Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 11:53 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
GROSSE dĂ©ception 
Auteur Message

Message GROSSE dĂ©ception
J'ai amené 2 éleveurs de Toronto à ****** aujourd'hui... c'était... je trouve pas les mots.

Nous étions pourtant allé en famille y'a 2 ans et c'était correct mais là... tabouÚre. Des animaux sous-nourris, un centipÚde dans un exo pas barré à la hauteur parfait pour des enfants, un croco et des tortues dans de l'eau stagnante TRÈS souillée, un paquet d'animaux avec des mues bizarres, etc.

Que les cages, les murs, les planchers soient toutes croches, m'en fou, que le sol (des visiteurs) soit sale, m'en fou. Que les panneaux soient broche à foins m'en fou itou. Mais quand tu sors d'une place comme ça avec le moton dans la gorge... y'a de quoi qui cloche.

C'est sûr que certains des animaux qu'ils reçoivent sont pas en bon état à leur arrivée. Mais y'en avait juste trop. On dirait que la construction des parties nouvelles depuis notre dernier passage a miné leur budget. En plus on dirait qu'il y a bcp moins d'animaux. Alors ça parrait bcp quand la moitié de ceux qui restent sont en piteux état. :cry:

Je trouve ça domage parce que les 2 préposés étaient bien gentils/polis et la fille qui donnait une présentation était bien bonne... mais c'est clair que j'y penserait à deux (mille) fois avant de retourner ou d'envoyer qq'un là-bas.

Mais bon... qq'un sait ce qui est arrivé???

Ven AoĂ» 08, 2008 2:23 am
Profil YIM Site Internet

Aucune idĂ©e ... J'y suis allĂ©e v'la 2 semaines environ et j'ai les mĂȘmes reproches que toi Ă  faire. Va faire un p'tit tour sur mon post, j'ai pleins de photos avec des animaux en mauvais Ă©tat ...

Rachee :)

Ven AoĂ» 08, 2008 7:32 am

Aucune idĂ©e ... J'y suis allĂ©e v'la 2 semaines environ et j'ai les mĂȘmes reproches que toi Ă  faire. Va faire un p'tit tour sur mon post, j'ai pleins de photos avec des animaux en mauvais Ă©tat ...

Oups désolée, j'étais en vacances alors j'ai manqué plusieurs posts. :wink:

Ven AoĂ» 08, 2008 9:51 am
Profil YIM Site Internet

Rachee a écrit:

Oups désolée, j'étais en vacances alors j'ai manqué plusieurs posts. :wink:

Ouais je sais, c'est pour ça que je te rĂ©fĂšre Ă  mon post :wink: J'suis contente de voir que je ne suis pas la seule Ă  ĂȘtre extrĂȘmement déçu ... :(

Ven AoĂ» 08, 2008 11:58 am
Utilisateur suspendu

Vous rendez vous compte du mal que vous faites en parlant ainsi de cet endroit ???

LEs gens de cet endroit font leur gros possible avec les moyens qu'ils ont. Ils n'ont pas les finances que plusieurs peuvent penser et de la mauvaise pub comme ça c'est pas ça qui va les aider.

Il faudrait plutot trouver un moyens de les aider nous aussi si nous voulons ĂȘtre si bien reprĂ©sentĂ©.

Dom

Ven AoĂ» 08, 2008 12:24 pm

Je comprend ton point de vue cbb_morelia, mais je crois que de passé sous silence les mauvaise condition de vie des animaux labas n'aide en rien leurs condition de vie.

De plus je crois que les employés son nullement responsable, mais bien la direction, qui mette peu de ressource a leurs dispossition pour bien entretenir les animaux.

Un chose est sur c'est que je trouve dĂ©geulase de faire de "l'Ă©ducation repilienne" (si vous me passer l'expression) dans se genre de condition. On ne peut pas prĂ©tendre ĂȘtre Ă©ducatif lorsque que l'ont dĂ©sinforme le public en mettant plusieurs espĂšces diffĂ©rentes ensemble, par exemple, ou en ayant des vivariums insalubre et non sĂ©curitaire.

My two cent

Bruno

Ven AoĂ» 08, 2008 12:50 pm

Je comprend ton point de vue cbb_morelia, mais je crois que de passé sous silence les mauvaise condition de vie des animaux labas n'aide en rien leurs condition de vie.

De plus je crois que les employés son nullement responsable, mais bien la direction, qui mette peu de ressource a leurs dispossition pour bien entretenir les animaux.

