Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 2:46 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
mon 2e sepent: python royal? 
Auteur Message

Alors vu sous cet angle, oui les paramètres doivent jouer sur ces derniers. Tant mieux si t'as réussis à les alimenter convenablement. Mais ça reste inhérent chez les pr le jeûne prolongé.

Il faut un élément déclancheur pour qu'un animal rentre en jeûne comme pour l'hivernation. Si tu te bases sur les pr du zoo de Granby, il y a une baisse de température dans le pavillon durant l'hivers pour y avoir été plus d'une fois cet hivers :wink: . C'est le déclancheur qui fait en sorte qu'ils vont jeûner.

La température, l'humidité et l'environnement sont des facteurs qui peuvent influencer l'alimentation d'un reptile. C'est les premières choses à vérifier quand un reptile ne s'alimente pas adéquoitement.

Mar Juil 15, 2008 9:43 am

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
oufffff............................ :roll:

J’suis plus habitué a lire tant que sa ............lol

En bref

Oui c'est vrais que les wild sont plus susceptible de jeûner (ce qu'on appelle un jeune c'est tout simplement leur ritme d'alimentation

dans la nature les rats ne sorte pas a toute les mĂŞme jours de la semaine et une fois semaine presque a la mĂŞme heure ............. :roll:

Ils on juste tendance a ce nourrie quand il en on l'occasion

Pour ce qui est des captive qui arrête de mangé comme pour presque toute les espèce de serpents les PR arrête de manger durent la période de reproduction tout a fait normale faut tenir compte de plusieurs facteur

Le PR est un exellent chois pour un débutant pas un WC (import) acheter dans un pet shop
je vend aussi de mes bébés dans des animaleries donc faut juste s'informer

L’importent c'est de bien les nourrires et oui certain arrête de manger a 75% et le reste mange a l'année longue

Même dans ma pièce ou l’éclairage, humidité, chaleur est contrôlée avec précision j'en ai qui arrête de mangé

L’idéal achetez vous plusieurs PR 3-4 comme sa si y'en as qui mange pas donnez les au autre ............lol

Mar Juil 15, 2008 10:24 am
Profil Site Internet

Merci Simon, j'aurais jamais mieux expliqué, lolllll

Mar Juil 15, 2008 10:48 am

Pour ce qui est des captive qui arrête de mangé comme pour presque toute les espèce de serpents les PR arrête de manger durent la période de reproduction tout a fait normale faut tenir compte de plusieurs facteur

C'est le cas aussi chez les lézards, j'ai un mâle dragon barbu qui perd 200 grammes durant la période de reproduction.

Mar Juil 15, 2008 10:57 am

Merci Simon d'avoir éclairé ce sujet. Je pense que tu es pas mal le mieux placé pour en parler étant donné ton expérience avec les PR.

Eh bien, faut croire que j'ai eu chez moi certains des quelques PR qui mangent tout au long de l'année! Je suis bien contente de pas avoir eu ce problème en tout cas!

Mar Juil 15, 2008 10:57 am

bon, je veut pas contredire l'expere, surtout que j'ai rien a lui apprendre. mais moi, ya quand meme quelques points qui me gosses.

bon, periode de repro et tout ca, daccord. On connait la source du jeune, ya pas de probleme.

Mais qu'elle est la source sur l'année pour qu'un PR jeune hors periode repro.

aussi, pour un WC, je comprend cycle d'hivernation, habitude du millieu qui reste dans les habitudes de captivité, tout ca.....Mais comment justifier ca sur un CB de Xieme generation qui a jamais vu ne serait-ce qu'un micron de terre d'afrique dans sa vie?

Mar Juil 15, 2008 2:35 pm

Ça à déjà été dit, on ne change pas des milliers d'années d'évolutions en quelques années de captivitée.

Même chez les mammifères et les oiseaux, qui sont dans l'évolution, plus avancés que les reptiles, certains comportements sont encrés et inchangeables. Je cite par exemple des espèces comme les marmottes, ou les mouffetes qui sont sencés hiverner dans la nature, et bien demande à ceux qui en garde en captivité, ce sont les animaux les plus platte à avoir en captivité les mois d'hiver parceque ils tombent en une léthargie relative. Les comportements sociaux des chiens, qui pourtant vivent avec nous et ont été modifié de leurs ancetres de façon assez radicales, ont tout de même les mêmes comportements sociaux, sauvages ou non qu'ils avaient avant notre rencontre, ( je parle ici de chiens bien équilibrés et ne tient pas compte de comportements déviants pour l'espèce, imposés par un maitre qui n'as pas fait sa job, ou du pourquoi certains comportement ont été accentués ou inhibés selon les besoins que nous avons).

Regarde aussi les humains, qui ont des comportement primates de base à compté de la plus tendre enfance, comme tous se retourner contre un seul individu, même si il ne nous as rien fait directement, juste parce que l'action du groupe et ou du leader l'impose..................Les reptiles existaient bien avant les animaleries et l'herpétoculture et on as beau les modifier de couleurs, taille etc.... ils resteront ce qu'ils ont toujours été, des animaux sauvages et primitifs et c'est à nous de s'informer sur leurs moeurs naturels, qui ne changeront pas parceque on les garde dans un bac rubbermaid.

Disons que je suis de ceux qui croient que avant de se procurer un reptile, il ne suffit pas de se demander si on as les moyens de se le procurer, mais plutôt de quels façon cet animal vit dans la nature, ce qui en dit très long sur les comportements captifs et facilite la recherche de solutions quand un problème se présente.

Un python, (ou autre serpent), qui jeûne hors période de repros le fait habituellement parceque ses conditions de garde sont défficientes, ou parceque son état de santé générale est menacé pour X raisons, ou par stress ou encore simplement parceque ses proies ne lui conviennent pas, ça je l'accorde, mais reste que le jeûne normal et imposé par l'évolution existe et existera toujours.

Mar Juil 15, 2008 3:10 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
bon, je veut pas contredire l'expere, surtout que j'ai rien a lui apprendre. mais moi, ya quand meme quelques points qui me gosses.

si tu parle de moi je susi pas un expert juste un collectionneur qui reproduit ces serpents.............. :wink:

Citation:
bon, periode de repro et tout ca, daccord. On connait la source du jeune, ya pas de probleme.

Mais qu'elle est la source sur l'année pour qu'un PR jeune hors periode repro..

la source est ou ? ? ? aire climatisé , temperature inadéquoite, pas de cachette , pas d'endroite plus frais dans sa cages , lumiere allumé en tout temp , il prefere des souris quand tu lui offre des rats, trop de manipulation .............il y a plusieur facteurs qui peuvent intervenir

on fait pas le proces d'un humain la il y as seulement un phenomène que certain PR arrete de mangé et je peut pas te dir pourquoi mais seulement te dire ce que je pense ................... :wink: qui est logique ...... :roll:

Citation:
"aussi, pour un WC, je comprend cycle d'hivernation, habitude du millieu qui reste dans les habitudes de captivité, tout ca.....Mais comment justifier ca sur un CB de Xieme generation qui a jamais vu ne serait-ce qu'un micron de terre d'afrique dans sa vie?

:roll: lire plus haut ............. :roll:

Mar Juil 15, 2008 7:07 pm
Profil Site Internet

la source est ou ? ? ? aire climatisé , temperature inadéquoite, pas de cachette , pas d'endroite plus frais dans sa cages , lumiere allumé en tout temp , il prefere des souris quand tu lui offre des rats, trop de manipulation .............il y a plusieur facteurs qui peuvent intervenir

donc des situations de stress.

Simon Hamelin a écrit:
on fait pas le proces d'un humain la il y as seulement un phenomène que certain PR arrete de mangé et je peut pas te dir pourquoi mais seulement te dire ce que je pense ................... :wink: qui est logique ...... :roll:

le but du post en faite. moi non plus j'accuse et ne renie personne.

La discution de depard est ici pour chercher les causes de jeunes. Et je reste ferme sur mes positions. Je croit fermement qu'un PR ne jeune pas sans raison.

Maintenant, j'accept le comportement hivernal...et le stress comme cause de jeunes.

Mar Juil 15, 2008 8:34 pm

Simon, je me demandais une chose :D . Est-ce que tes mâles sont dans la même pièce que tes femelles ?
Est-ce qu'il y a une proportion égale de femelle/mâle qui ne s'alimente pas pendant un laps de temps ?
Si tu fais une moyenne, c'est quoi le nombre de temps qu'ils ont arrêté de se nourrir ?

Merci de me répondre :D !

Mar Juil 15, 2008 8:35 pm

Exactement ce qu'on disais au départ, la première cause est souvent le stress causé par de mauvaise condition de garde, une trop grande manipulation ect...

Par contre comme dans mon cas et celui que Simon à pu observé avec les siens (ainsi que D.O.A., les Barker et j'en passe), qui sont comme il le dit si bien, dans une pièce ou tout est contrôlé et qu'ils sont tous gardé à la même température, au même taux d'humidité et que 75% ne mangent pas, toutes l'année et que les autres mangent, on peut juste en conclure que c'est dû à l'hivernation qu'ils vivent dans leur milieur naturel et qu'il reproduisent en captivité, car c'est inscrit dans leur gène depuis des millier d'années. :wink:

Mar Juil 15, 2008 8:40 pm

Je me demandait justement si je manipulait trop souvent mon pr. Il n'a jamais sauté de repas, même les lendemains de déménagement. Il faut dire qu'il n'a pas l'air stressé pour deux sous, peu importe les circonstances.

Tant mieux, je suis chanceuse =)

Mar Juil 15, 2008 8:51 pm

donc, pour revenir au but de mon post lol

je vais me trouvé un couple de pythons royaux tres bientot (un a moi et un a ma copine que a laissé faire le cornsnake et qui trippe maintenant sur les pythons ^^)

donc, si j'ai bien compris:
Terrarium: 20 gallons minimum
Bouffe: 1 rats par 2 semaines
Temperature: entre 28 et 32 le jour, entre 24 et 28 la nuit
Humidité: 60%
Jeûne: Si ca arrive, c'est pas dramatique, faut juste que je revois les parametres

aurais-je oublié quelque chose?

Mar Juil 15, 2008 8:55 pm

Oublie pas de les mettre dans des terras séparés.

Mar Juil 15, 2008 9:47 pm

Oublie pas de les mettre dans des terras séparés.

ils ne peuvent pas vivre ensemble?
au petshop, ils sont deja ensemble.
Je pensait pouvoir les laissé cohabité dans le meme terra. J'ai meme demander au gars du petshop et il m'a dit que tout était beau en autant que je les nourrissait séparément.

Mar Juil 15, 2008 10:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante