraction principale est ni l’entrée ni les services (inexistants), c’est bel et bien la réserve faunique, la nature! Il faut cependant faire attention de ne pas sortir du sentier à cause de la plante appelée poison ivy qui fait de cloques d’eau assez immondes à ce que j’ai vu sur le net. Heureuse d’être restée dans le sentier la plupart du temps parce que j’ai lu ça seulement APRÈS y être allée. Mais je dois avouer que c’est la possibilité d’un crotale enfoui dans l’herbe qui m’a fait rester dans le sentier. Pas prit de chance lol!
Image

Le sentier qui mène au bord de mer. Vraiment joli!
Image

Vue de l’autre côté
Image

Un panneau indicateur qui dit que le sentier est dédié à la mémoire d’un naturaliste du nom de Harold D. Friedenberg (1911-1998). Aucune idée qui c’est. Peut-être que quelqu’un connait?
Image

Le bout du sentier tout sinueux. Je trouvais ça très beau!
Image

La plage, très brumeuse à cette heure du matin! On voyait à peine devant nous.
Image

Un trou de crabe. Malheureusement, j’en ai vu aucun en sortir.
Image

Au retour de la plage, un autre sentier qui mène à un observatoire à oiseau et un magnifique étang. C’est d’ailleurs là que j’ai photographié la plupart de mes oiseaux.
Image

Les animaux maintenant!

Un petit lièvre qui se tenait sur le bord du sentier en allant vers la plage. Il y en a beaucoup un peu partout à Cape May.
Image

Une fois rendus à la plage, j’ai eu droit à tout un spectacle de petits bécasseaux d’Alaska (Calidris mauri, si mon identification est juste) qui couraient partout entre chaque vague pour aller manger dans le sable. Une vue large d’eux sur la plage.
Image

Un petit groupe de 5 qui se suivaient.
Image

Une beau petit saut! Il m’a bien fait rire celui-là en train d’essayer de fuir l’appareil!
Image

Une Petite Sterne (Sterna antillarum) qui trainait sur le bord de la plage.
Image

Un groupe de trois.
Image

Un groupe de trios Huitriers d’Amérique ( Haematopus palliatus ) en plein vol. Heureusement qu’ils ont un drôle de bec, sinon, ça aurait été difficile à identifier!
Image

Maintenant, quelques photos de Grands Dauphins (Tursiops truncatus), un des dauphins le plus répandu du monde. On en voit très souvent près des plages de Cape May et souvent assez près pour pouvoir faire de belles photos! Mon beau père en a déjà eu un tout juste à côté de lui sur la plage de Cape May lors d’une baignade, même si c’est la seule fois qu’on en a vu un d’aussi près. Il a d’ailleurs eu une peur bleue (il pensait que c’était peut-être un requin lol!).
Image

Une belle bedaine!
Image

Une partie de queue en l’air lol! Ils font souvent de magnifiques sauts dans les airs, mais il faut être très rapide sur le déclencheur pour saisir le moment! Ce n’est pas mon cas apparemment!
Image

Maintenant, les oiseaux de l’étang.

D’abord, j’ai aperçu quelques Ibis falcinelle (Plegadis falcinellus. Une photo en vol au dessus de l’eau.
Image

Une autre photo, plus près, mais en contre jour. Ça pas été facile de faire l’identification, mais je me suis fiée aux informations sur les sites internet liés au refuge et celui vu le plus communément est celui-ci, donc je pense avoir le bon.
Image

Un canard bien commun, le canard Colvert (Anas Platyrynchos). J’ai un peu retouché la photo parce qu’avec la brume, on ne voyait pas grand chose!
Image

Un autre oiseau commun dans nos régions, le carouge à épaulettes.
Image

Encore une fois rien de spécial, une Bernache du Canada (Branta canadensis).
Image

Une autre en train de manger.
Image

Encore le Bécasseau d’Alaska, sur le bord de l’étang cette fois.
Image

Et le bec dans le sable à la recherche de nourriture.
Image

Et les trois oiseaux suivants sont sans doute mes préférés dans le lot! Je ne sais pas trop dans quel ordre les montrer afin de garder le meilleur pour la fin…

Allons-y donc pour la première trouvaille, celle dont j’ai pu prendre le moins de photos. Une belle Aigrette neigeuse (Egretta thula).
Image

En vol!
Image

De plus près
Image

Ensuite, un autre oiseau duquel j’ai prit une quantité assez incroyable de photos, le cygne muet (Cygnus olor), des vrais, dans la nature! Moi qui n’avait vu ça qu’au zoo! Wow, c’est un oiseau absolument magnifique! C’est à voir! En groupe:
Image

Un c’est bien, mais deux c’est mieux! Ils sont beaux à voir par paire comme ça!
Image

Une belle pose!
Image

Ailes ouvertes! Il allait prendre son envol mais s’est ravisé.
Image

Un petit nettoyage. Ouf, je voudrais pas me faire mordre par ça, ça doit pincer!
Image

Et une scéance de séchage d’ailes pour finir.
Image

Le dernier oiseau mais non le moindre, mon préféré de l’endroit et un type d’oiseau que je rêvais de photographier, une Grande aigrette (Ardea alba). C’est un oiseau absolument magnifique et qui a été très intéressant à regarder pêcher (voir série de photos plus bas). Ici, deux aigrettes dans les arbres au loin.
Image

Vue en plein vol
Image

De près. Comme c’est beau!
Image

Maintenant, les étapes d’une bonne chasse!

D’abord on marche dans l’eau tout naturellement.
Image

On repère sa proie.
Image

On se prépare à attaquer.
Image

Le plongeon.
Image

On ressort le butin.
Image

Et on déguste!
Image

Pour finir, quelques photos que ma mère a prises de moi en pleine action lol.
Image

Image

Voilà, j’espère que vous avez apprécié ce petit tour guidé de la réserve d’oiseau migrateur de Cape May! Vos commentaires sont les bienvenus et vos questions aussi.

Lun Aoû 04, 2008 11:18 pm

Merci pour ces belles fotos c'est très instructif !!!! Ca donne envie de partir en vacances... au contact de la nature.

Mar Aoû 05, 2008 1:24 am
Modérateur

Sans doute un bon voyage que tu as fais la, j'imagine que tu as passé une bonne partie de la journée à cet endroit ça m'avait l'air pour le moins assez grand lorsque l'ont regarde la grandeur des sentiers. De très belles photos, j'aime particulièrement celles des cygnes et des aigrettes !

Mar Aoû 05, 2008 6:25 am
Profil Site Internet

Mar Aoû 05, 2008 8:43 am
Profil Site Internet

Très belle photo, pas toujours évidement prendre en photo des oiseaux sauvage. Ça dois être également une belle place pour marcher en nature grand comme ça a l'air.

Mar Aoû 05, 2008 9:28 am

wow...vraiment trop belle toute les photo!! jadore aussi prendre la nature en photo ^^ mais faut etre la au bon moment

Mar Aoû 05, 2008 5:12 pm

tes photos sont superbes!! les espèces que tu as pu observer aussi! :)

Mar Aoû 05, 2008 6:54 pm

Un gros merci Steph! Comme toujours, tes photos sont superbes. :wink:

Mar Aoû 05, 2008 7:44 pm
Profil Site Internet

Wow ça fait rêver tes photos!!! Vraiment très belles et ça donne le gout d'y aller pour voir par nous même!

Mar Aoû 05, 2008 8:19 pm

Un petit nettoyage. Ouf, je voudrais pas me faire mordre par ça, ça doit pincer!

Je confirme que ca pince :lol: !

Très belle photo Steph :D ! Celà donne le goût d'y aller faire un tour :D !

Mar Aoû 05, 2008 8:51 pm

C'est quoi ta caméra ?

Étant plus jeune je suis souvent aller à Wildwood mais je ne me souviens pas d'être aller à cet endroit. En floride j'avais été visiter de magnifique réserve par contre.

Je vais surment y retourner. Peut-être avec mes enfants un jour et leur montrer ce que grand-papy nous fesait visiter. Bon ça risque d'être encore loin lol.

Dim Aoû 10, 2008 1:31 pm

Dim Aoû 10, 2008 2:01 pm

Magnifique photos, je viens juste de voir ce post, merci de le partager avec nous :wink:

Dim Aoû 10, 2008 2:06 pm