Citation:
je pense pas quon est a y dire quoi faire.
Moi je crois que oui! Le vivre et laisser fait en sorte que la société en est rendu là . J'ai eu une formation sur la gestion d'employés de la génération Y (né entre 1980 et 1995, ça varie selon les sources), et croyez moi, ça fait vraiment peur.
Aujourd'hui les jeunes croient que tout leur est dû et qu'ils ont tous les droits. Parce qu'ils ont été élevé comme ça. À défaut de fournir l'encadrement et la présence parentale, on les a bourrer de bien matériels et on les a inscrit à tout ce qui peut servir de "garderie" pendant que les parent se tuent au travail. M'a gérer 55 jeunes qui pensent de même cet été. M'a devoir me fendre le cul en 4 pour combler les caprices de jeunes provenant d'une génération négligée par l'autorité parentale.
On l'appel la génération clé au coup. Forcée à apprendre à se débrouiller par elle-même, sans encadrement. Parce la génération X (génération Nexus) s'est perdu au travail et en a oublié l'importance de la famille. Ces jeunes là ont appris à se débrouiller et à se bâtir un système de valeur basé sur des sources douteuses: télévision, internet, etc.
Par contre, c'est une génération créative, motivée, dynamique qui vont faire changer les choses et qui se sent écrasée par la société "X" dans laquelle ils sont nés.
C'est une génération nettement plus conscientisée sur l'importance de préserver l'environnement.
Faisons l'effort de redresser les lacunes d'une génération révolutionnaire.
Encadrons les, mais en encourageant la force de cette génération et en renforçant les faiblesses de cette dernière.
Ainsi la prochaine génération en sera une de grands progrès sociaux.
Ça représente un gros défi, surtout pour une première expérience en gestion de personnels. Ça va tout de même me faire plaisir de les côtoyer et de travailler avec eux parce que moi je fais partie de la transition génération X, génération Y.
Je partage beaucoup de leurs idéaux mais j'ai beaucoup de difficultés à accepter certaines de leurs façons de voir les choses. Je ne possède pas la vérité mais je sais pertinemment que j'ai quelque chose de bien à apporter à ces jeunes là : un encadrement.
Ce sont des jeunes qui meurent d'envie de se faire dire: Good job champion! Ils veulent se sentir autonome, libre mais tout de même encadré. Ça fait partie de la liste de principales contradictions dans les idéaux des Y (aussi connu comme étant la génération
Velos)
J'espère que ça vous permet de comprendre mon intervention.
Et Eros, je ne te juges pas négativement, j'essayais d'être constructif.
Mais bon, j'avoue j'ai été un brin raide.
Alex