Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 6:36 pm

je n'y comprend plus rien la... 
Auteur Message

Message je n'y comprend plus rien la...
bon comme vous le savez probablement tous.... sans exception... -_-'
j'ai pas mal de trouble avec mon python royal...

mais la je me suis décider et j'ai acheter ce fameux thermometre numérique tant discuté :P

mais le probleme est que.... je ne sais plus comment faire pour que la température sois dans les 28 degrées et pour quand meme temps l'humiditée sois dans le convenable pour celui-ci, donc dans les 70% d'humiditée comme m'a dit la préposée au reptil ^^

parce que j'ai remarquer que si la température augmente plus que 27 degré, l'humiditée tant qu'a elle baisse dans les 50% :( ce qui est beaucoup trop bas pour mon p'tit bébé ( :P facon de parler la ^^ )
et si c'est carrément l'inverse qui se produit la température est a 25% et l'humiditée est a 55-60%

merde c'est a n'y rien comprendre.... aider moi a trouver le juste milieu!

* j'ai mis son plat d'eau sous le tapis chauffant + sous la lampe chauffante... et ca marche toujours pas plus :(

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Dim Juil 06, 2008 3:37 pm
Modérateur

Entre 50 et 60% d'humidité c'est en masse pour ton python royal, tant qu'il mue bien. C'est la lampe chauffante qui assèche l'air et qui fait en sorte que tu as de la difficulté à avoir un bon taux d'humidité. Ce qui par conséquent, risque d'engendrer de mauvaises mues de la part de ton chère serpent. 28 degrés est très très bien pour ton serpent et l'humidité entre 50% et 60% devrait être pas si mal aussi, vérifie par la suite si il fait de belles mues, si oui, ne touche plus à rien. Tu as probablement un top en grillage? Ce type de top laisse échanger pas mal toute l'humidité qui ce trouve dans le terrarium malheureusement, donc en période de mue, tu peux toujours l'aider au besoin en cachant la plus grande partie du top possible avec une serviette humide, ou encore mettre une serviette comme fond et ça va l'aider pas mal pour muer comme il faut. Il existe plusieurs façon de faire.

Dim Juil 06, 2008 3:50 pm
Profil Site Internet

est-ce que tu peux m'en dire s'il vous plait? ca me serais tres pratique :D

merci infiniment !

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Dim Juil 06, 2008 3:52 pm
Modérateur

En dire plus ...des trucs pour l'aider à muer comme il faut? Comme j'ai dit tu peux ajouter une serviette humide sur le dessus du terrarium en recouvrant une bonne partie, si tu es capable de déterminé la journée (très approximatif je sais) de quand il va muer environ tu peux toujours éteindre la lumière chauffante un peu pour pas que l'air soit trop sèche ou encore vaporisé légèrement. Tu peux aussi mettre cette serviette humide al comme substrat, au lieux du papier journal, mais seulement d'un côté pour lui donner une chance d'avoir une section « sec » dans son habitat et ne pas faire exprès de l'exposer trop grandement à une trop haute humidité (par précotion). Sinon, une fois qu'il a mué,si tu voie qu'il à pas mal de difficulté, tu peux le prendre et le mettre dans un taie d'oreiller humide (en passant, on prend toujours de l'eau tiède, pour ne pas l'exposer à une eau trop froide ce qui n'est pas très bon), tu le laisse dedans quelques temps, voir une heure, ensuite tu peux toujours à l'aide d'une serviette humide le frotter pour l'aider a enlever les morceau de mue qu'il peu rester sur lui.

Dim Juil 06, 2008 3:57 pm
Profil Site Internet

Dim Juil 06, 2008 4:28 pm
Modérateur

merci pour tes prodigieux conseilles :P

De rien, j'espère que ça va aider, si tu as d'autres questions tu sais ou aller ;)

Dim Juil 06, 2008 5:03 pm
Profil Site Internet

pour le top en grillage, la solution ultime: la pelicule plastic. suffit juste de laisser un peut de trou pour l'aeration. En fermant ta grille, tu a le control absolu sur ta temperature et ton humidité.

Dim Juil 06, 2008 10:09 pm

Pour un serpent comme le python royal, l'humidité est importante seulement pour la mue. Donc en période de mue, les trucs de Ghost sont super utiles.

Le reste du temps, une humidité trop haute peu engendrer beaucoup de problèmes comme des troubles respiratoires, des troubles de la peau (J'ai déjà eu ça plus d'une fois à cause d'une humidité qui était monté trop haute), une importante prolifération de bactéries, etc etc.

Et pour en ajouter sur le tat, les hygromètres bons marchés sont rarement très fiables. Un hygromètre vraiment fiable coute une petite fortune. Donc il ne faut pas trop s'en faire avec le pourcentage écrit sur le bidule, mais surveiller que l'animal mue bien tout simplement. Il faut aussi éviter une trop grande humidité hors de la période de mue.

Dim Juil 06, 2008 10:18 pm

je comfirme pour le trop d'humidité. Mon premier python a fait une sorte de pneumonie quand je l'avait au debut. je gardait le terra a 85-90% d'humidité.
Avec se que ca ma couté en Vet. et en medecine, j'aurait pu achetter 3 autres pythons!!!
Alors fait gaffe.

Dim Juil 06, 2008 10:26 pm

en temps normal j'ai moi aussi du mal a conserver mon 50-60% d'humidité, mais en période de mue, je vaporise régulierement le terra et la mue s'éffectue vraiment bien. :)

Dim Juil 06, 2008 11:21 pm

hier j'ai mis une serviette tres humide sur le dessus du terra et l'humiditée est montée tres tres haute.... :shock: genre dans les 90-95%
et quand je me suis réveiller elle devais etre a 100% car il n'y avais que deux petites barres ( -- % ) au lieux d'un chiffre...

est-ce que c'est trop, qu'elle est le taux maximum qu'il doit faire pour que sa mue se fasse bien ?
car le truc de la serviette humide fait tres bien... peu-etre trop meme :shock:

Mar Juil 08, 2008 9:35 pm

À moins que tu ais l'air climatisé chez toi présentement avec l'humidité qu'il y a dans l'air, je ne vois vraiment pas pourquoi mettre un serviette humide sur le dessus, on étouffe tellement c'est humide présentement.

Autre petite chose ne te fie pas au hygromètre qui se vende 10-20 $, un vrai bon coûte dans les 200 $ et ça ne vaut pas la peine pour un python royal, moi tout ce que je fesais et elle faisais toujours des mue d'un seul morceau, quand je voyais qu'elle allais muer, comme tu sais les yeux deviennent bleu et bien j'attendais qu'il redevienne normal et à partir de ce moment, chaque soir je vaporisais sur le serpent lui-même et un peu sur les vitres du terrarium et elle a toujours fait des mue parfaite.

Faut pas venir fou avec l'humidité non plus, trop c'est beaucoup beaucoup plus nuisible que pas assez. :wink:

Mer Juil 09, 2008 7:42 am

Si ton thermomètre a fucké, c'est que c'est beaucoup trop humide. La dernière fois que c'est arrivé chez moi, le thermomètre aussi avait fucké et ne me donnait plus du tout la bonne température. J'espètre que ce sera pas ton cas.

Une telle humidité pour un PR peut lui causer des bons problèmes respiratoires, donc c'est beaucoup trop.

Pour te donner une idée, j'avais un thermo/hygro numérique dans le temps et mes PRs muaient bien à 50% (chiffre qui affaichait dessus, même si on peut plus ou moins s'y fier). Tu vois donc que quand ça affiche pu, cé 200% de squ'ils ont besoin, donc ben trop!

Mer Juil 09, 2008 8:15 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par