Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 6:00 am

Quel serpent pour ma 2eme acquisition 
Auteur Message

Message Quel serpent pour ma 2eme acquisition
Après mes nombreuses remises en questions de ma peur des insectes... je vais rester sur les serpents :) J'envisage dans quelques mois d'acquerir un nouveau serpent. Je commence juste à me renseigner et à chercher.

- Quelle taille maximum désires-tu ? environ 4/5 cm de diamètre, pour la longueur je ne sais pas trop, c'est difficil car un serpent est souvent enroulé du coup je ne sais pas. Mais pas trop gros, mais je ne veux pas d'un 2ème corn, juste quelque chose d'un peu plus gros.

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? J'ai un F3 donc une chambre d'amis qui peut accueillir un terra d'un peu moins d'1mètre de large.

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? entre les deux !!! entre 60 cm et 1 m

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? je ne sais pas trop entre 50 et 100 € pour le serpent, le reste je ne sais pas.

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? plutot calme car je suis débutante.

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? Peut importe

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? Peu importe

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. Rat et souris.

- Quel age as-tu ? bientot 24 ans.... (ca passe ca passe)

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Principalement oui, on va dire que mon copain est capable de donner à manger mais c'est pas spécialement son truc....

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? PAs dans l'absolu mais je pense aux vacances et compagnie donc je ne préfererai pas.

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? raisonablement c'est bien, ni trop d'attention ni trop peu....

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Un seul spécimen.

Merci beaucoup chers amis Candiens (et autres hihihi)

Lun AoĂ» 04, 2008 6:13 am
Modérateur

Python royal ? Et si jamais tu veux un peu plus gros il y a toujours le boa constrictor.

Lun AoĂ» 04, 2008 6:20 am
Profil Site Internet

Le python royal serait un bon choix, mais encore là faudrait savoir si tu aime les boidé ou si tu préféres les colubridés, y en a plusieurs qui me vienne en tête, mais avant tout je vais attendre ta réponse, c'est pas tout le monde qui aime les boidé, comme c'est pas tout le monde qui aime les colubridé :)

Lun AoĂ» 04, 2008 6:30 am

3ème essai de rédaction du message (après deux coupures d'électricité au boulot...)

Donc en fait j'aime tous les serpents. J'ai déja un corn, et j'aimerai pouvoir découvrir un espece différente.

Vous aviez l'air de dire tous les deux un PR. Il correspondrait bien Ă  ce que je recherche ?

Merci pour vos réponses.

Lun AoĂ» 04, 2008 6:52 am
Modérateur

3ème essai de rédaction du message (après deux coupures d'électricité au boulot...)

Donc en fait j'aime tous les serpents. J'ai déja un corn, et j'aimerai pouvoir découvrir un espece différente.

Vous aviez l'air de dire tous les deux un PR. Il correspondrait bien Ă  ce que je recherche ?

Merci pour vos réponses.

Il y correspond oui car il ne devient pas gros (quoi que plus qu'un corn snake), très facile d'entretien, pas besoin de vaporiser tous les jours, très calme et parfait pour débuter. Très peux couteux, quoi que je ne connais pas le prix exacte en France, mais sans doute pas chère.

Lun AoĂ» 04, 2008 6:55 am
Profil Site Internet

ALors je viens de regarder sur le site de l'animalerie pour un tarif indicatif...un PR coute 75 €. Après il faut voir avec les eleveurs mais cela donne une bonne indication. Donc niveau prix cela ne pose pas de problèmes.

Vu que Leiopython et toi vous m'avez conseillés les PR, je vais me renseigner en gardant les yeux ouverts sur les autres conseils. Et regarder sur les anciens posts pour le type de terra et les aménagements qui je pense sont largement cités dans ce forum :)

En tout cas merci... et maintenant je n'ai plus qu'a faire les yeux doux Ă  mon copain.... ou rappeler Ă  ma famille que mon anniversaire c'est dans 2 mois..... :lol:

Lun AoĂ» 04, 2008 7:29 am

Tu peux aussi regardé pour un boa des sables ou un boa rosé.

Lun AoĂ» 04, 2008 7:47 am
Profil Site Internet

Je viens de regarder pour les boas que tu m'a conseillé et d'apparence je préfère la tête du PR.

En parcourant le forum (j'ai les yeux collés d'ailleurs...) j'ai lu bon nombre de vos conseils sur les PR donc jusque la pas de soucis. Petite question au niveau de l'humidité. Pour la chaleur on met un chauffage.... mais pour maintenir l'humidité, il suffit juste de vaporiser ?

Lun AoĂ» 04, 2008 7:56 am

vaporiser faut voir. un gros bac d'eau suffit souvant pour avoir une bonne humidité 'hors mue'. C'est en periode de mue qu'il vaut mieux donner un petit extra.

Lun AoĂ» 04, 2008 8:18 am

Bon je vais bien réfléchir et d'ici la fin de l'année je contacterai l'éleveur (un ami des mes amis qui m'ont offert mon corn) pour voir ce qu'il a de disponible sinon je partirai en quete d'un bon eleveur sur Paris.

Lun AoĂ» 04, 2008 8:31 am

Le python royal c'est un bon serpent pour se preparer a de l'intermediaire comme un ATB ou un JCP, moi je trouve. Je ne pense pas que tu fasse fausse route la dessus. Et meme si tu ne va pas plus loin apres, un python, c'est que du bonheur.

Lun AoĂ» 04, 2008 9:10 pm

Ca fait plaisir d'avoir des conseils. Franchement j'ai parcouru d'autres forums "Français"... En effet c'est plus facil pour moi pour avoir des contacts.... mais je dois vous dire que je n'aime pas trop y aller car les gens ne sont pas accueillant on se sent snobé, ce n'est pas aussi convivial qu'ici... alors j'en profite pour remercier tout le monde pour votre gentillesse et tous les administrateurs :)

BRAVO A TOUS

Mar AoĂ» 05, 2008 1:28 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par