Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 2:26 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Questions sur les cornsnakes 
Auteur Message

Bon, j'ai donné un bain a mon nouveau pensionnaire, mais son petit bout de queue ne veut pas se libérer de la mue. Je pense que ça faisait un petit bout que c'était comme ca, car je vois clairement que la queue est rapetissée là ou le garrot fait pression. J'ai essayé de le lui enlever délicatement après le bain avec une serviette, ca a marché pour un minuscule morceau, mais il en reste encore beaucoup, malheureusement...

Vous me conseillez quoi? Le lui laisser en sachant qu'il risque de perdre ce petit bout là, ou essayer de le lui enlever au risque de rester avec le petit morceau de queue dans la main? Le petit bout que j'ai réussi a dégager délicatement semble a vif, donc je n'ose pas trop insister...

Jeu Juin 26, 2008 10:36 am

J'essaierais tout de même de lui enlever avec mon ongle comme j'ai déjà fait dans des cas semblables, au pire le bout de queu và te rester dans les mains, mais d'un manière ou d'une autre, il và tombé.

Essaie juste une chose avant, met le dans un petit déli-cup ou petit contenant de plastique ou il y a des trou pour l'aération et met dedans quelques essuie-tout mouillé ensuite met le corn dedans et met le tout dans sont terrarium et laisse-le se promener là-dedans une couple d'heure, ça se pourrait que ça s'enlève seul, ou bien ça n'en sera que plus facile à enlever après, car il aura été très bien humidifié.

Bonne chance et si jamais le bout tombe tout de même et qu'il y a un peu de sang, met un peu de polysporin sur le bout de sa queu pour éviter une infection et favorisé la cicatrisation. :wink:

Jeu Juin 26, 2008 10:58 am

Merci énormément! Je vais faire ca tout a l'heure et j'en redonne des nouvelles!

Jeu Juin 26, 2008 1:14 pm

Voila! je viens de le sortir de ses scott-towels, et mon chum et moi (ça grouille ces petites bêtes la! :lol: ) on s'est mis ensemble, moi qui occupait la petite bête, et lui qui essayait de lui retirer le bout de mue, et il a réussi! Son petit bout de queue est croche, mais au moins comme ça il a des chances que ça guérisse, contrairement à si j'avais tout laissé. Maintenant je lui fout la paix avant que le pauvre devienne dingue :P Prochaine étape: le repas vendredi!

Jeu Juin 26, 2008 4:06 pm

Et up! bonne nouvelle: le petit a mangé son premier repas chez nous :D Pas timide dutout, on l'a mis dans un fauna-box avec la petite souris et après deux minutes, il commencait déjà à la bouffer, devant nous. Chui drolement contente!

Ven Juin 27, 2008 4:18 pm

héhé c'est la magie des corns ça, ça mange tellement bien et c'est tellement facile à gardé, je suis bien content pour toi :D :wink:

Ven Juin 27, 2008 4:45 pm

kler! Pas comme un bon vieux python qui te fait la gueule pendant 3 mois!!

Sam Juin 28, 2008 2:19 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2