Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 3:55 pm

Un petit nouveau (matĂ©riel) 
Auteur Message

Message Un petit nouveau (matĂ©riel)
Je suis entrain de magasiner un Corn Snake et j'ai besoins d'idée, de trucs, enfin tout ce que vous savez sur le terrarium du Corn snake. Ou si vous préférer donnez moi des cites internet ou des livres à connaitre.

Lun Oct 11, 2004 8:50 pm

Message Vivarium
Si tu cherche de l'information sur les térrariums et les habitudes de vie pour les cornsnakes informe toi auprès de JF. Déry va voir son site demande lui pour les revue de reptile mag numéro 13 et 14 sa parle des cornsnakes.

http://www.naturama.ca

Les cornsnakes sont de très bon serpents pour les débutants ils ne sont pas dure a nourrir avec des souris décongelées.

Coté vivarium un aquarium de 10 gallons pour les jeunes serpents c'est déjâ assez si tu prend des corns adultes une 15 ou 20 gallons suffit avec tapis synthétique ou de la rippe dans le fond, lumière chauffante ou tapis chauffant, un bol d'eau pour que ton serpent puisse boire et aussi se baigner.

Tu dois le nourrir au 5 jours pour un jeune ou pour un adulte au 6 jours environ.

bonne chance Ă  toi.

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Lun Nov 22, 2004 8:30 pm

Thx pour l'info pis si tu connais des petits trucs perso qui peuvent maider alors gene toi pas de me les dirent. :lol:

Lun Nov 22, 2004 9:17 pm

Message Tu est la bienvenue
Pose moi des questions il y a pas de problème je vais t'aider du mieux que je peut.

Moi j'en ai 4 maintenant deux adultes et deux bébés.

Visite le forum il y a beaucoup de post qui parle des cornsnakes.

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

Mar Nov 23, 2004 6:51 pm

Ils sont magnifiques :P . Comment est ce que tu chauffe ton vivarium, parce que jai vue plusieurs facon mais je nai po trouver encore la bonne. Et ce que tu sais si je peut empecher la vibration du vivarium pcq jai souvent des train qui passent proche de chez moi et cela provoque beaucoup de vibration partout dans la maison. :?

Mar Nov 23, 2004 10:47 pm

Message Train train qui va loin
Tu devrais te trouver un morceau de liège ou un morceau de caoutchouc pour mettre sous ton aquarium pour empêcher un peut de vibration et si tu installe un morceau de liège ou de caoutchouc tu serais mieux d'avoir une lumière chauffante Exoterra avec une ampoule 75 watts chauffante que tu peut trouver dans la plupart des animaleries.

moi je réchauffe un de mes vivariums avec une lumière chauffante et l'autre avec un tapis chauffant mon prochaiun vivarium je vais installé un cable chauffant parce que je pense que sa couvre une plus grande superficie tu dois juste réchauffé la moitié de ton vivarium pour avoir un coté chaud et un coté plus frais le coté chaud tu installe ta cachette pour que tes serpents puisse être au chaud dans leur tannière les cornsnake sont plus actif la nuit et le jour il se repose. tu dois éclairer leur vivarium
environ 12 heures par jour.

si tu ne veut pas faire de la reproduction tu n'as pas besoin de les faires hiberner. bienvenue

Je vais en avoir deux autres d'ici une semaine j'ai tellement hâte tu ne peut pas savoir.

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

Mer Nov 24, 2004 6:22 pm

Tu me donneras des photos de tes petits nouveau des que tu vas les avoirs :D , j'aimerais tant les voir.

Comment est ce que tu fait pour garder un coter de ton vivarium a une chaleur et en meme temps de l'autre coter a une autre chaleur? Il doit aussi avoir un ''ampoule electronique'' qui ferme et qui ouvre tout seul apres tant heure. Et jaimerais aussi savoir, si cela nest pas trop perso :oops: , combien ton vivarium a til couter en tout.

Mer Nov 24, 2004 9:32 pm

Message Prix
Celui que tu vois sur la photo environ 150$ en tout et comme je t'est dit plus haut pour avoir deux température c'est assez simple tu installe un cable chauffant en dessous de ton aquarium qui couvre la moitié de la superficie comme ca tu va avoir un coté plus chaud et l'autre coté non chauffé sera plus froid l'éclairage sur le dessus si tu a un cable chauffant ou un tapis chauffant tu n'a pas besoin d'une lumière chauffante juste une lumière ordinaire va suffire.

La photo suivante c'est mon autre aquarium pour mes bébés un peut plus petit celui m'a couté 100$ environ.

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

Jeu Nov 25, 2004 8:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par