Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 11:20 am

Voyage Equateur 2 *20 photos* 
Auteur Message

Message Voyage Equateur 2 *20 photos*
Suite...

D'autres photos, pêle-mêle, mais je ne vous mettrai pas autant dans le contexte cette fois, je vais tenter cependant de vous donner une description la plus fidèle possible...

Eh oui, il y avait mĂŞme des poules poilues dans ce pays :shock: :P
Image

Ça c'est une des plus grosses églises que nous avons vues... un espèce de style gothique... elle était impressionnante de l'intérieur également et on avait une magnifique vue de la ville entière à partir de la tour...
Image

Il y avait des beaux parcs comme ça un peu partout dans les grandes villes... c'était à peu près les seuls coins entretenus qui valaient la peine de s'y asseoir dans la ville...
Image

Ça c'est vraiment hot... pendant quelques jours, chaque matins on se levait et on allait au marché pour acheter nos fruits frais et on dealait les prix et on sortait parfois avec un Ananas, une dizaine d'oranges et quelques bananes pour moins d'un dollars... Oh et c'est ma soeur qui est au centre qui sourit...
Image

Des Llamas dans le parc national Cotopaxi...
Image

Ma soeur encore une fois, en train de poser sur le bord du ravin :P Elle s'est fait faire une ptite coupe de cheveux tomboy pour le voyage pour pas avoir Ă  s'occuper de ses cheveux longs ou se faire cruiser par les latinos...
Image

Encore ce fameux lagon... j'ai adoré cette vue !
Image

Et encore ;)
Image

Le ptit bateau, il s'appelait le Flamingo, que l'on a pris pour faire le tour de 4 iles aux Galapagos... On dormait Ă  bord, il y avait 10 chambres et les chambres avaient la grandeur d'un grand garde-robe, plus ou moins...
Image

Un lion de mer... c'est cute n'est-ce pas ? Eh bien nous, après seulement 2 jours aux Galapagos, on en avait ras le bol d'en croiser, il y en avait vraiment partout :P Mais c'pas grave ils sont beaux quand même !
Image

Sur une des iles les plus pauvres en cactus des Galapagos. Il y avait sur cette ile environ 70 cactus et environ 1000 iguanes. Les iguanes se nourrissaient des fruits des cactus qui tombaient des arbres, mais comme elles sont très territoriales les unes envers les autres, il y avait quasiment juste une iguane sur 10 qui pouvait manger convenablement, les autres mourraient de faim la plus part du temps... Ici, on voit une bande d'iguanes affamées qui se lancent sur une feuille de cactus que j'ai cueillie d'un arbre et lancée par terre...
Image

Ici, un iguane un peu plus brillant, celui-lĂ  il garde son territoire : son cactus !
Image

Encore une autre pose de la tortue marine... la qualité laisse à désirer j'avoue...
Image

Des iguanes marins. Il y en avait par milliers, tous rassemblés en tapons comme ça...
Image

Vous avez vu sur la première page de mon voyage les fameux grands Albatros ? Eh bien celui-ci c'est un de leurs bébés ;) Un gros dindon échevelé de 4 kilos environ hehe
Image

La jungle, vue de la pirogue...
Image

La jungle, vue de la pirogue 2...
Image

Le bord de la mer, à quelques 20 heures de bus de la jungle. On a vu un dauphin blessé échoué sur la côte et 2 gros requins de 10 pieds pêchés par un bateau pêcheur, assez impressionnant de les voir de près ! Malheureusement pas en vie :(
Image

Une partie de la ville de Banos dans les montagnes, avec la chute en arrière plan. On voit les nuages qui couvrent les montagnes... c'est quasiment toujours comme ça, ils appelent ça les Cloud Forests.
Image

Eh puis pour terminer, nous ne voulions pas manquer l'expérience d'aller se pointer au milieu de la terre, un pied de chaque côté de la ligne. Ils nous ont même fait une démonstration avec un évier rempli d'eau avec un bouchon au fond, et croyez le ou non, mais à seulement 10 pieds de distance, d'une bord et de l'autre de la ligne, l'eau coule en faisant un tourbillon dans le sens horaire à l'hémisphère Nord et dans le sens anti-horaire dans l'hémisphère Sud... (ou vice-versa, j'ai pas la mémoire à ça) Impressionnant :)
Image

Voilà, maintenant c'est vraiment terminé, les autres photos ne valent pas autant la peine d'être scannées !

J'espère que ça vous a plû à nouveau ;)

Adios
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Nov 27, 2004 7:37 pm
Profil Site Internet

Message g
Vraiment chanceux tres belle photo encore et bien detailler :P

Junior ferland

Sam Nov 27, 2004 8:08 pm
Webmestre

Jolies photos (comme la série #1) ;) C'était dans quelle ville la poule poilu, et est-ce que plusieurs poules se promenaient en liberté partout dans la ville? C'était dans quelle ville l'église gothique?

Très jolies les deux photos près du lagon, ça devait être venteux là haut?

Frank

Sam Nov 27, 2004 9:01 pm

Sam Nov 27, 2004 9:18 pm
Profil Site Internet

June: Content que t'aies apprécié encore ;)

Frank: Merci! La poule était en pleine ville, du côté le plus pauvre de la capitale, de Quito. Et pareillement pour l'église gothique, elle a été fondée au 20ieme siècle, alors c'est pas quelque chose de vraiment vieux, dans la ville de Quito également. Pour ce qui est du lagon, c'était vraiment pas si pire, pas trop venteux, mais je me souviens qu'on a commencé notre marche à 7h le matin et quand on est revenu au village il commencait à breumasser et ca rafraichissait rapidement... comme j'ai probablement déjà mentionné, dans les montagnes, il pleuvait et ça se couvrait généralement vers 1-2h de l'aprem, alors notre marche de 5-6h autour du lagon on avait hâte en maudit qu'elle achève avant que le temps tourne à la pluie.

Linda: thanks ;D

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Nov 28, 2004 1:12 am
Profil Site Internet

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)

Dim Nov 28, 2004 2:20 am
Profil YIM

Hehe, les fameuses poules poilues c'est des poules vietnamiennes... Je sais pas ce qu'elles faisaient lĂ , elles ont du se tromper de continent!

Dim Nov 28, 2004 9:45 am

Possible ;) On en a vu de toutes les sortes, c'est la seule qu'on a vue comme celle lĂ ...

Dim Nov 28, 2004 11:01 am
Profil Site Internet

On attendait avec impatience tes pics Oli20.
Merci de nous les faire partager.....
Maudit chanceux va :)

Markos

Dim Nov 28, 2004 12:19 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par