Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 2:44 pm

quand ils s'accouple? 
Auteur Message

Message quand ils s'accouple?
J'ai un couple adulte de corn snake et je voudrais savoir quand est ce qu'est leur période de reprodution et a quel degré doit etre l'incubateur.Aussi combien de temps dure l'incubation et combien d'oeuf par ponte environ :D
MERCI

Dim Juil 20, 2008 3:51 am

pour les reproduire tu doit faire un cooling et les mettres ensemble aprÚs ! ta femelle devrais pondre aprÚs. pour l'incubation je crois que c'est 29-30 degré(a confirmé).

Dim Juil 20, 2008 7:47 am
Profil Site Internet

Message merci mais ...
Qu'est que c'est que un cooling?Est ce que sa veux dire que je peu les faire reproduire n'importe quand dans l'année?

Dim Juil 20, 2008 8:45 am

lr cooling est la période d'hivernation durant laquel tu ne les nourrit pas et ou la température et heure de luminosité ont beaucoup baissé.

elle a lieu habituelement entre septembre et novembre et elle a pour but de stimuler tes reproducteur a la reproduction

Xav

Dim Juil 20, 2008 5:16 pm
Profil Site Internet

la pĂ©riode d'hibernation n'est pas obligatoire mais prĂ©fĂ©rable pour la gestation c'est 30 jours et l'incubation de 50 a 60 jours l'incubateur doit ĂȘtre entre 28 a 32 et entre 80 et 100% d'humiditĂ© pour le # d'Ɠufs pour ma part ça jouĂ© ĂȘtre 10 et 15 une de mes femelle a mĂȘme pondu 2 fois

pour ma part jai 2 femelles et un mùle qui cohabite depuis 1 an et demi et voici ce que ça donne
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33775

1 Ball

Mar Juil 22, 2008 12:15 am

Message merci
merci de tout c'est bon conseil. Et juste comme sa moi j'ai 2 corn, 1 iguane verte , 2 dragon barbu , 1 dragon d'eau et 1 gecko léopard. :lol:

Mar Juil 22, 2008 12:24 am

tu prendra des photos pour nous montrer ca !

Mar Juil 22, 2008 8:08 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

la pĂ©riode d'hibernation n'est pas obligatoire mais prĂ©fĂ©rable pour la gestation c'est 30 jours et l'incubation de 50 a 60 jours l'incubateur doit ĂȘtre entre 28 a 32 et entre 80 et 100% d'humiditĂ© pour le # d'Ɠufs pour ma part ça jouĂ© ĂȘtre 10 et 15 une de mes femelle a mĂȘme pondu 2 fois

pour ma part jai 2 femelles et un mùle qui cohabite depuis 1 an et demi et voici ce que ça donne
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33775

Je crois que je vais compléter la réponse un peu ici .....

En fait, le cooling devrait ĂȘtre respectĂ© pour accroitre ses chances de rĂ©ussites tant au niveau des oeufs fertiles que de la quantitĂ© des oeufs.

Cette pĂ©riode dure habituellement 2 mois, 3 au plus. Il s'agit de baisser lĂ©gĂšrement les tempĂ©ratures de quelques degrĂ©s. Mais avant tout, tu dois t'assurer que tes femelles sont bien portantes car certaines peuvent arrĂȘter de se nourrir ( rare mais ça peut ! ).

A la sortie de cette pĂ©riode, les males devraient ĂȘtre beaucoup plus actifs et certains ne mangeront tous simplement pas. C'est Ă  ce moment que les couples doivent ĂȘtre formĂ©s. Peu aprĂšs l'introduction du male, tu verra si la femelle est rĂ©ceptive et si le male est dans le mood !!!!

S'il y a accouplement, je recommence quelques jours plus tard pour ĂȘtre sur de mon coup .....

Par aprÚs, si tous va pour le mieux, la femelle devrait muer environ 1 mois plus tard. Mais encore là, c'est une moyenne. Si la femelle n'ovule pas, tu risque d'attendre longtemps. Mais, rÚgle générale c'est ça .

AprĂšs la mue, tu calcul une 15aines de jours et ta femelle devrait pondre. Encore la, c'est une moyenne. J'ai eu des cas de femelle qui pondait avant et aprĂšs.

Pour ce qui est de l'incubation, je conseillerais entre 28 et 30. Je trouve que 32 c'est chaud un peu et comme les incubateurs sont généralement sur des thermostats plus " cheap ", si tu set à 32 tu va jouer entre 29 et 35 .....

A 28-29 degrés, l'incubation devrait prendre entre 55 et 65 jours. Encore ici, c'est une moyenne. Les oeufs peuvent éclore à 50 jours comme à 70 jours.

AprÚs tous ça, il ne te reste plus qu'a profiter des bébés, tu les laisser muer et tu les fait manger !

Alors voilĂ 

Dominic

Mar Juil 22, 2008 10:38 am

A la sortie de cette pĂ©riode, les males devraient ĂȘtre beaucoup plus actifs et certains ne mangeront tous simplement pas.

J'ai un de mes corn qui m'a fait ca cette annĂ©e. Il a arrĂȘtĂ© de manger pendant au moins un mois au printemps. Il a muĂ© 2 fois durant cette pĂ©riode, et juste apres sa 2eme mue, j'ai vu tout de suite qu'il avait changĂ© de comportement et qu'il allait recommencer a manger. Et effectivement, il a mangĂ© comme il mangeait avant, comme si de rien n'Ă©tait.
Dois je conclure qu'il s'agit d'un male?

Mar Juil 22, 2008 12:19 pm

aucun rapport tu doit le faire sexer avec une sonde, de préférence par quelqu'un qui sait ce qu'il fait héhé j'ai vu un reportage de snakebytes tv qui montrait comment voir le sexe d'un corn seulement par la grosseur de la queue mais encore la sa te prend deux corns un male un femelle pour comparer et voir la différence. Il y a aussi le popping mais personellement pas trop en accord.

Mar Juil 22, 2008 12:43 pm

Je connais ces techniques. Mais vu que la repro ne m'intéresse pas pour l'instant, je ne prends pas la peine de faire sexer mes corn. Je suis juste curieux, et si le comportement de ce serpent peut m'aider a connaitre son sexe, ca m'intéresse. :wink:

Mar Juil 22, 2008 2:55 pm
Utilisateur suspendu

Je connais ces techniques. Mais vu que la repro ne m'intéresse pas pour l'instant, je ne prends pas la peine de faire sexer mes corn. Je suis juste curieux, et si le comportement de ce serpent peut m'aider a connaitre son sexe, ca m'intéresse. :wink:

Malheureusement, tu ne peux pas te fier au comportement pour définir le sexe. Certaines femelle ne votn rien vouloir savoir de la bouffe aussi et ce, jusqu'a ce qu'elles pondent.

Dom

Mar Juil 22, 2008 3:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par