Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 5:56 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Terrarium pour Taiwan beauty 
Auteur Message

Message Terrarium pour Taiwan beauty
Voilà, j’aimerais me construire un terrarium pour ce jolie reptile (que je n’ai pas encore :( ). J’aurais quelque question (surtout la première :lol: ) Pour pouvoir commencer les plans et travaux.

Premièrement, les dimensions : J’ai trouver sur le net 120x60x80 (A quelque cm prêt dépendant des site). Mais c’était toujours les grandeur minimal, j’aimerais savoir quel son les grandeur maximum (idéal) pour cette espèce ?

Ensuite, j’avais pensé le construire en bois avec le devant qui s’ouvre en verre. Est-ce que c’est correct de lui laisser qu’un seul coté pour "voir" ou mettre 1 ou les coté en verre également serrais mieux ?

Je pense que ça fait le tour, tout conseil est le bienvenu ;)

Merci.

Mer Juil 23, 2008 10:35 pm

je pense que la grandeur maximale est a ta discretion( donc budget). Ce sont des serpents tres actifs et qui bouge beaucoup. C'est ce que j'ai lu un peut partout. Et bien sur garder une certaine hauteur.

une chose est sur, il demande beaucoup plus qu'un cornsnake!!!

p.s: personellement, je vais essayer de trouver un 50/60 gallons pour mon chinese. Mais si je peut avoir un tres bon prix sur un 90, je le prend!!!

Mer Juil 23, 2008 10:42 pm
Modérateur

Salut, les mesures que tu as donnés sont bonne, mais si tu veux rien ne t'empêche de le faire un peu plus grand, si tu compte mettre beaucoup de décoration ou autre. Par contre ,assure toi de bien penser à comment tu vas le chauffer avec de le construire. Je vais très bientôt faire un poste sur la construction de mes terrariums étapes par étapes, si jamais ça peut t'aider. Et le fait d'avoir seulement des vitre coulissante ne dérrange pas du tout, pas besoin d'avoir de la vitre sur les autres côtés.

Mer Juil 23, 2008 10:48 pm
Profil Site Internet

ya aussi cette solution, effectivement, si tu es bricoleur.

Pour aussi reduire les problemes de chauffage, un seul coté vitré sera mieux.

Et si tu es encore plus maniac, tu fait ton decord interieur en créant un fond et les cotés avec de la mousse expensive. Mais la, ca devient hardcore!!

Mer Juil 23, 2008 10:55 pm

Oui c'est sur, déjà niveau taille les espèces se compare pas. Pour la grandeur a ma discrétion, je demande parce que j'ai souvent lu que trop grand était pas mieux... enfin c'est vrai que de cette taille pour faire trop grand je vais devoir lui louer une chambre :lol:

@Ghost: Tant mieux pour les coté, parce que niveau aération, plus facile découper le bois que la vitre. Très intéresser par ton future poste, si sa peut m'éclairer ça ne peut qu'être bénéfique.

Pour le chauffage, c'est sur que aussi haut, il devrais avoir tapis ou câble chauffant au sol et lumière en haut ??

Me viens une autre question, pour le plancher : C'est dans la logique d'y mettre également du verre ou vu le prix beaucoup aime mieux mettre du bois ? Parce que niveau nettoyage sa dois être quand même plus pratique...

Je répond pas assez vite qu'il a 2 nouveau message alors que je répondais au premier :P Pour ce qui est de créer ses décor avec de la mousse, sa dois être bien, mais un peux hard pour moi :lol:

Mer Juil 23, 2008 10:58 pm
Modérateur

Pour le sol tu peux avoir de la vitre et du bois. Justement j'en parle dans mon poste que je vais faire très bientôt, d'ailleurs je dois seulement vérifier quelque petite chose et je vais le faire d'ici la fin du mois. Sinon, tu n'auras pas à couper la vitre toi même, tu n'as qu'à acheter ta vitre chez une vitrerie et tu demande d'avoir tel grandeur de morceaux et il va le couper et sabler pour toi, c'est moins chère que l'on pense (du moins, quand j'ai fais faire les miens, c'était moins chère que je pensais, une morceau 2'x1' sablé était 8$).

Le trouble avec de très gros terrarium est particulièrement le chauffage. Tant qu'à moi, je ne donne pas trop pour rien. Mais faut pas que ce soit trop petite non plus. Les dimensions que tu as nommé plus haut son bonne pour ce serpent. Et une autre chose, pour le chauffage, tu vas avoir besoin de minimum un tapis chauffant 11x17" au sol, et la lumière ne devait pas être obligatoire. J'ai aucune lumière chauffante chez moi et je chauffe tous mes terrariums correctement. Je vais en avoir un de 3'x2'x20" et il y aura seulement un tapis chauffant 11x17" et ce sera bien suffisant.

Sur ce, je vais essayer de poste le sujet sur mes terrariums bientôt, si ça peu t'aider, tant mieux ! C'est pour aider les autres que je veux le faire justement.

Mer Juil 23, 2008 11:07 pm
Profil Site Internet

Jeu Juil 24, 2008 6:27 am

Grrr prise deux... maudite coupure de courant :evil:

Parfait pour les dimensions, c'est vrai qu'en profondeur si je met plus, faudra m'installer une porte pour y entré :P Peut-être que je lui mettrais 90 ou 100cm de haut tout dépendant de l'espace disponible.

Pour le chauffage, me faudra surement quand même une lumière pour les hiver du moins, parce que avec une maison de 200 ans le vent entre très bien. Alors du coup je suis mieux de mettre un dessus en vitre, ou j'oublie la lumière et installe quelque chose d'autre pour aider le tapis lors de grand froid ?

Et pour l'humidité avec une grandeur pareille, est facile a atteindre (60-70%) avec le bol d'eau au sol ou il faut une vaporisation quotidienne, ou petit appareille ?

@Tiamat: Ça serai peut-être un peux lourd pour pas grand chose ?

Jeu Juil 24, 2008 8:05 am

bah faut voir...tu compte jouer a la balle avec ton terra souvant? tu demenage a la semaine?

Céramique c'est bien pour garder le truc propre.

Jeu Juil 24, 2008 10:35 pm

Je parlais plus plancher de bois avec vitre (ou sans bois) VS plancher de bois avec céramique. Je connais pas bien la céramique pour cette utilisation, elle offre quoi comme avantage/défaut comparé la vitre ?

Ven Juil 25, 2008 7:22 am
Modérateur

Je parlais plus plancher de bois avec vitre (ou sans bois) VS plancher de bois avec céramique. Je connais pas bien la céramique pour cette utilisation, elle offre quoi comme avantage/défaut comparé la vitre ?

Plus beau que juste du bois peint et une vitre. Sauf que de toute façon, pour ma part du moins, je met du carton ondulé par dessus le sol donc on ne le voie pas de toute façon. Mais sinon, la céramique ce nettoie très bien, mais encore la, je préfère changer simple changer un grand carton. C'est une question de gout.

Ven Juil 25, 2008 7:28 am
Profil Site Internet

Tu y répondra peut-être dans ton future poste, mais je tente.

Si je comprend ton dernier message, tu met un plancher de bois avec carton par dessus ? Je pensais a de la vitre pour pouvoir y collé le tapis chauffant... :?

Ven Juil 25, 2008 8:18 am
Modérateur

Le fond de mes terrarium est en bois plywood, j'ai une trou pour y mettre une vitre, le tais chauffant est sous la vitre. Par dessus, comme substrat, je met du carton ondulé que je change à chaque nettoyage. Je fais le poste peut-être ce soir.

Ven Juil 25, 2008 9:19 am
Profil Site Internet

il me semble qu'il y a dejas un topic la dessus, avec photos....

Sam Juil 26, 2008 1:01 am

Je suis entrain de pensé a la fabrication du terrarium, et je me demandais pour les trappe d'air, est-ce que c'est correct deux petite trappe (Style comme ceux de Ghost) en haut coté gauche et deux autre en bas coté droit. Pour un terrarium de dimension 120X60X100

:wink:

Dim Juil 27, 2008 11:48 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante