|
|
Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 12:52 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Le best est de tout chauffer à la mêm température. Ça optimise le système digestif et immunitaire du serpent.
Et n'oublie pas le thermostat avec le cable chauffant. Les cables styles zoo-med ça marche tout croche et les cables pour toitures chauffent trop fort et doivent être réduit avec un thermostat.
Pour la céramique chauffante, un ptit lien explicatif! Faut juste prendre les conseils et les appliquer à une petite surface. J'ai pas tout lu, mais ça me semble bien ce que j'essayais de te montrer. Lit toute les rubriques, elles ont plusieurs photos.
http://www.rona.ca/projet/~installer-pl ... renovation
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Juil 06, 2008 10:03 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
ok alors je vais etre mieux avec un cable pour toiture ou zoo med?
|
Dim Juil 06, 2008 10:05 pm |
|
 |
Tiamat
|
pour la longueur dont tu a besoin, je croit que le cable de toiture sera moin chere....mais faut verifier.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Dim Juil 06, 2008 10:14 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Si ca peut t'aider, tu peut voir mon post sur mes terras a http://reptilic.com/viewtopic.php?t=35392
Je te conseille plus la melamine que le plywood, le fini de la melamine facilite beaucoup le nettoyage, et tu peut en avoir qui ressemble au bois.
Pour les lumières, j'ai trouver de merveilleux kit d'allogène qui sont très facile a poser, facile a protéger et qui dégage beaucoup de chaleur. J'ai déjà planifier de faire un terra de la grosseur que tu parle pour mon iguane, et je pense utiliser une lampe chauffante a céramique, protéger par une grosse passoire en metale (comme les petites que j'utilise avec les allogènes), et je vais mettre un ventilateur a ordinateur qui va souffler sur la céramique (lui aussi protéger par une passoire), pour faire circuler la chaleur.
Je te conseil de faire des tests avec des lumières ordinaires avant d'acheter du câble chauffant. Tu va voir que le bois garde très bien la chaleur a comparer a un vivarium en verre. Utilise des thermomètres avec des sondes pour vérifier la température partout dans le terra, et tu pourras toujours ajouter du câble chauffant par la suite si ce n'est pas assez chaud au sol.
Personnellement, j'aime bien mettre un tapis chauffant sous une céramique, ou encore, du câble chauffant entre 2 tuiles de céramique ou des tuiles en pierre naturelle, la pierre du dessous protège le bois de la chaleur (je sait que le câble n'est pas assez chaud pour faire du dommage au bois, mais je n'aime pas prendre de chances). La pierre a l'avantage d'être plus épaisse et va avoir une température plus uniforme. Sensiblement c'est la même chose que te faire toi même des pierres chauffantes. Soit bien certain de ne pas laisser de câble chauffant sans protection dans le vivarium, ton serpent pourrais si bruler si ton câble a un problème, et utilise un bon rhéostat pour ajuster la température.
Bonne chance,
Andre.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Lun Juil 07, 2008 1:45 am |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
ok avec le kit de 3 lumieres que tu parle, tu crois tu que 3 va être assez et va chauffer jusqu'au sol? parce que c'est sur que ca reviendrais bien moins cher ces lumières la!
Et les ampoules céramique moi je trouve ca bien trop cher
genre 50$ de l'ampoule la, j'peux me trouver un autre moyen de chauffer mon terra pour moins cher 
|
Lun Juil 07, 2008 10:14 am |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Une lumiere 20watts du kit me chauffe un terra de 4' x 2' x 2' a 90 farenheit le jour. Ma piece a reptiles est chauffer a 78 farenheit et je maintient 82 dans le terra la nuit. Pour mes boas, j'ai un tapis chauffant coller sous une tuile de ceramique sur le sol.
Pour la grandeur que tu parle, il va falloir faire des test avec 1, 2 ou 3 lumieres, et tu peut toujours utiliser une lumiere rouge pour le soir. Tu peut trouver des passoires tres grandes pour 1$ pour faire des gardes pour proteger le serpent.
Si tu trouve que la temperature est trop basse au sol, tu peut toujours mettre une planche de bois a mi-hauteur dans le terra, et mettre la lumiere de nuit sous cette tablette. Aussi une tuile de pierre naturelle noir juste sous la lumiere, va aider a absorber la chaleur.
C'est certain que tu peut faire fonctionner ton terra avec des lumieres, mais il va falloir faire des tests pour ajuster la temperature avant d'y mettre ton serpent. Je doit quand meme avouer que j'aime bien aussi avoir des pierres chauffantes maison dans mes terras. Celles faitent avec du cable chauffant et des tuiles de pierre naturelle.
Andre.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Lun Juil 07, 2008 10:37 am |
|
 |
aferland66
|
En passant, se sont des lumieres halogenes, donc oui elles chauffent beaucoup, c'est pourquoi il faut mettre les passoirs. La temperature directement a la lumiere est au dessus de 150 farenheit.
Andre
|
Lun Juil 07, 2008 10:41 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Il faut aussi s'assurer que les passoires ne deviennent pas brûlantes. Dans ce cas, la passoire est quasi inutile puisque le serpent va se brûler sur la passoire plutôt que sur la lampe. Ça revient pas mal au même!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Juil 07, 2008 10:57 am |
|
 |
aferland66
|
Cléopâtra a écrit: Il faut aussi s'assurer que les passoires ne deviennent pas brûlantes. Dans ce cas, la passoire est quasi inutile puisque le serpent va se brûler sur la passoire plutôt que sur la lampe. Ça revient pas mal au même!
Tu as raison, mais j'ai deja verifier, et la chaleur de l'halogene diminue rapidement quand on s'en eloigne. Les petites passoires sont bonne pour les 10 watts, et les grosses passoires en metal de chez Dolarama sont bonne pour les 20 watts.
C'est une bonne idee de faire des trous de ventilations autour de la lumiere pour que la chaleur en sorte.
Il faut dire, j'ai opter pour cette solution parce que mes unitees sont toutes les une sur les autres, donc je ne peut pas avoir de lumieres a l'exterieures des modules. Si ce n'est que pour un terrarium seul, je prefererais voir les lumieres a l'exterieur du terra.
|
Lun Juil 07, 2008 11:00 am |
|
|