|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 1:46 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Petite demande d'aide dans le choix de mon nouveau serpent
Auteur |
Message |
marie1
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 6:19 pm Messages: 11 Localisation: Lanaudière Age: 43
|
 Petite demande d'aide dans le choix de mon nouveau serpent
Bonjour,
J'ai répondu à quelques questions que j'ai trouvée dans cette section... je sais pas s'il manque des infos...
- Quelle taille maximum désires-tu ?
Ummm en fait, la taille m'importe peu... mais, je pourrais dire que un peu plus ou moins 10 pieds serait mon max
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Je n'ai pas de restriction d'espace puisque j'habite une maison
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
On peut lui accorder une cage de 5pieds et plus... mais je ne ferme pas l'idée du terra...
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
En fait, je n'ai pas vraiment de limitation de budget... je suis facilement ''adaptable''... et ça me dérange pas d'attendre un peu afin d'avoir l'animal que je désire vraiment...
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Idéalement, relativement calme... mais peut poser un peu plus de ''challenge'' quand il est juvi...
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Peu importe, je n'ai pas vraiment de préférence entre les 2...
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
Il est certain qu'un serpent avec de belle couleurs serait plaisant
Mais, je n'ai pas nécessairement de préférence
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
Cochon d'inde
- Quel age as-tu ?
26
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Non, mon conjoint aussi participera... si je lui en laisse la chance
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Aucun problème
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Pas vraiment... je suis facilement adaptable quand au besoin de mon futur nouveau protégé...
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Un seul spécimen
En terminant, j aimerais juste préciser que j'aime pas les corns snakes... Pourquoi, je ne peu pas vraiment l'expliquer... mais ils ne m'attirent pas du tout... Aussi, j'aimerais un serpent qui présente plus de challenge qu'un pr...
Au plaisir de vous lire 
|
Mar Juil 15, 2008 11:36 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Pk pas un beau blood python???
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mar Juil 15, 2008 12:23 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Je ne conseille pas le blood. Ca risque d'etre plus qu'un petit challange. Et pourquoi pas un boa constrictor?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Juil 15, 2008 12:26 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Heidi a écrit: Je ne conseille pas le blood. Ca risque d'etre plus qu'un petit challange. Et pourquoi pas un boa constrictor?
Ouin j'avoue que le challenge est différent avec un blood qu'avec un python royal. 
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mar Juil 15, 2008 12:28 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
hum... un blood n'est pas une bonne idée selon moi.
Citation: Idéalement, relativement calme... mais peut poser un peu plus de ''challenge'' quand il est juvi...
C'est quoi plus de ''challenge'' pour toi car c'est différent d'une personne à l'autre  .
|
Mar Juil 15, 2008 12:43 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Citation: - Un serpent très coloré ? Peu coloré ? Il est certain qu'un serpent avec de belle couleurs serait plaisant
Dans les boas
Hogg island
Duméril
Bcc
Bci hypo
Arc-en-ciel
Pyhton
Carpet (ijcp, jcp)
White lips (qui peux rester un challenge tout au long de ca vie  )
Python olive
Vite comme ca, c'est pas mal les choix qui son ressorti de ma tete!! 
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Mar Juil 15, 2008 12:55 pm |
|
 |
Tiamat
|
vi, cechoix est tres raisonable...sauf pour le whitelip.
Les 2 a souligner ici, par opinion, serait le Jungle Carpet Python et le Brazilian Rainbow Boa.
Avec le BRB, je te garanti une phase violente quand il est juvenile  Mais les couleurs valent le trouble.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Mar Juil 15, 2008 2:40 pm |
|
 |
marie1
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 6:19 pm Messages: 11 Localisation: Lanaudière Age: 43
|
Citation: C'est quoi plus de ''challenge'' pour toi car c'est différent d'une personne à l'autre .
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'il peut avoir du ''tempérament'' mais qu'avec patience et manipulation cela ''s'amméliore'' dans le temps...
Je crois avoir lu que chez certaines espèces, certain juvénile avait tendance à être plus ''tempérament'' mais qu'une fois adulte ils étaient relativement ''calme'' et plus facilement manipulable...
Aussi, au niveau ''challenge'' quelque chose qui a des paramètre de garde plus élevé qu'un pr... sans être une espèce qui demande un expérience très approfondie, car je voudrais surtout pas causer du tord par méconnaissance...
|
Mar Juil 15, 2008 2:45 pm |
|
 |
Tiamat
|
Juste vous prevenir que meme si une espece est reputer violente juvenile mais se calmant avec l'age, c'est pas du 100% garanti. Ca va dependre des individus.
'Theoriquement!!!' par exemple, un BRB est une vraie teigne quand il est juvenile et mort tout se qui bouge. Et 'normallement' il se calme en devenant adulte. Mais certains individus reste violant toute leur vie. C'est un peut a la tete du client.
Et meme un serpent ultra docile, adulte, peut un jours vous surprendre et vous mordre.
Ce n'est pas une fatalité, et ca ne devrait pas vous decouragez, au contraire. Mais vous serez comme ca prevenu.
-私は日本人ではありません。
|
Mar Juil 15, 2008 2:58 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Est-ce ton premier serpent ou reptile? Tu peut vouloir plus de challenge, mais est-ce que tu a de l'experience?
Dans les petits, tu pourrais avoir un King Snake (Peut-etre un Florida King pour faire différent, il peuvent avoir jusqu'à 7 pieds), ou un Milk Snake (qui ont de très belles couleurs). Ce sont des serpents faciles et tu pourrait prendre de l'expérience.
Sinon, je croit que pour les moyen a gros, je te conseil un Boa BCI. C'est un serpent assez facile a garder, tu peut le manipuler a tout les jours si tu veut, et tu va avoir beaucoup de conseils sur ce forum, car plusieurs personnes en ont. Je peut te conseiller un male si tu veut qu'il reste plus petit. Avec le boa tu a aussi, assez de choix de couleurs et de prix. Ils sont aussi intéressant parce qu'il bouge assez dans un gros terra avec des branches. Ils ne restent pas toujours par terre ou cacher pendant la journée.
Pour moi il n'y a pas grand chose qui flash de plus qu'un Boa Sunglow adulte que tu promène dans tes bras.
Bonne chance.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Mar Juil 15, 2008 3:01 pm |
|
 |
marie1
|
Je dois avouer que je m'en doutais un peu... En fait, je crois que la clé est de ne jamais rien prendre pour acquis.... mais, en fait, ce que je voulais vraiment dire, c'est que ce je me sens capable de vivre avec ce type de tempérament tout en étant consciente que cela peut éventuellement ''demeurer'' dans le temps...
Aussi, afin de répondre à une autre question... Je possède déjà un pr de 5ans... et aussi autres reptiles (8gecko léo, 1 fat tail)
J'aime pas vraiment les king snake... et les milk snake, bien qu'ils possèdent de belles couleurs, ne sont pas, comment dire... dans mes premier choix...
Mais, je dois avouer que dans les choix donné plus haut, que le boa duméril et les carpet m'intéressent vraiment beaucoup... tout comme les bci...
|
Mar Juil 15, 2008 3:17 pm |
|
 |
Tiamat
|
Alors, si tu veut changer un peut, prend le carpet. BCI c'est tres bien, mais a part pour les differences de maintient du a la grosseur, c'est peut different du PR moi je trouve.
-私は日本人ではありません。
|
Mar Juil 15, 2008 3:27 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Ah! Pourquoi j'oublie toujours le carpet? Super bon choix!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Juil 15, 2008 4:36 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il y a la famille des candoia qui pourrait offrir un ''challenge'' interressant  .Dans les couleuvres, il y aurait la vietnamese blue beauty qui a du caractère et qui peut être interressant à garder  .
|
Mar Juil 15, 2008 5:51 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En gros moi je te dirais tout de suite d'oublié le White Lipped Python beaucoup trop territorial (agressif), le Python Olive (beaucoup trop gros et puissant pour un débutant et de plus très dur à trouvé. Le Blood Python aussi, pas très facile à gardé et certains sont imprévisible, d'autre carrément fou et une morsure est très douloureuse, je ne conseille pas non plus les Candoia, certains sont fou et voir carrément sadique lol  de plus leur garde est pas la plus facile non plus.
Maintenant ceux que je te conseillerais ce sont les Carpet Python, le Jungle ou le Irian Jaya, les Boa constrictor en particulier un mâle, le boa de Duméril, comme tu l'as dit toi même certaines espèces on des bébé assez agressif, c'est le cas par exemple des bébés Carpet, en particulier les Jungle, mais il se calme rapidement, si on les manipules un peu et encore là c'est pas tout les bébés qui sont snappeux.
Pour le Brazilian Rainbow Boa, je ne suis pas convaincus, pas tellement à cause du tempérament, j'ai vu et eux aussi un bébé née en captivité très docile, mais c'est plus pour la garde elle-même, ça demande une certaine rigueur, et des paramètres un peu plus compliqué à maintenir que pour les espèces que j'ai nommé plus haut.
Pour ce qui est des colubridé, il y en a plusieurs qui sont magnifiques et qui serais des bon choix, les beauty snake par exemple, les pine snake, les gopher snake, mais j'ai l'impression d'après tes réponses que tu aime mieux les boidés, finalement je te conseille d'allez voir des photos des espèces que l'ont t'a proposé pour voir lesquels que tu trouve beau et lesquels tu n'aime pas. Ensuite reviens nous avec une liste des espèces qui t'intéresse le plus dans le lot.
Bonne recherche et bonne lecture ! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Juil 15, 2008 6:05 pm |
|
|