Auteur |
Message |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Encore un tata qui échappe son serpent!
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 64216.html
Faudrait essayer de faire quelque chose avant que le maire de cette ville passe une lois stupide! Messemble qu'on en a déjà assez comme ça!
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Mer Juil 09, 2008 8:14 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
 Re: Encore un tata qui échappe son serpent!
Cléopùtra a écrit: http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/07/20080709-164216.html
Faudrait essayer de faire quelque chose avant que le maire de cette ville passe une lois stupide! Messemble qu'on en a déjà assez comme ça!
Qui embarque pour aller au conseil .... Je suis prĂȘt a aller faire un tour pour les Ă©duquer un peu
DOm
|
Mer Juil 09, 2008 8:19 pm |
|
 |
kinda
|
Ah maudit sa serait le fun que le monde soit plus prudent. Dans mon coin plusieur personne passe des annonces car ils ont perdu leur perroquet, chien, chat et furet. D'ailleur j'ai adopter un furet qui a été retrouver en ville.
_________________ http://passionanimaux.forumactif.net
|
Mer Juil 09, 2008 8:21 pm |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
J'apporte mon male birm
Je vous suis sa pourrias ĂȘtre cool de faire changer les choses
|
Mer Juil 09, 2008 8:25 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Ce qui me choque, c'est qu'il ait alerté tout le monde si tÎt pour finir par le retrouver sous son frigo. Bon truc pour créer une hystérie collective.
Faudrait trouver le moyen de riposter en contactant les médias et faire de l'éducation comme a mentionné cbb_morelia.
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui est pluggé dans ce domaine??
Bon je sais, je me fais des idées... mais ça me met l'feu au cul.
Bon j'ai fait ma montée de lait... ça devrait aller mieux...

_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mer Juil 09, 2008 8:25 pm |
|
 |
kinda
|
Enseigner au gens serait bien agréable. Les gens sont trop souvent insoucient. Pour que Boa de 5 pied s'échappe ces qu'il a eu un manque de sécurité a quelques part.
|
Mer Juil 09, 2008 8:35 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
cbb_morelia a écrit: Cléopùtra a écrit: http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/07/20080709-164216.html
Faudrait essayer de faire quelque chose avant que le maire de cette ville passe une lois stupide! Messemble qu'on en a dĂ©jĂ assez comme ça! Qui embarque pour aller au conseil .... Je suis prĂȘt a aller faire un tour pour les Ă©duquer un peu DOm
Moi aussi j'embarque. Si ceux qui veulent venir son assez DIPLOMATE, c'est bon mais ceux qui pense aller la juste pour chialer, veuillez vous abstenir svp!!!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Mer Juil 09, 2008 8:41 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
bobspike a écrit: cbb_morelia a écrit: Cléopùtra a écrit: http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/07/20080709-164216.html
Faudrait essayer de faire quelque chose avant que le maire de cette ville passe une lois stupide! Messemble qu'on en a dĂ©jĂ assez comme ça! Qui embarque pour aller au conseil .... Je suis prĂȘt a aller faire un tour pour les Ă©duquer un peu DOm Moi aussi j'embarque. Si ceux qui veulent venir son assez DIPLOMATE, c'est bon mais ceux qui pense aller la juste pour chialer, veuillez vous abstenir svp!!!
Right on man ....
On voit déjà du monde chialer qui veulent monter au front .... ceux ci, retenez le conseil de Patrick Huard .... FARMEZ VOS YEULE !!!!!!!!!!!!!
|
Mer Juil 09, 2008 8:55 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je n'ai pas de serpent mais je voudrais bien aider la cause  ! Je suis en vacance 2 mois donc disponible pours vous autres  !
Je pourrais parler des 2 tegus que je viens de ramasser Ă la SPCA pour expliquer qu'il a peut-ĂȘtre des cas isolĂ© de tawin qui Ă©chappe ou lĂąche des reptiles mais qu'il a aussi beaucoup de monde qui sont responsable dans ce domaine.
|
Mer Juil 09, 2008 9:02 pm |
|
 |
kinda
|
Sa serait vraiment une bonne idée.
|
Mer Juil 09, 2008 9:17 pm |
|
 |
Tiamat
|
bah dejas faudrait leur expliquer, surtout au proprio, qu'un BCI, c'est pas une espece 'migratice'. et qu'il y a peut de chance qu'il sorte d'une maison. Et qu'avant d'appeler a l'aide, l'un des premier endroit au tu regarde quand ton serpent se barre, c'est justement le fridge!
Meme si il reussi a sortir, dans la nature, un boa bouge tres rarement et ne parcourt presque pas le territoire. Il ne va donc jamais bien loin. C'est un serpent qui attend.
Si ils verraient la difference entre tomber sur un BCI elevé en captivité et un BCI sur son territoire dans la nature, ils seraient surpris!. Et prendrait cette affaire a la legere....comme il se doit.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Mer Juil 09, 2008 11:17 pm |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je crois que l'important sera d'ĂȘtre diplomate et calme Ă cette assemblĂ©e pour ceux qui y seront. Il faut savoir se mettre dans la peau de la population qui a peur des serpents et trouver les mots pour les rassurer. Il faudra une personne TRĂS en contrĂŽle d'elle mĂȘme. Si la personne qui se prĂ©sente lĂ ne correspond pas à ça, il faut s'abstenir.
Le problÚme, c'est que les gens ont peur et feront probablement tout pour nous faire agir comme ils croient que nous sommes, des marginaux fuckés drogués. Il faut seulement leur montrer que nous sommes des gens responsables qui comdamnent comme eux un tel accident, mais qui ne voient pas la nécessité d'en faire une loi.
Et il faudrait envoyer le mĂȘme mĂ©dia sur place pour filmer le conseil si possible avec nos rĂ©actions pour que ça ait un plus grand poids encore.
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Jeu Juil 10, 2008 7:07 am |
|
 |
Neyilie
Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm Messages: 197 Localisation: Chicoutimi, Québec Age: 39
|
Rah que c'est choquant! Le gars a pas Ă©tĂ© bright-bright d'appeler la police pour ça non plus... J'ai vu les vidĂ©os et Il embrasse mĂȘme son serpent -_- pfff... En tout cas, si vous allez au conseil de ville, donnez-nous en des nouvelles, je suis curieuse de savoir ce qui en ressortira...
|
Jeu Juil 10, 2008 9:39 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Un autre chose que je n'est pas aimé du tout lorsque j'ai vu le repportage est le commentaire du propriétaire, il a dit avec un petit sourrir en coin « à grosseur qu'il a il aurai pu facilement manger un bébé dans son berçeau » je ne suis pas convaincu que cela va aider les gens qui ont peur à avoir moin peur, c'est vraiment pas réfléchie d'avoir dit une telle chose à la télévision ...ça part de fausse rumeur qui effret encore plus les gens. J'espÚre que, pour ceux qui vont aller à cet assamblée, que ça va aider la cause et rétablir les chose un peu plus.
Jeu Juil 10, 2008 11:14 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Tu parles d'un cave, seigneur qu'il y a des coup de pied au cul qui se perdent, j'ai pas rien vu mais d'aprÚs ce que vous dites là c'est bien évident que le gars veut juste faire son hot et passé à la tv, c'est vraiment choquant, j'hai tellement ça voir du monde qui se pense hot car ils ont des serpents, quand tu sauve une vie tu est hot, quand tu garde un serpent tu es quelque de bien ordinaire tant qu'à moi en tout cas, c'est vraiment frustrant ce genre de monde... 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Juil 10, 2008 3:51 pm |
|
|