Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:26 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Enfin ! 
Auteur Message

Toujours l'fun de voir la panoplie de couleur dans une même portée :D

Félicitations Dom!

Mer Mai 21, 2008 1:25 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Avec la photo je dirais que c'est un régulier très foncé comme la femelle. on peut voir du rouge entre les selles dorsales. On va pouvoir le confirmer avec sa croissance.

Il est intéressant de noter que le caractère "spécial" de la mère semble être transmissible à la première génération. Une hypothèse pourrais être que ce trait est dominant sur le régulier normal, mais il faudrais accoupler la femelle avec un mâle régulier "sans het" pour confirmer ceci.

Mais encore une fois, il faut prendre en considération que les bébés cornsnake change de couleurs en grandissant! Je suis persuadé que tu vas voir du rouge apparaitre dans quelques semaines.

Mathieu, si ce corn est un régulier, cela voudrait dire que la femelle est une régulière het anéry het amel ......

Don, j'aurais du avoir du régu, du anéry, du amel et du snow. Sauf que le hic, c'est que tous les bébés sont anéry ou snow ......

Les bébés ne sont pas encore tous sortis mais j'ai seulement 3 bébés en ce moment qui sont beaucoup plus rouge ( les " anérys ).

Par contre, j'ai un snow qui est beaucoup plus rouge que les 2 autres mais encore là, je me dis que ça peut changer ....

Je vais prendre des photos plus tard pour montrer la différence et les couleurs .

Dom

Mer Mai 21, 2008 2:18 pm

Mais tu as des amélaniques dans ta portée, les snow! :D

Souvent les gens on tendance à oublier que "Snow" n'est pas un type de mutation proprement dis, c'est le terme utiliser dans le hobby pour décrire la coloration d'un serpent qui exprime 2 mutations génétiques différentes à la fois qui sont: amélanique et anérytrique.

Pour les 3 anérys qui on un peu de rouge, je dirais qu'il s'agit de régulier qui ont des très fortes chances de ressembler tout les 3 à la femelle originale....pauvre eux-autres :lol: :lol: :lol:

Mer Mai 21, 2008 4:16 pm
Utilisateur suspendu

Mais tu as des amélaniques dans ta portée, les snow! :D

Souvent les gens on tendance à oublier que "Snow" n'est pas un type de mutation proprement dis, c'est le terme utiliser dans le hobby pour décrire la coloration d'un serpent qui exprime 2 mutations génétiques différentes à la fois qui sont: amélanique et anérytrique.

Pour les 3 anérys qui on un peu de rouge, je dirais qu'il s'agit de régulier qui ont des très fortes chances de ressembler tout les 3 à la femelle originale....pauvre eux-autres :lol: :lol: :lol:

Pour la combinaison je savais mais après ma discussion avec JF, je croyais que si la femelle était régulière, j'aurais eu plus de chances d'avoir des amel que des snow. Les probabilités sont plus grandes pour les amels ....

Pour les autres, je n'ai pas d'autres choix que de les garder pour voir le développement, on verra bien après leur mue, ça va aider parce que là, ils font pitier !!!!!

DOm

Mer Mai 21, 2008 6:02 pm

a quelle température les as-tu incuber :?:

Dim Mai 25, 2008 5:46 pm

...et puis, est-ce qu'il on mué?? J'aimerais vraiment voir une photo d'après mue...surtout de "anéry foncé"

J'aimerais des détails de cette portée concernant le nombre d'oeufs total, les lsugs, les éclos, le total de bébé de chaques phases?

Jeu Mai 29, 2008 10:21 am
Utilisateur suspendu

...et puis, est-ce qu'il on mué?? J'aimerais vraiment voir une photo d'après mue...surtout de "anéry foncé"

J'aimerais des détails de cette portée concernant le nombre d'oeufs total, les lsugs, les éclos, le total de bébé de chaques phases?

Demande Ă  ton coloc !!!!!!!!!!

Nanon, les résultats sont : 17 bébés, 3 morts dans l'oeuf, 8 cacas

Total de chaque phase : 14 anérys, 3 snow ( 1 snow mort dans l'oeuf )

Pour le moment, ils sont sur le bord de muer donc je te prend des pics dès que j'ai ça

Dom

Jeu Mai 29, 2008 1:50 pm

J'espère pour toi que les petits ne seront pas aussi laitte que la mère!!

pouahahahaha Mathieu!!! Je me suis dis la meme chose ;)
Les bébés la sont pas mal beaux, on verra dans quelques mois... :lol: :lol: :lol:
Sérieux, c'est cool que t'essayes de découvrir ce qui se cache derriere tout cette laideure (si on se donnait ce trouble avec certains humains on pourrait p-e rester surpris!?!)....
Je suis content de savoir pour toi que c'est finalement une anéry.
Félicitation!!
A+
Francois

Jeu Mai 29, 2008 10:27 pm
Utilisateur suspendu

Bon bon bon, fini de vous amuser sur cette femelle là les gars ...... elle va se sentir mal. Elle est juste différente :lol: :lol: :lol:

Passons aux choses sérieuses, ya 2 bébés qui ont mués. 1 anéry et l'autre fucké comme la mère.

Alors voilà 2 photos qui montre la différence

ImageImage

Je ne suis vraiment pas prêt à dire que le 2e est un régulier ..... mais je ne comprend pas son rouge.

Mathieu, peux tu montrer ça à J-F SVP

Dom

Ven Mai 30, 2008 3:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2