Auteur |
Message |
meg0207
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 4:53 pm Messages: 7 Localisation: ste-thérèse Age: 35
|
 terrarium
salut, jai mon gecko depuis peu et je voulais savoir avec quoi je pouvais désinfecter son terrarium? on ma conseiller du[i]virkon[/i] mais j en trouve nul part... avez-vous d autre suggestions ? deuxième question:  quand mon gecko mue, elle a de la difficulté a se débarrassé de sa peau sur ses patte mais surtout sur ses doigts alors je demandais comment je pouvais l aider? p-t en ajoutant quelque chose dans son terrarium? car je ne peux pas la prendre parce qu elle est tres stresser lorsqu elle mue et si je vien pour la prendre elle se met a crier...mais lorsque sa mue est terminer je peux la prendre sans problème .... merci de vos conseil 
|
Ven AoĂ» 01, 2008 12:28 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Salut et bienvenue sur le forum
Pour désinfecter tu peux utiliser de l'Eau de Javel dilué dans l'eau. Une part d'eau de Javel pour 9 part d'eau environ.
Il serait intéressant de savoir quel sorte de gecko tu as. Probablement un gecko léopard? La prochiane qu'elle va muer tu peux lui mettre une cachette humide pour l'aider. Pour cette fois-ci, met-la dans un pot avec un fond d'eau pendant 15 minutes. si la mue ne part toujours pas, tu peux utiliser une petite pince pour la retirer, mais il faut y aller doucement.
|
Ven AoĂ» 01, 2008 12:42 pm |
|
 |
Bedo
|
Pour de qui est de désinfecter tu peux utiliser du savon doux et de l'eau de javel.
pour la mue tu peux augmenter un peu l'humidité pour cette période.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Ven AoĂ» 01, 2008 12:48 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Attention avec l'eau de javel par contre. Assure-toi de rincer 100%. Apres ton premier rinsage, fais-en un deuxieme pour etre sure. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven AoĂ» 01, 2008 1:52 pm |
|
 |
meg0207
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 4:53 pm Messages: 7 Localisation: ste-thérèse Age: 35
|
Oui c'est bien un gecko léopard..., je crois bien que je vais laver son terrarium avec de l'eau de javel en suivant vos conseil  merci...
Son humidité est de 50 comment je fais pour l'augmenter? Et ce matin elle avait presque finit de muer il lui restais juste un bout de peau sur le nez donc je lui est oter, mais comme je disais sa lui prend bcp de temps pour ses pattes et doigts mais je peux pas lui toucher quand elle mue donc c'est compliquer de la mettre dans de l'eau....
merci beaucoup
|
Ven AoĂ» 01, 2008 2:00 pm |
|
 |
Tiamat
|
ton leopard a besoin d'une cachette humide, et ca, meme hors mue. c'est encore plus vraie si c'est un juvenile.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Ven AoĂ» 01, 2008 11:10 pm |
|
|