Nous sommes le Mer Mai 21, 2025 5:18 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
c'est un gĂ©ant celui la !!! 
Auteur Message
Modérateur

Ça ne me dit absolument rien « python réticulé à tête *** » mais bon, peu importe, ils ont peut-être un petit quelque chose de spécial mais reste que en général dans une animalerie les prix sont généralement plus chère que directement de l'éleveur à quelques exception près bien sur. Je ne suis pas un expert en phase et identification des python réticulé, mais si un jour tu as la change de prendre une photo tu peux toujours le faire mais je ne pourrai probablement pas en dire plus.

Mer Juin 18, 2008 7:41 pm
Profil Site Internet

d'accord, mais ce que je vais faire et au plus tard demain apres midi c'est directement téléphoner a l'animalerie pour confirmer le nom du serpent :D

Mer Juin 18, 2008 7:43 pm

En tout cas pour dire que du retic c'est du serpent ... cela en est..

En 1 semaine et demi.. mon retic a mangé 1 lapin de 4-5 livres .. 1 cochon d'inde d'environ 1 livres .. et 3-4 rats jumbo.

Il est rendu a presque 10 pieds je crois .. et il va avoir son 2 ans le 1er novembre.. il est impossible Ă  mesurer Ă  la ficelle car il bouge beaucoup trop.

Ce soir si j'avais pas utilisé le ''hook training'' mon retic m'aurais pogner le bras pas mal fort !

J'suis arrivé pour lui toucher la tête avec le hook et aussitôt il c'est tourné a mordu et c'est mis a constricter.. c'est vraiment pas des serpents pour tout le monde ...

Pablo

Mer Juin 18, 2008 11:45 pm
Modérateur

Un bon jour Pablo tu postera quelques nouvelles photos, la dernière fois que je l'ais vu ce python la il est dans les 6-7 pieds je crois chez son autre propriétaire. Il grandit vite. Mais pour la bouffe, tu le nourrit à quel fréquence?

Jeu Juin 19, 2008 6:16 am
Profil Site Internet

oui j'ai vraiment hate de voir la grandeur complete de vos rétic les gars :D

Jeu Juin 19, 2008 9:05 pm

Un bon jour Pablo tu postera quelques nouvelles photos, la dernière fois que je l'ais vu ce python la il est dans les 6-7 pieds je crois chez son autre propriétaire. Il grandit vite. Mais pour la bouffe, tu le nourrit à quel fréquence?

Quand j'y pense ...

J'evalue selon le caractère qu'il a..

Je regarde aussi la frequence des mues .. il peut deja commencer à prendre beaucoup d'écarts entre les repas, mais il doit manger aux environ 2-3 semaines.

Pablo

Ven Juin 20, 2008 12:16 am

ah d'accord :shock: si tu veux tu pourrais envoyer tes photos quand tu le pourra :P

Ven Juin 20, 2008 4:08 pm

Ca c'est passer au Philipines: ils ont retrouver un mec mort qui etait en train de se faire bouffer par un retic. En faite, le retic etait coincé car la position du corps de l'homme placait ses epaules dans le mauvais angle, a l'horizontale.
Apres reconstruction de la scene du crime, il a été prouvé que c'était le serpent qui avait tuer l'homme, en l'attaquant par derriere, du haut d'un arbre.

...un medecin legiste a souligné que la plupart des os de la victime étaient brisés!!!!!!

Sam Juin 21, 2008 3:06 am

:shock: wow c'est hyper brutal ton histoire :?

Sam Juin 21, 2008 1:14 pm

Je me rappelle de cette histoire, c'est la seule mort officiel attribué à un rétic, mais tout le monde sais bien que les rétics sont responsables de quelques disparitions par année en Asie, quand on voit devant soi une femelle adulte on peut facilement comprendre pourquoi, ce sont des animaux très dangereux qu'il ne faut jamais sous-estimé.

Sam Juin 21, 2008 2:56 pm

Je me rappelle de cette histoire, c'est la seule mort officiel attribué à un rétic, mais tout le monde sais bien que les rétics sont responsables de quelques disparitions par année en Asie, quand on voit devant soi une femelle adulte on peut facilement comprendre pourquoi, ce sont des animaux très dangereux qu'il ne faut jamais sous-estimé.

C'est certain.. je ne vois vraiment pas comment une personne peut garder un retic femelle ....

Deja que un mâle c'est assez de challenge...

Pablo

Sam Juin 21, 2008 11:38 pm

Oui j'ai un python réticulé chez moi, mais possiblement de petite taille (et oui ça existe! (quoi que plusieurs en doute malgré tout). Il y a en vente des dwarf, ce sont des spécimens de lignée de plus petite taille une fois adulte. Celui que j'ai est un mâle, il à eu un an fin mai. Il ne fait que 4 pieds et des poussières présentement mais mange quand même un rat jumbo par semaine. La mère faisait 11 pieds pour 7-8 ans, et le père 7 pieds pour 6-7 ans. Pas besoin de dire que c'est très petit pour du python réticulé.

POUR INFO
le reticule nains ou dwarf existe bien ce sont des python qui non plus rien a voir avec le python reticule normal.
JE M'EXPLIQUE
1- la taille et poids a la naisance 30 A 40 Gr seulement pour le dwarf
2-une seule rangee d'ecaille prefrontale pour le dwarf et 2 pour le normal
3- les yeux arange vif pour le normal et virre aux gris cuivre avec le temps cher le dwarf
4- taille adulte entre 2 et 3 metres max(la on s'en tirre avec un terra de 120X60X60cm) :)
5-les reticule sur le normal est bien marquer sur tout le corp et est disoute sur le premiers tiers du dwarf.
PRIX
minimum le triple d'un normal(500 A 700 euros) :cry:
CARRACTERE
plus rien a voir avec le normal manipulable a la mains super cool voir meme peureux (c'est pas encore un regius non plus ) :wink:

ATTENTION
c'est un animal qui ne faut surtout pas trop nourir.
dans son environement naturel,c'est de ce fet la qu'il a evoluer pour se detacher a se point du retic normal.
pour info: comme avec le boa de hoog island ui a la base est un petit boas qui dans son environement naturel a moins de proies a se mettre sous la dent en captivite il n'est pas rare de voire des grosses femelles de 2M50 ce qui n'as plurien a voir avec le stendart d'origine et je pense que c'est domage.( a mediter )
voila !
c'est a peux prets toutes les info sur le dwarf que j'ai. :?
a mon avis si une personne a envie d'un retic ca me parrait une bonne alternative du fet de sa taille, de son carractere bien plus gerable et de la taille des instalations a lui attribuer :wink:

Mer Juin 25, 2008 2:41 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2