Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 1:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
anaconda jaune 
Auteur Message

Message anaconda jaune
:shock: il y a deux jours je suis aller voir a l'animalerie ( la plus grosse a chicoutimi, biensur) et j'ai parler un bon moment avec le vendeur ( il s'occupe des reptiles) et je lui ai demander quelles sortes de serpents exotiques je pouvais me faire commander... et deviner ce qu'il m'a dit apres un certain laps de temps... :shock: vous l'aurez deviner tout est dans le titre du post :roll:

sans joke si je veux VRAIMENT la je peux me faire commander un anaconda jaune.... wow

ca c'est du spéciment les gars!

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Dim Juin 22, 2008 10:44 pm
Modérateur

Tu peux te commander pas mal n'importe quoi, si tu as les contacts tu pourrais pratiquement te commander (illégalement) des serpents venimeux, mais ce n'est qu'un exemple bien sur, chose à ne vraiment pas faire. Il y en a de temps en temps à vendre sur les sites d'annonces classées, on peu trouver pas mal n'importe quoi. Encore faut-il avoir l'espace et les connaissances pour ce procurer de telle bête.

Dim Juin 22, 2008 10:48 pm
Profil Site Internet

oui je dois avoué mais est-ce que vous connaissez quelqu'un qui en a deja eu un? ( je parle bien d'un anaconda jaune la ;) )

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Dim Juin 22, 2008 10:50 pm

c'est pas n'importe qui qui peut avoir ca. C'est agressif, c'est gros et les rangées de dents sont impressionantes.

c'est le genre de serpent pour les vrais fans, les purs et durs.

Le gars, a la limite est un peut niaiseux de proposer ca, a moin qu'il sache que tu t'y connait tres bien en reptile.

Ca c'est comme voir des retics en vente en animalerie. Toujours tres jeune. N'importe quel vendeur de mauvaise foi peut 'oublier' certaines information, et 1 ans apres, le pauvre quidam qui a achetter le retic. commence a se rendre compte qu'il a fait une connerie.

Dim Juin 22, 2008 11:19 pm

ouais c'est bien sur mais :twisted: justement je me renseigne dabord avant ;)

* c'est que j'ai deja fait un ou deux post sur ca( l'herpétologie) car ca c'est mon plant le plus énorme a date! en fait mon reve le plus grand c'est de faire Herpétologiste un jour :D ( genre que la seule UNIVERSITÉ que j'ai trouver ou il donner vraiment le cours de cette spécialité c'est a Ottawa :shock: ou sinon y'a toujours l'option d'aller en Europe mais ca c'est toute qu'un plant :?

Dim Juin 22, 2008 11:39 pm

Ce n'est pas juste une question de recueillir des informations. C'est une question d'expérience avec les serpents. Il y a une méchante différence entre se faire mordre par un cornsnake et un anaconda jaune adulte.

J'ignore ça fait combien de temps que tu possèdes des serpents mais je suggère fortement de ne pas sauter d'étapes.

Lun Juin 23, 2008 12:27 am

je sais. Je ne veux pas sauter d'étape, je suis encore jeune pour me faire bouffé par un anaconda jaune ^^ je suis pas pret de quiter ce monde ;) mais bon pour répondre a ta question...

* si ce n'etais que de moi, ca ferais depuis que j'aurrais 5ans ( :D la passion des serpents ca fait un méchant bail que je l'ai) sauf que a l'époque c'etais les moyen financier a ma mere qui ne le permétais pas

alors tout ce que j'ai pu trouver pour m'en procurer a moindre prix...

8) en atraper a l'extérieur( serpent jartiere) et/ou ( serpent a ventre rouge)

:D anecdote: un moment donner, un ete ou j'avais trouver un véritable paradis de couleuvre , ma mere a decider de faire changer ces fenetres 8) ( passons des détail ;) ) en gros je me suis ramasser avec un Big vivarium a l'extérieur qui mesurais ( 1m x 1m x 60cm) et dedans devinez ce que j'avais 8) plus de 150 couleuvres.... :shock: ouin j'avais trouver 2-3 couleuvre en ceinte... mais c'étais que trop cool ( nah sans joke vous me faites me rappeler de plein de souvenir...)

et le plus drole c'est que je me rappel de quelques couleurs pour ses serpents jartieres que j'avais... ( dans tous les petits bébé que j'avais eu, il en avais des blanc, des rouge et des jaune) << se n'etais pas tout le corp mais uniquement de petit trais sois jaune, sois blanc, soir rouge ou orange( l'avais oublier celle la :roll: )

mais sinon coté python, boa ou autre c'est vraiment ma 1er expérience... malheureusement :cry: :(

Lun Juin 23, 2008 12:39 am

Les anaconda jaunes sont loin d'être aussi gros que leur cousin vert, par contre leur morsure est très douloureuse et comme leur cousin vert, ils sont hypocrites, ils ne donnent aucun avertissement avant de mordre, ils se promènent tranquillement dans tes mains puis tout doucement ils se retournent et la bang ils t'attrape et la ils te tiennent bien et twist d'un bord puis de l'autres, juste pour bien de te faire mal :lol: ce qu'ils réussisent très bien. :wink:

Pour ce qui est de la taille, les mâles sont petit 6-8 pied, mais assez massif, les femelles sont bien évidemment plus grosse et font en moyenne entre 9 et 11 pied, mais même à 11 pied c'est vraiment une grosse femelle.

Comme les autres te l'on dit, ça prend de l'expérience avant de se lancé avec un anaconda jaune, j'en ai déjà manipulé des bébés et des adultes, j'ai un amis qui avait 3 couples pour la reproduction et j'ai eu la chance de jouer avec deux femelles adultes très très docile, mais c'était des exceptions à la règle, sache que le gars au petshop c'est des wild caught qu'il peut avoir, alors prépare toi à un vrai monstre, même s'il est bébé. Personnellement je te le déconseille fortement, commence avec d'autres espèces agressives, dont la morsures est bien moins douloureuse, après tu verras si ça t'intéresse toujours de te frotter au conda. :wink:

Lun Juin 23, 2008 9:29 am

ouais, prend toi un ATB WC pour une legere experience :twisted:

Lun Juin 23, 2008 9:54 am

Avoir un animal juste pour le trop d'en avoir un gros/sauvage c'est ni raisonable ni responsable.

Commence par un animal facile, ensuite passe à un moyen puis un difficile. Même chose pour la taille. Observer/flatter et même prendre un géant qq minutes ça te donne pas une bonne idée de ce que ça sera de le nourrir, de nettoyer la cage, etc. et quand ça vient gros et que sa morsure peut être très dangereuse s'il te pogne un artère ou qq chose du genre c'est un pensez-y bien... et repensez-y encore mieux.

Aussi, c'est ben mignon quand c'est petit... mais y'arrive quoi quand il sera gros? Même si tu le vends à rabais pour t'en débarasser, par combien de proprio le pauvre serpent va passer? Tu arracherais un serpent de son habitat naturel sans même trop savoir dans quoi tu t'embarques... C'est égoiste à mon avis.

Prends le temps de gagner en expérience, de tater des autres espèces... tu as clairement de longues années d'herpétologie devant toi puisque tu ne devrais pas perdre ta passion de sitôt... (tu nous as déjà expliqué que ça fait déjà bien des années que tu es passionné :wink:)

En plus, une fois que t'as eu un conda... tu vas faire quoi après? Donne toi une chance d'apprécier les autres avant de passer à l'échelon supérieur :wink:

Lun Juin 23, 2008 11:05 am
Profil YIM Site Internet

tu est vraiment mieut de commencer avec dautre type de serpent que un anaconda jaune. Pour avoir manipuler l'amaconda jaune et l'anaconda vert je peu te jurer que tu est loin d'une couleuvre a ventre rouge... peut-etre juste t'habituer a manipuler des boidé de taille moyenne et de meuilleur caractere avant de te commander un anaconda jaune!

Lun Juin 23, 2008 11:09 am
Modérateur

Juste un petit commentaire, je ne crois pas qu'il désire s'en procurer un mais simplement qu'il trouve ça impressionnant qu'il puisse en faire venir un aussi facilement ;)

Mais ça reste que ce n'est peut-être pas le meilleur serpent avec lequel commencer, achète toi une belle grosse femelle boa pour commencer, voir plus jeune et la voir randir.

;)

Lun Juin 23, 2008 11:29 am
Profil Site Internet

Juste un petit commentaire, je ne crois pas qu'il désire s'en procurer un mais simplement qu'il trouve ça impressionnant qu'il puisse en faire venir un aussi facilement ;)

Mais ça reste que ce n'est peut-être pas le meilleur serpent avec lequel commencer, achète toi une belle grosse femelle boa pour commencer, voir plus jeune et la voir randir.

;)

:) bon enfin un qui comprend... désolé pour les autres mais je ne veux pas m'en procuré un maintenant!

et comme a dit ghost je trouve ca impressionnant que je puise m'en faire venir un aussi facilement que ca, pas plus que ca la, don't panic ^^

Lun Juin 23, 2008 12:24 pm

J'avais compris, mais ma réponse peut servir à d'autre qui lirais parcequ'ils sont intéresser par un anaconda jaune. :wink:

Lun Juin 23, 2008 2:15 pm

J'avais compris, mais ma réponse peut servir à d'autre qui lirais parcequ'ils sont intéresser par un anaconda jaune. :wink:

Tu l'as dit capitaine! :wink:

Lun Juin 23, 2008 2:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante