Auteur |
Message |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
 King SNake
Salut, je vais me chercher un petit king snake, j'ai un petit exo-terra 10 gallons de libre et je voulais un colubridé depuis un bout(sa devrait faire pour l'instant je changerai quand il sera gros).
Mais ma question est la suivante, est-ce que je peu le mettre sur des essuis-tout ou du papier journal.
|
Mar Mai 06, 2008 11:15 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
N'importe quel des deux ça change absolument rien. Il a quel âge le kingsnake? Quel taille?
Mar Mai 06, 2008 11:18 am |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
L'age je ne sais pas mais c'est très jeune. Il a environ la grosseur d'un stylo (peut-etre un peu plus). il doit faire environ 30 cm
|
Mar Mai 06, 2008 11:20 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
D'accord, il peut évidemment vivre quelques temps dans le 10 gallons, place lui simplement un bol d'eau une petite cachette (pas trop gros inutillement) et c'est ben en masse. Celui la, commence le tout de suite au décongelé 
Mar Mai 06, 2008 11:22 am |
|
 |
ZombieCop
|
C'est sure que je vais commencer par le décongelé, lol je donne des nouvelle plus tard.
|
Mar Mai 06, 2008 11:23 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
ZombieCop a écrit: C'est sure que je vais commencer par le décongelé, lol je donne des nouvelle plus tard.
haha d'accord, au fais, c'est un california ? Toute façon j'imagine que tu vas poster des photos prochainement, tu l'achète de qui si je peu me permettre?
Mar Mai 06, 2008 11:24 am |
|
 |
ZombieCop
|
Ghost a écrit: ZombieCop a écrit: C'est sure que je vais commencer par le décongelé, lol je donne des nouvelle plus tard. haha d'accord, au fais, c'est un california ? Toute façon j'imagine que tu vas poster des photos prochainement, tu l'achète de qui si je peu me permettre?
Lol je ne suis pas fier de le dire mais c'est encore d'une animalerie, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne connais pas l'age . Au moins lui il est habitué au pinkies mortes donc il y a ça de moins à faire. Et Oui c'est un California.
Et je l'ai installer comme ça!
Conseilles bienvenues
|
Mar Mai 06, 2008 1:57 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Il est vraiment joli!
Deux commentaires!
Attention avec l'écorchure sur le bol d'eau, ton serpent pourrait facilement s'y blesser.
Aussi, la cachette est trop grande inutilement. Pour qu'une cachette soit efficace, le serpent doit s'y sentir à l'étroit ce qui ne sera pas le cas de ton king probablement. Tu risque fort de retrouver souvent ton king snake caché sous le subtrat plutôt que dans la cachette!
Sinon, tout semble bien parfait. Ah, dernière chose, pour le scott, prend du cheap! Les marques chères et populaires sont souvent trop absorbantes. Une goute d'eau et tout est mouillé! Bon j'exagère, mais quand même, les marques cheap absorbent moins donc ça fait de moins gros dégats. Surtout pour les crottes et les urines, les grosses marques absorbent tellement que yen a à la grandeur du terra après!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Mai 06, 2008 2:48 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Cléopâtra a écrit: Il est vraiment joli!
Deux commentaires!
Attention avec l'écorchure sur le bol d'eau, ton serpent pourrait facilement s'y blesser.
Aussi, la cachette est trop grande inutilement. Pour qu'une cachette soit efficace, le serpent doit s'y sentir à l'étroit ce qui ne sera pas le cas de ton king probablement. Tu risque fort de retrouver souvent ton king snake caché sous le subtrat plutôt que dans la cachette!
Sinon, tout semble bien parfait. Ah, dernière chose, pour le scott, prend du cheap! Les marques chères et populaires sont souvent trop absorbantes. Une goute d'eau et tout est mouillé! Bon j'exagère, mais quand même, les marques cheap absorbent moins donc ça fait de moins gros dégats. Surtout pour les crottes et les urines, les grosses marques absorbent tellement que yen a à la grandeur du terra après!
Tu trouve pas mes petites fleurs belles??? lol Pertinent pour le scott, c'est pas du très bonne qualité je crois. Anyway d'habitude on a toujours du President's choice donc je changerai, et je m'en doutais pour la cachette, je vais trouver de quoi d,autre immédiatement. Est-ce que ça doit etre absolument opaque?
|
Mar Mai 06, 2008 2:52 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Idéalement oui ça doit être opaque la cachette! S'il arrive à voir au travers, il ne sen sentira pas caché. Tu peux en fabriquer toi-même avec une noix de coco achetée à l'épicerie (au lieu de payer la même nopix de coco 10$ en animalerie). Sinon, un ptit plat de margarine peut faire l'affaire en attendant de trouver mieux.
Ben oui cé mignon les tites fleurs. Mais d'habitude, quand ya des fleurs, cé pas cheap, pour ça je disais ça!
|
Mar Mai 06, 2008 10:01 pm |
|
 |
ZombieCop
|
lol j'ai pris un tupperware assé opaque. Et je lui ai laissé une pinkie décongelé, et il l'a mangé. -ce que je devrais mettre des copeaux ou du aspen bedding a place des essuis tout ?
|
Mar Mai 06, 2008 10:51 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Tu l'as déjà acheter finalement, il est bien beau, comme il a été dit peut-être que la cachette est un peu grosse, comme j'ai aussi dans dans un autre message ce serait bien peut-être d'en avoir une plus petite pour qu'il ce sente plus à l'étroit, comme cléopatra ta justement dit. Finalement tu n'as pas trop attendu longtemps avant de tant procurer un autre !
Mer Mai 07, 2008 6:37 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Le scott fait très bien l'affaire si tu aimes le look. Comme il faut laver le terra chaque semaine idéalement et changer le substrat au complet à chaque souillure, les copeaux finissent par couter assez cher.
Par contre, si tu as les moyens de te payer l'aspen bedding, c'est bien aussi.
Fait juste attention de pas prendre de copeaux de connifères. Mais si tu prends le tremble (aspen), ça va.
|
Mer Mai 07, 2008 10:31 am |
|
 |
ZombieCop
|
je lui ai fait une autre cachette plus petite. Mais il se cache dans la grosse quand meme.
Et il n'y aura pas de problèmes de feeding avec lui lol je lui avait laissé une pinkie pour le fun hier et il l'a mangé tout de suite!
|
Mer Mai 07, 2008 11:05 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Laisse le quand mĂŞme, il ira bien la ou il ce sentiera bien.
Mer Mai 07, 2008 12:05 pm |
|
|