Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 11:32 pm

Par se temp Extremement chaud! 
Auteur Message

Message Par se temp Extremement chaud!
J'ai eû telement de misère pour mon incubateur et ma température de la pièce à reptile!

Ils sont dans un Grand lukrer mais sa en fait donc une petite pièce pour les reptiles.

Vu que j'ai des gecko léopards c'est pas pire, ma temprature est pas mal parfaite, mais pas en fds! Une chance qu'il fait frais aujourd'hui.

Ma température pièce étais de 31 degré, avec la porte ouverte en tout temp. Et ou sa fait surment le plus mal, c'est côté incubation, 34 degrés. J'ai dû fermé les lumières un peu plus de bonne heure hier pour faire descendre sa!

Maudite canicule! J'ai hâte d'avoir mon local pour sa!

Et vous ? En fds toute à été normal côté terrarium et incubateur?

Lun Juin 09, 2008 9:55 am
Profil Site Internet

Et bien avec la température que j'ai eu dans mon appartement, je n'ai eu qu'a tout débrancher pour que les températures soient correctes :P

Lun Juin 09, 2008 9:56 am
Profil YIM

je me suis rendu compte en revenant du golf hier que mon incubateur était a 36 degré C ! Je crois que mes oeuf sont fini :(

Lun Juin 09, 2008 10:01 am
Profil Site Internet

Ouin moi je veux même pas savoir le max que sa monté, mais oeuf ont l'air intact, mais ont sais jamais.

Avec un température pièce de 31-32 degrés c'est dur de descendre e bas de sa!

Lun Juin 09, 2008 10:03 am
Profil Site Internet

Moi ma'a avoir des je sais pas quoi j'avais une première série d'oeufs incubés pendant 3 semaines température femelle et ensuite une deuxième série né la semaine passé incubé pendant 1 semaine comme des femelles et là je suis à 30.2 incubateur débrancher. Donc j'pense m'a t'avoir des malformations là dedans surtout que c'est pas le premier problème d'incubation que j'ai depuis 3 semaines :( mais bon ça l'air de bouger dans mes oeufs les plus vieux les autre je sais pas pu de piles dans ma lampe de poche bâtard

Lun Juin 09, 2008 10:17 am

ouin, je vien d'aller voir ma température max, j'ai atteind 35 :@
Donc je crois pas mal que mes oeufs sont fini aussi, ils ont creuser un peu.

A suivre :( j'ai enlever le couvercle de mon incubateur, pis je vais surveilleur l'humidité voir, parce que ma température est à 32 préstement.

Lun Juin 09, 2008 10:29 am
Profil Site Internet

ouin moi c'est l'humidité qui fait les montagne russes 82%, 88% 90% 92% là je suis à 95% j'ai enlevé l'eau dans le fond bâtard pis ça pas marché caline tsé pcq ma femelle a 11 ans j'ai pu 18 chances d'avoir des bébés :(

Lun Juin 09, 2008 10:40 am

Pour ma part, je me suis rendu compte que ma chambre était monté vers les 30 degrés ! Je me suis empressé de les descendre dans le sous-sol qui était à 23-24 et pour l'instant je crois être correct pour mes oeufs !

J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas beaucoup de perte pour vous !! :?

Rachee :)

Lun Juin 09, 2008 10:46 am

Ouin moi en appartement j'avais pas vraiment une pièce plus froide appart ma chambre qui a l'air clématisé... mais la sa tombe à de 17 - 20 degré en premanance. Donc sa aurais été fatale aussi.

Je souhaite juste pouvoir le sauvé car ils ont creusé un peux

Lun Juin 09, 2008 11:12 am
Profil Site Internet

Pour ma part, je me suis rendu compte que ma chambre était monté vers les 30 degrés ! Je me suis empressé de les descendre dans le sous-sol qui était à 23-24 et pour l'instant je crois être correct pour mes oeufs !

J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas beaucoup de perte pour vous !! :?

Rachee :)

Moi j'ajouterais une précaution supplémentaire ici. Une COURTE hausse de température temporaire n'est pas drastique pour tes animaux (je sais qu'on parle d'oeufs mais je sais que tu as aussi descendu tes animaux), tant que tu les gardes bien hydratés (de toute façon c'est toujours bon de laisser un bol d'eau à tes rhacs, même à l'année longue). Qq heures, voire un peu plus d'une journée c'est pas dramatique à moins qu'on parle de chaleurs records.

C'est clair que c'est mieux de les descendre dans la cave comme tu l'as fait mais c'est pas un cas de vie ou de mort. Le problème c'est quand ça se prolonge au delà de 2 jours.

Pour les oeufs, c'est pire une baisse de température qu'une hausse. Y'a aussi le stade de développement de tes oeufs dont on doit tenir compte et sûrement l'humidité présente à ce moment là (si t'es dû pour remouiller ton substrat je parie que ça fait plus de domages que si tu viens de le faire...).

Pour ce qui est de déplacer des animaux et des oeufs, après/pendant un coup de froid ou de chaleur y'a un danger supplémentaire qui nécessite une autre précaution... Le choc thermique. À mon avis ça va tuer encore plus sûrement les oeufs que la baisse/hausse de chaleur ambiante.

Quand on manque d'électricité ou que la canicule pogne, la température monte graduellement dans la pièce/incubateur. C'est clair que y'a des seuils dangereux à ne pas franchir. Mais ce qui peut facilement tuer un animal ou un embryon (peut-on dire ça pour un oeuf? lol), même en restant dans les paramètres non mortels c'est une baisse ou une hausse TROP subite.

Je sais pas ce que ça va donner d'avoir descendu tes oeufs dans la cave de 30 deg à 23 deg en une minute et si jamais tu en perds on pourra jamais savoir si c'est la canicule ou le choc thermique (pis là, le mal est fait SI y'a eu mal...) mais la prochaine fois, je les déplacerais vers une pièce qui a une température intermédiaire, puis vers la cave... ou encore mieux je les déplacerais avant la canicule, donc il s'agit d'être attentive à la météo :wink:

Je suis certaine que tout va bien aller pareil, c'est juste des précautions supplémentaires... Bonne chance :)

Lun Juin 09, 2008 11:16 am
Profil YIM Site Internet

Bon finalement, après avoir tapper le 38 dans l'incbation quelques minutes mais bon!, j'ai décidé de changer mon incubateur de place.

Mes oeufs sont surment déjà mort (à souhaiter que non) alors je tente de le mettre ailleur pour la prochaine ponte.

Dans ma chambre j'ai l'air clématiser en tout temp. Il fait 20 degrés dans les canicules de ses jours-ci.

C'est beaucoup trop froid 20, mais c'est la seul pièce qui as personne qui y vas, et qui fait en bas de 30 degré. Alors j'ai mis mon incubateur dans le garde-robe (donc hors de la porté de mon air clématiser, et il fait moin froid la)

Après 2 hrs sa descendu à 27.3 (dans l'incubateur), j'ai eû peur de le faire descendre encore plus, alors je l'ai entourré d'une grosse couverte chaude. Sa donne un résultat de 27.8 a 28.5.

Alors je suis super satisfait de ses température là. Peux importe le temp qui fait dehors, dans ma chambre il fait 20 en permanance. Et dans le garde robe 24, dans mon incubateur sa devrai être stable à 27-28.

Quoi que sa déscendu de 32 à 27 en moin de 3 hrs, se qui a du être fatal pour les oeufs présent si ils étaient pas déjà mort. Je l'ai faite surtout pour les prochaines ponte.

Mar Juin 10, 2008 10:59 am
Profil Site Internet

Je confirme que dans mon garde robe de la chambre ou il à un air clématisé, c'est l'idéale je peux dealer la température que je veux en jouant avec l'air clématiser ou avec ma porte (ouverte ou fermer)

Ma température dans la chambre est permanante à 20 degrés, qu'il fasse chaud ou froid. Dans mon incubateur je joue entre 27.0 à 28.5
Et l'humidité est à 80% en moyenne!!

Ven Juin 13, 2008 4:39 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par