Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:12 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
question aux Ă©leveurs 
Auteur Message

Message question aux Ă©leveurs
Est-ce que votre entourage comprend votre passion? Moi je connais personne dans mon entourage à part mon chum qui me soutienne dans ce projet. C,est rendu à un point tel que j'ai même pu envie de partager mes acquisition. Par exemple, je vais adopter 2 femelles à la fin du mois et une amie à moi m'a dit qu'elle trouve que j'exagère à noter que mes femlles vont cohabiter ensemble. Ma mère l'autre jour elle m'a dit que j'ai j'ai trop d'hérisson un aurait été suffisant (à noter que j'en ai 3. C'est plein de remaques dans le genre que j'ai. Ça me déçoit énormément et je voulais savoir si je suis la seule à vivre cela

Jeu Mai 08, 2008 2:46 am
Modérateur

T'inquiète c'est normal. J'ai le même genre de remarque aussi de la part de mes amis(es) qui ne comprennent pas pourquoi j'ai autant de serpents. En gros, tu n'es simplement pas obliger de leurs en parler. C'est aussi simple que ça. Par contre, il est vrai que puisse que tu aime vraiment ça, il est le fun d'en parler quand même de temps en temps, mais faut simplement leurs faire comprendre qu'en bout de ligne tu aime ce que tu aime, point final. Sinon, critique les aussi sur ce qu'ils aiment eux, pour essayer de leur faire comprendre que c'est facile à faire.

Jeu Mai 08, 2008 6:21 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

[quote="Ghost"]T'inquiète c'est normal. [quote]

Suis-je anormal ou est-ce que ma famille l'est si tous le monde trippe fort avec tous ce que je rentre !!!!!!

Dom

Jeu Mai 08, 2008 7:32 am

Dans le temps que j'habitais chez ma mère.... J'ai entré un gecko léopard chez moi...Elle a chialée un peu, et ça passé.

Un an plus tard, j'en avais 10...

Elle trouvais ça moins drôle.

Encore un an plus tard. Je suis passé à 30 et les oeufs ont commencés à arrivés.

Ma mère est totalement devenue accro...Elle prenait en note les dates des pontes...Elle calculait la moyenne de temps d'éclosion et notait sur un calendrier vers quelle date les petits allait voir le jour.

Maintenant que je suis parti...Il y a environ deux semaines, elle m'a dit qu'elle c'était trouvé une 33 gallons et qu'elle voulait que je lui donne un beau couple de SHTCTB pour qu'elle s'amuse un peu.

Je tiens même à préciser qu'elle m'avait donné de l'argent pour que j'aille acheter un trio de sunglow, simplement pour sont plaisir...Sans rien me demander en retour.

Ma mère est assez exceptionelle...

Sinon, je vous avoue que les gens qui m'entour...MĂŞme ma copine...Ne comprend pas trop ma passion...

Jeu Mai 08, 2008 7:39 am

Tu es surement un exception Dom :D Juste dans mon entourage, je suis la seul qui veut autre chose qu'un chien ou un chat.

Tu es chanceux de pouvoir avoir tout ces animaux et quand plus tout ton entourage aime ça. Moi je ne peux parlé d'aucun de mes animaux autour de moi. Ils font tous la grimace ou ne comprennent pas pourquoi j'aime et c'est des remarques et critiques sur le bizarre et le pourquoi de cette amour et intérêt que j'ai pour les reptiles et autre aimaux exotique.

C'est dommage de ne pouvoir communiqué cette passion ou du moin d'en parler. :-( Il ne me reste que les forums. Une chance que vous êtes là. :D De voir vos animaux et de vous en entendre parlé, je suis super contente pour vous et j'espère que ça va durée longtemps pour vous autres. :-) Surtout vous faites de bon professeurs :wink: Nous apprenons constamment en vous lisant

Jeu Mai 08, 2008 7:40 am

Quand j'habitais avec mon chum il y a de cela environ 2 ans, p-e un peu plus (on s'est séparés deux ans et on s'est retrouvé!), il avait beaucoup de difficulté à supporter ma passion. Chaque fois que je rentrais un animal, c'était trop pour lui et c'était l'engueulade. Aujourd'hui, je pense qu'il a apprit à respecter ma passion. C'est très bien comme ça.

Ma mère, elle, c'est aussi une exception. Elle m'a construit une pièce à reptile dans son sous-sol. C'est très beau et c'est vraiment bien organisé. Elle aime bien nos serpents en général. Elle aimait les pythons royals dans le temps que ma soeur et moi en avions. Et son trip à elle, cé le gecko gargouille, mais elle n'a pas le temps de s'en occuper donc elle ne s'en procure pas un. Un jour, je lui ferai peut-être ce cadeau (incluant celui dle nourrir parce qu'elle manque de temps)!

Et le reste le la famille et des amis, ils ne comprennent pas vraiment. À la longue, je me suis habituée aux grimaces et compagnie. Je parle moins souvent des reptiles à ceux-là, tout simplement. J'en parle à ceux qui me comprennent, dont ici.

Ghost a écrit:
Sinon, critique les aussi sur ce qu'ils aiment eux, pour essayer de leur faire comprendre que c'est facile Ă  faire.

Ça, ce n'est vraiment pas une bonne attitude. On attire pas le respect des gens en leur manquant de respect. Oeil pour oeil, dent pour dent, n'a jamais vraiment été une bonne solution.

À ceux qui me demandent ce que j'aime des reptiles, je leur réponds en demandant s'ils aiment les poissons (souvent c'est oui) et pourquoi ils aiment ça (souvent la raison de ne pas aimer les reptiles c'est que ça pas de poil, on peux pas le prendre beaucoup, cé pas intelligent et bla bla bla, même chose qu'avec un reptile). Je leur explique ce que j'aime de ces animaux là avec beaucoup de passion. Souvent, le dégout se transforme en une belle curiosité. Certains vont toujorus continuer de ne pas aimer ça du tout, mais bon, on ne peux pas finir par tous les intéresser.

Je pense qu'avec les années, je m'y suis fait, tout simplement. Ça ne me touche plus leur manque d'intérêt. Et pour parler de mes passions, je me trouve d'autres passionnés à qui parler.

Jeu Mai 08, 2008 9:01 am

La plupart des personnes que je connais ne comprennent pas une telle passion, mais sont très intéressées et me posent beaucoup de questions.

Pour ma famille, c'est pas une révélation, les animaux sont une très grande passion pour moi. Quand je parle à ma mère, elle me demande toujours je suis rendu à combien de crocros (elle appelle pas ça des lézards) et se tient à jour sur les oeufs et les pontes. Elle regrettait même de ne pas pouvoir être là (elle est quand même en Gaspésie), mais elle a vraiment hâte de les voir et de se faire une scéance de visionnement de photos.

Mes amis viennent voir les bébés, ils sont tous impressionnés de voir que ça prend une chambre et que ça demande du temps.

Jeu Mai 08, 2008 9:14 am

C'est assez simple je crois que mes chats comprenent mieux ma passion que la pluspart des gens a qui je parle. Mais c'est normal ! Moi je ne trippe pas ur aucun genre de musique et j'en écoute presque pas ce qui est pas normal selon certain !

Je crois que chaque personne Ă  sa propre passion et c'est correct comme ca ! :D

Jeu Mai 08, 2008 10:04 am
Profil Site Internet

Ben moi mes parents et les amis qui me côtoient ont toujours été habitués à mon côté "hors norme" :roll: J'ai toujours eu et voulu des choses pas commune, pour ne pas être "comme les autres". Mes parents, lorsque j'habitais encore dans leur maison, en ont vu de toutes les couleurs. Il n'y a pas un animal que je n'ai pas eu je pense. Ils ne sont pas vraiment surpris aujourd'hui de voir que la tendance se maintient. Ils ne comprennent juste pas pourquoi ça en prend autant!! Un de chaque serait suffisant selon eux :lol:

Tous savent que je suis une extrémiste alors la surprise n'est pas trop grande quand je leur annonce un nouveau venu.

Et curieusement, même ceux qui ont toujours eu "peur" des reptiles (les serpents entres autres) posent des questions. Ils entretiennent des peurs non fondées depuis longtemps sur des ouïe-dire et se rendent compte finalement qu'ils sont tout simplement mal informés :roll:

D'où l'importance de continuer à éduquer notre entourage :wink:

Jeu Mai 08, 2008 11:44 am

J'ai seulement deux serpents maintenant et beaucoup autour de moi ne me comprennent pas non plus. Mais, la plupart du monde et quand meme interessé et me posent beaucoup de questions comme un autre intervenant a mentionné plus tot. Le Sujet interesse le monde, Mais la plupart ne comprenne pas pourquoi j'adopte ces animaux ou ce que je leur trouve.

Mes parents eux me font totalement confiance maintenant dans la garde de mes animaux et s'interessent a eux aussi. Pas de la a s'en procurer pour eux, mais ils viennent les observer de temps en temps.

Ce que j'aurais aimé par contre, c'est avoir un serpent facilement manipulable comme un PR ou peut-etre plus tard mon petit king va le devenir, comme sa je pourrais les faire manipuler a mon entourage, et peut-etre que les préjugé concernant les serpents se dissiperaient un peu.

Parce que j,ai pu observer que la plupart du monde sont curieux par rapport aux reptiles même si ils en ont peur et dernierement j'ai fait manipuler mon Carpet (pas longtemps parce que mon carpet est une boule d'energie quand il est manipulé) à ma soeur qui a une peur bleu des serpents. Et à la fin elle le trouvait presque sympathique. J'aime faire changer le gens d'avis sur les serpents et les reptiles en générales et montrer que ce n'est pas des monstres, bien qu'ils soient parfois menacant, ce sont des créature magnifique et tout le monde devrait se soigner de leur phobies infondée sur les serpents (comme je devrais soigner la mienne sur les arachnides et les gros insectes lolol mais cestr un autre débat. )

Jeu Mai 08, 2008 2:16 pm

C'est assez simple je crois que mes chats comprenent mieux ma passion que la pluspart des gens a qui je parle. Mais c'est normal ! Moi je ne trippe pas ur aucun genre de musique et j'en écoute presque pas ce qui est pas normal selon certain !

Je crois que chaque personne Ă  sa propre passion et c'est correct comme ca ! :D
Lol je pense que tes chats aimeraient juste s'amuser un peu avec tes petits serpents!!!! :twisted:

Jeu Mai 08, 2008 2:18 pm

Bedo a écrit:

Lol je pense que tes chats aimeraient juste s'amuser un peu avec tes petits serpents!!!! :twisted:

J'ai déjà oublier l'aquarium de mon barbus ouvert et j'ai trouver mon persan a l'intérieur de la 25 gallons ! mon barbus le regardais en voulant dire '' Comment tu veux que je mange ca ??? Cé ben trop gros et poillu !!''

Jeu Mai 08, 2008 2:28 pm
Profil Site Internet

lolol un chat c'est capable de faire des conneries trop drole c pour sa que jlé préfere au chien lol

Jeu Mai 08, 2008 2:29 pm

Pour avoir mon premier reptile, j'ai pratiquement declarer la 3ieme guerre mondiale a mon pere :lol: , ma mere l'a convaincu de me laisser rentrer un gecko a la maison, malgre que mon pere etait totalement contre cette idee.

Tout a changer une fois le gecko a la maison, mon pere a decider de s'y interesser un peu, ma mere est tomber en amour avec les crested geckos tout comme ma soeur...avec le temps mon pere est devenu plus interesser et je dirais meme qu'il aime bien mon gargoyle meme si il voudra jamais l'avouer lol, maintenant j'en ai 3 et cette passion semble bien passer chez nous.

Un de mes meilleurs chums est un ancien eleveur de seprent donc j'ai quelqu'un avec qui parler de cette passion, mes autres amis en general trouve sa completement nul ou on une phobie envers les serpents.

Jeu Mai 08, 2008 3:57 pm

Il faut choisir a qui ont en parle, il y a beaucoup de personnes qui ont une phobie des serpents. Meme en parler, c'est trop pour eux. Finalement c'est blessant pour tout le monde. Donc, comme Sylvia, vive les forums :D

Jeu Mai 08, 2008 4:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante