Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:52 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Crabe 
Auteur Message

Message Crabe
Je veut me grayer dun crabe, jme demandais si qq1 conaissais un site ou avait de linfo avec une liste de variété. Merci :)

Lun Nov 22, 2004 2:01 pm

prend un crabe violoniste, sont trop mourrant, lol

Francois

Lun Nov 22, 2004 4:46 pm

Lun Nov 22, 2004 5:37 pm

Héhé merci de vos suggestions, il ne me reste qua trouver de linfo sur eux! :) et des places ou yen vendent

Lun Nov 22, 2004 5:39 pm

j'ai vu des petits crabes une fois dans un petshop et ils avaient l'air de se parler et de se répondre en se faisant des signes avec leurs pinces. Ils étaient vraiment trop cute!

Lun Nov 22, 2004 5:42 pm

Hihihi Cool :) Moi jai manger du crabe au resto chinois hier...sa ma marquer...lol mais spo pour les manges la, inquietez vous po lol :P Non mais sérieux...tu mets sa sur ta table de salon, des ptit crabe domestiques, sa doit etre asser hot :P

Lun Nov 22, 2004 5:54 pm

Message crabes
J'ai vu des Crabes Halloween pour environ 20$ au Magazoo. Ils sont vraiement beaux. Ils ont aussi des bernard l'hermite pour encore moins cher.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Lun Nov 22, 2004 5:55 pm
Profil YIM Site Internet

Ouais jai vu sa a granby, un bernad lhermite a 11.99$ Mais kessé sa mange sa ?

Lun Nov 22, 2004 5:57 pm

Dans un Petland Ă  Longueuil, il y avait des crabes violonistes Ă  6 $;)

Lun Nov 22, 2004 5:58 pm

Ouin merci la mais le prob ses que...jveut po acheter la bete sans savoir ske ses :P un crabe violoniste sa a lair ben original, mais kessé sa? Sa ressemble a koi, sa bouffe koi? Sa pince tu fort et pour rien? Sa vient quel grosseur, sa vit ou dans koi..? Tsé :P Ses sa que je cherche la argg :P

Lun Nov 22, 2004 6:00 pm

Ouin merci la mais le prob ses que...jveut po acheter la bete sans savoir ske ses :P un crabe violoniste sa a lair ben original, mais kessé sa? Sa ressemble a koi, sa bouffe koi? Sa pince tu fort et pour rien? Sa vient quel grosseur, sa vit ou dans koi..? Tsé :P Ses sa que je cherche la argg :P

Les questions de ce genre de questions ce trouvent facilement sur le web.

http://www.google.ca/search?hl=fr&q=Uca ... cher&meta=

http://www.google.ca/search?hl=fr&q=cra ... te&spell=1

Je n'en ai malheureusement jamais possédé, alors je ne connais pas vraiment ces crabes. Mais, il parait que l'eau doit être pas trop salé ni pas salé du tout, et que c'est difficile de les garder en vie longtemps:S:S

En tout cas, bonne recherche!

Dom

Lun Nov 22, 2004 6:04 pm

Moi quand jai chercher, sa me donnait des recettes pour les manger loll :P

Lun Nov 22, 2004 6:05 pm

Prenons par exemple les 3 espèces qui ont été nommées...

1- Crabe violoniste: Celui-là c'est un petit crabe tout à fait innoffensif qui vit dans l'eau mais nécessite un moyen de pouvoir en sortir pour ses fréquentes promenades hors de l'eau. Plusieurs les gardent en eau douce, mais ils ne vivent pas aussi bien que s'ils étaient gardés en eau saumâtre (4 à 8 parties par mille de sel) Les mâles sont munis d'une immense pince d'un côté et d'une toute petite de l'autre. La grosse pince, bien qu'elle ait l'air menacante, ne sert à peu près qu'à garder leur territoire ou à impressionner les autres mâles pour le défendre. Les femelles quant à elles n'ont pas de grosse pince, elles n'en ont que deux petites. Ils sont rapides et peu manipulables, et à mon avis ça n'irait pas très bien avec une tortue aquatique de grande taille à moins qu'il y ait beaucoup de végétation ou de cachettes dans l'environnement... et même à ça...

Image

2- Crabe des cocotiers (aussi appelé faussement le bernard l'hermite, car ce dernier vit dans l'eau salée): Entièrement terrestre, nécessite humidité mais ne peut vivre dans une étendue d'eau. Se nourrit principalement de fruits, légumes ou de mélanges concus pour eux. Selon les livres, le crabe des cocotiers peut atteindre une taille phénoménale d'un ballon de football, mais j'en ai personnellement jamais vu plus gros que 4 pouces de large. Ses pinces sont très fortes et Bistrobob pourrait vous garantir que ce n'est pas l'expérience la plus agréable que de se faire pincer par un de ces crabes, même s'il fait à peine 1 pouce.

Image

3- Crabe arc-en-ciel terrestre (ou Crabe Halloween si ça vous tente): Ceux là sont vraiment imposants, pour une taille d'environ 4-6 pouces. Ils ressemblent beaucoup à ceux que l'on voit partout sur le bord de la mer et ils ont des couleurs aussi flamboyantes, mais heureusement les Rainbow crabs vivent en eau douce. Ils se nourrissent de poissons, crevettes, gros flocons, carcasses de petits animaux morts, etc. Ils sont très destructifs, dominants, agiles, territoriaux... je ne vois pas la possibilité de matcher un de ces crabes avec une tortue sans qu'il s'en suive des blessures.

Image

En espérant que ça puisse t'aider!
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dernière édition par Oli20 le Lun Nov 22, 2004 6:26 pm, édité 1 fois.

Lun Nov 22, 2004 6:22 pm
Profil Site Internet

Bon fac pu de tortue...Mais est-ce que les crabe de divers espece peuvent vivre ensemble. En sachant que le crabe arc-en-ciel est territoriaux, je pourrais le mettre quavec quelques femelles? Sinon les autres peuvent vivent en bande???

Lun Nov 22, 2004 6:26 pm

Les espèces qui ont été mentionnées ne peuvent pas cohabiter. Par contre, plusieurs crabes violonistes peuvent s'accorder, plusieurs crabe des cocotiers aussi, et pareillement pour les crabes arc-en-ciel (à l'ordre d'au moins 10 gallons d'espace par crabe).

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Nov 22, 2004 6:29 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante