Auteur |
Message |
melrick
Inscription: Mer Juin 27, 2007 9:25 pm Messages: 107 Localisation: Montreal
|
 vrai ou pas
salut jai entendu dire que pour les gecko leopard de la rip (pour rongeur )
es correct comme substrat esce vrai ?
_________________ Melrick
www.infogeckoleopard.piczo.com
Les reptiles c'est notre passion
|
Mar Avr 29, 2008 2:57 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Moi j'ai essayé la ripe de tremble (ce que j'utilise pour tout mes serpents) mais j'en retrouvais dans leur selles donc je l'ai enlevé.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Avr 29, 2008 3:12 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Heidi a écrit: Moi j'ai essayé la ripe de tremble (ce que j'utilise pour tout mes serpents) mais j'en retrouvais dans leur selles donc je l'ai enlevé.
Si on en retrouve dans les selles, c'est pas un signe qu'il le digère?
Je me pose la question car je retrouve pas mal de substrat, j'utilise du millet, dans les selles de mes barbus et je m'étais dit que si ça resort c'est que c'est digestible. J'envisage même de faire le switch pour mon fat tail.
|
Mar Avr 29, 2008 5:45 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Eros a écrit: Heidi a écrit: Moi j'ai essayé la ripe de tremble (ce que j'utilise pour tout mes serpents) mais j'en retrouvais dans leur selles donc je l'ai enlevé. Si on en retrouve dans les selles, c'est pas un signe qu'il le digère? Je me pose la question car je retrouve pas mal de substrat, j'utilise du millet, dans les selles de mes barbus et je m'étais dit que si ça resort c'est que c'est digestible. J'envisage même de faire le switch pour mon fat tail. Si elle est justement encore visible c'est qu'elle n'est pas digérer ...un peu comme les poils de rats dans avec les serpents. Heidi a écrit: Moi j'ai essayé la ripe de tremble (ce que j'utilise pour tout mes serpents) mais j'en retrouvais dans leur selles donc je l'ai enlevé.
Elle aurait pas pu simplement ce coller à la défécation après?
Mar Avr 29, 2008 6:07 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Je n'ai pas pensé au fait de le digérer ou non.  Quand j'en ai vu dans les selles (et non sur les selles  ), j'ai pensé: hum, ils en mangent!. Et comme certains morceaux peuvent etre gros, j'ai préféré changer de substrat.
Le millet est petit et ca sort bien donc je pense que ca ne risque pas de faire une impaction. Ce que j'ai n'ai pas aimé du millet, c'est que mes animaux s'enfoncaient dedans, involontairement.
Avec mes geckos léo et fat-tail, j'utilise du coconut bark (acheté en brique qu'on mets dans l'eau et qui gonfle). Evidemment. Je le laisse secher avant de le mettre dans le terra. Et j'utilise ca aussi pour faire leur boite de ponte/cachette humide. J'adore ca!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Avr 29, 2008 7:52 pm |
|
 |
melrick
Inscription: Mer Juin 27, 2007 9:25 pm Messages: 107 Localisation: Montreal
|
 :)
donc esce que cest vrai quon peu utiliser de la rip pour rongeur ?
_________________ Melrick
www.infogeckoleopard.piczo.com
Les reptiles c'est notre passion
|
Mer Avr 30, 2008 2:25 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
moi j'te dit que non au risque d'avoir des impactions...comme ghost dit, si tu en retrouve dans les selles c'est que ce n'est pas digéré..donc possibilité de bloquer a quelque pars entre la bouche et le cloaque!!!
_________________ Jess
|
Mer Mai 21, 2008 11:04 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
non
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Mai 21, 2008 1:04 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Eros a écrit: j'utilise du millet, J'envisage même de faire le switch pour mon fat tail.
Mauvaise idée pour le millet et les gecko terestre , ton gecko n'est pas végétatien , manger des graines n'est pas bon c omme ton barbu , de plus il faut mettre une bonne épaisseur de millet et les gecko sont court sur patte , le pauvre va caller 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Mai 21, 2008 1:06 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Merci, pour les précisions Precious.
|
Jeu Mai 22, 2008 5:06 am |
|
|