Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:42 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
uroplatus 
Auteur Message

Message uroplatus
salut, ca fait 1 mois que je suis sur ces forums et je suis tombé en amour avec les uroplatus sikorae... ca va prendre minimum 5 mois avant de pouvoir avoir d'autres lézards, mais je veux etre sur d'etre près a ce moment la... alors j'aimerais surtout savoir les température, qu'es-ce que ca mange et combien par jour, l'environement,ou es ce que je peux en trouver, et si c'est dur a entretenir... merci d'avance

Lun Nov 22, 2004 9:55 pm

bon j'ai fait quelque recherche te j'ai trouver:
-la température: -jour:25 a 28
-nuit: 20 a 24
-vivarium: 35 gallon pour 2 a 3 individu
- nourriture: grillons

et a quelque part, il disent que les lampes chauffantes sont souvent meurtrières pour les Uroplatus. Une période inactive d'environs 2 mois peut être provoquée, (naturellement en juillet et août , mais peut s'habituer à la photopériode nord-américaine si placé dans un endroit bien éclairé), avec des températures de près de 10ºC moins élevées et une photopériode raccourcie.... est-ce que c'est vrai...

Lun Nov 22, 2004 10:15 pm

ok tu dois savoir que les uroplatus sont très fragile... nécessite une humidité de défoncer 85%

aussi bien souvent les uro sont prelever en nature donc remplie de parasite interne et sujet a des mort prematurer et des problemes diverses.

il arrive aussi de tomber sur des super specimen sans problemes (comme les miens)

autre chose, les uroplatus sont assez dispendieux (environ 100 chaques) et très dur a reproduire... si tu veux un Ou des uroplatus parce que tu aime l'espece t'En mieux, si tu en veux pour les reproduires a tout pris, cherche une autre espece de gecko arboricol...

voila un petit exposer, reflechie et revien moi la dessus, si tu en veux toujours je te donnerai des trucs et conseil, sinon je t'aiderais a trouver une autre espece qui te plaira...

bye

Lun Nov 22, 2004 10:37 pm

oui j'en veux vraiment, ils sont tellement beau... mais je voudrais savoir... est-ce que c'est souvent qu'ils meurent prématurément... et est-ce que je pourrait mettre une chute d'eau pour augmenter l'humidité...sinon qu'est-ce que je peux faire...

merci beaucoup

p.s.: si jamais c'est trop dur ou si mes parent change d'idée... est-ce que je pourrais avoir une ou deux autres espèce arboricole...(au cas ou)... et est-ce que les phantasticus et les sikorae c'est la même chose

Mar Nov 23, 2004 4:50 pm

la famille uroplatus comprend 10 sous espece...mais seulemtn quelque une sont vraiment trouvable...

kenkely, fimbriatus, sikorae et lineatus sont les plus fréquent et les plus facile.

phantasticus, ebauni, pietquelque-chose(j'ai plus le nom) sont aussi trouvable mais tres dur a garder et tres cher... j'ai de la difficulté avec mon phantasticus mais mes sikorae sont tres bien.

autre espece arboricol... la plus reputer conseiller et populaire sont les crested... ce que je te conseil d'ailleur...

les uroplatus sont un bon defi si tu te sent pret va y mais fait bien attention...
fait ton vivarium bine a l'avance et planifie bien toute...
si t'A dautre question gène toi pas... la faut j'y aille...

Mar Nov 23, 2004 9:36 pm

ouin... la je suis en plein dileme... de mon point de vu( mais les gout sont dans la nature), le sikorae est beaucoup plus beau que le crested( mais le crested est beau aussi), mais si c'est vraiment dur a conserver, je veux pas prendre la chance de le perdre :cry: ... bon je crois que je vais m'essayer avec le sikorae( dans 5 mois!!!)...

mais je voudrais savoir

combien de grillons ca mange, quelles décorations et cachette et autre trucs du genre il faut, est-ce que un 15 gallons c'est asser, est-ce que une chute d'eau ca fait asser d'humidité ou il faut que je vaporise ou autre chose, combien ca coute mais surtout, ou est-ce que ca se trouve!!!

merci beaucoup

Mar Nov 23, 2004 9:49 pm

combien de grillons ca mange,

moi je'n donne une dixaine pour chaque par semaine... peut etre un peu plus je les compte pas, j'en mets une batch dans un pot, je mets le pot dasn le vivarium pendant une nuit pis le matin ceux qui reste dans le pot je les donne a mes dragons(qui eux mange toujours)

bibloblo a écrit:
quelles décorations et cachette et autre trucs du genre il faut,

beaucoup de cachette, de preference des plante naturel et des choses comme ca... va voir mon vivarium dans mon album photo tu vois pas si souvent tes bĂŞtes... tien va voir lui aussi le plus beau que j'Ai jamais vu http://geckosunlimited.com/forum/viewtopic.php?t=37
bibloblo a écrit:
est-ce que un 15 gallons c'est asser,

règle général pour tout reptile, le plus grand le mieux... les mien sont dasn une 50 gallon et ils sont trois... je te dirais que pour un tout seule un 25 gallons fait sur le long (c'Est arboricole alors de la hauteur) est ok...
bibloblo a écrit:
est-ce que une chute d'eau ca fait asser d'humidité ou il faut que je vaporise ou autre chose,

ca dépend de ta chambre, de ton vivarium, des lumieres que tu utilise, de la température et de plein d'autres choses... fait ton vivarium, fait des essai pis si c'Est pas assez trouve un autre moyen de monter ton humidité
bibloblo a écrit:
combien ca coute mais surtout, ou est-ce que ca se trouve!!!

j'Ai payer les miens 300$ deux d'un fournisseur 1 d'un privé... sikorae se trouve assez bien, henkely et fimbri aussi...

je te laisse quelques sites
tu dois absolument apprendre a lire l'anglais... ce sont tous des site en anglais...

http://geckosunlimited.com/
http://forums.kingsnake.com/forum.php?catid=150
http://www.uroplatus.net/
commence par ca...

Mar Nov 23, 2004 10:49 pm

j-f dery (qui est sur ce forum en passant) a aussi une fiche de soin sur sont site
http://www.naturama.ca/fr/hobbyiste/fiche/sikorae.html

je crois qu'elle est fait a partir d'expérience alors cE'st bien...

j-f a tu deja eu des uroplatus ou ta fiche est faite par des recherches??

Mar Nov 23, 2004 10:55 pm

merci beaucoup je vais regarder ca... mais esty-ce que c'étais 300$ chaque ou les trois... :?

Mer Nov 24, 2004 4:08 pm

Mer Nov 24, 2004 4:12 pm

ok ouf mes parent aurais fait dépression si je leur avait dit que je voulais un lézard a 300$ lol j'imagine leur tête :shock: déja qu'il trippe pas full lézard lol

Mer Nov 24, 2004 4:15 pm

a oui c'Est vrai
j-f dery (qui est sur ce forum en passant) a aussi une fiche de soin sur sont site
http://www.naturama.ca/fr/hobbyiste/fiche/sikorae.html

je crois qu'elle est fait a partir d'expérience alors cE'st bien...

j-f a tu deja eu des uroplatus ou ta fiche est faite par des recherches??

Elle est entièrement faite de mes notes et expériences personnelles, comme le reste de mes fiches.

Ya Siretsap aussi qui pourrait te confirmer des expériences de femmelles qui viennent violentes en présence d'un mâle un peu trop colleux...

JFD

Mer Nov 24, 2004 4:33 pm
Profil Site Internet

pour ce qui est des femelle qui attaque les male, je crois pas que je vais en avoir plusieurs... ou en tout cas, pas de si tot lol, mais merci quand mĂŞme pour le conseil

Mer Nov 24, 2004 5:10 pm

attchoum j'ai regarder la décoration de ton terra... c'est quoi comme plante grimpante, ca fais un beau décor...

Mer Nov 24, 2004 6:55 pm

aujourd'hui je suis aller a l'animalerie du coin et j'ai vu un espece de ''terrarium''... ben tsé c'est comme un grillage... tsé souvent lee monde on ca pour les caméléons... ca pourrais tu marcher??

Jeu Nov 25, 2004 4:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante