Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 1:32 pm

oeuf pas incuber 
Auteur Message

Message oeuf pas incuber
Salut je voulais savoir si quelqu'un avais déja essayer de laisser des oeufs de gecko dans la boite de ponte et ne pas les mettres dans un incubateur ? parce que j'aimerais bien essayer voir qu'est ce que cela ferais... est ce que d'après vous les oeufs eclorerais ?

Lun AoĂ» 04, 2008 10:21 pm

sa donnerais des œufs mord par manque de soin si tu parle du gecko léopard

si ses le crested , tu a juste a humidifier et tu devrais ten sortir mais il devrais mourir a la naissance manger par les parent ....

Lun AoĂ» 04, 2008 10:49 pm

Si le substrat est humide, et que les temperatures sont correctes, ils iront tres bien tes oeufs...

Met la boite du coté chaud et attend. Ca sera plus long, mais ils sortiront.

Mar AoĂ» 05, 2008 1:59 am

d'accord mais je ne sais pas encore si je vais faire cela mais bon je vais chercher un peu plus d'infos avant d'essayer ( si j'essaye :wink: )

Mar AoĂ» 05, 2008 11:25 am

d'accord mais je ne sais pas encore si je vais faire cela mais bon je vais chercher un peu plus d'infos avant d'essayer ( si j'essaye :wink: )

pourquoi prendre des risque dincubations ...
comme jai dit si ses pour un crested ses très bien fesable.

pour le léopard , même si il éclo , il a besoin d'une température et d une humidité contrôler , les variation de température peuvent engendrer des mal formation dans loeuf et la prématurité

même dans lincubateur ses risque sont potentielle quand la température baisse et monte trop mais tu a beaucoup moin de chance

pour ma pare jai toujours incuber et je nai jamais eux doeuf fertile de perdu

et encore comme jai dit ton plat de ponte devra être entièrement fermer car les parent nen feront qu'une bouchée

voila mon conseille :)

Mar AoĂ» 05, 2008 1:01 pm

les variation de température peuvent engendrer des mal formation dans loeuf et la prématurité

Au contraire, les variations de T°C et d'hygrometrie, comme chez tous les geckos, renforcent le foetus et rallongent la durée d'incubation.

la TSD n'est par contre pas maitrisée, mais quel interet de tout maitriser d'un bout a l'autre.

Mer AoĂ» 06, 2008 12:57 am

Au contraire, les variations de T°C et d'hygrometrie, comme chez tous les geckos, renforcent le foetus et rallongent la durée d'incubation.

+1

par contre, il faut comprendre que la plupart des gents qui conseilent ici sont des eleveurs. Et pour eux, prendre le risque de perdre un oeuf est plus dramatique.

Mer AoĂ» 06, 2008 6:14 am

Tout depend la bete. Evidemment, certaines de mes betes pondent tellement peu souvent que leurs oeufs sont un tresor pour moi (Uroplatus en particulier). D'autres pondent 6 fois par an. La le risque est moins elevé. Si je perd un oeuf, je sais que ma saison n'est pas en l'air pour autant. :lol:

Mer AoĂ» 06, 2008 6:37 am

tu es sur un forum quebecois ici, donc Canadien, et par lien, Americain.
Un bon capitaliste ne perd pas une vente a cause de sa flegme a maximiser son profit :lol:
a prendre au 2ieme degrée evidement...quoique :lol:

Et tu as les quelques rares personnes qui culpabilisent a mort d'avoir tuer un oeuf par manque de volonté. :roll:

Mer AoĂ» 06, 2008 6:43 am

Tiamat, il faut pas mettre tous les québecois dans ce moule :wink: . Je n'ai jamais hésité d'incuber mes oeufs de gecko tokay dans le terrarium des parents à températures ambiantes et variante même si on me l'avait vivement déconseillé. Devine quoi, j'ai eut 6 bébés très résistant :wink: ! J'aime mieux pour ma part prendre des risques et faire confiance à la femelle :wink: .

tilex1993, tu peux l'essayer si tu désirs. Essait juste de bloquer l'entrée à la femelle et surveillle l'humidité. Laisse les oeufs à l'emplacement que la femelle a choisit.

Mer AoĂ» 06, 2008 7:52 am

Pour ma part, nos saras sont dans un viva naturel et les femelles sont nerveuses alors ont laisse la nature faire. Même pas de boîte de ponte, elles pondent dans la terre au pied des ficus benjamina et on ramasse des petits parfois vieux de qq semaines sur les troncs.

On a sûrement des pertes puisqu'on a pas une douzaine de bb par an mais est-ce dû à l'incubation, à l'éclosion ou à la prédation, j'en sais rien. Mais si certains survivent qq semaines dans le terra (c'est dur à spotter en titi sur les trons ces petits trucs bruns là!) je ne crois pas que ce soit la prédation par les parents... y'a quand même 3 adultes là-dedans et ce sont de bons chasseurs.

Pour leur part les crested ont la réputation d'être moins féroces que leurs cousins plus gros. Je ne suis pas convaincue que les parents boufferaient les petits.

Moi je te dirais que ça dépend aussi de la taille de ta boîte et du substrat que tu utilises dedans... Certains médias de ponte ne sont pas très bon pour garder l'humidité, collent au bb et en plus, la femelle va retourner dans ta boîte dans qq semaines... Maintenant, je lis et relis ton post et je ne suis pas certaine que tu parlais d'incubation en vivarium ou juste d'incuber dans la boîte même mais pas dans un incubateur.

C'est clair que y'a aucun besoin d'incubateur pour les crested, (d'ailleurs c'est moi qui n'est pas réveillée ou t'as jamais dit quelle sorte de gecko? Ça pourrait aider dans nos conseils...) température pièce c'est parfait alors tu peux sortir la boite, mettre un couvercle (et faire des trous bien sûr) ou la placer dans un nouveau terra vide où personne ne risque de creuser. Mais si ta boîte est petite et ton substrat mal adapté tu pourrais avoir des problèmes d'humidité... C'est si facile de faire pourrir ou sécher l'oeuf, surtout quand on a pas l'habitude. :(

Mer AoĂ» 06, 2008 8:49 am
Profil YIM Site Internet

salut et merci d'avoir repondu, les gecko premièrement ce sont des gecko leopard et pour être plus claire je voulais savoir si cela marcherais si je laissais les oeufs dans une boîte de ponte avec un bon taux d'humiditer et avec une temperature correcte dans le terrarium avec la femelle

Mer AoĂ» 06, 2008 12:17 pm

Celà peut fonctionner si la femelle n'a pas accès aux oeufs :wink: .

Mer AoĂ» 06, 2008 7:01 pm

salut et merci d'avoir repondu, les gecko premièrement ce sont des gecko leopard et pour être plus claire je voulais savoir si cela marcherais si je laissais les oeufs dans une boîte de ponte avec un bon taux d'humiditer et avec une temperature correcte dans le terrarium avec la femelle

haaa bon maintenant ses plus claire , alors oui tu a des chance de réussite .

de la manière que tu parlais j'avais compris que tu ne te préoccuperais pas de l'humidité et la température !

alors bonne chance :wink:

Mer AoĂ» 06, 2008 8:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par