Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 11:34 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
zoo St-FĂ©licien 
Auteur Message

Message zoo St-FĂ©licien
J'en avais souvent entendu parlé de ce fameux zoo et j'avais toujours espèré y aller au moins une fois. Disons que notre expérience fut magique car nous avons tombé sous le charme de ce zoo avec un concept unique :shock: . C'est vraiment un zoo exceptionnel qui a sut adapté les enclos en fonction de la nature :D . Dans le fond, c'est une belle balade dans la nature avec plein d'animaux interressant au rendez-vous :D !

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de ce zoo; http://www.borealie.org/page.php/fr/1/4.html

C'est loin d'être des animaux enfermés dans des enclos restreint comme la plupart des zoo. Les enclos sont immenses et bien décorés car dans le fond, c'est la nature tel quel qui est le décor :D . Il y a aussi une section où on doit embarquer dans un ''train à roue'' pour nous balader dans le bois. Dans le fond, c'est nous autres qui sommes dans les cages et non les animaux :wink: . Le concept est basé sur les espèces animales qui vivent dans la Boréalie. La plupart des espèces se retrouvent au Canada sauf la petite section de l'Asie (3 enclos).

Après un bon 1024 km de route en une fds 8) ... voici quelques photos pour commencer la visite :D .

Une petite idée du décor à notre arrivé sur le site du zoo 8) .

Image
Image

Voici l'enclos des ours polaire :D ! Sincèrement, j'aurais put y rester la journée à les observer tellement qu'ils sont actifs !

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Une idée de l'enclos :wink: .

Image
Image

Je vais mettre d'autres photos au courrant de la journée :D ! Disons que j'ai plus de 1000 photos à trier :oops: .

Lun AoĂ» 04, 2008 11:29 am

Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^

Lun AoĂ» 04, 2008 11:31 am
Profil YIM Site Internet

Woah ! J'adore le concept ! :shock: Il faut absolument que j'y aille faire un tour ! :D :D

Vivement les autres photo ! :P

Lun AoĂ» 04, 2008 11:40 am

Je suis tout a fais d'accord avec toi... j'y suis allé cette été et c'est vraiment une très belle place. Premièrement comparé au Zoo de Granby et Parc Safary le parcours est bien pensé et il a un parcourt a suivre. En plus aucun grillage qui nous empêche de prendre de belle photo.

Je vois que les ours polaire on pas changer leur routine, un qui gratte dans la vitre, un qui part et reviens en lichant la vitre et un autre qui s'amuse a plonger, c'était vraiment magnifique a voir ses bête la.

Sinon dans le trains, les partie audio tu trouvais pas que la voix ressemblais a Gaston Lepage ? :lol:

Lun AoĂ» 04, 2008 11:44 am

jy ai dja été moi aussi...y faisait froid...tres froid! mais moi aussi jai vraiment adoré ca...je regarderai si jaurais pas des photo moi aussi

Lun AoĂ» 04, 2008 11:49 am
Modérateur

C'est pas mal, ils divent ĂŞtre vraiment bien !

Lun AoĂ» 04, 2008 12:06 pm
Profil Site Internet

Lun AoĂ» 04, 2008 3:16 pm

Tu as réussi a prendre en photo le Lynx et Grizzli quand tu y as été ? Parce que le Grizzli c'est pas montrer et le Lynx nous a montrer ses fesses lol, mais j'aimerais bien voir leur frimousse lol.

Lun AoĂ» 04, 2008 3:20 pm

Tu as réussi a prendre en photo le Lynx et Grizzli quand tu y as été ? Parce que le Grizzli c'est pas montrer et le Lynx nous a montrer ses fesses lol, mais j'aimerais bien voir leur frimousse lol.

J'ai des photos des 2 grizzli 8) ! Les photos des lynx ne sont pas terrible par contre :? .

On continue la visite guidé :D !

Carcajou :D ... j'adore vraiment cet animal pour ma part. C'était vraiment interressant les observer. C'est très actif !
Image
Image

Un petit dodo :D .
Image
Image

Porc-epic :D .
Image
Image
Image

pygargue Ă  tĂŞte blanche
Image
Image

Ă€ la pĂŞche :D .
Image

Héron :D .
Image

Phoque :D .
Image
Image

Renard roux :D .
Image

Raton laveur :D .
Image

Hutte de castor :D .
Image

J'ai encore plein de photo Ă  venir :D !

Lun AoĂ» 04, 2008 4:51 pm
Modérateur

Crime, la hutte de castor est vraiment mais vraiment plus grosse que celle que le couple de castor font depuis quelques années sur le bord du fleuve saint-Laurent!! Facilement le triple en hauteur, à moins que ce soit la photo qui donne cet effet.

Lun AoĂ» 04, 2008 5:08 pm
Profil Site Internet

Crime, la hutte de castor est vraiment mais vraiment plus grosse que celle que le couple de castor font depuis quelques années sur le bord du fleuve saint-Laurent!! Facilement le triple en hauteur, à moins que ce soit la photo qui donne cet effet.

Il y a toujours une bonne partie immergée dans une hutte de castor :wink:

J'y suis aller la semaine passé justement au zoo mais moi c'est pas a 1000 kilos de chez moi lol seulement une heure. Et personnellement, j'y ai apprécier la visite même si j'y vais presque a chaque années.

Lun AoĂ» 04, 2008 5:35 pm

Superbe tes photos Gen! C'est vrai que c'est un beau zoo. La dernière fois que je suis allée, je n'avais pas cet appareil, donc mes photos ne sont pas très très vargeuses! Je vais devoir y retourner, surtout que mon père habite à St-Fé, donc raison de plus pour monter là-bas.

Lun AoĂ» 04, 2008 11:43 pm

Tes fotos on l'air detre prises de très pres. Tu as un bon zoom ou tu étais vraiment à ce niveau ?

Mar AoĂ» 05, 2008 1:20 am

Tes fotos on l'air detre prises de très pres. Tu as un bon zoom ou tu étais vraiment à ce niveau ?

Les photos sont prise de proche car il me manque encore une bonne lentille pour prendre des photos de loin (prochain achat) :oops: .

Mar AoĂ» 05, 2008 7:53 am

Ho c'est super quand même parce que tu peux quand même voir de près les animaux sans que ce soit trop au détiment de leur confort.

Mar AoĂ» 05, 2008 8:24 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante