Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il nous est arrivé une aventure avec les pygargue à tête blanche. Celui qu'on voit sur les photos sur la branche s'est fait attaqué par un autre plus dominant qui voulait manger avant lui. Avant l'attaque, l'attaquant (celui qui mange sur les photos) nous a volé très proche de notre tête... disons qu'on a fait le saut  !
|
Mar AoĂ» 05, 2008 8:51 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
En effet j'imagine....déja que quand je me fait attaquer par un pigeon je fais un saut alors la j'imagine encore plus, car il est très impressionnant !
|
Mar AoĂ» 05, 2008 9:14 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
On continue encore la visite  !
Les grizzli qui faisaient la belle vie  !
Les cerf mulet (de mémoire  ).
Grue du Canada  .
J'ai eut la chance de voir 2 lynx  .
Dinde sauvage qui couvait ses oeufs  . J'ai apprit qu'elles vont pondre proche des chardons.
Le mâle qui était à l'autre bout de l'enclos  .
Mouflon canadien  .
Leur montagne  .
Antilope d'Amérique  .
Grue du Japon  .
Macaque japonais  . On est allé les voir vers 19h45 et c'est vraiment hallucinant leur chant en soirée  .

|
Mar AoĂ» 05, 2008 9:21 am |
|
 |
Korny
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 5:24 pm Messages: 177 Localisation: Rive-Sud Age: 37
|
Enfin ses fameux Grizzli et Lynx  Belle photo en tout cas.
|
Mar AoĂ» 05, 2008 9:40 am |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
et bien tu viens de m'apprendre que l'on a des antilope en Amérique du nord wow
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mar AoĂ» 05, 2008 3:26 pm |
|
 |
Korny
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 5:24 pm Messages: 177 Localisation: Rive-Sud Age: 37
|
Est-ce que tu as vue El Diablo pendant ta visite ?  Juste a la bonne place la bulle d'eau lol

|
Mar AoĂ» 05, 2008 3:42 pm |
|
 |
mystigris41
Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm Messages: 175 Localisation: Sept-îles Age: 41
|
En effet ce zoo est selon moi le plus beau que l'on a, autant du point de vue des habitat que de la proximité des animaux. Ils ont le loisir de se montrer ou non selon leur désir ce qui fait que chaque visite est différente...
En passant, c'est bien la voix de Gaston Lepage sur la bande audio du petit train!!!
J'ai eu la chance d'y faire mon stage de fin d'étude. 5 semaines magique!!!! J'en aurais a vous conter!!!. Dès mon retour chez moi je vous metterai de mes photos, prise avec mon ancien appareille beaucoup moins performant mais bon....
Malheureusement les macaques et grue du japon n'y était pas encore...ne vous gênez pas avec les photos!!! 
|
Mer AoĂ» 06, 2008 8:59 am |
|
 |
Pogona
|
On continue la visite mais cette fois-ci c'est dans le ''train à roue''  . J'adore le principe que c'est nous autres qui sommes dans la cage et non les animaux. C'est incroyable comment il était proche de nous autres  . Bien motivée... j'aurais été capable d'en toucher tellement ils étaient proche pour certain (ours noir)  .
Une petit idée de ''train''  .
Pour vous montrez Ă quel point on peut ĂŞtre proche  .
On commence par les orignaux  !
Il y avait un ours noir Ă droite de la photo qui dormait  .
Cerf de virginie... j'ai quelques photos de flou car on photographie pendant que le véhicule est en marche et comme c'est sinueux par endroit  ...
Buffles musqué  .
Ours noir qui était à côté du ''train''  .
Bernache  .
Loup  ... j'en ai vu un blanc et un gris mais les photos du blanc sont trop flou  .
Caribou  .
Chien de prairie  . Une photo de famille et les autres sont des minuscules bébés  .
J'ai eut la chance de voir des Wapiti mais les photos sont tous flous  .
|
Mer AoĂ» 06, 2008 9:43 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Pour le flou, les lentilles de mon nouvel appareil avait des stabilisateurs, j'ai trouvé ça génial, je recommande fortement. J'ai pris des tonnes de photos lors du voyage, (plus de 4000 en 3 semaines  ) bcp, bcp en marchant, en auto, etc. et c'était surprenant à quel point les photos sont belles.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer AoĂ» 06, 2008 11:01 am |
|
 |
Pogona
|
J'ai une lentille avec stabilisateur mais elle a quand même une limite quand on pogne des mégas bosses  ! Disons que la pluie des dernières semaines a fait beaucoup de trou dans la route  .
|
Mer AoĂ» 06, 2008 6:57 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
J'adore le principe de ce "train".
EN france nous avons aussi un zoo qui a le même principe mais en moins bien. On suit le parcours en voiture, ce qui est quand même beaucoup plus dérangeant pour les animaux.
Quand j'étais petites j'ai le souvenir d'être passée dans la partie singes, et les singes montaient sur la voiture...Depuis (donc au moins 15 ans plus tard) les animaux en grande majorité (exepté les zèbres je crois) ne peuvent plus atteindre la voiture.
Dans tous les cas je trouve aussi que pour une fois c'est une bonne idée que ce soit nous en cage.
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 1:34 am |
|
 |
Korny
|
Ça existe un tel parc chez nous également, ou tu suis un parcours en voiture. il a pas de singe mais on nous informe a l'entrée que c'est a nos risque et qu'il son pas responsable des dégât causer par les animaux.
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 5:36 am |
|
|