|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:11 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
J'ai failli avoir une facture assez salé...
Auteur |
Message |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
 J'ai failli avoir une facture assez salé...
J'ai un super ado de 15 ans qui a eu une idée une peu nounoune cette semaine. Il m'appelle a mon travail pour me dire qu'il s'est fait embarqué par la police. Ouch! c'est assez dure. Je vous raconte.
Lui et ses amis ont eu l'idée de filmer un kidnaping en direct pour mettre ça sur youtube. Donc il planifient et mettent leur plan a exécution. Il ont une petite caravane avec les vitres teintées. Mon fils marche sur le trottoir au centre d'achat, à l'entré où il y a une foule de monde. La caravane s'arrête net sec à côté de lui et la potre latérale s'ouvre. Des mains en ressortent et lui mettent une cagoule sur la tête et il se fait projeter à l'intérieur du véhicule. Ils partent en trombent et le chauffeur à tous filmé avec son cell.
Pas besoin de vous dire que les gens qui ont assisté à ça sont pris de panique et appellent la police.
Mon charmant ado a échapper son cell pendant qu'ils s'est fait projeter dans le véhicule. Ils retournent donc sur les lieux dans le même véhicule pour récupérer le téléphone et arrivent quelques secondes avant la police. Six voitures.
S'ils n'étaient pas retourné sur les lieux, la police se doit d'agir rapidement dans ces cas là , l'alerte médias aurait été lancé ainsi que probablement d'autres véhicules de police plus les barrages, etc. Surtout qu'ils y avaient beaucoup de témoins.
Les jeunes ont jamais pensé que les gens aurait appelé la police, l'idée c'était seulement de faire quelque chose de "hot" et comme probablement la majorité du monde à cette âge, ils n'ont pas pensé au conséquences de leur geste. Je l'ai ris beaucoup mais je dois avouer qu'après que le policier m'a dit qu'une dame avait été terriblement marqué par l'évènement ça rend la chose moins drôle.
Ah! demandez-moi pas le lien pour voir la vidéo, finalement il y avait trop d'action et le film n'est pas bon!
|
Ven Mai 16, 2008 5:21 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
lollll !!!! Vraiment drôle quand tu y pense, je sais pas ou il à pêcher ça, et pour les chars de police, il aurait même pu en avoir encore plus ils arrivent toujours en paquet. Ça me rappel justement quelques années il devaient en avoir environ le même nombre sinon plus quand je me suis fait arrêter pour x raisons.
Mais sans blague, je suis curieux de voir fait combien de temps qu'il avait ça en tête avec ses amis de faire ça, moi à la limite je trouve ça comique, c'est sur que quand tu y pense la dame est peut-être tromatisé, mais bon, si tu regarde autre que ça, ça fait drôle. Enfin, je crois que la il sait qu'il ne doit pas faire sa ^^
Mais moi je dis que c'est un expérience à vivre une fois, (façon de parler). Du moins, tant que ça arrive avant que tu es 18 ans. Lorsque ma petite histoire est arrivé, moi j'avais que 17 ans mais mon ami avec qui j'étais 18, lui il a y bien des problèmes avec la cour et moi ...haha rien sauf quelques réunion bizzarre avec d'autres gens dans la même situation.
Ça va sans doute lui faire quelque chose à raconter à ses amis dans les semaines/mois à venir et il risque fort bien de ce souvenir longtemps de ça, je ne serait pas étonné qu'ils pensent déjà à quoi et comment ils vont faire leur prochain vidéo ^^
Dernière édition par Ghost le Ven Mai 16, 2008 6:37 am, édité 1 fois.
|
Ven Mai 16, 2008 6:35 am |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
Et bien il est audacieu ton fils 
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Ven Mai 16, 2008 6:35 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Bien moi je ne trouve pas ça drole du tout ouffff...C'est là qu'ont voie que les choses violente qui çe passe partout a un incidence sur nos enfants et qu'ont ne peut jamais savoir ce qu'ils ont en tête.
Imaginez que la dame est été tellement traumatisé qu'elle aurai eu une crise cardiaque? Et en plus, cela à fait déplacé plusieurs autos parouille et donné du travaille de plus au policier qui en ont déjà pas mal sur les bras.
Une chance qu'ils sont revenu sur place car c'est tout une enquête qui aurait été déclancher. Pis pleins de gens aurait perdu du temps à répondre aux questions alors qu'ils auraient eu autre choses à faire....Et tout ce qui s'enssuit en rapport avec l'affaire.
Toute une histoire en tout cas et pas drole du tout à mon avis..Désolé Eros, j'imagine comment tu t'es sentis.. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Mai 16, 2008 7:48 am |
|
 |
MalaKa911
|
|
Ven Mai 16, 2008 8:54 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je pense comme Sylvia.
C'est l'argent des contribuables en plus qui sert à payé la police, tant qu'à moi ils devraient avoir une amende pour leur geste et pour la payé s'ils n'ont pas les moyens, j'exigerais qu'il fasse du bénévolat pour compenser.
Si j'avais fait un truc du genre, mon père me l'aurais fait regretté, j'ose même pas imaginé et j'aurais trouvé ça correcte, les jeunes doivent apprendre qu'ils y a des conséquences à leur geste.
Juste mon opinion.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Mai 16, 2008 10:44 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Idem que Leiopython
Ce pratiqué a un kidnapping ? Il aurais mieux fallu faire une banque, leur avenir aurais été assuré, vraiment trop con les ados. 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Ven Mai 16, 2008 11:04 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Ça devient malheureusement très courant avec la popularité de Youtube et autres trucs hypermédiatisés... le pire là dedans c'est que ce que ton fils a fait est dans le plus léger...
1-pendant l'hiver un groupe d'étudiants en cinéma voulant tourner une scène de vol de dépanneur c'est ramassé couché dans la neige quand le voisin a appelé la police... Imaginez ici si la police avait réagit trop raide contre les "bandits" il y aurait pu y avoir des blessés, voire des morts...
2-juste dans les derniers mois y'a eu deux si c'est pas trois filles qui ont inventé des histoires d'enlèvement ou de tentatives d'enlèvement/agression sexuelle... Après des recherches hystériques de toute leur famille, une communauté qui tournait paranoiaque et cherchait des kidnappeurs et des agresseurs partout le chat est sorti du sac...
3-le tout nouveau phénomène... on tapoche un inconnu, qqun qui a rien fait que d'être au mauvais endroit au mauvais moment pour pouvoir filmer le tout et le mettre sur Youtube.
Maintenant rappelez vous le no3 prochaine fois que vous cliquez sur un lien Youtube... Moi j'ai décidé de ne plus regarder les vidéos dont je n'aime pas le contenu... parce que chaque clic, chaque visionnement est enregistré... c'est ce que ce monde là veut... des épais qui se filment en train de décrisser un char de police, aux gens qui battent un inconnu... à l'épais qui fait un combat entre son reptile pis un autre ou une proie vivante... cliquer pis critiquer ça donne rien. cliquez PAS. Si leur vidéo n'est pas populaire ils auront plus de raison de le faire. cliquer c'est sanctionner...
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Ven Mai 16, 2008 11:05 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Moi je ne suis pas d'accord. Je crois que ce n'était pas correcte, certe, mais je ne crois pas qu'il faut aller en donner un ammende ou autre. Il ne faut pas oublier que le gars à 15 ans, donc il voulait simplement s'amuser et ne pensait pas que cela pourrait en tromatiser la petite dame en question. Et encore la, la petite dame n'était peut-être pas si tromatiser que ça non plus, la police dit ce qu'elle en pense tout simplement.
Je ne dit pas que c'était correcte, mais il ne faut pas oublier que c'était simplement pour s'amuser et qu'ils ne pensaient simplement pas ce que ça aurait pu causer comme problèmes. Et c'est très très évident que donner un ammende ou encore travaux communotaire n'aurait absolument rien changer sauf frustrer la personne davantage, moi messemble que si j'aurais eu ça j'aurais eu simplement le gout de recommencer en faisant plus attention histoire de me revenger (façon de parler bien sur  ) !
Je suis pas mal sur qu'ils ont eu une leçon de toute façon. Je crois que ça dépend comment on a été élever et nos parents aussi. Moi je sais que mes parents auraient pas fait grand chose sauf évidemment m'expliquer le pourquoi du comment des gestes et conséquents. Et je crois aussi que c'est simplement la meilleur chose à faire.
Comme dirait Leiopython, c'est juste mon opinion
Grande Terre Geckos a écrit: Ça devient malheureusement très courant avec la popularité de Youtube et autres trucs hypermédiatisés... le pire là dedans c'est que ce que ton fils a fait est dans le plus léger...
1-pendant l'hiver un groupe d'étudiants en cinéma voulant tourner une scène de vol de dépanneur c'est ramassé couché dans la neige quand le voisin a appelé la police... Imaginez ici si la police avait réagit trop raide contre les "bandits" il y aurait pu y avoir des blessés, voire des morts...
2-juste dans les derniers mois y'a eu deux si c'est pas trois filles qui ont inventé des histoires d'enlèvement ou de tentatives d'enlèvement/agression sexuelle... Après des recherches hystériques de toute leur famille, une communauté qui tournait paranoiaque et cherchait des kidnappeurs et des agresseurs partout le chat est sorti du sac...
3-le tout nouveau phénomène... on tapoche un inconnu, qqun qui a rien fait que d'être au mauvais endroit au mauvais moment pour pouvoir filmer le tout et le mettre sur Youtube.
Maintenant rappelez vous le no3 prochaine fois que vous cliquez sur un lien Youtube... Moi j'ai décidé de ne plus regarder les vidéos dont je n'aime pas le contenu... parce que chaque clic, chaque visionnement est enregistré... c'est ce que ce monde là veut... des épais qui se filment en train de décrisser un char de police, aux gens qui battent un inconnu... à l'épais qui fait un combat entre son reptile pis un autre ou une proie vivante... cliquer pis critiquer ça donne rien. cliquez PAS. Si leur vidéo n'est pas populaire ils auront plus de raison de le faire. cliquer c'est sanctionner...
Je ne crois aps du tout non plus que ce soit ce que l'on voie à la télévision et sur les vidéos un peu partout sur Internet qui pousse les gens à faire tel ou tel chose. J'ai aussi vue à la télévision ce que tu as raconter, mais oublie pas que ça arrivent à tous les jours ce genre de chose, ils en parlent simplement rarement. Je ne me souvient plus du chiffre mais il avait dit justement combien il avait en moyenne par semaine de fausse enlèvement et incidents dans le genre, donc ce n'est vraiment pas des cas isolé, ce qui est un « cas isolé » et plutôt le nombre de fois que on en entend parler. Mais je suis convaincu que ce n,est pas parce que tu voie telle ou telle chose sur Internet ou télévision que tu as automatiquement le gout de le reproduire.
Par exemple le faux vol de dépanneur, c'était pour un travail scolaire si ma mémoire est bonne. Évidemment, ce n'était peut-être pas très très brillant, quoi qu'en quelque part l'idée était la, mais il aurai peut-être du aviser la police et/ou les individus visé avant de faire ça, c'était surtout ça l'erreur dans cette histoire.
Je suis conscient que ce genre de chose peu faire bien peur à beaucoup de gens, mais je crois qu'il ne faut pas trop non plus dramatiser la chose et mettre ça sur le do de tout ce que l'on voie un peu partout. Mais ne vous inquiéter pas, ça peu parraitre étrange pour certain ce que je dit présentement, mais je sais qu'évidemment il peu y avoir des conséquence plus grave à tout ça dans certains cas.
Ven Mai 16, 2008 11:09 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Ghost a écrit: Moi je ne suis pas d'accord. Je crois que ce n'était pas correcte, certe, mais je ne crois pas qu'il faut aller en donner un ammende ou autre. Il ne faut pas oublier que le gars à 15 ans, donc il voulait simplement s'amuser et ne pensait pas que cela pourrait en tromatiser la petite dame en question.
[...]
Je ne crois aps du tout non plus que ce soit ce que l'on voie à la télévision et sur les vidéos un peu partout sur Internet qui pousse les gens à faire tel ou tel chose. J'ai aussi vue à la télévision ce que tu as raconter, mais oublie pas que ça arrivent à tous les jours ce genre de chose, ils en parlent simplement rarement. Je ne me souvient plus du chiffre mais il avait dit justement combien il avait en moyenne par semaine de fausse enlèvement et incidents dans le genre, donc ce n'est vraiment pas des cas isolé, ce qui est un « cas isolé » et plutôt le nombre de fois que on en entend parler. Mais je suis convaincu que ce n,est pas parce que tu voie telle ou telle chose sur Internet ou télévision que tu as automatiquement le gout de le reproduire.
Par exemple le faux vol de dépanneur, c'était pour un travail scolaire si ma mémoire est bonne. Évidemment, ce n'était peut-être pas très très brillant, quoi qu'en quelque part l'idée était la, mais il aurai peut-être du aviser la police et/ou les individus visé avant de faire ça, c'était surtout ça l'erreur dans cette histoire.
Je suis conscient que ce genre de chose peu faire bien peur à beaucoup de gens, mais je crois qu'il ne faut pas trop non plus dramatiser la chose et mettre ça sur le do de tout ce que l'on voie un peu partout. Mais ne vous inquiéter pas, ça peu parraitre étrange pour certain ce que je dit présentement, mais je sais qu'évidemment il peu y avoir des conséquence plus grave à tout ça dans certains cas.
Je sais bien pour le dépanneur, j'ai bien dit que c'était des étudiants... juste pour dire que ça c'était produit y'a pas longtemps. Que le fils d'Eros était pas le seul. Ils auraient dû demander la permission des proprios par contre et probablement informer la police (mais je comprends qu'à 15 ans...  ) ou faire ça dans un coin perdu... mais bon qqun aurait pu voir pareil. anyways tout est bien qui fini bien et plus de peur que de mal à part la madame...
Le problème c'est le risque pour la sécurité des gens, surtout les jeunes en question... Après les nombreux cas de disparition (la petite Cédrika... l'autre dame au centre d'achat justement...) que serait-il arrivé si la police c'était dit "ah non t*k pas un autre ce coup là on les arrête!" pis que qqun qq part fait une connerie, ou qu'il y a malentendu... (genre qqun a l'air d'être armé? D'ailleurs, les étudiants du dépanneur étaient je crois sois cagoulés ou armés (ben des faux c'est clair) ou les deux..)
La police aurait pu blesser ou tuer un des jeunes... ça aurait pas été super... Aussi, pendant que les six chars s'occupent des jeunes, les 6 à 12 policiers qui sont dedans ils sont pas ailleurs... à faire du vrai travail de police... pis la prochaine fois que ce sera vrai... ils vont réagir aussi vite? Ou ils vont se dire c'est encore des tits jeunes qui niaisent?
Bref, si amende il y a ça serait pas pour le traumatisme de la madame, (même si moi j'ai pas de misère à croire qu'elle l'était, surtout si elle a des enfants elle-même... Moi je vois une scène pareil et tout ce que je me dirais c'est "et si ça avait été Colin?") mais juste dû au fait que qq part y'a sûrement une loi contre les trucs irresponsables du genre qui mettent les gens en danger et font perdre le temps à la police...
J'aime bien l'idée du travail communautaire... Quand les jeunes ont trop de temps sur les bras, ça conduit des fois à des idées pas trop raisonnables... Mais le travail communautaire ça fait réfléchir 10 fois plus que de payer une amende... en plus comme ça on est certain que ce sont les jeunes qui s'acquittent du tout, pas les parents
Et pour ce que j'ai dit au no 2 et 3 c'est effectivement les médias puisque c'est ce que les jeunes ont dit une fois que la police a eu le fin mot de l'histoire... je trouve ça triste que pour la prochaine génération faire parler de soit c'est plus important que le respect des autres, de leur intégrité et de leur sécurité... (je parle PAS du fils de Eros ici du tout)
Bordel on fait quoi avec un jeune qui trouve ça correct de battre un inconnu juste pour que 1000000 autres inconnus cliquent sur son vidéo youtube???  Quand le chiffre sur un écran est plus important que la vie humaine?
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Ven Mai 16, 2008 11:48 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je ne suis pas d'accord avec toi ghost. Le problème est là justement. Tout le monde disent, il ne faut pas dramatisé ou ils sont jeunes ou ils ne pensent pas au conséquance....Mais c'est justement là l'erreur. On banalise trops les excès ou les conneries que font les jeunes de cette ages.
Ils ont 15 ans et à 15 ans surtout dans le monde ou nous sommes en ce moment, ils sont conscient que s'ils font une conneries il y aura une conséquance, mais qu'après c'est pas grave, ils vont pouvoir racconté ça a leurs petits enfants plus tard.
C'est jamais grave, c'est jamais dommagable dans leurs têtes et c'est toujours pour s'amuser et faire rire les autres. Aujourd'hui les jeunes prennent plus pour aquis que ç'est juste pour le fun et que papa et maman vont passé par dessus. Mais ils ne réalise pas qu'un dossier criminel va te suivre jusqu'a ce que tu sois adulte. Le jour ou ils vont faire une connerie qui vont leurs donné un casier judicière, même si c'est rien de vraiment grave, ça va les suivres toute leurs vie.
