|
|
Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 12:23 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Petit BIJOUX de serpents.
Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Y a rien de mal à ça André, mais ce sont des serpents qu'on sont pour intermédiaire et je te dirais même expert surtout pour starter les bébés, mais tu peut très bien y arrivé avec des anoles, le plus dur ça sera des les switché au rongeurs.
Mais oublie la comparaison avec un corn ou un royal, ça serais comme comparé, un chat à un tigre sauvage lol
Pour t'expliqué un peu, j'ai eu une magnifique femelle d'environ 4 pied et demi, 5 pied, un vrai monstre, je l'ai vu lorsqu'elle est entré au Québec, elle était adulte et wild caught bien sûr, c'est une amie à moi qui à fini par mettre la main dessus, elle était passé dans pas mal de mains, quand je l'ai eu ça faisais au moins 5-6 ans qu'elle se promenais, c'était une santa isabela. Donc, l'amie dont je te parle qui me l'a vendu, avais dans la temps une femelle rétic de 18 pied, des scrubs python wild caught, des white lipped wild caught et des blood wild caught, tu peut t'imaginé qu'elle s'est fait mordre souvent et bien la seule fois que cette femelle là mordu, elle dit que la douleur était épouvantable et quand je l'ai vu ça faisait déjà une semaine qu'elle s'était fait mordre et elle avait encore de la difficulté à se servir de sa main...
J'ai été chanceux, elle ne m'a pas mordu le temps que je l'ai eu, mais tu peut me croire je m'en méfiais. Quand j'ai décidé de m'en défaire je les mises en pension chez M A G A Z O O, un de leur bon client la voie et la trouve superbe, il l'a dans les mains depuis une couple de minutes, il est prêt à partir avec quand paf !! elle se vire de bord et le mord sauvagement à la main, tout le monde là bas peuvent te le dire, ils n'ont jamais vu quelqu'un faire une telle réaction à une morsure de serpents, sa main en quelques minutes avait triplé d'épaisseur tellement elle était enflé et le sang pissais. Comme tu peut t'en douté il ne l'a pas acheté. Le pire c'est qu'ils ont tous le potentiel pour faire la même chose, donc prudence, méfiance et surtout ne jamais vendre ça à un débutant ou quelqu'un qui à peur des morsures. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Juil 29, 2008 8:21 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Leiopython a écrit: sa main en quelques minutes avait triplé d'épaisseur tellement elle était enflé
Est-ce que ça ce peut qu'ils ait des glandes a venins pour les dents arrières comme les couleuvres?
Ça expliquerais une réaction allergique comme celle que l'on voie parfois pour les morsures de couleuvres.
Je vais faire des recherches.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Mar Juil 29, 2008 9:25 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
D'après ce que je peut lire, ils n'ont pas de venin du tout. C'est quand même quelque chose a penser. Je pensait faire la repro en masse, mais je pense que je vais juste en faire pour le fun, et le defi.
Corriger moi si j'ai pas raison, mais ce que je lit sur l'espèce, dit qu'ils sont de couleurs varier même dans la nature et dans la même localité. Alors je vais peut être m'amuser un peut a faire des essaies pour la couleur. 
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Mar Juil 29, 2008 9:42 pm |
|
 |
D.O.A.
|
Ils n'ont pas de glandes a venin, mais leurs salive, comme la plupart des mangeurs d'amphibiens, (Thamnophis, Nerodia), contients des enzymes assez virulents, qui peut causer des réactions allergiques sur certaines personnes.
Pour les couleurs, bonne chance car ils sont non seulement variable localement, (attention car certaines couleurs ont été nommer localitée sans que ce soit le cas), mais en plus, la coloration change sur chaques individus et en plus selon la température, l'heure du jour ou l"état emmotif de l'animal, en plus d'être parfois différente localement chaques Km carré sur une seule et même ile. De plus, on ne peut pas se fier aux localitées dites par les importateurs car les gens qui capturent les animaux font le tour de plusieurs iles et mettent tout pêle mêle dans des sacs ensuite dans des bacs avant de les shipper en Occident. La taille est aussi très variable selon la provenance, certains specimens mesurant parfois plus de 4 pieds et ayant une croissance très rapides alors que d'autres ne mesurent pas plus de 2 pieds, (Ex: ta plus grosse femelle), et sont déjà prèts a reproduire. J'ai présentement 3 bébés keepers d'une portée de 2 ans qui mesurent a peine 12-15 cm. et les couleurs commencent a peine a changer, 2 speciment tournant au beige, et 1 tournant lentement au Isabel. Le père est rouge, (dans son meilleur temps), et la mêre Halmahera. J'ai aussi eu des bébés d'une autre femelle, noire a l'arrivée mais beige une fois acclimatée, avec le même mâle et ils étaient tous beiges en vieillissant. Ne pas s'attendre a beaucoup plus que une portée par 3 ans.
Juste un détail, ces serpents supportent mal une chaleure localisée et le principe point chaud et point froid. Ils sont a leurs meilleur si la température ambiante est de 26C, pas de heat pad, pas de spot. Ils supportent aussi mal la lumière vive, préfèrant nettement une lumière ambiante d'une pièce.
Pour les bébés, ils mangent rarement seuls avant les 4 a 6 mois. Au début, je les nourris, (force feed), de queue et de pattes de souris, jusqu'a ce qu'ils soient assez gros et démontrent assez d'intéret pour manger des pinkies tout seuls. C'est facile pour les américains de parler d'anoles et de cricket frogs quand dans les états du sud, ces animaux sont aussi présent dans leurs cours que les moineaux sont présents dans les notres, mais c'est pas évident ici. Il y a plusieurs années, j'ai essayer maintes fois de nourrire des bébés carinata avec des anolis et ont toujours refusé par contre, ils acceptaient bien les house gecko, mais reste que le plus simple et le moin ¨ruinnant¨monétairement c'est les bouts de souris, quand on sait qu'un house gecko coute en moyenne $8 et que pour les reproduire, ils donnent 2 bébés au 3 mois, pas assez pour fournire une portée de 15 serpents. Je n'embarquerai pas dans la repro de grenouille feeder c'est pire.
La maladie que Leiopython mentionne affecte je dirais environ 40% des bébés et personne ne sait exactement ce que c'est. Ils se portent généralement bien et soudain , après 3 ou 4 mois de travaille, ils se mettent a mourrire. Ceux qui s'en sortent par contre ne remontre jamais aucuns symptomes.
Ne nourris pas trop tes adultes non plus car leurs métabolisme est tres lent. Un repas de taille adapté par 2 ou 3 semaines est assez et si ils cessent de manger, (particulièrement les mâles) quelques mois par années c'est normal. Les manipulations le moin possible car malgré les apparences, ces serpents stressent beaucoup.
En gros c'est ça. je t'encourage fortement d'essayer la repro, car c'est très valorisant, mais ne compte pas de faire des miracles avec ça. Comme dit plus haut, on garde et reproduit ces serpents par passion mais pas plus que ça.
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Mer Juil 30, 2008 7:00 am |
|
 |
aferland66
|
Merci beaucoup pour toute l'information D.O.A. Je pense, comme toi. Je vais faire la repro pour la passion et les connaissances, pas plus.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de crossbreed entre les Paulsoni et les Bibroni? On me dit que les Paulsoni ce reproduisent mieux que les autres Candoia, et que les Bibroni sont les plus calmes. Je me demande si des cross ont déjà été fait? Ce ne doit pas être si facile vu que un est arboricole et que l'autre ne l'est pas ??
|
Mer Juil 30, 2008 8:49 am |
|
 |
D.O.A.
|
Très peu de gens se donnent la peine de garder des Candoïas, encore moins se donne la peine d'essayer la repro et déjà que c'est compliquer de convaincre deux Candoïa paulsoni de s'accoupler, pourquoi se casser la tête d'essayer d'accoupler deux espèces qui n'ont même pas les mêmes moeurs au départ. OK, je suis pas pour les hybrides en partant, mais c'est selon moi carrément monstrueux d'accoupler deux animaux ne partageant même pas les mêmes besoins. Ce ne sont pas deux sous espèces, mais bien deux espèces distinct et le défi est déjà bien assez grand d'arriver a la reproduction sans essayer de mettre la barre encore plus haute. Pour les Candoïas, les scientifiques en sont encore à l'age de pierre pour les connaissances concernant toutes les espèces et sont encore en train de démèler tout ça, spécimens par specimens et les tests ADN commencent même à démontrer que ce qui étais considèrer comme des paulsonii il y a quelques années n'en sont probablement pas alors pourquoi essayer de mêler tout ça encore plus??????? Les défis devraient êtres relevés un par un sans sauter d'étapes. C'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut.
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Mer Juil 30, 2008 9:22 am |
|
 |
aferland66
|
Pour les cross, c'était juste pour savoir. Je viens de lire quelqu'un qui dit que les Halmahera ont l'air d'un cross entre un Viper Boa et un Paulsoni. Alors je me posait la question avec les 2 autres espèces.
Je pense moi aussi que je vais avoir assez a faire pour reproduire mes Paulsoni ensembles et mes Bibroni ensembles
Les seule cross que j'ai l'intention de faire sont entre mes corns et des rats comme pour avoir des Creamsicles.
|
Mer Juil 30, 2008 9:41 am |
|
 |
racoon_29
|
Seulement pour vous dire que vos post sont très intéressants et que vous semblez très bien connaître ces serpents! Bonne chance André dans tes projets! 
|
Mer Juil 30, 2008 10:09 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
aferland66 a écrit: Les seule cross que j'ai l'intention de faire sont entre mes corns et des rats comme pour avoir des Creamsicles.
Le probleme c'est que ces serpents seront probablement vendu et revendu et rerevendu pour finir dans les mains de qqun qui va les reproduire avec du rat ou du corn pur ce qui va diluer l'espece..... Qu'est-ce qui a de si beau dans un creamsicle ou un junglecorn pour que ca en vaille la peine???
Les hybrides consituent un sujet tres complexe et controverser. C'est tres difficile de faire valoir un point la dedans parce que un te dis que ca se fait deja en nature et c'est vrai et l'autre te dis qu'il y a dix milles especes et que t'as pas besoin d'en croiser deux pour avoir ce que tu veux parce que ca existe deja probablement ailleurs... et c'est aussi vrai.
Par contre, je crois que par conscience sociale, on devrait faire tres attention en produisant des hybrides ou meme des intergrades de sous-especes pour garder comme objetcif principal de preserver les especes souches, pures. Certaines especes sont deja tres meler... comme les carpet avec tout les jag etc... les BCx et bien des affaire du genre. Surtout avec des especes que les "bassins" sont limiter... on va se ramasser a se battre pour trouver des purs sur bien des especes bientot....
Mon opinion: hybridation et intergrades peuvent etre ok pour voir ce que ca donne ou pour se "creer" un petsnake. Sinon, ils ne sont qu'une menace a la puretee de bien des betes que beaucoup d'entre nous cherissent.
My two penny
_________________ Mathieu Chassé
|
Mer Juil 30, 2008 10:20 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
Citation: Mon opinion: hybridation et intergrades peuvent etre ok pour voir ce que ca donne ou pour se "creer" un petsnake. Sinon, ils ne sont qu'une menace a la puretee de bien des betes que beaucoup d'entre nous cherissent.
My two penny
je te seconde mathieu ....
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mer Juil 30, 2008 10:29 am |
|
 |
D.O.A.
|
Les Halmahera tu vois font partis de ceux qui risquent de devenir une espèce a part entière éventuellement parceque ils représentent assez de différences morphologiques avec les autre (paulson) pour que ça soit possible, mais pour en avoir et en avoir reproduit, ils ne ressemblent en rien aux (aspera), sauf peut être la coloration de certains adultes.
Tu dis vouloir essayer la repro des Fiji, (bibroni), donne moi des nouvelles de tes essais et réussites si il y a lieux, je commence a travailler la dessus moi aussi. Si ça réussi et que tout va bien, j'essais les carinatas après.
Anyway, bonne chance.
|
Mer Juil 30, 2008 10:31 am |
|
 |
aferland66
|
D.O.A. a écrit: Tu dis vouloir essayer la repro des Fiji, (bibroni), donne moi des nouvelles de tes essais et réussites si il y a lieux, je commence a travailler la dessus moi aussi. Si ça réussi et que tout va bien, j'essais les carinatas après.
Anyway, bonne chance.
J'ai une femelle de 4 a 5 pieds, adulte, qui arrive jeudi avec 2 petits mâles et une autre petite femelle. Je n'est pas trouver de mâle adulte encore.
Est-ce que tu sait ou en trouver un?
|
Mer Juil 30, 2008 10:39 am |
|
 |
D.O.A.
|
Mis a part les miens, je sais pas? Pis les miens ben j'les garde lollllll
|
Mer Juil 30, 2008 11:28 am |
|
 |
Tiamat
|
Pkoi vous faites pas un deal a deux?
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Mer Juil 30, 2008 12:44 pm |
|
 |
D.O.A.
|
Pour ma part, je ne fais pas de deal pour 2 raisons.
1- La distance, j'habite a plusieurs centaines de kilomètres de Montréal et j'aime pas asser voyager pour ça.
2- J'aime bien savoir que quelqu'un d'autre que moi élève une espèce avec d'autre sang que celui de mes animaux, donc une autre génétique que les miens, histoire de ne pas gacher un bagage génétique comme c'est déjà le cas avec plusieurs autres espèces sur le marché qui ont été reproduits sur je sais pas combien de générations entre animaux de même souche, gachant ainsi bien des bêtes avec des tares ne devant pas exister.
|
Mer Juil 30, 2008 1:50 pm |
|
|