Un chose est sur c'est que je trouve dĂ©geulase de faire de "l'Ă©ducation repilienne" (si vous me passer l'expression) dans se genre de condition. On ne peut pas prĂ©tendre ĂȘtre Ă©ducatif lorsque que l'ont dĂ©sinforme le public en mettant plusieurs espĂšces diffĂ©rentes ensemble, par exemple, ou en ayant des vivariums insalubre et non sĂ©curitaire.

My two cent

Bruno

exact

Comme j'ai dit, des cages un peu petites, vielles etc. je comprendrais. Et j'ai compris y'a deux ans, c'était pas parfait mais y'avait un effort louable. Mais ce que j'ai vu hier ça tombait dans la négligeance. surtout que l'argent il devait y en avoir pour construire/monter les deux nouveaux pavillons/expositions. Pis un cadenas à 5$ sur un exoterra de centipÚde jpeux pas croire quils peuvent pas se le payer.

Pis on a l'air de quoi dans le hobby avec un endroit pareil? c'est juste de donner des munitions aux gens qui veulent faire passer des lois contre les exotiques.

Ven AoĂ» 08, 2008 1:05 pm
Profil YIM Site Internet
Utilisateur suspendu

Bruno, quels sont ces ressources que l'exotarium ont ???? J'aimerais bien voir les subventions que le gouvernement donne pour un endroit de ce genre.

On a des zoo qui ont de la misÚre et qui ferment ou se tournent vers le privé pour se financer. Alors, imagine la misÚre que la direction doit avoir pour se financer.....

Se tourner vers des investissement privés pourraient aider mais qui voudrais investir dans une boite à beubitte ????

On est capable de faire un show à toutes les années pour aider des gens à voyager, pour préserver la faune locale mais on est pas capable de rien faire pour aider ceux qui tentent de nous représenter aux yeux du public.

Anyway, je dĂ©barque de ça, je trouve ça dĂ©solant de voir du monde taper sur la tĂȘte de gens qui tentent avec peu de moyens d'aider a faire avancer le hobby.

Dom

Ven AoĂ» 08, 2008 2:17 pm

Anyway, je dĂ©barque de ça, je trouve ça dĂ©solant de voir du monde taper sur la tĂȘte de gens qui tentent avec peu de moyens d'aider a faire avancer le hobby.

Hey cbb_morelia ne débarque pas, je veux comprendre ton point de vue.

Tu crois qu'il font avancer le hobby, c'est vrai, il font de l'éducation et offre le moyen de voir et de connaitre des animaux exotiques.

Mais comme j'ai dis un peu plus haut
Citation:
On ne peut pas prĂ©tendre ĂȘtre Ă©ducatif lorsque que l'ont dĂ©sinforme le public en mettant plusieurs espĂšces diffĂ©rentes ensemble, par exemple, ou en ayant des vivariums insalubre et non sĂ©curitaire.

Mais comme dit Grand terre Geckos

Citation:
Que les cages, les murs, les planchers soient toutes croches, m'en fou, que le sol (des visiteurs) soit sale, m'en fou. Que les panneaux soient broche à foins m'en fou itou. Mais quand tu sors d'une place comme ça avec le moton dans la gorge... y'a de quoi qui cloche.

Mettre plusieurs espÚces ensemble ou bien ne pas nettoyer des cages, c'est de la maltraitance envers les animaux et c'est illégal. Si j'avais poster des photos de plusieurs espÚces ensemble ou bien des vivariums sale ou pas assez grand, je m'aurais fait lancer des pierres sur reptilic.

Alors pourquoi les défends-tu avec force?

Citation:
mais on est pas capable de rien faire pour aider ceux qui tentent de nous représenter aux yeux du public.

Moi je veux pas ĂȘtre reprĂ©senter par des animaux blesser, sous nouris, vivarium sale et des mĂ©langes d'espĂšce.

Amicalement

Bruno

Ven AoĂ» 08, 2008 2:59 pm

Ven AoĂ» 08, 2008 3:00 pm

Vous rendez vous compte du mal que vous faites en parlant ainsi de cet endroit ???

LEs gens de cet endroit font leur gros possible avec les moyens qu'ils ont. Ils n'ont pas les finances que plusieurs peuvent penser et de la mauvaise pub comme ça c'est pas ça qui va les aider.

Il faudrait plutot trouver un moyens de les aider nous aussi si nous voulons ĂȘtre si bien reprĂ©sentĂ©.

Dom

Je suis tout Ă  fait daccord avec toi, pourquoi ne pas plutĂŽt leurs demander pourquoi et s'ils ont vraiment besoin d'aide pourquoi ne pas offrir de faire quelque chose. S'ils sont vraiment dans le besoin je serais prĂȘte a donner un coup de main volontier!

Ven AoĂ» 08, 2008 4:18 pm

Moi j'y suis allé il y a eniron 6 mois et ma fois, je n'ai pas été frappé tant que ca par le malheur des animaux. Les cages n'étaient pas trÚs propres c'est vrai, mais je ne me rappel pas d'avoir vu un animal qui m'aie frappé par son pietre état. Il y a des mélanges d'espece, oui, mais comme dans tous les zoos. Mais je crois que pour les fins recherchéées, vu l,espace qu'ils ont, vu que les cages ne sont pas comparables a ce que l'on retrouve chez des particuliers et en présumant qu'ils prennent les précautions nécessaires à ce type de garde, je crois que leur effort est trÚs honorable.

C'est juste mon avis.

Ven AoĂ» 08, 2008 4:28 pm
Utilisateur suspendu

Alors pourquoi les défends-tu avec force?

Bruno

Bruno, je les défend simplement parce que ces gens se rendent compte de l'état dans lequel tout est mais ne peuvent pas faire grand choses par manque de budget et d'aide.

Aussi parce que si je remonte vla 19 ans, quand j'était gosse, ce sont eux qui ont mis la tite lumiÚre dans mes yeux. Je suis sur que si, il y a 19 ans, j'avais pu regarder avec les yeux que j'ai aujourd'hui, j'aurais trouvé les défauts. Malgré tout, je suis ressorti de là émerveillé par tous ces animaux que je ne pouvais voir qu'a la télé ( et encore là ).

Plusieurs gens qui vont dans cette ferme de reptiles ne sont mĂȘme pas des amateurs de reptiles. Ils y vont pour voir, toucher, dĂ©mystifier. Ils se fouttent bien de voir un rĂ©tic avec un burm ou une dragon barbu avec un fire skink.

Certe, il serait plus intéressant à NOS yeux à nous que cet endroit soit bien tenu, avec des cages propres sans détritus et mélanges d'espÚces. Il serait aussi intéressant pour nous de voir des géant plus ferme, pas nourris à la volaille. Il serait tout aussi intéressant pour nous de voir des gens passionnés qui y travaille, qui donne les bonnes informations et qui ont le gout de s'investir dans cette cause.

Malheureusement, tous ceci est un ti peu utopique quand on pense aux moyens qu'ils ont, au personnel qu'ils ont ( les meilleurs étant partis ).

Aussi, on a beau chialer, mais on pourrais aider. Qui serais prĂȘt Ă  aller travailler pour un salaire mĂ©diocre et encore mieux aller faire du bĂ©nĂ©volat une fois de temps en temps pour aller nettoyer, nourrir, batir bref, tous simplement aider.

Vous voulez ĂȘtre bien reprĂ©sentĂ©s, et bien impliquez vous. C'est pas plus compliquĂ© que ça et ils ne demandent que ça de l'aide.

Les installations ne sont pas Ă  votre gout .... investissez .... allez en batir..... Oubliez pas que tous ceci est une business. Il faut faire de l'argent a quelque part pour survivre et ils le font avec les peu de moyens qu'ils ont.

Tout est une question de budget ici. On veut du personnel intéressé à travailler alors il faut les payer. Désolé mais je ne torcherai pas au salaire minimum ou à 10$ de l'heure au nom de la passion. Idem pour les installations et tous ce qui est désuet.

Oubliez pas qu'on ne change pas le monde ou une situation qu'en chialant. L'implication est la rÚgle de base du changement. Alors, le jour ou j'aurai investi du temps et/ou de l'argent, je me permettrai de critiquer ces gens. Mais, pour le moment, je défend ce que ces gens peuvent faire avec ce qu'ils ont.

Dom

Ven AoĂ» 08, 2008 4:45 pm

moi j'y suis allĂ©e il y a plusieurs annĂ©es! c'Ă©tait vraiment bien Ă  l'Ă©poque, mais maintenant avec tout ce que je sais a leur sujet, c'est ben plate mais j'pense surment pas y retourner.. tsĂ© ils se font donner des animaux (ce sont des dons) de plusieurs institutions qui ne peuvent garder leur reptiles ou parce qu'ils ne font plus partie de leur programme juste parce que l'exotarium possĂšde un permis de zoo...mais majoritairement, avec ses dons, ils se revirent et les vendent au public.. Et souvent mĂȘme ce sont des animaux rares.. alors de lĂ  a dire que financiĂšrement ils n'arrive pas, je ne suis pas entiĂšrement d'accord avec ça!! À la limite qu'ils arrĂȘte de prendre autant de reptiles et qu'ils se concentrent sur ceux qu'ils ont afin d'amĂ©liorer leur qualitĂ© de vie..

Oui j'peux comprendre qu'ils ont peut-ĂȘtre besoin d'aide...mais ce n'est pas en voyant des animaux de la sorte que le monde sont portĂ© Ă  vouloir leur venir en aide!! Surtout quand quelqu'un qui est supposĂ© s'y connaĂźtre depuis des annĂ©es dans les reptiles mĂ©lange les espĂšces dans le mĂȘme terrarium... :?

En tout cas, moi de tout ceux qui connaissent le proprio de l'Exotarium, je n'ai eu que des mauvais commentaires... Mais moi tant que je ne vois pas je ne crois pas...pourtant, je ne sais pas si j'aurais encore le gout d'y mettre les pieds.. j'ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© trop rĂ©voltĂ© lorsque je suis aller dans une animalerie a Longueuil par un gecko lĂ©opard en quasi dĂ©composition (tellement maigre que tu ne voyait que la peau et les os..et ce mĂȘme au niveau de la queue) dans le mĂȘme terrarium qu'une tortue terrestre.. j'ai failli aller blaster le gars de l'animalerie et y sauter au visage tellement j'Ă©tait rĂ©voltĂ© de l'Ă©tat de tout ses animaux prĂ©sent Ă  cette animalerie la..alors si je vois des chose aussi horrible Ă  *****..j'sens que c la spca que je ferais descendre la-bas.. alors je vais me contenter des oui dire et rester chez nous sagement a vous lire sur vos visites Ă  ***** :P

En passant, quelqu'un sait s'il il a encore sont couple de varan des savanes adultes??? Mon amie a été lui porter, car elle ne pouvais plus s'en occuper du a son retour a l'école et je suis curieuse de savoir si ils y sont encore!!!

cbb_morelia je suis d'accord avec ton point de vu! c'est sur aussi que personne ne veux aller torcher pour un rien... mais ils faudrait p-e aussi qu'il fasse en sorte de garder leur employer.. je connais quelqu'un qui a travaillé la, et elle ne le referais jamais plus.. tse il faut aussi savoir écouter les conseils de nos employer si on veut les garder et si ce n'est jamais fait, alors il ne faut pas ce demander pourquoi personne ne veut rester!!!

Ven AoĂ» 08, 2008 8:39 pm

Wow, un beau sujet. J'avoue qu'en lisant les différentes réponses, mon sentiment sur cet endroit est plutÎt partagé.

CelĂ  dit, j'ai appris une chose dans la vie: Quand on veut, on peut, suffit de le vouloir assez.

Des conditions insalubres, mĂȘme sans un budget trĂšs fort, ça n'a pas raison d'ĂȘtre dans un Ă©tablissement pour animaux. Des mĂ©langes d'espĂšces risquĂ©s non plus.

Des animaux moins nourris, je peux comprendre par contre. Ici, le budget entre en ligne de cause pas mal.

Ce qui bogue un peu mes oreilles, c'est la construction de nouveaux pavillons d'exposition. Pourquoi construire du nouveau si le vieux est tout croche? Pourquoi ne pas commencer par améliorer ce qu'on a déjà au lieu de faire du nouveau tout croche avec peu de budget et laisser le vieux dépérir. Le budget n'a-t-il pas été mit au mauvais endroit?

Par contre, quand je lis tout ça, ça m'interpelle aussi et je me demande ce que je pourrais faire pour les aider. L'exotarium est peut-ĂȘtre une entreprise en Ă©tat d'essouflement financier et qui ne sait plus quoi faire pour remonter la pente (d'oĂč la dĂ©cision de construire des nouveaux pavillons pour tenter d'attirer plus de gens, donc plus d'argent). Peut-ĂȘtre que ça serait une belle cause pour un prochain show de reptiles!

Je suis certaine qu'il y a quelque chose Ă  faire avec ça. Je suis mĂȘme certaine qu'ici mĂȘme sur le forum, nous pouvons faire quelque chose.

Sam AoĂ» 09, 2008 6:56 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante