|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:01 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
malfurion
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 2:36 am Messages: 252 Localisation: quebec Age: 47
|
 pine sneak
bon bon! jvoudrais m'achete un serpent dans un avenir rapproché.
jvoudrais quelque chose de pas trop
je sais qu'il y a le corn et le python royal.
le northern pine snake et le mexican pine snake sont -il a conseiller pour un debutant?
le amazon tree boa vien a quelle grosseur?
y-a til un autre dans le style python royal grosseur.
jvoudrais pas trop gros style python et pas trop petit.
Ce n'est pas que le python ne m'interesse pas, cest juste pour un plus grand choix .
merci
|
Ven AoĂ» 08, 2008 4:26 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut malfurion,
Premièrement, le Northern Pine snake n'est pas un mauvais choix pour les débutants, ils sont très facile à gardé, très résistant et généralement docile, faut juste bien choisir l'individu et prévoir une cage assez grande, un 33 gallons est vraiment le minimum pour un adulte de taille moyenne. Parlant de taille ce sont des gros colubridé qui font en moyenne entre 5 pied et demi et pas loin de 7 pied, parfois un peu plus.
Je te déconseille le Mexican Pine snake par contre, parceque bien qu'ils soit un peut plus petit si ma mémoire est bonne, ils sont réputé pour être agressif et tu peut me croire un pine adulte en maudit qui siffle et tape de la queu, c'est très impressionnant, mais quand il mord en plus, ce n'est plus très drôle. En fait ça dépend pour qui, mais en général les gens aiment pas trop, en particulier les débutants.
Le Amazon tree boa (ATB) atteint généralement un bon 6 pied, mais comme il est très mince, ça ne paraît pas vraiment, par contre vu leur tempérament, je les conseilles plus pour les gens qui ont déjà un peu d'expérience, une petite brocheuse (bébé) c'est déjà impressionant, adulte avec la taille de leur dents, les morsures peuvent être assez douloureuse et ça saigne beaucoup, par contre si tu prend un bébé née en captivité, tu as de bonne chance qu'il devienne docile avant d'atteindre sa taille adulte, mais ce n'est pas garantie.
J'espère avoir pu t'aidé un peu. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven AoĂ» 08, 2008 6:57 pm |
|
 |
Tiamat
|
pourquoi quand on parle d'atb, on ne parle pas aussi de BrB?
Bon, le BrB devient plus gros et n'est pas arboricole daccord. Mais lui aussi est asser ruff jeune et beaucoup plus calme adulte normallement. Et c'est un serpent qui dechire!!!!
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Ven AoĂ» 08, 2008 9:52 pm |
|
 |
Korny
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 5:24 pm Messages: 177 Localisation: Rive-Sud Age: 37
|
Très beau en effet, mais dur de comparé un ATB et un BRB. Les deux sont pas mal différent je trouve...
|
Ven AoĂ» 08, 2008 10:02 pm |
|
 |
Tiamat
|
oui, je suis daccord, mais si on propose un ATB a qq1, imo, le BrB devrait etre proposé aussi.
-私は日本人ではありません。
|
Ven AoĂ» 08, 2008 10:05 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Tiamat,
Je n'ai rien proposé, j'ai juste répondu à ses questions, de plus le BRB est aussi un serpent pour intermédiaire, on n'a pas le droit à l'erreur avec les bébés et les juvéniles, s'ils manque d'eau même sur un courte période de temps, ont peut les perdres, de plus, c'est pas toujours évident de contrôlé le taux d'humidité. Pour ce qui est du comportement, la majorité des individus que j'ai vu et ce même bébé, était pour la plupart très docile, j'en ai aussi vu des imprévisibles et d'autres complètement fou, mais ce n'est pas trop difficile à trouvé un qui à un bon tempérament.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven AoĂ» 08, 2008 10:13 pm |
|
 |
Tiamat
|
Leiopython a écrit: Je n'ai rien proposé, j'ai juste répondu à ses questions
Vi effectivement. Ca m'apprendra a regardé un film en meme temps que repondre sur un forum. Dsl.
bon, alors je reformule mon premier post ici:
Donc malfurion, si j'était toi, je regarderait le BrB aussi comme un serpent possible 
-私は日本人ではありません。
|
Ven AoĂ» 08, 2008 10:21 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|