Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:26 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
J'ai failli avoir une facture assez salĂ©... 
Auteur Message

Désolé Eros, c'est déjà dur comme situation pour toi. Mais c'était à prévoir qu'il y aurait des réactions avec ton post. J'espÚre que tout va bien ce replacé pour ton garçon :)

Bonne chance

Ven Mai 16, 2008 3:48 pm
Modérateur

Désolé Eros, c'est déjà dur comme situation pour toi. Mais c'était à prévoir qu'il y aurait des réactions avec ton post. J'espÚre que tout va bien ce replacé pour ton garçon :)

Bonne chance

Je crois pas que ça le dĂ©range qu'il y a des rĂ©action avec son poste, aprĂšs tout, ça prouve que le tout a bien piquer l'intĂ©rĂȘt des gens. Mais je suis sur aussi que tout va bien aller pour son gars, il va le savoir la prochaine fois que ce n'est peut-ĂȘtre pas la meilleurs des idĂ©es de faire ce genre de chose ;)

Ven Mai 16, 2008 4:08 pm
Profil Site Internet

Ouf! j'aurais pa pensé qu'il y aurait tant de réaction en tout cas!Probablement comme mon fils avait pas pensé que les gens appelerais la police.

En gros je suis toute a fait d'accord avec la plupart part d'entre vous. Ça aurait pu trĂšs mal tournĂ© pour eux s'il n'Ă©tait pas retournĂ© sur place. Et c'est vrai que ce n'est pas normal de mobiliser des policiers qui roulent Ă  10 Ă  l'heure pour une tite joke. Moi aussi je pense que ça serait bien des travaux communautaires ou mĂȘme d'avoir a renconter les tĂ©moins et de leur faire des excuse. Mais puisque personne ne porte plainte, il sans sortent plutĂŽt bien. La seule consĂ©quence, c'est l'Ă©cole qui va la donnĂ© car le policier interdit que les parents motivent l'absence des jeunes qui Ă©taient au poste et ils ont avisĂ© l'Ă©cole en allant les reconduire.

C'est sur que pour mon fils, ça l'a un peu marquer d'avoir été mené au poste de police et de devoir m'annoncer ça. Il a été le premier surpris de me voir rire au éclats.

Ma rĂ©action sur le coup Ă©tait trĂšs Ă©motive. Quand t'apprend que ton fils s'est fait ramassĂ©, il te passe toute sorte de chose en tĂȘte et ça comme Ă©tĂ© un soulagement. Je lui ai expliquĂ© les choses mais trop sur le coup de l'Ă©motion. J'y rĂ©flĂ©chi beaucoup depuis et je trouve ça effectivement beaucoup moins dĂŽle.

Tu vois Ghost moi aussi je passe qu'il ne faut pas banaliser. On peut pas dire que la violence c'est pas correct mais que simuler un kidnaping si y a pas de blesser c'est pas grave. Si on dit que c'est pas grave, tous l'monde va le faire puis lĂ  y vas y avoir un accident. Ou encore les policiers vont s'en foutre pis on retrouvera pu ceux qui sont vraiment disparu.

Merci pour ta compassion Silvia mais je t'assure que c'est moins pire que ça peut paraßtre. Mon fils est encore avec moi. Pis j'ai pas des niaiseries de sa part comme ça souvent. Je pense bien qu'il en tire une leçon.

Ven Mai 16, 2008 7:07 pm

Alors je suis soulagé de voir que tout est bien :D Je crois comme toi qu'il va resté marqué par cette histoire :wink:

Ven Mai 16, 2008 9:22 pm

wow un peu freak comme histoire mais je me demande une chose... ton fils va til est poursuivie pour trouble de l'orde public????

et comme ammende de payé les frais relié a tout ca?

ca me surprendrait que tu voudrait vraiment en parlé mais d'un certain sens ca peut etre une bonne "lecon" meme si je ne la souhaite pas a personne.

le chum d'une personne ici presente a deja envoyé en joke un letre de menace de mort au premier ministre de se pays/ou province. cest la police qui est venu le chercher a lecole car ca ete fait a partir de lordinateur de lecole. peut etre voudrait tel en parlé. moi jelaborerai pas plus.

Sam Mai 17, 2008 7:39 am

Personne n'a porté plainte, donc il ne sera pas poursuivit.

La facture aurait Ă©tĂ© les coĂ»ts reliĂ©s au recherche et tout le tralala que ça implique. Donc beaucoup de monde. Heureusement ça s'est terminĂ© avant que le processus soit enclanchĂ©. De toute façon, je suis obligĂ© d'admettre que c'est pas Ă  tous les contibuales de payer pour ça. Moi je lui aurait fait payĂ©, c'est quand mĂȘme pas moi qui est fait la connerie. MĂȘme si ça aurait Ă©tĂ© tout a fait mon genre Ă©tant plus jeune. Encore aujourd'hui ç'est le genre de fantasme qui me vient en t^te mais bon ça reste dans ma tĂȘte je passe pas au acte. Pis pas pour passer sur le net juste parceque je trouve le punch trop drĂŽle. Pas de jugement svp, je suis une adulte responsable.

D'habitude, mon fils me dit avant de faire ses bĂȘtises donc on peut en parler et il est au courrant des consĂ©quences avant. GĂ©nĂ©ralement, ça stoppe le tout assez vite.

Sam Mai 17, 2008 11:06 am

ya rien d'irresponsable la dedans. j'ai une tite fille de deux ans deja elle manifeste des aptitude social digne de sont pere..... :twisted: ca va etre laid.

Sam Mai 17, 2008 1:10 pm

ya rien d'irresponsable la dedans. j'ai une tite fille de deux ans deja elle manifeste des aptitude social digne de sont pere..... :twisted: ca va etre laid.

Ben tu vois tu es aussi chanceux que moi puisque tu peux dĂšs maintenant Ă©tablir une communication avec elle et un lien de confiance qui vont peut-ĂȘtre lui permettre d'Ă©viter certaine connerie. Attention par contre je ne dis pas que ça rĂšgle tout, on a tous besoin de faire nos propres expĂ©riences pour apprendre mais comme on dit "Une personne avertie en vaut deux" et ça permet de limiter les dĂ©gats.

Mais je comprend pas ce que tu trouve qui n'est pas irresponsable?

Dim Mai 18, 2008 8:20 am

Pas de jugement svp, je suis une adulte responsable.

Dim Mai 18, 2008 3:04 pm

Lun Mai 19, 2008 6:17 am

moi je dit quil on voulu samuser sen juger des consequance et ya plein de gens qui font pire et on les juge pas :wink:

Lun Mai 19, 2008 8:41 am
Profil YIM

Chose certaine, si j'avais fait ça quand j'étais jeune, ma mÚre m'aurait fait passer un sale quart d'heure! Ouffff! Elle aurait trouvé une conséquence à la hauteur de la gravité de cet acte.

Heureusement, tout est bien qui fini bien pour ton fils et toi! En espérant qui'il aura appris de tout ça et qu'il aura eu sa leçon!

Lun Mai 19, 2008 11:12 am
Modérateur

moi je dit quil on voulu samuser sen juger des consequance et ya plein de gens qui font pire et on les juge pas :wink:

Exactement !

Lun Mai 19, 2008 11:18 am
Profil Site Internet

Je suis sur qu’a l’école il doit passĂ© pour un Hot ton ado, faire un coup comme ça et s’en sortir sans casier judiciaire, allĂ© au poste de police et en ressortir quelques minute aprĂšs c’es Full Hot pour ces amis de lâ€˜Ă©cole, ils ont bravĂ© les policiers c‘es Hot, les policiers ont interdit de justifier l’absence Wow.

A mon avis tu aurais du lui infligĂ© une punition, que je ne vois pas dans les messages ci haut, genre pas de sortie pour 1 moi ou confiscation du cellulaire ou autres, c’es bien qu’il a Ă©tĂ© amenĂ© au poste de police, mais l’autoritĂ© a la maison c’es toi et cet un lien dure a maintenir de nos jours, s’il na eu de ta part qu’un sermon, j’imagine pas sa prochaine bĂȘtise ! J’entend dire souvent que c’es normal que les ados sont comme ça a cause de la sociĂ©tĂ©, c’est la mode quoi. Les adultes s’en remettent Ă  la sociĂ©tĂ© pour Ă©duquer leurs ados, ce n’est pas Ă©tonnant de perdre le contrĂŽle. Tu dit ne pas banalisĂ©, sa aurais Ă©tĂ© quoi alors banalisĂ© se comportement ?

J’imagine ton ado revenir a l’école et ces amis de dire, pis ta mĂšre elle a dit quoi ? elle m’a fais un sermon et c’est tout, wow ai cool ta mĂšre, la prochaine fois ont s’arrangeras pour pas ce faire pognĂ©.

Lun Mai 19, 2008 12:12 pm
Profil Site Internet

je pense pas quon est a y dire quoi faire.

Lun Mai 19, 2008 1:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante