Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 10:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Deux python royal trouvĂ©s ... 
Auteur Message

Message Deux python royal trouvĂ©s ...
Salut tout le monde,

J'étais en train de souper en écoutant les nouvelles quand j'ai vu à la TV qu'on expliquait avoir trouvé deux python royal, un dans une grille d'égout et un dans le lit d'une madame ... Ils en faisaient un cas encore une fois comme dans tous les nouvelles. Le gars tenait le python avec des gants comme si c'était vénimeux, franchement ... N'importe quoi ! J'ai été rassuré de voir tout de suite après Michel Leblanc dans son sous-sol avec un ball expliquant que ces serpents n'étaient pas agressif sauf si on les provoque et que la langue, contrairement à ce que les gens pensent, ne pique pas ...

Vraiment un GROS merci à Michel d'avoir essayer au moins d'expliquer ce qu'est la vraie réalité des choses ! :wink:

Mar AoĂ» 05, 2008 4:56 pm

Dit donc sais la saison des serpent en liberté... il a du monde qui font du zèle je pense :?

Mar AoĂ» 05, 2008 5:08 pm

Mar AoĂ» 05, 2008 5:13 pm

cest la meme chose que lautre foi non?

Aucune idée, je viens tout juste de prendre ça à la TV

Mar AoĂ» 05, 2008 6:00 pm

Non, cette fois, ils ne connaissent pas le propriétaire. Il a été trouvé pris dans un couvercle d'égout dehors.

Mais comme Rachee a dit, au moins le gars a qui il parlait apres disait qu'ils étaient très peu agressifs sauf si attaqué pis il en manipulait un main nue sans problème.

On dirait que tranquillement, il y a peut-ĂŞtre une sensibilisation que les reptiles ne sont pas SI dangereux :)

P.S. J'ai entendu qu'une veuve noire a été trouvé dans un champ de vigne je crois, elle est à l'insectarium, CA c'est un peu plus dangereux :P

Mar AoĂ» 05, 2008 6:20 pm

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 90011.html

Trouvé dans un sac de raisin, désolé... Elle a été pas mal résistante pareil :)

Mar AoĂ» 05, 2008 6:22 pm

Un exterminateur a dut se déplacer une fois à cause qu'il y avait une veuve noir dans une plante importé.

2 tegu dans le bois... 2 python royal trouvé... et sans compter les autres... disons que celà fait dure cette année. C'est dans ce temps-là que je regrette que les reptiles soient autant accessible.

Mar AoĂ» 05, 2008 8:47 pm

Un article qui surprend! La ligne Ă  la fin!

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 72451.html

Avouez que c'est rare que les autorités mentionnents que le serpent serait doux! d'habitude ils grimpent dans les rideaux!

Dans le même ordre d'idée de nouvelles, en voici une bonne cette fois!

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/a ... 84145.html

Mar AoĂ» 05, 2008 10:09 pm

HĂ© ben il y en a de l'animation chez vous !!!!!!!

Mer AoĂ» 06, 2008 2:16 am

Il le voulait son serpent pour le volé a un Zoo... et le zoo qui ne vois rien :s il a agit la nuit pour que personne ne le vois ? lol

J'avais déjà vu pour le plus petit serpent... ça commence a faire petit quand même lol

Mer AoĂ» 06, 2008 5:54 am
Modérateur

Faut pas regretter que les reptiles soit si accessibles, on peu rien y faire, à faire faire de la prévention. En espérant que les choses ne s'agrave pas et qu'un jour rien de tout ça soit interdit dans certaines villes. De la une des raisons de pourquoi il ne faut pas ce promener avec son serpent dehors, étrange que l'on ne retrouve jamais le propriétaire par contre. Dans le font il y a un mec quelques part qui s'amuse à en mettre un peu partout.

Plus il y aura de propriétaires de reptiles, plus il aura d'évadés. C'est un peu comme les chats et chiens, malheureusement. Certain sont vraiment incompétent, mais d'autres les perdent sans pour autant faire exprès.

Mer AoĂ» 06, 2008 6:20 am
Profil Site Internet

Plus il y aura de propriétaires de reptiles, plus il aura d'évadés. C'est un peu comme les chats et chiens, malheureusement. Certain sont vraiment incompétent, mais d'autres les perdent sans pour autant faire exprès.

Voila, ca resume bien en faite. Les cons, il y en a partout et pour toutes choses. Mais faut pas oublier que vous, eleveurs, avez dejas perdu des serpents dans votre vie.
L'experience aide. soit a eviter les evasions ou pour retrouver le fugueur. Mais pour une personne qui commence, et qui pourtant a toutes les bonnes intentions du monde, c'est moin evident.
Non, le connard dans cette cituation, se serait le mec qui se debarasse de son serpent en le foutant dehors, ou celui qui reproduit 'pour le fun' et qui se debarrasse de ses bb comme ca.

Pour la derniere phrase du dernier article, moi ca me fait pas tiquer de la meme facon que vous. Ca ne devrait meme pas etre specifier que le python est non venimeu. Il me semble que c'est de culture general de savoir qu'un python royal ne l'est pas.
Bien avant mon premier serpent, je le savait. Mais par contre, jamais j'aurait approcher un PR trouver comme ca, faut l'avouer. Mais je serait probablement rester dans le coin pour l'observer. Maintenant, j'irait le prendre...ou du moin, essayer.
Par contre, que se soit avant ou maintenant, si je croise un cobra, je fait un 'repli tactique'.... :?

Mer AoĂ» 06, 2008 6:35 am
Modérateur

Moi par contre je crois qu'il est important de l'écrire qu'il n'est pas venimeux, on a pas vraiment le choix si ont veux justement qu'un jour les gens arrête d'avoir peur inutilement. Trop de gens ne connaissant rien sur ça, et peuvent en faire de vrai grande peur. Comme un poste que j'avais déjà fait, j'avais paru dans un magasine avec mes reptiles, à ma job ,et un gars à envoyé une lettre disant que les serpents c'était le démon et qu'il avait brulé la revue, c'est pas tout le monde qui on la même mentalité. Il faut que dans de telle évènements, qu'il y est un peu de préventions, un jour les gens vont au moins avoir un peu moins peur.

Mais faut pas oublier une chose, comme dit plus, au, les reptiles sont très accessible, mais faut pas oublier que maintenant tout le monde peuvent ce trouver un incubateur et essayer d'élever donc c'est évidemment qu'il y en a de plus en plus, que ce soit lézard ou serpent. Tout le monde essaie, donc l'accessibilité va d'année en année être de plus en plus répandue, faite juste regarder les prix des espèces qui baisse, quand je suis arrivé sur le forum un bci ce vendait 200$, maintenant j'en voie en animalerie à 150$ et sur les forums 100$. Ils sont de plus en plus facile à trouver, et c'est aussi ce qui est arrivé avec le python royal qui ce vend un prix ridicule de 50$ pour un bébé, quand il y a quelques année un régulier était dans les 200$ +.

Mais pour revenir au sujet direct, même si ton serpent n'essaie pas de s'enfuir, est très calme, il est bien d'acheter peut-être une serrure pour les vitres coulissante par exemple. De ne pas ce promener avec sont serpent dans le coup ou acheter une stupide laisse à lézard pour sont iguane par exemple. Faut que les gens comprennent aussi qu'un reptile n'est pas un animal de compagnie, mais plutôt un animal à observer et « collectionner ». Chose sur, est que ce n'est pas le dernier à passer à la télévision, et que surtout plusieurs autres évadés on simplement pas passé à la télévision non plus, j'imagine que ce n'est pas tout le monde qui appelle police et média pour un python royal...

Mer AoĂ» 06, 2008 6:47 am
Profil Site Internet

Tu demarre une discution interressante la. Un debat que j'ai dejas eu avec un copain. A savoir la pertinence de la vente de reptile dans une animalerie.
la phrase clef ici est:
Ghost a écrit:
Faut que les gens comprennent aussi qu'un reptile n'est pas un animal de compagnie, mais plutôt un animal à observer et « collectionner ».

Le probleme, c'est que dans la plupart des animaleries, personne ne te dira ca! PERSONNE! A moin que le vendeur est envi de se faire virer.

Mer AoĂ» 06, 2008 6:54 am
Modérateur

C'est sur que dans une animalerie c'est un peu différent, ils doivent vende et faire de l'argent, la est leur raison d'être. Leur magasin ne ce paye pas seul donc, faut vendre. Mais bon, il ne faut pas tous les mettre dans le même bateau, plusieurs donne quand même de très beau conseil de base lorsde l'achat, mais certain n'y connaisse pas grand chose et veulent faire une vente de plus dans leur journée. Mais pour ça, que ce soit reptile chat chien, j'imagine que c'est un peu la même chose.

Mais évidemment ça serait une bonne chose si le plus souvent possible, les gars dans un animalerie peuvent dire de faire attention de ne pas perde et que les précotions sont bonne à prendre pour éviter que le reptile s'évade.

Mer AoĂ» 06, 2008 7:35 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante