|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 12:51 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Comment dire... non ce n'est pas si dangereux... mais un gars averti en vaut deux. C'est un super serpent. Je ne te disais pas ça pour te convaincre de ne pas en acheter... Tu cours un risque similaire avec des Scolopendres et certaines mygales. Ce que je dis simplement, c'est qu'il faut être averti et ne pas prendre un potentiel risque à la légère. Go for it! C'est un serpent vraiment intéressant. Et comme Leopython a dit et c'est très vrai. Un amateur qui travaille avec des gros serpent s'expose à des morsures très douloureuses qui peuvent laisser des séquelles beaucoup plus grave qu'un Hognose snake pour monsieur, madame n'importe qui! Je ne deviendrait pas apiculteur si j'étais allergique aux abeilles disons...
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mar Avr 29, 2008 11:52 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Le hic c'est que tu ne peut savoir si tu es allergique tant que tu ne t'es pas fait mordre, remarque c'est très rare que les gens fassent un choc anaphylactique après leur première morsures, c'est généralement pire de fois en fois.
L'autre chose à prendre en ligne de compte c'est que le serpent injecte la dose de venin qu'il veut et il peut ne pas en injecté du tout ou très peu, dans le cas d'un serpent à sonnette par exemple, dans 50% des morsures aucun venin n'est injecté, car il s'agit surtout de morsure défensive et d'un avertissement et dans ces cas là , si il y a injection, c'est très minime comme quantité de venin. Comme dans le cas présent (hognose), on parle d'un serpent dont le venin est très peu puissant, il est fait pour tuer des crapauds et des petits rongeurs et bien il ne représente aucun danger pour l'homme. Les chances d'être allergique sont aussi minime.
Donc quand je parlais de gros constrictors, c'est qu'on parle de centaines de points de sutures et d'opération pour réparé les ligaments déchirés et parfois même de perte de l'usage d'un membre.
Donc en résumé, n'hésite pas pour le hognose et tiens toi loins des Anaconda, Rétic, Burmese, Afrock et compagnie. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Avr 30, 2008 7:27 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Bon argumentaire. Cependant ton exemple de venin juste bon à tuer un crapaud est plus ou moins valide. Je te rappel qu'une piqure d'abeille pour le commun des mortels résulte en une légère enflure tandis que pour les intolérants la réaction peut être démesurée. Ce n'est pas tellement une question de la force du venin. C'est une question de l'ampleur de la réponse immunitaire fac à sa présence. Pour une personne allergique au arachide par exemple. C'est une réaction démesurée du système immunitaire face à l'acide arachidonique que on ne sait trop pourquoi, le système étiquette comme un grave danger qui requiert une intervention drastique et démesurée. Et certaine personne allergique n'ont besoin que d'un contact avec la peau pour enclencher cette réaction qui les mène tout droit dans le coma s'il n'ont pas la piqure appropriée ( je connais personnellement une personne dont c'est le cas). Alors, puissant, pas puissant, si t'es intolérant... tu réagis.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mer Avr 30, 2008 12:20 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je sais tout ça Shetan, ce que je voulais dire c'est que à moins d'être vraiment allergique, la morsure est sans conséquences graves. 
|
Mer Avr 30, 2008 12:55 pm |
|
 |
Shetan
|
Leiopython a écrit: Je sais tout ça Shetan, ce que je voulais dire c'est que à moins d'être vraiment allergique, la morsure est sans conséquences graves. 
J'en doutais pas une seconde, c'était surtout pour que les autres comprennent bien... Je commence à aimer ca échanger avec toi 
|
Mer Avr 30, 2008 4:47 pm |
|
 |
alex3996
Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm Messages: 44 Localisation: Laurentides, Québec Age: 38
|
Bonjour a tous,
Petite question: Quelle sorte de CornSnake atteint la plus petite taille Ă l'age adulte?
On m'a conseillé le Corn Snake Aztek...Qu'en pensez vous?
|
Dim Mai 04, 2008 2:56 pm |
|
 |
Leiopython
|
Tout les corns snakes sont la même espèces (Pantherophis guttatus) donc ils atteignent tous en moyenne entre 3 pied et demi et 4 pied et demi, les deux plus gros que j'ai vu faisait respectivement 5 pied et demi et 6 pied.
La phase Aztek n'est qu'une phase, c'est à dire une variante génétique qui affectent la coloration et le pattern, mais ça n'affecte en rien la taille de l'animal. 
|
Lun Mai 05, 2008 7:22 am |
|
 |
alex3996
Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm Messages: 44 Localisation: Laurentides, Québec Age: 38
|
Bon,
mon choix est faite, je vais y aller pour un cornsnake puisque ma copine ne veut rien savoir d'un serpent venimeux :p
J'ai quelques questions:
- Je vais installé l'aquarium dans ma chambre, mais l'été, il y a l'air climatisé dans ma chambre, est-ce que cela peut-être risqué pour le serpent?
- J'ai lu sur un site que je pouvais organiser un terrarium pour pas cher en utilisant les moyens du bord, donc voici ce que j'ai lu:
-aquarium 10 gallons (minimum) 18 pouces de façade
-dessus d’aquarium en grillage ou moustiquaire
-plaque chauffante
-2 cachettes
-lampe à pince avec ampoule régulière (40 ou 60 watt 'blanc doux')
-minuterie 24 heures
-bol d’eau
-substrat
Est-ce que cela est approprié? (l'aquarium que j'ai est un 28 gallons, mais faite en hauteur avec une façade courbée)
- Quel est le meilleur substrat disponible? (coté pratique et esthétique)
- Comment devrais-je organisé l'intérieur de mon terrarium?
Ça fait beaucoup de question, mais je veux être le plus informé possible avant d'avoir ma p'tite bête
merci
|
Mar Mai 06, 2008 8:46 pm |
|
 |
Shetan
|
Citation: mon choix est faite, je vais y aller pour un cornsnake puisque ma copine ne veut rien savoir d'un serpent venimeux :p
Serpent venimeux... veux-tu dire que t'es en mesure de te procurer ce type de serpent?? Si oui de qu'elle espèce parle t'ont? Ça m'intrigue...
|
Mar Mai 06, 2008 9:11 pm |
|
 |
alex3996
|
hognose
|
Mar Mai 06, 2008 9:12 pm |
|
 |
Shetan
|
Ah ok... tu m'as fait peur toi lĂ
Mais bon arrrr, je ne disais pas cela pour te décourager... parce qu'en fait, beaucoup d'autres gens lisent sur ce forum et ce n'était que pour expliquer clairement ce qu'il en est.
Leiopython a totalement raison de dire que ce n'est pas tellement dangereux. Moi je soutenais juste qu'un certain nombre de personnes (averties ou pas) devraient se méfier.
Je ne dénigre aucunement les hognoses, j'en possède un. Je sais que je ne souffre d'aucune intolérance au venin vu le nombre incalculable de fois que je me suis fais piquer par toutes sortes d'hexapodes piqueurs (parce que ça l'air que ça n'existe plus le terme insecte  ) et autres... Ah! la taxonomie...
Je tenais juste à ce que rien ne sois mal interprété. Sur ce félicitation pour ton cornsnake, ce sont de très beaux serpents! 
|
Mar Mai 06, 2008 9:22 pm |
|
 |
hatecrew
|
shetan dans tes propos sur la reaction allergique et le venin juste bon pour tuer une crapaud tu melange que affaire.
si il est dit que la DL50 ( dose lethal necessaire pour tuer 50% dun groupe test de quantité X) est de 50 mg... la reaction allergique a rien avoir la dedans.
exemple tes hypothetique : si la DL100 ( dose lethal pour tuer 100% dune population) est de 1 mg... ben cest un mg... si tes allergique cest 1 mg pareil. car tu va mourir de l'injection du venin.
si tu meurt d'un choque anaphylactique suite a une injection de 0.1 mg ben cest la reaction qui ta tuer pas le venin. je ne sais pas si je suis clair.
|
Mar Mai 06, 2008 9:29 pm |
|
 |
alex3996
|
Shetan, en tant que personne expérimenté avec les serpents, peux-tu répondre à mes questions postées ci-haut?
|
Mar Mai 06, 2008 9:29 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
alex3996 a écrit: Je vais installé l'aquarium dans ma chambre, mais l'été, il y a l'air climatisé dans ma chambre, est-ce que cela peut-être risqué pour le serpent? Si tu as les bonnes températures dans le terra, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Au pire, tu peux ajouter une lampe chauffante si la température n'est pas assez haute. Citation: - J'ai lu sur un site que je pouvais organiser un terrarium pour pas cher en utilisant les moyens du bord, donc voici ce que j'ai lu: -aquarium 10 gallons (minimum) 18 pouces de façade -dessus d’aquarium en grillage ou moustiquaire -plaque chauffante -2 cachettes -lampe à pince avec ampoule régulière (40 ou 60 watt 'blanc doux') -minuterie 24 heures -bol d’eau -substrat
Est-ce que cela est approprié? (l'aquarium que j'ai est un 28 gallons, mais faite en hauteur avec une façade courbée) Oui, tout ça semble approprié. En ce qui concerne les moyens du bord, tu peux prendre l'aqua que t'a déjà , la lampe cé pas très cher en quincallerie (moins cher qu'en animalerie), l'ampoule au dolorama, la plaque chauffante, pas ben le choix de l'acheter en animalerie ou encore usagée si té chanceux. La minuterie est pas vraiment nécessaire si tu es pas mal tout le temps là pour allumer et fermer la lumière, quoi que cé pas cher et pratique. Le bol d'eau, un ptit plat de margarine fait la job, sinon, je te suggère les ramequin au dolorama. Ces petits bols là sont esthétiques et en plus, ils ne se renversent pas. Mais le plus important, ils se lavent super bien comparé les beaux bols en fausse roche que toute la merde colle dedans et pas lavable à cause des 40 fissures qui a dedans (bref, j'aime pas les bols en fausse roche exo-terra!). Et finalement, les cachette doivent être petites surtout si tu prend un bébé. L'important est que ton serpent s'y sente en sécurité, donc il doit être un peu à l'étroit dedans. Si tu veux pas payer cher, tu va à l'épicerie, tu achète une noix de coco, tu la coupe en deux, vide l'intérieur bien comme il faut. Faut ensuite faire sécher le tout, faire une petite porte et le tour est joué. Deux cachettes pour pas cher! Ah, et tu oublie un bon thermomètre digital. Et les hygromètres, oublie ça, cé pas fiable en bas de trois chiffres$. Citation: - Quel est le meilleur substrat disponible? (coté pratique et esthétique) Personnellement, je trouve le scott towel très esthétique (le blanc met en valeur le serpent) mais je pense que je suis la seule à trouver ça ici lollll! Ça reste très économique et quand même beau. Surtout qu'un substrat doit être changé en entier idéalement à chaque souillure, les copeaux de bois ça fini que cé cher! Les copeaux de tremble se vendent en grosses poches pour pas trop cher chez les fournisseurs ou en plus petites poches en animalerie ou au walmart. Tu dois à tout prix éviter les substrat faits à partir de connifères (peut importe lequel). Ça dégage des émanations toxiques pour ton serpent. Citation: - Comment devrais-je organisé l'intérieur de mon terrarium? Une cachette de chaque côté, la lampe et le plaque chauffante au milieu pour bien répartir la chaleur partout. La lampe ne sera pas nécessaire utile, tout dépend de la force de ton tapis chauffant (qui doit être sous le terra et surtout pas dedans!). Fait des tests de température et tu verras si la lampe est nécessaire. Je ne suis personnellement pas une fan de point chaud et point froid. Ça fait plusieurs années maintenant que je garde des serpents et j'ai remarqu; aucune différence. Certains disent même (et c'est logique) que garder une température constante permet à l'animal d'avoir un système immunitaire optimal et aussi la meilleure digestion possible! Donc, je mettrais la même température partout dans le terra, en tout temps si possible. C'est ce que je fais chez moi depuis longtemps (pièce chauffée) et ça fonctionne à merveille! En plus, on se casse bien moins à tête avec les températures. Une température, un thermomètre, pas de fla fla et tout va comme sur des roulettes! Citation: Ça fait beaucoup de question, mais je veux être le plus informé possible avant d'avoir ma p'tite bête
Ça c'est vraiment le fun de lire ça! Trop de gens achètent avant et posent les questions après et les animaux en souffrent! Bravo!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Mai 06, 2008 9:54 pm |
|
 |
Shetan
|
hatecrew a écrit: shetan dans tes propos sur la reaction allergique et le venin juste bon pour tuer une crapaud tu melange que affaire.
si il est dit que la DL50 ( dose lethal necessaire pour tuer 50% dun groupe test de quantité X) est de 50 mg... la reaction allergique a rien avoir la dedans.
exemple tes hypothetique : si la DL100 ( dose lethal pour tuer 100% dune population) est de 1 mg... ben cest un mg... si tes allergique cest 1 mg pareil. car tu va mourir de l'injection du venin.
si tu meurt d'un choque anaphylactique suite a une injection de 0.1 mg ben cest la reaction qui ta tuer pas le venin. je ne sais pas si je suis clair.
Si tu relis, tu verras que je n'ai jamais fais le lien entre un empoisonnement et une réaction allergique. Mais j'avoue que j'ai pas clairement spécifié la distinction. Je disais juste (par l'histoire du venin juste bon à tuer une grenouille) qu'il ne fallait pas banaliser ça pour autant. Un choc anaphylactique n'a absolument rien à voir avec un empoisonnement, mais bon ça on le sait tous les deux.
Et oui tu as été très clair... Je m'y connais en test de toxicité. 
|
Mar Mai 06, 2008 10:00 pm |
|
|