Je trouve trop facile de dire que c'est des jeunes de 15 ans et que c'est pas grave il y en a qui font encore plus grave. Il faut une limite à quelques part. Il y aurait pu y avoir un policier trop zélé ou un jeune policier en début de carrière nerveux et un coup de révolver part....Tout est à prévoir. Je suis pour les travaux communautaire tant qu'a moi.
C'est mon oppinion en tout cas....
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Mai 16, 2008 11:49 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Grande Terre Geckos a écrit: Ghost a écrit: Moi je ne suis pas d'accord. Je crois que ce n'était pas correcte, certe, mais je ne crois pas qu'il faut aller en donner un ammende ou autre. Il ne faut pas oublier que le gars à 15 ans, donc il voulait simplement s'amuser et ne pensait pas que cela pourrait en tromatiser la petite dame en question.
[...]
Je suis conscient que ce genre de chose peu faire bien peur à beaucoup de gens, mais je crois qu'il ne faut pas trop non plus dramatiser la chose et mettre ça sur le do de tout ce que l'on voie un peu partout. Mais ne vous inquiéter pas, ça peu parraitre étrange pour certain ce que je dit présentement, mais je sais qu'évidemment il peu y avoir des conséquence plus grave à tout ça dans certains cas. Je sais bien pour le dépanneur, j'ai bien dit que c'était des étudiants... juste pour dire que ça c'était produit y'a pas longtemps. Que le fils d'Eros était pas le seul. Ils auraient dû demander la permission des proprios par contre et probablement informer la police (mais je comprends qu'à 15 ans...  ) ou faire ça dans un coin perdu... mais bon qqun aurait pu voir pareil. anyways tout est bien qui fini bien et plus de peur que de mal à part la madame... Le problème c'est le risque pour la sécurité des gens, surtout les jeunes en question... Après les nombreux cas de disparition (la petite Cédrika... l'autre dame au centre d'achat justement...) que serait-il arrivé si la police c'était dit "ah non t*k pas un autre ce coup là on les arrête!" pis que qqun qq part fait une connerie, ou qu'il y a malentendu... (genre qqun a l'air d'être armé? D'ailleurs, les étudiants du dépanneur étaient je crois sois cagoulés ou armés (ben des faux c'est clair) ou les deux..) La police aurait pu blesser ou tuer un des jeunes... ça aurait pas été super... Aussi, pendant que les six chars s'occupent des jeunes, les 6 à 12 policiers qui sont dedans ils sont pas ailleurs... à faire du vrai travail de police... pis la prochaine fois que ce sera vrai... ils vont réagir aussi vite? Ou ils vont se dire c'est encore des tits jeunes qui niaisent? Bref, si amende il y a ça serait pas pour le traumatisme de la madame, (même si moi j'ai pas de misère à croire qu'elle l'était, surtout si elle a des enfants elle-même... Moi je vois une scène pareil et tout ce que je me dirais c'est "et si ça avait été Colin?") mais juste dû au fait que qq part y'a sûrement une loi contre les trucs irresponsables du genre qui mettent les gens en danger et font perdre le temps à la police... J'aime bien l'idée du travail communautaire... Quand les jeunes ont trop de temps sur les bras, ça conduit des fois à des idées pas trop raisonnables... Mais le travail communautaire ça fait réfléchir 10 fois plus que de payer une amende... en plus comme ça on est certain que ce sont les jeunes qui s'acquittent du tout, pas les parents Et pour ce que j'ai dit au no 2 et 3 c'est effectivement les médias puisque c'est ce que les jeunes ont dit une fois que la police a eu le fin mot de l'histoire... je trouve ça triste que pour la prochaine génération faire parler de soit c'est plus important que le respect des autres, de leur intégrité et de leur sécurité... (je parle PAS du fils de Eros ici du tout) Bordel on fait quoi avec un jeune qui trouve ça correct de battre un inconnu juste pour que 1000000 autres inconnus cliquent sur son vidéo youtube???  Quand le chiffre sur un écran est plus important que la vie humaine? Pour ça je suis d'accord. Il est justement la le plus gros risque je crois. Et oui il me semble que les jeunes avait de fausse arme pour le vol qu'il voulait tourner. Et il est justement la le plus gros du danger car tous les policier, si quelqu'un les menace ou que leur vie est en danger, ils on droit de tirer pour ce défendre. Donc évidemment il sufit que un des gens pointe indirectement l'arme vers eux et ils auraient risqué de ce faire tirer un vrai balle dans le corps par après. Mais je ne crois pas simplement que le fait de pouvoir mettre des vidéos sur YouTube soit une des raisons principal qui fait qu'un jeune à envi d'aller faire telle ou telle chose pour ce filmer et le mettre sur le net. Je crois simplement que ce sont des « possibilités » (je sais pas trop comment expliquer), plusieurs on des téléphone portable avec accès à la vidéo, et évidemment presque tout le monde on Internet, donc ça vient simplement facil de mettre des vidéo sur le net, mais je ne crois pas que ce soit la seule raison qui pousse à faire ça juste pour faire comme lui et elle sur tel site Internet. Mais je ne dit pas que ce n'a jamais été le cas par contre. Certain vont quand même s'inspirer de fait vécu pour faire certaines choses, ça j'en doute aucunement, mais je ne crois simplement pas qu'il faut directement visé ce phénomène. Sylvia a écrit: Je ne suis pas d'accord avec toi ghost. Le problème est là justement. Tout le monde disent, il ne faut pas dramatisé ou ils sont jeunes ou ils ne pensent pas au conséquance....Mais c'est justement là l'erreur. On banalise trops les excès ou les conneries que font les jeunes de cette ages.
Ils ont 15 ans et à 15 ans surtout dans le monde ou nous sommes en ce moment, ils sont conscient que s'ils font une conneries il y aura une conséquance, mais qu'après c'est pas grave, ils vont pouvoir racconté ça a leurs petits enfants plus tard.
C'est jamais grave, c'est jamais dommagable dans leurs têtes et c'est toujours pour s'amuser et faire rire les autres. Aujourd'hui les jeunes prennent plus pour aquis que ç'est juste pour le fun et que papa et maman vont passé par dessus. Mais ils ne réalise pas qu'un dossier criminel va te suivre jusqu'a ce que tu sois adulte. Le jour ou ils vont faire une connerie qui vont leurs donné un casier judicière, même si c'est rien de vraiment grave, ça va les suivres toute leurs vie.
Je trouve trop facile de dire que c'est des jeunes de 15 ans et que c'est pas grave il y en a qui font encore plus grave. Il faut une limite à quelques part. Il y aurait pu y avoir un policier trop zélé ou un jeune policier en début de carrière nerveux et un coup de révolver part....Tout est à prévoir. Je suis pour les travaux communautaire tant qu'a moi.
C'est mon oppinion en tout cas....
Je comprend ce que tu veux dire quand même. Mais ce n'est pas non plus seulement notre génération qui est comme ça, il y avait aussi des cas similaire quand toi tu avais 15 ans, quand tes parents avait cet âge, etc. Peut-être pas (évidemment!) pour aller mettre ça par la suite sur Internet par exemple mais des mauvais coup il y en a toujours eu et il va toujours en avoir.
Justement en parlant de dossier criminel, c'est justement puisse qu'il à seulement 15 ans qu'il aura rien. Donc aussi bien qu'il est fait ce genre de chose à cet âge plutôt qu'à 18 ans. L'histoire que je comptais plus haut justement, moi je n'es rien, mais mon ami a justement un dossier maintenant et doit attendre 5 ans je crois pour aller demander son pardon. Et évidemment ce n'est pas le genre de chose que les gens veulent qui leur arrive ou que tu voudrais qui arrive à ton enfant.
Oui, je suis d'accord il faut en parler il faut une limite, mais sans trop pour autant trop en mettre car tout le monde un jour ou l'autre on fait quelque chose de pas correcte.
Ven Mai 16, 2008 12:02 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Il n'y a effectivement rien de drôle là dedans. C'est un énorme manque de jugement même de la part de jeunes de quinze ans.
Là je travail sur des suppositions mais tant qu'à moi, si un jeune de quinze ans n'a pas assez de jugement pour savoir que ce n'est vraiment pas une bonne idée de faire une telle chose, et bien peut-être qu'à quelque part, y'a eu des lacunes dans son éducation.
Mais bon, certains pourraient très rapidement trouvé un autre coupable: le télé, internet, la pression par les paires, etc. Bienvenue dans l'air de la déresponsabilisation.
Je ne veux pas faire de ce post une attaque qui es dirigée contre toi Eros mais n'oublie pas que tu as écrit noir sur blanc que t'as réaction fut de trouver ça drôle. Si ça avait été mon jeune, il aurait eu droit à un fichu mauvais quart d'heure avec des lourdes punitions et conséquences. Je serais allé voir les parents des autres jeunes, insisté sur le fait qu'ils appliques des sanctions similaires avec leur jeunes.
Il faut arrêter de les excuser, de banaliser leur conneries. Parce que souvent, les jeunes finissent par réalisé qu'il n'y a pas de réelle conséquence à leurs actes à part d'avoir droit à un FAIT PLUS CA!!!
C'est grave ce qu'ils ont fait. J'espère que vous en êtes conscient.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Ven Mai 16, 2008 12:12 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
Ghost a écrit: Mais je ne crois pas simplement que le fait de pouvoir mettre des vidéos sur YouTube soit une des raisons principal qui fait qu'un jeune à envi d'aller faire telle ou telle chose pour ce filmer et le mettre sur le net. Je crois simplement que ce sont des « possibilités » (je sais pas trop comment expliquer), plusieurs on des téléphone portable avec accès à la vidéo, et évidemment presque tout le monde on Internet, donc ça vient simplement facil de mettre des vidéo sur le net, mais je ne crois pas que ce soit la seule raison qui pousse à faire ça juste pour faire comme lui et elle sur tel site Internet. Mais je ne dit pas que ce n'a jamais été le cas par contre. Certain vont quand même s'inspirer de fait vécu pour faire certaines choses, ça j'en doute aucunement, mais je ne crois simplement pas qu'il faut directement visé ce phénomène.
Je suis à première à rouler des yeux quand les gens disent que c'est la faute à Internet, aux jeux vidéos, à la télé, etc. quand les gens "démonisent" la technologie etc. Je ne crois pas que c'est la *faute* aux médias ou à Youtube (même si ils sont pas mal irresponsables souvent et très peu consiciencieux). Les jeunes des no2 et 3 avaient clairement des problèmes... manque d'attention, manque de sensations fortes et un manque de certaines valeurs quant à moi.
MAIS... ces carences ont bel et bien trouvé un déclencheur en la personne des médias et de Youtube... Les services policiers de partout dans le monde rapportent deplus en plus de crimes variés qui de la bouche même des jeunes (et parfois aps si jeunes) qui les ont commis n'avaient pour tout autre objectif que d'être filmés et mis sur Youtube.
Parfois ce sont des cascades pas trop brillantes, mais parfois ce sont des actes criminels... et violents.
Spécifiquement, dans une demi-douzaine de cas rapportés officiellement, des jeunes ont PLANIFIÉ et EXÉCUTÉ des batailles (le plus souvent à plusieurs contre un), de camarades de classe ou même d'un simple inconnu qui passait par la, au moment et à l'heure où ils se sont réunis justement pour ça. Je trouve ça terrifiant.
|
Ven Mai 16, 2008 1:00 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Grande Terre Geckos a écrit: Spécifiquement, dans une demi-douzaine de cas rapportés officiellement, des jeunes ont PLANIFIÉ et EXÉCUTÉ des batailles (le plus souvent à plusieurs contre un), de camarades de classe ou même d'un simple inconnu qui passait par la, au moment et à l'heure où ils se sont réunis justement pour ça. Je trouve ça terrifiant.
Certe, ça c'est grave, je suis d'accord. Wue ce soit filmé ou pas, peu importe la raison ça reste que c'est pas brillant du tout, même très loin de la. Mais ce que je veux dire est que dans ce cas si, il n'y avait absolument pas d'intention criminel, grave, ou d'intention de nuir aux autres, juste des jeunes qui voulaient ce faire du fun d'une drôle de façon en ce filmant en même temps. É
videmment, il y en a, comme tu dit (les batailles) qui sont de très mauvaise intentions, mais je ne crois pas personellement que ce cas si présentement est vraiment quelque chose de grave puisse qu'ils ont fait sa entre ami pour le fun. C'est surtout que je veux en venir, il n'y avais rien de mal, malgré le fait qu'ils n'on pas penser que cela pourrait sans doute effrayer les gens qui on vue le tout ce dérouler devant leur yeux en passant probablement fermement que le tout est un réel enlèvement. Les gens ne peuvent pas savoir qu'ils ce connaissaient et faisait que passer le temps drôlement.
Mais je ne crois pas du tout que ce soit grave, surtout que c'est seulement entre eux.
Ven Mai 16, 2008 3:21 pm |
|
|