Jamais de cohabitation.
Premièrement, les problèmes de parasite, maladie, etc. Garder un environnement controlé là -dedans va être beaucoup trop compliquer s'il y a 4 espèces par exemple.
Ensuite, ca prendrais des conditions équivalente à toutes les espèces. De faire un entre-deux ne ferais que mettre les deux dans un mauvais environnement.
Et pour finir, si jamais il y a des espèces qui ont les même paramètres de garde, il y a de forte chance qu'elles soient du même genre, et là , il y aurait un risque d'hybridation.
En gros, c'est une mauvaise idée. Tant qu'à avoir un gros vivarium, pourquoi pas simplement prendre plusieurs spécimens d'une seule espèce d'une bonne taille. Certaines espèces tolèrent bien d'être mettons 2.4 ou 2.6 dans un vivarium, en groupe.
Ou sinon, y'as toujours les invertébrés, qui en plus d'être intéressants à observer, sont très utiles pour la décomposition des déchets dans le vivariums. Un bon exemple est le millipède. Il faudrait seulement trouver une espèce au même condition de garde, et asser grosse pour pas se faire manger...
Colin
