|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:43 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
classification des reptiles
Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 classification des reptiles
bonojour
j'aimerais beaucoup si quelqu'un pouvait m'expliquer comment est constitué le tableau de classification des animaux, je veux dire l'embranchement, le genre, la famille etc
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Mai 24, 2008 2:14 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Voiçi les principaux taxon dans l'ordre du plus englobant ou plus spécifique.
Règne (animale, végétale, protiste, protozoaire et mycète
Embrachement (Chordé,etc.)
Sous-embranchement (vertébré, invertébré, arthropodes, etc)
Classe (Mammifères, Oiseaux, Reptiles, Amphibiens, Insectes, etc)
Ordre (Accipitriforme, anoure, etc)
Famille (Canidés, félidés, falconidé, etc)
Genre (Equus, felis, panthera, ursus, etc)
Espèce (Thamnophis sirtalis, etc)
Sous-espèces (Thamnophis sirtalis sitarlis)
RESCOFGES est l'acromnyme pour mieux les retenir.
Ă€ tout cela s'ajoute une panoplie de sous niveau:
Sous-classe, infra-classe, surorde, sous famille etc
La compatibilité sexuelle apparait au niveau du genre, ou possiblement de la famille.
Les ordres appartenant aux reptiles sont les
1- Chéloniens ou testudinés (tortue)
2- Squamates (serpents, lézard et lézard-vers)
a- Sous ordre des serpents
b- Amphisbeania (lézard-vers) (oublié le terme français)
c- Sauriens (lézards)
3- Sphenodontes
4- Crocodiliens
VoilĂ
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Sam Mai 24, 2008 4:43 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
merci pour cette réponse complète
je croyait que les lézards vers (orvet) fesait partis de de la famille des anguidé et non des amphisbeania
as tu appris ca en bioécologie ou tu le savais déja
edit. je vient de voir que tu parlais des ordres 
Xav
|
Sam Mai 24, 2008 6:38 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
reptilX a écrit: merci pour cette réponse complète je croyait que les lézards vers (orvet) fesait partis de de la famille des anguidé et non des amphisbeania as tu appris ca en bioécologie ou tu le savais déja edit. je vient de voir que tu parlais des ordres 
Non la classification, je l'ai principalement apprise à l'université.
Le cégep m'a permis de la revoir et de la mettre à date.
Pour ne pas trop t'emmêler dans la théorie, c'est très bien de, comme tu le fais, commencer à apprendre la base.
Je pourrais, si tu le veux bien, te faire parvenir un série de suggestion de livres que tu vas anyway devoir acheter lors de la technique et qui serait de très bonnes lecture préparatoire à la technique.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Sam Mai 24, 2008 6:57 pm |
|
 |
reptilX
|
super merci  encore encore 2 mois et ca y est  j'ai telement hate de fair le programme
juste dememe, tuas du faire des stage j'imagine, a quoi cela ressemblait, on fait quoi durant un stage en bioécologie
Xav
|
Sam Mai 24, 2008 7:18 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|