Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 12:11 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Crabe 
Auteur Message

Cool :) Jopte pour le crabe arc-en-ciel...Il ne me reste plus qua trouver un tres bon site pour maider a aménager son aquarium...

Lun Nov 22, 2004 6:31 pm

j'ai vu des petits crabes une fois dans un petshop et ils avaient l'air de se parler et de se répondre en se faisant des signes avec leurs pinces. Ils étaient vraiment trop cute!

Je crois que tu parles des violonistes... j en ai vu au Centre animaux nature Anjou :wink:
Flore

Lun Nov 22, 2004 6:46 pm

Ya pas qq1 ici qui connaitrait le crabe arc-en-ciel au point de pouvoir me conseiller sur la construction de son vivarium? Genre qq1 qui travaille chez magazoo, puisque yen a en magasin en ce moment...

Lun Nov 22, 2004 7:03 pm

Je voudrais juste noter une erreur de ma part ici. J'ai comparé les Rainbow crabs aux Halloween crabs tantot, mais ils sont deux espèces distinctes, mais principalement le même type de crabe avec des colorations différentes.

Sur ce site vous avez les fiches pour les deux espèces...

http://www.easyinsects.co.uk/landcrabs/index.html

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Nov 22, 2004 7:04 pm
Profil Site Internet

''Ses pinces sont très fortes et Bistrobob pourrait vous garantir que ce n'est pas l'expérience la plus agréable que de se faire pincer par un de ces crabes, même s'il fait à peine 1 pouce''

C'est vrai! C'est suprenant à quel point ca fait mal!!! Je préfère 10000 fois plus me faire mordre par un serpent ( en dessous de 4 pieds!!! ) que de me faire repincer par un truc comme ca!!! En plus j'étais vraiment délicat avec et il n'avait aucune raison de me pincer! Il faisait environs 3 pouces de diamètres de coquille, il était assez gros!

Pour ce qu'il est de se trouver des crabes, ils viennent tous de Mirdo, mĂŞme ceux de Magazoo. On en a aussi oĂą je travaille, des Halloween, on a aussi des bernards l'hermite ( %"/%"$%"? de bernard l'hermite de mon coeur! ) et des crabes violonistes aussi.

Personnellement, je te conseille les crabes violonistes parcequ'ils sont petits et que tu peux en garder relativement plusieurs ensemble et les voir interagir beaucoup plus que les Halloweens qui deviennent plutot gros et qui ont besoin de beaucoup de place. Ce que j'adorerais faire, c'est de me construire un terrarium très grand avec beaucoup de crabes violonistes et de leur établir une grosse butte de sable et de les regarder se creuser des réseaux de petits tunnels et possiblement se reproduire... Les crabes c'est vraiment cute quand ils ont chacun leur petit terrier et qu'on peut bien étudier leurs comportements naturels :), hehe, mon opinon!!!

phil.

Lun Nov 22, 2004 8:23 pm

Cool merci BistroBob85 :D Jprend ton conseil en note ;)

Lun Nov 22, 2004 9:04 pm

pour ce qui est de l'aménagement, moi j'ai vu dans un petshop il avait fait une partie eau et une partie terre... le sol était du sable et il y en avait un peu au fond de l'eau... il y avait un peu d'algues au fond de l'eau( en plastique je pense)... pi il y en avais aussi un peu sur la terre... quelque genre de souche en plastique-porcelaine... un filtreur... pi y avait du brouillard... pi la dedans il y avit des crabe violoniste, des crabes arc-en-ciel et des bernard l'hérmite... pis des poissons aussi...

Dernière édition par bibloblo le Lun Nov 22, 2004 9:57 pm, édité 1 fois.

Lun Nov 22, 2004 9:47 pm

Lun Nov 22, 2004 9:55 pm

... quelque genre de souche en plastique-porcelaine... un genre de filtreur... pi y avait un genre de brouillard...

C'est clair ;)

JF à notre animalerie avait fait un montage vraiment cool une fois, avec une ptite chute qui descendait le long d'une roche, avec un plan d'eau et un côté terrestre, tout en gravier par contre. La prochaine fois que j'ai un appareil photo et que le montage des crabes est intéressant, je tâcherai de prendre une photo si ça peut te donner une ptite idée, Od4ce.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Nov 22, 2004 9:56 pm
Profil Site Internet

[, je tâcherai de prendre une photo si ça peut te donner une ptite idée, Od4ce.

ø|i

Ohhh sa serais tres gentil Oli merci :D :D :D

Lun Nov 22, 2004 10:03 pm

Ce Oli.. toujours pret a rendre service.. ou.. toujours pret a nous faire baver.. :P

Lun Nov 22, 2004 10:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2